-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A burning encounter FT Sól
Jezzabella Corvino
ft.
SÓL
A burning encouter
La ville de Gotham avait son lot d’emmerdes, de jours comme de nuits. Il n’y avait pas un instant où il n’était pas impossible de voir un déferlement d’évènements catastrophiques. Comme la facture du loyer par exemple. Avec celle de l’électricité. Au même moment du mois. C’est douloureux quand rien que ça avoisine les 1500 balles. Outch. Mais pour aujourd’hui ce n’était pas ce genre de douleur dont elle voulait parler. Non, elle voulait parler de la douleur d’un carambolage qui faisait s’empiler les voitures les unes contres les autres, coinçant des gens alors que la police se trouvait être trop occupée pour pouvoir s’en charger dans l’immédiat. Et il se trouvait justement qu’elle se disait qu’aider le concitoyen était plus intéressant que pourchasser le criminel. Ça, elle le laissait à la Batfamily qui avaient plus d’expériences qu’elle dans la question. Et de moyens aussi. Putain, ce batwing…

Elle avait donc pénétré dans des toilettes publiques afin de pouvoir entamer son changement de costumes, et inutile de la juger car avoir un alien qui vous enveloppe dans une armure bizarre n’est pas spécialement discret. Elle avait déjà une personne qui connaissait son identité publique, elle avait pas besoin que le reste de la ville ait aussi cette information. À peine Esdraela finissant de l’entourer qu’elle sortait, laissant camarade faire une impulsion sec sur le sol et, comme elle aimait le dire, tisser un câble noir qui s’accrocha fermement à un mur pour l’aider à se balancer vers la scène de l’accident. Mais elle pouvait sentir l’appréhension de son amie à la vue de ces voitures retournée et entrechoquée. Celle qu’il y ait un feu ou pire, une explosion. « T’en fais pas Esdra, c’est dans les film tout ça. »

Elle atterrit lourdement près du tas, sa camarade amortissant la majorité du choque. Elle pouvait voir l’étendu des dégât, des voitures encastrés aux murs à celles coinçant les gens sous leur poids. Elle s’approcha vers une de ces dernières, son armure la couvrant de la tête au pied avec cette apparence de métal distordu et tranchant. Elle voyait qu’il y avait des gens inconscient dedans, elle allait devoir procéder avec prudence. Elle laissa Esdraela se glisser le long de son exosquelette pour saisir la voiture, commençant à passer en-dessous dans une mélasse noire silencieuse et formant peu à peu une structure qui relevait la voiture avec des appuies forts, une sorte de main tenant fermement son prix. Jazz regarda la personne qui était en-dessous, la saisissant avec prudence pour doucement l’éloigner du carambolage, gardant sa connexion avec la structure via un cordon alors qu’elle déposait l’homme.

Mais elle sentit d’un coup l’inconfort de son amie, cette dernière se mettant à bouger frénétiquement. « Chaud, chaud, chaud ! » Le moteur. Elle avait dû s’approcher du moteur et ressentir la chaleur qui s’en dégageait. « Du calme Esdra, c’est juste le moteur… Rien de plus, c’est normal. Il a tourné à plein régime et est encore allumé. Tu le sais, pas vrai ? » Elle s’approcha lentement de la masse, chacune de ses pensés cherchant à apaiser sa camarade en détresse émotionnelle. Si elle se laissait envelopper par sa peur elle savait que ce serait finit et qu’elle aurait un plus gros problème sur les bras qu’un accident de la route. Elle aurait une créature d’origine inconnue qui agirait sur son instinct primaire pour fuir le plus loin possible de la source de sa terreur.

« Écoutes… Tu vas lentement déposer le véhicule, parce que si tu t’agites trop tu vas faire du mal aux passagers et là ça risque de mal tourner. » Elle n’eut pour toute réponse qu’un silence, mais c’était bon signe. Elle sentait que c’était une phase de rationalisation, une phase où son amie faisait le point et se mettait en tête que ce n’était pas du feu, qu’il n’y avait pas de feu, et que si elle continuait à s’agiter ainsi il y aurait quelque chose de mauvais. Et elle aimait trop les humains pour vouloir faire quelque chose de mauvais. « C’est ça… Maintenant, pose doucement la voiture. Tu sens comme moi qu’ils se réveillent doucement et qu’ils vont paniquer si tu te contrôles pas. » Elle pouvait sentir son exosquelette la serrer, Esdraela cherchant quelque chose à tenir pour garder la tête froide.

Y a pas de feux, il n’y a pas à paniquer.
Jezzabella Corvino
Jezzabella Corvino
Membre de LOD

Profil
Perso
I insist.

Pseudo : Rip
Date d'inscription : 08/10/2019
Crédits : Ellen Page
Messages : 28
Batarangs : 15
Age du joueur : 27 Aucun
https://legendsofdc.1fr1.net/t2664-jezzabella-corvino-c-est-moi-ou-mon-prenom-fait-vachement-actrice-film-de-boules https://legendsofdc.1fr1.net/t2669-jezzabella-corvino-et-ses-belles-interractions-sociales#49527 https://legendsofdc.1fr1.net/t2668-jezzabella-corvino-et-ses-belles-rencontres#49526 https://legendsofdc.1fr1.net/t2670-jezzabella-corvino-et-ses-belles-aventures#49528
Dim 13 Oct - 13:03
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



A burning encounter


Jezzabella - Sól
“Soleil, feu et pensées n’ont point de fin.”




Gotham, une ville aussi sombre que l'âme de certains de ses habitants. A entendre les journaux, les pires crapules y séjournaient ; Vraisemblablement à cause de son célèbre asile renfermant les pires psychopathes ayant jamais existé. Considérée par beaucoup comme la ville la plus dangereuse des États-Unis, un justicier masqué se chargeait d'y maintenir l'ordre en suppléant la police dépassée. Néanmoins, la ville demeurait un centre économique important avec ses quartiers d'affaires, ses boulevards luxueux, et cetera, et cetera.

Voilà toutes les informations qu'avait pu réunir l'Ase sur l'endroit avant de décider de s'y rendre. Une nouvelle méthode qui ne demandait qu'à faire ses preuves: d'abords des recherches, ensuite le déplacement. Il n'y avait que peu de temps que la Déesse arpentait la surface de la Terre et déjà collectionnait-elle de belles boulettes. Certains endroits sur le globe n'étaient pas très accueillant et s'y perdre était une très mauvaise idée. De même, il était nécessaire d'être prudent à proximité des villes abritant les fameux "Justiciers" ou "Dieux". Une confrontation serait inévitable bien sûr, les déplacements de Sól n'étant pas des plus discrets, mais cette dernière préférait repousser l'échéance. Elle n'était pas encore prête. Une incompréhension mêlée à une légère frustration hantait son esprit. Ce mélange aboutissait à une simple question: comment se confronter en tant que Déesse à des êtres que les humains avaient érigés au même rang ?

Ayant atterri hors de la ville, Sól avait trouvé après de nombreuses péripéties un car pour s'y rendre. Quelques charmes, sa légère robe blanche et sa présence surnaturelle plus tard, la voilà qui s'élançait en direction de Gotham City. Inconfortablement installée, regardant par la fenêtre à intervalles réguliers, l'Ase observait le paysage. L'atmosphère semblait s'alourdir à mesure que les premiers buildings apparaissaient. Un premier signe confirmant les rumeurs. Un long pont suspendu traversé plus tard, le car s'engouffra dans les premières avenues. Premier constat, il faisait sombre, très sombre. Les rues étriquées, les immeubles imposants, les rayons de l'astre solaire peinaient à atteindre le sol. L'air était vicié et une impression de saleté mettait la Déesse mal à l'aise. La visite allait vraisemblablement s'avérer des plus désagréables.

Le menton posée sur sa paume, Sól observa ainsi les diverses avenues, boulevards et parcs, ne leur accordant qu'un intérêt très mitigé. Mais une sensation la saisi jusqu'au plus profond de ses entrailles. Les yeux écarquillés, se redressant, elle se leva comme un robot et se dirigea vers l'avant du car. Ce dernier venait de s'immobiliser. Posant sa main sur l'épaule du chauffeur, elle se plaça en fasse de la porte. « Vous descendez là Mademoiselle ? Le terminus n'est plus très loin, ce n'est qu'un bref ralentissement. » Surprenant le regard de l'Ase se posant sur lui, mêlant détermination, incompréhension et crainte, il ouvrit la porte d'une main tremblante. Descendant lentement, Sól se mit à courir le long des véhicules à l'arrêt. Après quelques minutes, elle arriva à un carrefour ou des voitures étaient gravement accidentées. Des pare-choc enfoncés, des roues pointant vers le ciel mais pire encore, des victimes. Les humains proches de la scène n'osaient pas s'approcher et pour cause, une forme humanoïde recouverte de métal retournait les véhicules pour en extraire les victimes. Ami ? Ennemi ? L'allure de l'humanoïde n'était pas des plus rassurantes. Perplexe, l'Ase imita les mortels. Était-ce son instinct qui lui jouait des tours ? Le danger qu'elle pressentait venait-elle de cette... créature ?

La réponse fut apportée lorsqu'un crissement de pneus retenti. Tournant presque instantanément la tête vers son origine, Sól se mit en mouvement, mue par son instinct. La Déesse s'élança donc à toute jambe sur la route en direction d'une entrée du carrefour. Face à elle, à une centaine de mètres, un camion lancé à toute allure qui semblait ne pas vouloir ou pouvoir s'arrêter. Ce dernier se frayait un chemin en écartant les voitures arrêtées sur son passage. Un rapide regard jeté en arrière, l'Ase compris le danger. Des victimes étaient encore dans les carcasses et la collision s'annonçait inévitable. La créature n'aurait pas probablement pas le temps de les sauver. La scène sembla alors se dérouler au ralenti. Courant dans sa direction, la jeune femme alla à la rencontre du 6 tonnes. Accusant le coup en posant ses mains sur son pare-choc, ses pieds commencèrent à glisser, ses chaussures se désintégrant sur l’asphalte. Freinant au maximum le véhicule, grimaçante, elle sentit que cela ne serait pas suffisant. L'inertie était trop forte. Cette enveloppe humaine était limitante, trop limitante. Libérant son énergie, la Déesse retrouva alors sa véritable forme.

Le camion s'immobilisa net dans un fracas assourdissant. Ses roues arrière se soulevèrent puis retombèrent. Après le fracas, le silence, seulement perturbé par un bruissement continu typique d'après accident. Une épaisse fumée noire s'échappait du moteur broyé. Retirant ses bras de plasma brûlants de la taule en train de fondre, Sól recula et se tourna vers la créature métallique à quelques maigres mètres de là. « Tout va bien ? » Demanda-t-elle d'une voix surnaturellement grave, mais au demeurant toujours féminine.




CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
A burning encounter FT Sól 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Mer 23 Oct - 4:33
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: