Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sunna Smith/Sól
Sól



❯ FEAT : Amanda Seyfried
Informations Générales


❯ Prénom Nom : Anciennement Amanda Delvin/ Sunna Smith
❯ Pseudo : Sól
❯ Age : La trentaine en apparence
❯ Identité Publique ? : Non
❯ Ville : National City
❯ Lieu & Date de Naissance : Quelque part en Scandinavie
❯ Race : Déesse
❯ Métier : Aucun
❯ Orientation Sexuelle : Indéterminée
❯ Situation Amoureuse : Néant
❯ Groupe : Indépendant
❯ Pv|Scénario|Inventé|Perso DC Comics : Inventé

Caractère

Chaleureuse - Joyeuse - Bienveillante - Excentrique - Fière - Prétention ostentatoire - Passionnée - Honnête - Courageuse - Traditionaliste - Aventureuse


IL ÉTAIT UNE FOIS...

Sól était à sa naissance une simple mortelle de Midgard. Sœur jumelle de Máni issue de l'union de Mundelfœri (Père) et de Glaur (Mère), elle fut ainsi nommée à cause de sa beauté tout comme son frère jumeau. Dans cette famille où le père on ne cessait de louer la beauté de ses enfants, Sól et Máni ne connurent pas le besoin. En effet, de tout Midgard les gens affluèrent pour admirer ces plus belles créations divines, n'hésitant pas à leur offrir vivres et breloques. Les deux enfants s'efforcèrent d'être la hauteur des attentes de leur père, même si Sól se montra beaucoup moins sage que son frère. D'un naturel jovial, téméraire, la jeune fille n'hésitait pas à s'aventurer hors du logis. Seule, elle faisait ainsi face à la nature qui prenait les traits d'une clairière, d'un lac, de collines, de coteaux, de vallons, de monts et montagnes, rêvant de faire le tour de ce monde qui lui était encore en grande partie inconnu.

Les années passèrent et devenant adolescents, Máni et Sól se distinguèrent encore par leur beauté concurrençant les plus beaux Ases et les plus belles Vanes. De simples curiosités, ils attirèrent dangereusement l'attention des Dieux. Ces derniers, furieux, réfléchirent au moyen de donner une leçon à ce couple bien prétentieux, car ils ne pouvaient pas laisser de simples humains être comparés aux astres qu'ils avaient eux-mêmes créés. Les deux jeunes gens n'attirèrent pas seulement l'attention des Dieux. En effet, Sól trouva l'amour en la personne de Glen, un beau chasseur et leurs noces furent annoncés.

Malheureusement, lors de la cérémonie, Odin intervint en personne. Confrontant le père, il s’apprêta à abattre sa lance sur lui mais Sól et Máni s'interposèrent, suppliant le Père de toute chose de l'épargner. Odin hésita et abaissa sa lance. Néanmoins, l'indulgence du Dieu avait un prix. Pour punir le père de son arrogance et ses enfants pour l'avoir défié, il les sépara. Puisque Sól avait été ainsi nommée, elle se retrouva condamnée à guider le chariot solaire tiré par les chevaux Árvak et Alsvid, à la frontière entre le plan réel et le plan divin et cela pour l'éternité. Afin qu'elle ne puisse échapper à sa condition, le loup Sköll fut lancé à sa poursuite du char. Char qu'il finirait par rattraper et dévorer lors du Ragnarok. Fenrir son géniteur engloutirait alors tous les astres. Son frère Máni hérita lui de la Lune. Sur le chemin, ce dernier croisa deux enfants, Bil et Hjúki. Ces derniers portant un seau magique rempli d'eau de la source Byrgir, ils acceptèrent d'accompagner le nouveau Dieu dans son périple. Ils devinrent ainsi responsables des phases montantes et descendantes de la lune mais aussi des marées.

Sól mit beaucoup de temps à accepter sa situation, repensant à ses parents, son frère et à son union avortée avec Glenn. Après leur disparition, elle se consola en découvrant le monde depuis le ciel et avec les nombreux regards des mortels dirigés quotidiennement vers elle. Elle accepta enfin sa mission divine, monotone mais essentielle. Guidant le char solaire à travers le ciel, elle réveillait Delling, Dieu des crépuscules, qui se chargeait de réveiller son fils Dag, Dieu du jour, puis sa femme Nótt, Déesse de la Nuit, à la fin de la journée, tout cela dans un cycle sans fin. Parfois, son frère Máni parvenait à la rattraper, provoquant les fameuses éclipses solaires. Partageant avec bonheur ces rares moments de réunion avec son frère, elle revoyait également avec plaisir Bil et Hjúki. Les siècles passèrent et le cycle du jour et de la nuit se répéta inexorablement. Du haut de son char, Sól observa ses anciens semblables évoluer, vénérer les Dieux pour finalement les oublier et vouer leur culte à d'autres. Si en l'absence d'hommages et de prières les principaux Ases se désintéressèrent à leur tour des mortels, d'autres à l'image de Sól associés naturellement au cycle de la vie continuèrent leur mission. Rien ne semblait pouvoir interrompre la course de la Déesse que le monde avait oubliée mais vers qui le regard de millions de mortels se tournait chaque jour et qui la comblait de joie. Néanmoins, l’impensable se produit...

Un duo de mortels, probablement à la recherche de nouveaux trésors à mettre au jour, trouva un des rares sanctuaires dédié à la Déesse du Soleil, quelque-part en Scandinavie. Ces derniers parvinrent à entrer dans cette sorte de grotte aménagée pour le culte recouverte de pétroglyphes. En son sein, posé sur un socle au centre à peine éclairé par un maigre filet de lumière, les mortels trouvèrent une sorte d'amulette. L'un des mortels le saisi et l'activa par mégarde. La grotte commença alors s'effondrer. Si l'un des mortels réussi à s'enfuir, le second s'écroula mortellement touché par un rocher. Malgré tout, ce qui était en réalité un artefact magique très ancien appartenant au Dieu Nordique Hrund et donc uniquement manipulable par un être Divin, avait été activé. Le Soleil alors a son zénith au dessus de la grotte, Sól se retrouva brusquement éjectée de son char, disparaissant dans les ténèbres.

Au fond de la grotte, un silence de mort régnait. L'âme du mortel était passée de l'autre côté. Néanmoins, le corps de ce dernier sembla reprendre vie. Une autre entité venait d'y élire domicile. Une entité divine, solaire et flamboyante. Était-ce possible qu'après des siècles et des siècles, elle retrouve enfin Midgard ? Tout d'abord déboussolée mais plus joyeuse que jamais, elle saisit cette chance de rencontrer tous ces petits mortels qui la regardaient et ce monde qu'elle n'avait découvert que de loin. Néanmoins, si le char solaire parcourait toujours le ciel, tiré par Árvak et Alsvid, la guide n'était plus là. Qu'allait-il advenir du soleil et des hommes ? Les Dieux allaient-il seulement permettre à une Ase de demeurer encore sur Midgard ? Reverrait-elle son frère ? Tant de questions auxquelles Sól devrait trouver les réponses.

Note: Le plan d'existence Divin n'est pas sur le même plan d'existence humain mais cohabitent. Ce qui explique que les simples mortels ne puissent distinguer le Divin qui les entourent, à l'image de Sól guidant le soleil sur son char. Sól se situait à la frontière des deux plans. L'activation de l’amulette de Hrund lui a fait traverser la frontière et rejoindre le plan d'existence humain.


POUVOIRS & HABILETÉS

Forces:

Pouvoirs accessibles uniquement le jour:
  • Forme élémentaire/divine : Sól peut revêtir sa forme divine, ressemblant à un soleil humanoïde aux formes féminines (Voir image).
  • Force Surhumaine.
  • Endurance Surhumaine.
  • Résistance Surhumaine.
  • Guérison Accélérée.
  • Insensibilité relative aux effets divins mineurs et magies mineures.
  • Pyrurgie, rayonnement/émission de chaleur à un moindre niveau.
  • Toucher divin: Sól peut guérir les blessures et accorder une grâce divine aux mourants ou morts récents grâce au talisman de Hrund. Néanmoins, un sacrifice équivalent est nécessaire.

Uniquement sous forme élémentaire:
  • Quasi-invulnérabilité.
  • Héliorurgie (Création et manipulation du feu à l’extrême, émission de chaleur/rayonnement/radiations, changement de taille, vents solaires, etc).
  • Vol (Peut également se déplacer dans le vide de l’espace mais doit rester à portée du Soleil).

Pouvoirs accessibles même la nuit:
  • Intuition divine: Sól peut sentir, ressentir et deviner la nature des choses et des individus. Elle peut aussi sentir l'imminence d'un danger ou d'un évènement qui se déroule.
  • Communication télépathique avec humains et animaux proches. Ne peut pas lire les esprits, tout juste être empathe.
  • Omnilinguisme. (Ayant observé l’humanité depuis le ciel, elle connaît tous les langages existant ou ayant existé).
  • Immortalité (De par sa nature divine mais pas invincible. Le vieillissement de son enveloppe humaine semble s’être arrêté).
  • Présence divine: Sól est surnaturellement acceptée et à l'aise aussi bien parmi les humains qu'au sein de la faune et la flore. Même les plus redoutables prédateurs, qu'ils soient humain ou animal respectent sa présence.

Faiblesses:

  • L'eau, la glace en grande quantité qu'elle soit sous forme humaine ou divine.
  • La magie : sa nature divine a des limites. Ainsi elle est vulnérable aux magies supérieures et particulièrement à la magie noire. Elle craint également les artefacts divins et les objets magiques.
  • Vulnérable à d'autres formes d'énergie plus puissantes ou d'origine maléfique.
  • Son enveloppe humaine d'une manière générale qui bride son énergie et la rend vulnérable à beaucoup de choses: poison, gaz toxique, peut se noyer, etc.
  • Faible face aux Kryptoniens (ces derniers tirant leur énergie du soleil jaune, ils deviennent surpuissant au contact de Sól sous sa forme élémentaire)
  • Affaiblie sous sa forme humaine, elle ne peut revêtir sa forme élémentaire. Quand la nuit tombe, Sól devient aussi vulnérable physiquement qu'un mortel.



IRL !!!


Pseudo : Angenikolaï
Tu as quel âge ? 26 ans
Fréquence de connexion Régulière
Tu nous as trouvé où ? Ici
Que penses-tu du forum ? Je ne pense plus à son sujet, il fait partie de moi.
T'as un autre compte ? Lequel ? Margaret Sorrow
Code de validation Vu par Sunna Smith/Sól 3029790555
Autre choses ? Attention aux coups de soleil. Mais sinon pour parler sérieusement, je sais que le personnage est très puissant. Néanmoins, j'ai déjà joué avec responsabilité des personnages de cet acabit sur d'autres forums. Vous pouvez me faire confiance pour le Fair-play.


(c) Never-Utopia par Koalz

Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
Sunna Smith/Sól 988373tumblro2iulqWbRa1v3nwxso5250

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 4
Batarangs : 0
Age du joueur : 26 Aucun
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Mai - 14:45
Revenir en haut Aller en bas
Rebienvenue Déesse !

Allez... Chantons ensemble... Dancing Queen ♪♪♫
Arisia
the Green Lantern's Light !

Profil
Perso
Sunna Smith/Sól 68747410

Date d'inscription : 01/06/2018
Crédits : Julianne Hough
Messages : 286
Batarangs : 3450
Age du joueur : 33
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t2226-in-brightest-day-in-blackest-night-no-evil-shall-escape-my-sight-arisia#38619 http://legendsofdc.creationforum.net/t2242-eclairer-les-tenebres-a-la-lumiere-des-green-lantern#38718 http://legendsofdc.creationforum.net/t2243-personne-ne-resiste-aux-green-lanterns#38719 http://legendsofdc.creationforum.net/t2241-arcs-narratifs-de-arisia#38717
Lun 13 Mai - 17:35
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle déesse !



Elle va se faire pleins de coupines je le sens Sunna Smith/Sól 1540674222

Nous te souhaitons le bienvenu parmi nous, oh puissante Sol ! Tu nous propose un personnage fort intéressant qui je pense, se fera une bonne place ici Sunna Smith/Sól 1119829619  Une fois ta présentation terminée, n'oublie pas de nous faire signe par ici, que nous puissions rapidement te valider ! Si après 7 jours tu n'as toujours pas terminé ta fiche, n'hésite pas à nous demander un délais supplémentaire. Naturellement, en cas de questions ou hésitations, tout le staff est à ton écoute et prêt à dégainer.

On t'attend avec impatience  Sunna Smith/Sól 884777033
TWIZZLE (c) 2018

__________
Jack Emerson

   

   
Je ne suis pas un voleur, je sauve le patrimoine. Je suis le super héros de l'Histoire et des trésors antiques.   

©️ HANSKA.

Theme:
 
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
Sunna Smith/Sól Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1177
Batarangs : 15700
Age du joueur : 27
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Lun 13 Mai - 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: