Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(M) Bruce Wayne - Justiciers | Ft. Ben Affleck



Bruce Wayne


44 ans + Justicier+ Feat. Ben Affleck



CREDIT AVATAR : TWIZZLE


Histoire

❖ 1974 : Fils du riche et célèbre couple Thomas et Martha Wayne.

❖ 1982 : Ses parents sont assassinés par Joe Chill dans une ruelle, après avoir vu le film "La Marque de Zorro". Bruce devient orphelin à l'âge de 8 ans et est pris en charge par Alfred Pennyworth.

❖ 1996 : première apparition de Batman (période totalement libre au futur joueur).

❖ 2003 : témoin de la tragédie qui ôte ses parents à Dick Grayson, Bruce décide de prendre le jeune garçon sous son aile. Après un long et éprouvant combat et une armée d'avocats, il adopte le jeune acrobate, qui deviendra finalement le premier Robin.

❖ 2006 : création de la Justice League

❖ 2011 : Dick est gravement blessé par le Joker et Bruce l'interdit de porter de nouveau les couleurs de Robin. Vexé, Dick s'émancipe de son mentor et devient rapidement Nightwing.

❖ 2011 : plus touché qu'il n'ose le croire par la perte de son acolyte, Bruce recueille Jason Todd, un orphelin qu'il a attrapé en train de voler les roues de la Batmobile dans Crime Alley. Il est envoyé sur le terrain en tant que Robin II après seulement 6 mois d'entrainement.

❖ 2013 : Jason Todd est sauvagement battu par le Joker et décède, une nouvelle tragédie qui hante désormais le Chevalier Noir.

❖ 2013 : Tim Drake, ayant percé le mystère de la Batfam bien des années auparavant, note le changement de comportement de Batman suite au décès de son Robin. Il se met en tête de rassembler le duo original, mais ne réussissant à faire entendre raison ni à Bruce ni à Dick, il décide de lui même devenir le 3ème Robin du nom. Bruce s'y oppose dans un premier temps, mais est forcé de reconnaître ses capacités lorsque l'adolescent leur sauve la peau. Il devra cependant suivre un entrainement intensif avant de rejoindre le terrain.

❖ 2015 : Le père de Tim est assassiné par Captain Boomerang et le garçon s'enfuit, se créant une identité fictive à Blüdhaven. Bruce le retrouve et l'adopte.

❖ 2015 : Bruce découvre l'existence d'un fils biologique, Damian Wayne, qu'il aurait eu avec Talia Al Ghul. Seulement, après leur rencontre, la mère de l'enfant décide de le laisser aux bons soins du Chevalier Noir. Leur relation est tendue, particulièrement après que Damian n'ait osé porter l'uniforme du défunt Jason Todd. Il ne sera pas encore Robin.

❖ Début 2016 : Cassandra Cain sauve le commissaire Gordon d'une tentative de meurtre. Bruce adopte alors Cassandra, mais en confie la garde et l'entraînement à son ainé, Dick Grayson.

❖ Mars 2016 : Batman disparaît (cause à rediscuter) et se retrouve à tort présumé mort. C'est Nightwing qui endosse le costume de la chauve souris, reprenant le flambeau dans la famille. Damian devient son Robin et Timothy s'émancipe, prenant l'identité de Red Robin.

❖ Septembre 2017 : Bruce refait surface et reprend le manteau de Batman. Damian reste son robin actuel.


Habilités

Batman est humain, mais possède de nombreuses ressources, qu'elles soient physiques, matérielles ou intellectuelles.

Bruce est un maître dans pratiquement tous les arts martiaux qu'il existe. Ayant une force brute pratiquement hors du commun, il est un redoutable adversaire au combat ; potentiellement létal bien qu'il se refuse de dépasser cette limite.

Son intelligence hors pairs fait également de lui l'un des meilleurs stratèges de cette époque. Brillant esprit de déduction et d'analyse, Batman a la réputation d'être le plus grand détective au monde. Par ailleurs sa volonté est de fer forgée et sa résistance à la douleur des plus indéniables. Bruce a également appris les arts de la médecine et de la survie en milieu hostile.

Enfin, en tant que milliardaire, il a accès à un équipement de haute technologie (armure de kevlar, masque et cape aux propriétés novatrices, ...) et des gadgets sophistiqués (batarangs, brouilleurs, fumigènes, tyroliennes, véhicules de pointe, ...).

 





Dick Grayson-Wayne
fils adoptif
Bruce Wayne représente tout pour Dick Grayson : à la fois un père et un mentor, il est la personne qui l'a empêché de sombrer après la mort de ses parents, qui lui a redonné de l'espoir et un but à atteindre, lui permettant ainsi une nouvelle vie, une vie qu'il n'abandonnerait aujourd'hui pour rien au monde. Lorsqu'il l'a adopté suite à la mort de ses parents, alors que le garçon n'avait que neuf ans, Bruce lui a permis de se découvrir pleinement, d'explorer le fond de sa nature première, sa nature de protecteur. Et si Bruce n'avait aucune expérience en matière d'enfants et que Dick était particulièrement jeune et traumatisé, leur relation a tout de même été possible, en partie grâce à Alfred mais également parce que les deux protagonistes n'ont jamais réellement eu besoin de communiquer pour se comprendre puisque tous deux partagent la même histoire et le même traumatisme. C'est peut-être pour cela que le dynamic duo original a toujours été aussi fusionnel, le meilleur qu'il soit. Cependant, Bruce et Dick ne vivent pas dans le même monde, ayant décidé de gérer leur deuil d'une manière différente. Dick a toujours été d'un naturel joyeux et positif, apportant ainsi de la joie et de la bonne humeur même jusqu'à la batcave. En ce sens, il a probablement sauvé Bruce de ses propres ténèbres. Hélas c'est aussi cette différence majeure qui a contribué à séparer les deux justiciers. Pourtant, si des tensions subsistent entre les deux hommes, Bruce reste l'une des personnes les plus importantes dans la vie de Dick. Richard, il a la fidélité d'un labrador envers son père adoptif. Parce qu'au fond, il ne recherche qu'une seule chose : sa fierté.



Jason Todd
défunt fils adoptif
Se présentant d'abord comme un sauveur, un protecteur auprès de Jason en lui offrant de nouveau un toit et l'esquisse d'une famille, Bruce fut ensuite à Jason son mentor, son guide. Même s'il se montrait dur et intransigeant avec lui, le comparant sans cesse à son prédécesseur, Jason l'aimait et l'admirait. A sa manière. Mais par dessus tout, il lui faisait confiance. Jusqu'à ce que cette confiance ne soit brisée et que Bruce ne le laisse mourir, seul, aux mains du Joker. Cependant, bien que la route n'ait été longue et sinueuse depuis sa résurrection, Jason a malgré tout fini par pardonner à Bruce de n'avoir pu le sauver. Ce n'est pas pour autant qu'il lui pardonne le fait de l'avoir remplacé, de l'avoir oublié. Et par dessus tout, l'incompréhension de savoir son assassin toujours en vie et bien portant le hante. Jason, il haït Bruce. Il le haït autant qu'il l'admire toujours... Mais ça, jamais il ne l'avouera. Ni aux autres, ni à lui même. En attendant, peut-être qu'au final tout ce que recherche Jason est ce qu'il a toujours voulu, l'attention de son père... Chose difficile à atteindre lorsque ledit père vous pense toujours mort.



Tim Drake-Wayne
fils adoptif
S'il est vrai que Bruce s'est montré moins dur et intransigeant envers Tim qu'il avait pu l'être avec Dick, ou même avec Jason, ce n'est pas pour autant que le Chevalier Noir n'était pas aussi stricte qu'avec ses prédécesseurs, bien au contraire : au départ peu enclin à laisser un autre garçon porter les couleurs de Robin, mort en même temps que Jason, Tim a dû attendre un bon moment avant sa première sortie officielle en tant que Boy Wonder. Et même après, il a fallu à l'enfant batailler de nombreuses fois pour ne pas être laissé à l'écart. Cependant, Batman a toujours été impressionné par les capacités mentales de son troisième acolyte en date, à commencer par la manière dont il a découvert leurs identités aussi jeune. Et s'il a fini par adopter Timothy à la mort de ses parents, ce n'est pas par charité mais bien pour toute l'affection qu'il lui porte, tout comme à ses autres fils, à sa manière.




Damian Wayne
fils biologique
Les débuts des deux Wayne ont été vraiment difficiles. Mis relativement jeune dans les pattes de son père qui ignorait jusqu'à son existence même, on ne peut pas dire que Damian soit l'enfant le plus facile à vivre. Avec les deux plus forts caractères de la batfamily, il est bien normal que des tensions se soient installées entre eux, comme du feu dans la glace. Et le fait que Damian ait poussé le fils adoptif de Bruce - Tim - du haut de la batcave n'a en rien amélioré la situation. C'est pourquoi Bruce n'a jamais accepté de laisser son jeune fils devenir Robin. Décision sur laquelle reviendra cependant Dick lorsqu'il écopera de la cape. Aujourd'hui, Bruce et Damian sont le nouveau Dynamic Duo de Gotham, et pour l'instant tout se passe relativement bien. Damian a été formé, il est devenu quelque peu plus raisonnable. Mais, malgré toute l'affection que Bruce porte à son seul fils biologique, les deux coéquipiers iront-ils au bout du chemin de la réconciliation ?  




Cassandra Cain-Wayne
fille adoptive
Bruce est le premier à avoir dialogué avec Cassandra Cain, après des années de solitude et de retrait, et à lui offrir la chance dont elle avait besoin pour être à la hauteur de son désir de justice. Il a effectivement décidé d'offrir une main tendue à cette enfant des rues après qu'elle ait prouvé sa valeur en sauvant le commissaire Gordon d'une tentative de meurtre, gagnant ainsi toute la gratitude de Barbara Gordon. Cassandra s'est à son tour retrouvée adoptée officiellement par Bruce Wayne, lui permettant à la fois de rejoindre le manoir Wayne et la Bat-family. Il en confiera néanmoins la formation à son ainé pour plusieurs raisons dont le fait qu'il se doute de sa disparition imminente. Il est effectivement présumé mort quelques semaines seulement après l'arrivée de Cassandra dans la famille. Depuis, Cassandra est celle qui a repris le flambeau de Batgirl.


Codes by AMIANTE & Acidbrain








Mot de l'Auteur


Dick Grayson


Ce monument a été scénarisé par le staff suite au départ de plusieurs joueurs l'ayant interprété auparavant. Ce scenario a donc pour objectif d'aider les futurs joueurs à bien comprendre leur personnage pour, à terme, faciliter la rédaction de leur présentation ; leur expliquer ce à quoi ils doivent s'attendre sur Legends of DC.

Bruce est un personnage vraiment central de la chronologie de LoD, ou même de l'univers DC en général, c'est pourquoi l'évolution de certains personnages peut influencer fortement sa propre chronologie. Or, la Batfam étant extrêmement développée sur le forum et ce depuis un certain temps, il est normal que le futur joueur doive se plier à une chronologie déjà établie au sein du jeu et fixée par les personnages qui l'entourent. Ainsi, les axes développés plus haut ne sont pas négociables.

A l'exception de la chronologie (volontairement vague, vous l'aurez deviné), le reste est facilement négociable. Il ne s'agit encore une fois que d'une base de travail établie par le staff.

Cependant Bruce Wayne étant un personnage pilier de l'univers DC comics, et ayant un background assez conséquent, nous le déconseillons vivement à un joueur inexpérimenté ou qui rencontre des difficultés au niveau de l'écriture. Naturellement, le staff se réserve le droit de refuser le scénario s'il juge le joueur inapte à jouer le Chevalier Noir.

Si vous aviez un lien maeur avec Bruce Wayne et que vous ne figurez pas sur cette fiche, veuillez vous adresser à @Dick Grayson.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce scénario (:



Codes by AMIANTE & Acidbrain


__________
Dick Grayson
ADMIN ❖ FLYING GRAYSON

Profil
Perso
(M) Bruce Wayne - Justiciers | Ft. Ben Affleck 200w

Pseudo : TWIZZLE
Date d'inscription : 26/06/2016
Crédits : Twizzle
Messages : 2484
Batarangs : 65
Age du joueur : 22 Team Titans
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t357-richard-dick-grayson-the-boy-wonder#4185 http://legendsofdc.creationforum.net/t359-nightwing-new-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t358-dick-grayson-nightwing http://legendsofdc.creationforum.net/t988-arcs-narratifs-de-dick-grayson http://lstwizzle.tumblr.com/
Mar 24 Avr - 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: