Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Douce est la rage... mais dur est la douleur [PV Hila]
Invité
J'ai perdu, aujourd'hui, l'envie. J'ai perdu, aujourd'hui, ma vie. J'ai perdu, aujourd'hui, ma raison. J'ai perdu, aujourd'hui, la vie en moi. Je ne suis plus celle que je fus. Je ne suis plus celle que l'on attend de moi. Je ne suis plus, aujourd'hui, que rage et colère. Je suis devenu celle que je vois dans le miroir à ce moment précis. Je suis devenu une ombre de mon passé. Je suis devenu une Red Lantern.

*  *
*


Depuis quelque temps, le monde me paraissait maussade. Je manquais de goût à tout. Arthur avait beau faire tout ce qu'il pouvait pour me donner le sourire, je n'avais envie de rien. Comme si tout avait changé, et pourtant ce n'était pas le cas. Je prenais tout dans le mauvais sens. On me parlait je prenais les choses mal, ou alors c'est moi qui envoyé chié les gens. Et ce, sans même m'en rendre compte. L'ennuie ? La tristesse ? Je ne sais pas. Rien ne me rendait heureuse. Pourtant, j'avais tout pour l'être : un mari attentionné et tendre, un bébé en route et une cité en paix. Je me sentais seule…

J'avais eu envie, en ce doux matin d'automne, de m'évader et de penser aux événements qui m'avaient rendu ainsi. J'avais besoin de temps pour moi. D'arrêter d'être materné à chaque instant, que tout le monde soit au petit soin pour moi. Je voulais souffler, respirer. Sans même m'en rendre compte, en quelques minutes, je me retrouvais à plusieurs dizaines de kilomètre de la cité. Il n'y avait plus rien autour de moi, en dehors des coraux et des quelques poissons qui y vivaient. C'était calme et paisible. Pas un mot. Pas un seul œil atlante. Juste moi et le vaste océan, qui m'offrait sa paix.

Les yeux fermé, je flottais là sans penser à plus rien. Je me laissé envahir par le silence. Me laissant porter, sans chercher à nager. Je me senti tomber en douceur sur le fond de l'océan. Ouvrant les yeux je regardais la vie passé au dessus de moi : toute sorte de petits poissons, quelques requins ou dauphins, et même une baleine à bosse et son petit. Je restais immobile durant des heures posé sur le sable des profondeurs. Je me laissais bercer par la musique de l'eau.

Mais ma paix sera, bientôt, perturbée par une arrivée des plus désagréable. Je ne m'attendais pas à revoir ce visage d'aussi tôt. Surtout, après le combat que nous avions échangé quelques mois auparavant, qui avait laissé des traces amères. Le silence du moment, fut déchiré comme un éclair. Toute la vie avait disparu, tout autour de moi. Tout le petit monde qui s'agitait au dessus de moi, était allé se cacher dans leur habitat. Comme si une menace allait les foudroyer. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit cette menace là. Je ne pense pas qu'elle s'attendait à tomber sur moi, aussi loin de la cité. Je ne sais si elle me cherchait ou si cela avait été une coïncidence. Mais en tout cas, cela promettait d'être dévastateur. J'étais resté au sol, pour ne pas lui donner la possibilité de m'attaquer de suite. Car, je savais que je ne pourrais pas échapper à une confrontation physique, alors autant essayer de la retarder le plus possible. En plus de cela, j'avais plus qu'insisté pour qu'aucun garde ne m'accompagne – et m'étais même engueulé avec Arthur, sur ce sujet. Elle serait, donc, dans l'obligation de venir jusqu'au sol, si elle voulait me toucher. Lorsqu'elle fut assez près pour me répondre, je lui dis :


- Hila, ma très chère sœur (je pris un temps de pose, pour bien la regarder dans les yeux). Je ne pensais pas avoir de déplaisir de te revoir aussi tôt. Que me vaut se déshonneur ?  
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mer 23 Oct - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
Hila
Douce est la rage... mais dure est la douleur
feat. Mera Curry

J'avais eu vent, ces derniers temps, que la Reine Mera d'Atlantis était en proie à des sautes d'humeur intempestives. Je ne suis même pas étonnée par cette information, Mera a toujours eu mauvais caractère de toutes façons et ce n'est pas maintenant que ça va changer. Mais je dois quand même avouer que j'éprouve une certaine satisfaction dans le fait de savoir qu'elle ne semble plus se sentir bien dans sa prison dorée. Retour de flammes ? Karma ? En tout cas, la vie fait bien les choses et c'est, en quelque sorte, une façon de lui faire comprendre qu'elle n'aurait certainement pas du abandonner les siens, m'abandonner... Alors oui, je sais, je reste bloquée sur une vieille rancoeur mais que voulez-vous, on est comme ça dans la famille.. La rancune, toujours la rancune et tant que rien n'est réparé, elle reste là, ancrée au plus profond de vous, en attendant d'être sortie de sa torpeur, pour au final, vous engloutir dans toute sa noirceur.

Je suis rancunière oui et certainement très têtue puisque je n'ai pas l'intention de lâcher tant que je n'aurai pas obtenu satisfaction. Mon seul et unique but ? Faire souffrir ma soeur comme elle a pu me faire souffrir et si par la même occasion je peux m'occuper de la souffrance de son mari, alors moi, ça me va. Après avoir réussi à obtenir les informations manquantes, la suite a été plutôt simple à prévoir. J'ai appris que la Reine avait décidé de quitter le palais pour aller se promener hors de l'enceinte de la cité et le tout, sans garde rapprochée. Au passage, je ne peux pas cacher une certaine fierté quand au fait qu'elle ait tenu tête à son mari. La suite vous vous en doutez certainement.... Je connais si bien ma soeur que je sais quel chemin elle emprunte, ce qu'elle veut. De la solitude... du calme et surtout personne pour lui dire quoi faire... Nager avec les poissons, elle a toujours aimé faire ça même si j'ai jamais compris pourquoi.

Me voilà donc là, à l'attendre, bien sagement. Pas besoin de lui lancer d'invitation, elle va venir toute seule, c'est inévitable. Même si elle a décidé de trahir les siens, elle ne peut renier ce lien qui nous unit. Je n'ai pas à attendre longtemps pour l'apercevoir un peu plus loin. Ses cheveux roux flottent derrière elle alors que son regard se pose tour à tour sur les poissons qui l'entourent. J'ai toujours jalousé Mera pour sa beauté, elle a toujours été plus belle que moi, celle qu'on remarquait en premier... Moi, je suis juste banale...

Mais pas le temps de penser à tout ça. Sa voix résonne parmi les coraux et parvient jusqu'à moi. Elle est juste là, les yeux fixés dans ma direction alors que je nage, doucement mais assurément vers elle. Les poings serrés, le visage fermé, je ne prête même pas attention aux poissons qui me fuient... Je m'en fiche. C'est seulement à quelques mètres de ma soeur que je m'arrête. Mes yeux ne la quittent pas et un sourire en coin, satisfait, se dessine sur mon visage.

"Salut soeurette... Moi aussi je suis contente de te voir."

Je croise les bras sous ma poitrine, quelques secondes puis je nage doucement vers un énorme rocher, non loin. Mes mains glissent sur la paroi rugueuse et coupante. Mon doigt se coupe sur une pointe et je le porte à ma bouche pour en retirer le sang.

"J'ai cru comprendre que tu commençais à devenir folle dans ta prison dorée... Pauvre petit poisson qui tourne en rond dans son bocal..."

Je fronce les sourcils et je plonge mon regard dans le sien, plein de défi.

"Pourtant, la folie c'est quelque chose que tu connais bien non ? c'est dans tes gênes, ça coule dans nos veines... C'est juste que toi, tu te voiles la face..."

Je laisse échapper un petit rire, froid et sarcastique...

© nightgaunt
Hila
Hila
Membre de LOD

Profil
Perso
Douce est la rage... mais dur est la douleur [PV Hila] Tumblr_p2m9eqfkJQ1x26p09o1_500

Date d'inscription : 24/09/2019
Crédits : bazzart
Messages : 10
Batarangs : 9
Age du joueur : 37
Jeu 7 Nov - 16:07
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: