Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(F) Barbara Gordon AKA Oracle - Justiciers - Feat. Holland Roden



Barbara Gordon


28 ans + Justiciers + Feat. Holland Roden



CREDIT : TWIZZLE


Histoire

× Fille de James & Barbara Eileen Gordon, parents aimants, la petite Barbara démontre très tôt ses capacités mentales hautement supérieures à la normale.

× Son frère James Gordon Jr. voit le jour quelques années après elle. Cependant, ayant un QI élevé, il développe rapidement une haine envers ses parents et profonde jalousie pour sa soeur sous l'ombre de laquelle il semble vivre. Il devient étrange, secret, voire violent.

× Barbara Eileen abandonne ses enfants et son mari du jour au lendemain, effrayée par le comportement de plus en plus inquiétant de son fils. Barbara devra mûrir bien trop rapidement pour s'occuper de son frère et aider son père désormais seul.

× James Jr. sera quelques années plus tard enfermé à Arkham après avoir tenté de s'en prendre à Barbara. Cet épisode contribuera à orienter la jeune femme vers la voie de son père, elle souhaite intégrer le GCPD. Ce dernier s'opposera cependant formellement à cette décision et Barbara répondra en créant Batgirl.

× Elle agira pendant des années sous le pseudonyme de Batgirl, d'abord aux côtés de Batman et Robin avant de clamer son indépendance - bien que restant toujours une fidèle alliée.

× Fin 2017, elle annonce à Dick qu'elle compte abandonner la cape de Batgirl et reprendre ses études. Quelques jours après cependant, elle est agressée par le Joker en tant que Barbara Gordon : elle s'en sort de justesse mais une balle dans la moelle épinière la prive de l'usage de ses jambes. Elle passera des mois bien sombres suite à ce drame, perdant jusqu'au goût de la vie.

× Elle parvient néanmoins à retrouver la force et l'envie de se battre au cours de l'année 2018, grâce à l'aide et à la détermination de ses proches et en particulier son père et les Wayne. Barbara confie alors à Cassandra Caïn - protégée - l'héritage de Batgirl et commence secrètement à développer des programmes et outils technologiques qui lui permettront de suivre les héros même si elle est clouée dans un fauteuil. Bientôt, elle se fera appeler Oracle.

× Elle se fiance à Dick Grayson en septembre 2018.

Habilités

× Disciple de Batman
× Criminologie
× Mémoire eidétique
× Combat rapproché & arts martiaux
× Hacking
× Multilingue

 



Dick Grayson
Fiancé
Premier Robin, premier allié.. et premier complice dans e crime. Au début il n'y avait que Bruce, Dick et elle, les choses étaient bien plus simples. D'abord meilleurs amis, inséparables à la fois sur le terrain et en civil, leurs sentiments l'un envers l'autre ont évolué au fil du temps. A vrai dire, c'est comme si ces deux là avaient passé leur vie à se courir l'un après l'autre. Cependant ce n'est qu'une fois que Dick s'émancipera de son mentor que les deux oisillons commenceront à sortir ensemble. Rien de bien sérieux - et la demoiselle mettra rapidement un terme. Et puis, il y a eu les autres, et surtout Kory, ce qui a vraiment blessé la pauvre demoiselle. Puis leurs fiançailles ont été rompues. Au fond, tout le monde le sait : Dick et Barbara sont destinés à être ensemble ; il se complètent l'un l'autre. Aujourd'hui, ils se sont retrouvés et leur lien ne s'est trouvé que solidifié par tous ces obstacles. Après plus d'un an de couple, Dick ne l'a pas abandonnée après son agression et ce même si elle le lui a demandé, il est toujours resté auprès d'elle pour la soutenir et l'aider à retrouver la force de lutter. Elle peut dire qu'il a changé, qu'il a mûri - et elle sait qu'elle pourra toujours compter sur lui, tout comme il sait pouvoir compter sur elle. Elle l'a toujours sû. Compagnons d'armes, meilleurs amis, confidents et désormais fiancés ; plus rien ne pourra les séparer.



Jason Todd
Comme un frère
Second Robin du nom. Barbara a eu beaucoup de mal à voir un nouveau petit garçon se pavaner dans les couleurs de l'enfant prodige après le départ de Grayson, inconsciemment elle le lui a peut-être fait payer en se montrant particulièrement sèche ou irritable avec celui qu'elle sera incapable de surnommer le Boy Wonder. Cependant il faut avouer que le gamin avait du charme et elle a fini par l'accepter puis réellement l'apprécier.  Elle savait que Jason avait un crush sur elle, après tout elle était la seule femme qu'il fréquentait, plus âgée, forte et courageuse -  et ses hormones d'ados bouillonnaient. Mais elle ne l'a toujours vu que comme un petit frère - parfois très agaçant. Sa mort l'a profondément bouleversée. Et puis il est revenu. Plus en colère que jamais, plus pain in the ass que jamais. Mais alors qu'il tournait le dos à toute la famille, Jason est pourtant le premier à être allé la voir à l'hôpital après l'agression - bien que personne n'en sache rien. Elle le comprend mieux, désormais. Elle partage sa colère à l'encontre du clown aux cheveux verts : la tragédie les a rapprochés.



Timothy Drake
Comme un frère
La mort de Jason a impacté tous les membres de la batfam, et pourtant l'arrivée imposée de Timothy a sû ramener des couleurs à leur monde. A celui de la jeune femme, tout du moins. Barbara s'est toujours sentie proche de Tim, qu'elle considère comme un petit frère. Après tout, pouvons-nous citer un seul Robin avec lequel la demoiselle ne se soit pas entendue ? Néanmoins Tim partage son grand intérêt pour l'informatique et le piratage, ce qui a eu l'effet de les rapprocher davantage. Inutile de préciser que Babs, malgré ce qu'elle a pu laisser penser, était heureuse et soulagée de voir Tim rentrer à Gotham après son agression. Elle sait également qu'il travaille actuellement sur un prototype pouvant lui rendre l'usage de ses jambes - et bien qu'elle n'est pas trop sûre de vouloir y croire, si jamais il était celui qui lui rendait sa mobilité alors aucun mot ne saurait exprimer à quel point elle lui en serait reconnaissante.



Cassandra Caïn
Héritière et protégée
Cassandra Caïn. Avant de faire officiellement partie de la famille Wayne, la jeune fille a sauvé la vie du commissaire James Gordon - une dette que Barbara ne saura jamais rembourser tant cela a de la valeur à ses yeux. Dernière fille de Wayne, quand ce dernier a disparu elle est devenue la disciple de Dick et s'est installée chez lui, ce qui les a poussées à se fréquenter davantage. Barbara s'est développé une forte affection pour la jeune fille, une sorte d'instinct qui la pousse à la materner en quelque sorte. Elle a passé beaucoup de temps avec elle, ne serait-ce que lorsqu'elle lui enseignait le langage. Aujourd'hui la rouquine a placé tous ses espoirs en Cassandra en lui confiant l'héritage de Batgirl - un symbole cher à son coeur. Mais elle a confiance, elle sait qu'il n'y a personne de mieux placé que la demoiselle pour remplir ce costume. De toute manière elle couvre ses arrières, n'est-ce pas ?



Codes by AMIANTE & Acidbrain







Mot de l'Auteur


Dick Grayson


Ce scénario a été créé suite au départ de la joueuse précédente, c'est pourquoi Barbara Gordon possède un lourd vécu sur le forum ainsi que des liens bien ancrés dans le jeu - ce qui à la fois peut se révéler compliqué à gérer mais également promet une bonne intégration. Néanmoins, les informations essentielles de ce personnage et de son vécu sur LoD devraient figurer sur cette fiche.

Par ailleurs, si vous aviez un lien avec l'ancienne Barbara Gordon et que vous souhaitez le faire apparaître sur cette fiche, n'hésitez pas à me contacter !

× L'avatar, bien que j'aie personnellement une préférence pour Holland Roden, est négociable.

× L'âge est négociable, tant qu'elle reste plus âgée que Dick Grayson.

× La chronologie récente n'est pas négociable ; cependant le scénario n'étant rempli que par les grandes lignes de la vie de Babs, il laisse une grande marge de manœuvre au cas où le joueur souhaiterait ajouter du contenu. Le passé de Barbara peut être retravaillé.

× Les liens, naturellement, ne sont pas négociables.

Laissez-vous séduire par la petite rouquine impétueuse, mais surtout, sachez que je promet une fournée de cookies bien moelleux et une ribambelle de câlins à qui voudra la jouer !

A bientôt ! (F) Barbara Gordon AKA Oracle - Justiciers - Feat. Holland Roden 3614122079


Codes by AMIANTE & Acidbrain


__________
Dick Grayson
ADMIN ❖ FLYING GRAYSON

Profil
Perso
(F) Barbara Gordon AKA Oracle - Justiciers - Feat. Holland Roden 200w

Pseudo : TWIZZLE
Date d'inscription : 26/06/2016
Crédits : Twizzle
Messages : 2485
Batarangs : 65
Age du joueur : 22 Team Titans
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t357-richard-dick-grayson-the-boy-wonder#4185 http://legendsofdc.creationforum.net/t359-nightwing-new-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t358-dick-grayson-nightwing http://legendsofdc.creationforum.net/t988-arcs-narratifs-de-dick-grayson http://lstwizzle.tumblr.com/
Sam 27 Juil - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: