Partagez | 

Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre de LOD
Messages : 295 Age du joueur : 30 Crédits : N.A. Batarangs : 11920

Feuille de personnage
Nom de Code: Mags
Multi-Comptes: Astarte, Adrian Carlyle Eversfield et Cidnra Jinks
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Dim 1 Juil - 4:29

Expérimentation au détriment d’autrui dans un lieu public? Ma petite cousine a plus de cran que je ne le pensais, c’est bien, excellent même! Ça lui apprendra à ce troglodyte antipathique à maltraiter sa clientèle! Moi je rigole comme seule une Maggie sait le faire. Si les arcs en ciel pouvaient rire, ce serait exactement comme moi. Parfaitement monsieur! Je m’amuse. On dira que je sais m’amuser d’un rien mais moi, au moins, c’est toujours sincère. Je ne fais pas semblant et je déteste ceux qui agissent ainsi par nature. Je ris vraiment parce que c’est drôle. Les gens ordinaires ne savent pas ce qui se passent, n’ont aucune idée des forces à l’œuvre derrière ce qui se produit. Ne peuvent pas voir la structure de la troisième dimension se plier et se distordre pour exécuter la volonté d’Alice. Mais moi si. Et c’est presque poétique d’ailleurs.

Si vous pouviez voir comme chaque inflexion du ton, comme la plus petite fluctuation d’émotion tisse une toile qui s’intègre à même ce que vous considérez comme le réel… Elle a un talent naturel, c’est une artiste, comme moi. Superbe. Quelle vivacité d’esprit, c’était inspiré en plus… Génial. Si, si. Mais si Alice veut faire des expériences, pourquoi ne pas lui prêter main forte? Naturellement, nous ne voulons pas causer une panique. Certes, certes, le Canada, au pro rata par rapport aux États-Unis a moins de super héros sur son sol mais un, il y en a et deux, certains super héros voyagent à des vitesses super soniques ou se téléportent donc… Prendre des risques inutiles serait tout bonnement irresponsable. On argumentera que la réaction de ma cousine était immature mais… C’est matière à débat. Très certainement. Venger une injustice, est-ce vraiment immature?

Pour ma part donc, je fais quelque chose d’encore plus ambitieux. Je manipule la perception de quiconque pourrait regarder la scène… Incluant les caméras de sécurité, ce genre de choses. Et croyez moi que c’est plus difficile qu’on ne le pense que de modifier quelque chose qui a déjà été vu. Les implications ont l’air simple quand on a un supposé pouvoir absolu mais faites-moi confiance. C’est du sport. Autrement dit, je m’assure que notre terrain de jeu ne sera pas perturbé par la nature fragile, capricieuse et souvent exagératrice de l’être humain. Rappelez-vous ce que je vous ai dit sur la Cinquième Dimension : le but ce n’est pas de laisser des marques permanentes mais de prendre note de nos expériences et idéalement de tout remettre en place comme si de rien n’était. C’est important ça de tout remettre en place… Porter attention aux détails et tout…

« Alice, si tu voyais ce que je vois… Positivement artistique ce que tu viens de faire. Je vois la troisième dimension se plier à ta volonté, se restructurer… Ça te vient naturellement, comme n’importe qui de chez nous. Un pur régal pour les yeux à observer. Pour l’expérience 1.2, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu plus amusant? Une tête de mule? Non. Une tête de cochon? Pourquoi pas… Non?

Ou peut-être veux-tu essayer quelque chose de plus risqué. Un éclair de génie, tiens. Ou encore, ne pas en faire une maladie? Oh oh oh! Péter le feu! Tout dépendamment du niveau de risque que tu veux prendre. Je te rappelle que si jamais ça dégénère… Je peux tout ramener à la normale. Pas d’offense chère cousine mais tes pouvoirs ne font pas le poids face aux miens…Mais de toute façon, se battre entre membre de la famille, c’est… Impensable. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t741-maggie-mxyzptlk-tu-feras-quoi-quand-je-donnerai-des-dents-aux-poules http://legendsofdc.creationforum.net/t692-les-aventures-de-la-plus-grande-farceuse-de-tous-les-temps http://legendsofdc.creationforum.net/t693-une-fois-c-est-une-fille-comprends-tu-mes-amis-et-mes-victimes http://legendsofdc.creationforum.net/t1176-arcs-narratifs-de-maggie-marzena
Membre de LOD
Messages : 420 Age du joueur : 20 Crédits : Google Batarangs : 2200

Feuille de personnage
Nom de Code: N.A.
Multi-Comptes: N.A.
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mar 3 Juil - 2:52

Ce rire qui émana de ma cousine me laissa bouche bée. Il était si cristallin et clair. On aura dit le rire d’une fillette de 6 ans avec les cordes vocales d’une jeune femme dans la fleur de l’âge. Je souris doucement, non pas à cause des effets de mes pouvoirs, mais bien en la voyant si heureuse. Depuis combien de temps n’avais-je pas pris la peine de me demander si j’étais vraiment heureuse et si tout ce que j’entreprenais était afin de faire perdurer ce bonheur qui n’existait peut-être déjà même pas? J’eus les yeux dans le vide pendant quelques instants, mais la voix de cette chère cousine me ramena à la réalité bien rapidement. Elle tenait à ajouter son inspiration à ce vacarme ambulant que je venais de créer. Les clients se plaignaient de plus en plus, certains d’entre eux critiquaient grandement le propriétaire et se demandait s’il n’y avait pas de la sécurité présente aux alentours.

Je réfléchissais. Les suggestions de Maggie était très bonne, mais je ne pouvais me résigner à prendre l’une de ses idées. Je n’aimais pas prendre l’inspiration des autres en général. Et puis, c’était assez mal vu dans le domaine du journalisme. Pas que ma vie tourne autour… en fait, si elle tournait et tourne encore autour du journalisme et de l’enseignement universitaire. C’est la vie… et ma vie, comme on dit. Néanmoins, je tentais toujours de mettre la main sur une expression qui pourrait être assez drôle à se voir matérialiser. Il y en avait bien une qui avait toujours attisé ma curiosité depuis ce fameux cours de français… mais je ne pouvais pas me résigner à la dire. Je savais bien que Maggie aurait pu tout arranger, mais vraiment? Jouer avec l’espace-temps ou un truc dans le genre? C’était du lourd.

J’avais bien trouvé quelque chose qui ressemblait à ce que Maggie avait proposé. Un travail d’équipe, pas vrai? Je pouffai avant de dire :

-Eh bien! On dirait que quelqu’un a le feu au cul!

Un client visiblement en colère fut plus surpris et terriblement effrayé lorsqu’il vit apparaître quelque braise sur son pantalon au niveau de son postérieur. Puis, ce fut un feu de joie pour Maggie à moi qui se mit à consommer peu à peu l’arrière-train de ce grand furieux qui injuriait le patron au moment des faits.

Je me retournai vers Maggie, visiblement hésitante, mais je tentais de prendre de l’assurance.

-Il y a bien une expression que je veux utiliser depuis des années, juste pas curiosité… toutefois, ses répercutions pourraient être grandes. Penses-tu que ce serait tout de même possible d’en voir les effets?

Je fis une pause.

-Et puis… ne peux-tu pas me faire voir ces variations dont tu parles? Et fluctuations? Il me semble que tu pourrais… modifier ma réalité pour l’adapter à la tienne, non? Ou est-ce plus complexe que cela?

Décidément, je posais beaucoup de questions… mais j’avais tellement d’années d’ignorance à rattraper! J’étais contente que nos chemins se soient croisés. J’allais enfin avoir quelques réponses… loin d’être tout le temps plausibles d’un point de vue strictement terrien, mais après tout… je n’étais pas complètement Terrienne moi-même!
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mar 3 Juil - 4:23

Bien joué cousine, bien joué. Même moi j’aurais hésité avant de la sortir, celle-là. Ceci dit, comme tout est sous ma bienveillante juridiction, point de risque que ça tourne mal. Tout est contenu dans un périmètre bien délimité et donc pas de danger que ça dégénère. Je ne voudrais quand même pas que les premières expérimentations extra dimensionnelles d’Alice prennent une vilaine tournure. Et oui, je peux faire la grande sœur, des fois. Ça vous surprend, d’accord mais c’est quand même tout moi ça. Je peux être très protectrice si l’envie me prend, c’est juste qu’en général… Je préfère ne pas trop m’exposer ou me mêler de choses qui pourraient se compliquer. Je suis un électron libre, fait pour s’amuser, pas pour prendre des responsabilités. C’est pour cette raison que jamais je ne me considérerai capable d’être une super héroïne.

De toute façon, dans l’absolu, qu’est-ce que ça peut bien changer? Il y a assez de gentils garçons et de gentilles filles prêts à donner leur vie pour un idéal que de toute façon je ne partage pas. Par nature je ne blesse ni ne tue. Cela ne veut pas dire que je vais chercher à sauver le monde. Pour commencer, ce n’est même pas mon monde, encore moins ma réalité. Il y a des choses sympas ici, oui, mais rien qui ne vaille la peine de mourir pour. Égoïste, mon jugement? Peut-être. Sauf que je m’assume, moi. Et peu peuvent prétendre la même chose. Je suis Maggie M., la plus grande farceuse de tous les temps. Et les farceurs font rire, ils ne sauvent pas le monde. Mais revenons-en à mon inspirée petite cousine qui semble avoir une idée de génie. Mais amuses toi Alice, profites-en! Nous n’étions pas ici pour ça à la base mais… Pourquoi pas, après tout? Hum?

« Ne t’en fais pas. Tu peux t’amuser comme tu veux, tout est contenu à un périmètre soigneusement érigé pour t’éviter des ennuis. Tout ce que tu veux tester, tu le teste. Tout ce que tu veux tenter, tu le tentes. Pas de restriction, pas de limite. Tout pour que ma petite cousine s’amuse. Quant à voir ce que je vois… Pourquoi pas. Mais autant te prévenir, tu vas trouver ça dépaysant. Mise en garde? C’est fait! »

Bon bah… Si elle veut voir… Elle verra. Comment expliquer ça? C’est comme goûter l’arc-en-ciel, sentir le silence, entendre les couleurs. C’est voir le monde comme la nature ne l’a jamais prévu, en fait. Mais c’est la comparaison la plus efficace que je puisse faire car on parle d’une dimension s’imposant sur une autre et c’est super le fun à regarder. Un peu comme un kaléidoscope. Je ne dirais pas que c’est psychédélique car ce n’est clairement pas le cas mais c’est définitivement surréaliste. Contrairement à Alice, par contre, vous n’aurez jamais la chance de le vivre, j’en ai peur. En tout cas j’espère qu’elle va aimer la vue parce que sinon…Je serai la première à être déçue, ce n’est rien de le dire. Sa première incursion dans « mon monde » se doit d’être un succès! C’est une question de fierté, je suppose. Je veux qu’elle soit fière de son héritage.

Alors oui. Oui je vais l’encourager à utiliser son plein potentiel. N’est-ce pas ce que les grands frères et grandes sœurs se doivent de faire? Certes, nous sommes simplement cousines mais ce n’est pas une raison pour faire moins au lieu de plus. Combien de fois ai-je entendu « c’est juste ceci » et « c’est juste cela »… La famille c’est important et je pense qu’Alice a été plus ou moins négligée sur ce point. À moi de faire le nécessaire pour changer la donne. Et si vous n’êtes pas d’accord… Honnêtement qu’est-ce que ça peut bien me faire? Ce n’est pas de vous dont je m’occupe mais bien de elle. Et si dans le processus des derrières doivent êtres roussis… Qu’il en soit ainsi. Vous savez ce qu’on dit sur les œufs et les omelettes ou sur l’ego et ses petits bobos. Au final, personne en dehors de nous deux ne va se souvenir de quoi que ce soit donc pourquoi ne pas en profiter!
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t741-maggie-mxyzptlk-tu-feras-quoi-quand-je-donnerai-des-dents-aux-poules http://legendsofdc.creationforum.net/t692-les-aventures-de-la-plus-grande-farceuse-de-tous-les-temps http://legendsofdc.creationforum.net/t693-une-fois-c-est-une-fille-comprends-tu-mes-amis-et-mes-victimes http://legendsofdc.creationforum.net/t1176-arcs-narratifs-de-maggie-marzena
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mer 4 Juil - 20:17

Pas de limite. Moi qui avait grandi dans un quotidien et une culture qui ne cessaient de répéter: « Il y a des limites à tout. », il était très étrange de concevoir que je pouvais construire (quasiment littéralement) mes limites. M’amuser. Depuis combien de temps n’avais-je pas tenté quelque chose « juste pour m’amuser »? Il me semblait qu’il s’agissait du quotidien de cette chère Maggie. Les premières minutes de notre rencontre me revinrent en mémoire. Elle avait quitté sa zone de confort (encore de façon quelque peu littérale) pour venir me sortir de ce pétrin. Elle avait été d’une gentillisse peu commune. Et sûrement que d’autres aventures nous attendaient! Les pirates… Et puis, peut-être que nous allions procéder à une journée spa! Ce que j’aurais donné pour avoir ne serait-ce qu’un massage d’une durée de 30 minutes… Surtout après l’entraînement que j’avais fait il y avait de cela deux jours. Mes mollets commençaient à peine à être moins douloureux. Je soupirai intérieurement. J’avais déjà l’impression que cette cousine allait influencer le cours de ma vie, et ce, de façon grandement positive.

Ma demande me semblait légitime, mais j’avais comme l’impression que Maggie allait me faire vivre quelque chose d’assez psychédélique. À quoi bon consommer lorsque votre cousine est toute droite tirée de la Cinquième Dimension, hein? Pas que cela ait été quelque chose qui m’ait intéressé ne serait-ce que quelques secondes durant mon existence, ne vous méprenez pas. C’était juste que j’y repensais drôlement après coup, après cette demande, en me disant que j’avais peut-être prononcé ces mots sans vraiment savoir à quoi m’attendre.

Et puis, pouf! J’eus les yeux de Maggie. Je me demandai d’ailleurs si elle avait fait cela de façon littérale et si la couleur de mes yeux avait changé en même temps. Je ris légèrement à cette pensée ridicule. Puis, je pris la peine d’apprécier complétement ce changement visuel. C’est ce qui s’appelait changer de décor. Je restai silencieuse de nombreuses minutes. Cette vision me faisait pour la première fois apprécier réellement mes pouvoirs. C’était si beau de voir toutes ces variations et cette micro-cellule anarchique régner.

Je m’étais souvent demandé, même en tant qu’une simple humaine, si tout le monde voyait la même chose. Il y avait un certain consensus sur la couleur bleu. Toutefois, les teintes étaient-elles les mêmes pour tout le monde? Et si le bleu était en fait le vert pour quelqu’un d’autre, le saurions-nous réellement un jour? Si la personne appelait cela ainsi, est-ce que ça voulait décidément dire qu’elle le voyait de la même façon? Il était prouvé que les locuteurs d’une langue demandant plus de précision quant à la couleur (ayant plusieurs teintes de bleu appelées différemment, par exemple, comme en espagnol), étaient plus attentifs aux différentes teintes et aux variations.

Je regardais ce spectacle, ébahie, alors que des souvenirs de mon adolescence et de mon début d’apprentissage dans le domaine de la linguistique refaisaient surface. Le jour où j’avais compris que si je parlais anglais avec mes parents je n’avais pas besoin de leur préciser si je sortais avec un ou une ami(e), par exemple. Ces images, textures et sensations me rappelaient plein d’autres événements joyeux que j’avais vécu.

C’est ce qui me permit de lancer le coup de grâce. Je ne pouvais plus attendre. Je voulais voir l’effet qu’aurait ces mots. Je sortis de mon état quasi catatonique juste afin de les prononcer et de pouvoir apprécier l’étendu du pouvoir des mots; du pouvoir qu’avait mes mots.

-C’est magnifique, Maggie. Vraiment un super moyen de tuer le temps.
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Jeu 5 Juil - 4:57

Alice s’amuse, je m’amuse, tout le monde s’amuse. Enfin. Les gens importants, je précise. Tous ces gens autour de nous sont de peu d’importance, en fait. Qui se soucie d’eux? Pas moi. Ils sont des pions sur un échiquier multi dimensionnel et de toute façon, d’ici peu, ils auront tout oublié. Visiblement ma cousine ne semble pas trop dépaysée par ce qu’elle voit, ce qui est une bonne chose. Je sais que certaines personnes manquent de perdre la tête si vous les exposez à quelque chose qu’ils ne sont pas capables de concevoir… Ce qui est d’autant plus étrange quand on considère qu’en fait… Ce qu’on leur montre n’est pas dangereux, c’est en fait fascinant voire carrément merveilleux, comme un arc-en-ciel ou une aurore boréale. Personne ne perd la tête en regardant ces splendeurs dans le ciel, que je sache. Ce serait… Très bizarre.

Peut-être quand l’humanité était encore plus primitive. Maintenant, je serais quand même sacrément étonnée. Encore que bon, avec les terriens, on ne sait jamais. Ils sont capables de s’imaginer maitres du monde, une notion complètement dingue même pour un être de la Cinquième Dimension mais ils ne sont pas prêts à accepter que leur dimension puisse être une parmi tant d’autres et certainement pas celle qui domine. Encore qu’on ne peut pas vraiment parler de domination puisque nous n’avons clairement pas l’intention d’envahir qui que ce soit ou quoi que ce soit. Encore une preuve irréfutable que bien qu’on puisse avoir une supériorité sur quelque chose, on a encore le choix de l’exercer ou non et surtout, comment on l’exerce. Prenez Alice, par exemple, qui découvre que les limites qu’elle connait sont en fait de fausses limites. Est-ce qu’elle abuse?

Bon d’accord, elle vient de tuer le temps mais… Pardon? Comment ça se manifeste? Mais vous n’avez jamais tué le temps vous? Je vais tâcher d’expliquer la chose de façon à ce que vous puissiez comprendre. Vous avez déjà vu un miroir se briser, non? Il éclate en fragments qui continuent de renvoyer votre reflet. Dans le cas qui nous intéresse, imaginez plutôt que ces fragments montrent divers moments du passé. Pas forcément le vôtre, juste… Du passé. Pourquoi pas du futur? Mais parce que vous avez tué le temps! On ne peut donc que regarder en arrière! Quand quelqu’un décède, vous pensez à ce qu’il a fait avant, pas aux cendres qu’il y aura dans l’urne, ce serait stupide sinon! Enfin bref. Ces fragments sont suspendus dans les airs comme autant de décorations de Noël. C’est très joli mais il ne faut pas toucher, attention. On touche avec les yeux!

« HA HA HA! Si je m’attendais à celle-là… Tuer le temps, c’est si inspiré! J’adore! On ne peut pas dire qu’on s’ennuie avec toi! Fais attention par contre, ce sont des morceaux de temps. Pas touche! Tu sais, un de vos savants, je ne me souviens plus lequel, a dit un jour : le temps est objet ou il n’est rien. Et il n’avait pas tort : ça se manipule comme n’importe quoi d’autre mais toujours avec prudence, bien sûr.

Tu imagines ce que tu aurais pu déclencher en disant : tuer le temps l’espace d’un moment? Ah ça aurait été glorieux! Une autre fois peut-être… On ne va pas tout tenter tout de suite, quand même. Surtout que de toi à moi, je préfère ne pas laisser trop longtemps le temps en suspens même si c’est localisé en un point précis. Oui, je peux tout annuler, d’accord mais pourquoi prendre des risques inutiles… »
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mer 11 Juil - 6:07

J’étais hypnotisée par tout ce raffut. Je buvais le désordre qui se présentait devant moi et me sentais si… fusionnelle avec celui-ci. Ce pouvoir, il était miens, j'étais responsable de cette force chaotique. Alors ce coup de grâce. Ce fameux coup de grâce. J’inspirai ardemment à la suite de celui-ci juste avant de voir ces morceaux devant moi se fragmentent les uns après les autres. Tant de moments de vies différentes se dévoilaient à moi. J’avançai doucement une main décidée vers ceux-ci, prête à tout découvrir, tout voir, tout manipuler.

La voix de Maggie résonnait à arrière-plan, mais tout ce que je voyais était ces morceaux de temps et les secrets qu’ils renfermaient. J’étais obnubilée par ce temps mort. Était-ce des moments du passé ou de l’avenir? Ou encore du moment présent, mais ailleurs? Ne disait-on pas que le temps était une boucle sans fin? Et si je pouvais voyager de la sorte et découvrir d’autres horizons? Pourrais-je voir mon avenir à travers ces morceaux de temps morts?

Tout était toujours aussi chaotiques autour de nous, mais cela ne m’intéresse guère en comparaison à la nouvelle expression que je venais d’utiliser. Je voulais en faire plus. Je voulais les sortir une par une et voir l’étendue de mon pouvoir. Ma main commença à trembler doucement, mais elle continuait éperdument son avancée vers cette parcelle de temps. Ce tremblement, ce n’était pas du stress ou de la fatigue, c’était bel et bien de l’excitation. J’allais voir, j’allais enfin savoir.

Ma respiration produisait un léger sifflement, mais je m’en foutais royalement. Ma main était presque arrivée à cette parcelle. Allais-je me couper, rentrer dans cette période de temps? Peu importe, j’allais le tester et on verrait bien. Le discours de Maggie résonnait toujours au loin, je ne pouvais pas discerner ce qu’elle disait. C’était comme si elle avait cessé d’articuler.

Mes paupières se faisaient lourdes et je sentais mon énergie diminuer. Puis quelques mots de Maggie raisonnèrent à l’intérieur de moi dans un écho fort et continu : « Pas touche! » se répétait en boucle, diminuant d’intensité.

Juste avant que ma main ne frôle cette parcelle de temps, une force toute droit sortie de moi-même me propulsa rapidement vers l’arrière. La table, les chaises suivant la danse et moi-même, nous nous retrouvèrent contre le mur dans mon élan. Je pus néanmoins protéger ma tête avant que celle-ci ne se fracasse contre la paroi de briques. Un mal de tête intense s’en suivit, mais j’étais maintenant en dehors du joug de ces expressions. J’avais perdu cette envie de savoir et de dominer. Je manquai de souffle pendant de longues secondes. Puis, lorsque je pus afin reprendre celui-ci, je poussai un long soupire. Je regardai Maggie, les yeux plein d’eau, exténuée et quelque peu bouleversée. Je venais de vivre un moment si intense. La vision de Maggie, puis se fracassement et ce meurtre de temps... ce fut beaucoup à endosser pendant le temps d'un instant pour mon esprit à moitié Terrien et si inculte en ce qui concerne cette Cinquième dimension. Je n'avais pas eu de temps mort (sans mauvais jeu de mots) pour tout assimiler sans être hypnotisée par l'action de mes capacités.

Je me relevai tant bien que mal, remarquant que mon bras droit avait quelques éraflures, dont l’une qui saignait quelque peu.

-Désolée… je ne sais pas ce qui m’a pris. Je ne t’entendais plus… j’ai… j’ai perdu le contrôle, dis-je en comprenant l'ampleur que pouvaient prendre les choses.
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mer 11 Juil - 14:51

Devrais-je m’étonner du fait qu’elle soit fascinée par son pouvoir, quitte à faire une bêtise? Non. C’est même normal je dirais. Vous découvrez quelque chose de complètement fou, qui dépasse vos rêves les plus déments alors c’est clair que l’excitation vous gagne et vous pousse à faire quelque chose d’inconsidéré. C’est pour cette raison que c’est pratique d’avoir une amie magique… Non, ça c’est Minifée… Une cousine magique. Enfin. Pas magique. D’une autre dimension. Comme Star Butterfly, en fait! J’adore cette série télé d’ailleurs… Enfin bref, tout ça pour dire que ce n’est pas grave. Toute gaffe qu’elle fait, je peux la défaire et je vais la défaire. C’est son premier coup de pratique, on ne peut pas s’attendre à un succès parfait, quand même! Enfin si, si vous êtes complètement con et irréaliste. Ce qui n’est pas mon cas.

Ceci dit, cela ne veut pas dire que je vais l’envelopper dans de la ouate et l’empêcher de faire des erreurs. Ça, elle doit apprendre, comme tout le monde. Le pouvoir peut corrompre. C’est une vérité, c’est une réalité. Et elle doit en prendre conscience. Je rigole tout le temps en disant que c’est complètement con le « un grand pouvoir exige de grandes responsabilités » mais ce n’est pas tout à fait idiot. On peut avoir un pouvoir surpuissant mais ne pas l’utiliser à outrance sans même faire d’efforts. Regardez moi. Je suis une farceuse, pas une dominatrice. Non, moi, en cuir moulant avec une cravache… Pour l’Halloween, peut-être et encore… Moi j’aime la couleur, le brillant, le lumineux. Ce qui attire le regard, quoi. Gardez vos sombres idées d’asservissement de la planète. Je préfère les blagues, ça amène des sourires et les sourires, c’est gratuit donc c’est génial!

Je vois bien qu’elle est déboussolée et légèrement en détresse alors j’utilise la méthode universelle pour rassurer et réconforter les gens : le câlin. Bah oui, encore un câlin. Ça vous dérange? Pendant que je lui donne son câlin, la réalité se modifie, reprend sa « forme d’origine » soit avant qu’Alice commence à jouer avec. Personne ne va se souvenir de rien sauf elle et c’est vraiment comme si de rien n’était. Même les éraflures ont disparu sur son bras. Elle est comme neuve! Forcément, quand je dis qu’on peut défaire ce qu’on a fait, ou dans le cas actuel ce qu’Alice a fait, c’est tout. Absolument tout. La règle non écrite, par contre, c’est de ne jamais en abuser. Là, comme ma cousine est en apprentissage, je lui ai filé un coup de pouce. Mais si elle décide d’abuser de son pouvoir, elle en subira les conséquences et vivra avec le poids de ses erreurs.

C’est comme ces femmes qui utilisent l’avortement comme méthode de contraception. C’est pour « corriger une erreur », comme on me l’a expliqué. Ou réparer partiellement une terrible injustice impliquant un crime odieux qui laisse des marques pour toujours. Pas parce que vous avez été négligent ou irresponsable. Aider Alice à réparer une erreur parce que c’était réellement accidentel ou parce qu’elle a été forcée d’utiliser son pouvoir pour se défendre, c’est une chose. Mais « Maggie, j’ai encore brisé le continuum espace-temps, lol! », ça non. Je suis gentille, naïve et rose bonbon, je ne suis pas débile, stupide et idiote. Le reste du monde voit deux jeunes femmes en train de discuter mais en vérité nous sommes derrière un bouclier dimensionnel donc on peut parler sans être dérangées par des oreilles indiscrètes. C’est plus pratique pour rassurer une cousine.

« Pourquoi tu penses que je suis là? Pour réparer tes gaffes! Enfin. Pour cette fois, hein, il ne faudrait pas abuser. Le pouvoir corrompt, à ce qu’il parait et il fallait bien que tu vois ce que ça peut faire quand ça monte à la tête. Maintenant, tu vas être encore plus prudente et c’est ce qu’il faut! Allez maintenant, cousine Maggie veut un gros câlin! Chasse cet air troublé et donne-moi un sourire ou un rire! »
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Dim 22 Juil - 1:59

J’étais encore quelque peu sous le choc. Une de mes mains ne m’écoutait plus et malgré l’intensité à laquelle je la fixais, elle tremblait. Cette pauvre hérétique! Même pas encore 30 ans et des problèmes de tremblements… les pouvoirs, ça ne faisait pas que me faire prendre des responsabilités, mais me faire prendre en âge aussi! J’essayais tant bien que mal de remettre le nord en place dans mon esprit, alors que je fus happée par une Maggie-câlineuse-extrême; nouvelle espèce toute droit sortie de la Cinquième dimension! Vient avec aucun manuel d’instructions : à vos risques et périls, aucune garantie fournie.

Mon corps me faisait mal et elle me câlinait comme si de rien n’était. Je fus quelque peu surprise lorsque je me rendis compte qu’elle eut raison de le faire : alors que nous mettions fin à notre étreinte, tout était revenu à la normale. Plus aucun signe de ce qui venait de se dérouler n’était présent. Même mes blessures et ma douleur s’étaient évaporés. Je regardai Maggie, ahurie. Avait-elle manipulé mon esprit aussi pour que mes terminaisons nerveuses ne ressentent plus la douleur? Elle parla, puis je lui refis un câlin. Sous le choc, je tapotai un peu son dos pour voir si elle n’était pas en fait un mirage.

Peut-être étais-je en réalité retenue dans une contrée lointaine comme… dans le désert du Sahara et que j’étais en pleine hallucination. À quand allais-je trouver la prochaine oasis pour m’abreuver?

Je serrais Maggie de plus en plus fort en partant dans mon délire interne. Seulement la question de juridiction de ce dit désert me ramena à la réalité. Enfin, la juridiction concernant le Sahara occidental. C’était dit « indépendant » par l’ONU pour éviter les embrouilles… mais était-ce au Maroc… à l’Algérie ou quelconque autre pays revendiquant ce territoire? Et la Mauritanie, dans tout ça?

Pour me poser une telle question, j’étais bien moi, surtout pour me souvenir de cette enseignante qui nous en avait parlé lors de ce fameux cours de géographie. Ce devait bel et bien être la réalité.

Je regardai ma jolie, pétillante et très puissante cousine avec un sourire gêné. Elle voulait un câlin? Elle l’avait eu! Non? Néanmoins, tout cela me fit redouter encore plus mon « don »…

-Mais Maggie, comment vais-je faire pour gérer tout ça? Mes mots peuvent se transformer en catastrophe! Comment être sûre qu’ils peuvent être utiles et ne pas détruire le continuum espace-temps?

J’avais une mine plutôt dépitée. Un peu comme une enfant de 6 ans à qui on venait de piquer ses friandises. Je repensais d’ailleurs à ces loukoums. Ils me manquaient déjà. Le rose bonbon de la chambre de Maggie, lui, me manquait moins… Dans tous les cas, je gardai ces deux commentaires pour moi.

-Et si… par mégarde je blessais quelqu’un? Comment puis-je remettre les choses à l'ordre comme tu l’as fait? Y-a-t-il une technique, un entraînement à suivre?

Mes épaules étaient baissées. Ma tête était lourde, tout comme mes paupières et les larmes qui s’accumulaient sous celles-ci.
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Dim 22 Juil - 2:33

Allons, allons, elle s’en fait pour rien! Enfin. Pas exactement pour rien car effectivement elle pourrait causer une catastrophe mais je serais quand même très étonnée qu’une telle chose se produise. Elle semble prudente, mature, responsable… Je vois difficilement comment elle pourrait faire quelque chose de dangereux à moins de vraiment agir sur le coup de la colère. Et encore… Ça dépend si elle a vraiment le sang chaud et comment elle aborde ses problèmes. C’est quand même étonnant de voir ô combien les réactions humaines sont diverses et variées. On peut établir un schéma global mais il y a de quoi s’y perdre plus facilement que dans un labyrinthe et ce sans la moindre carte ou GPS pour se repérer. Enfin bon, tentons de répondre de façon claire aux interrogations de ma cousine. Pauvre Alice…

« Techniquement, si tu blesses quelqu’un, comme tu ne fais pas pleinement partie de la Cinquième Dimension, tu ne peux pas comme moi tout remettre en ordre d’un claquement de doigts. Cependant, s’il existe une expression te permettant de faire machine arrière, tu peux t’en servir. Les énergies chaotiques de notre dimension sont en général plutôt fiables pour obtenir l’effet désiré. Neuf fois sur dix.

Dans le cas du une fois sur dix, si tu as été assez claire, ça devrait être inoffensif. À moins de dire quelque chose d’absolument obscur ou incompréhensible… Je ne vois pas comment tu pourrais rater ton coup. Ta maitrise de la langue… Enfin de nombreuses langues même, devrait te protéger d’un certain nombre d’imprévus indésirables. C’est se perdre en conjectures, après ça. Mais sinon… J’ai bien une idée pour toi. »

Bah quoi, autant être honnête. De vous à moi, je serais quand même étonnée qu’elle déclenche une catastrophe. Elle semble avoir une tête sur les épaules en plus de savoir s’en servir. À froid comme ça, j’ai un bon pressentiment. Et puis j’ai dit que je ne la sauverais pas tout le temps mais si elle fait une gaffe vraiment trop grosse pour son bien… Je viendrai quand même la sauver. Mais ne lui dites pas, des fois qu’elle voudrait abuser, la vilaine pas si vilaine. Et oui on peut l’entrainer. Et ici, on inclut la personne qui parle. Donc moi. Je ne veux clairement pas qu’elle se retrouve dans le collimateur d’un super héros un poil trop zélé. C’est qu’ils peuvent être tellement balai dans le cul, c’est parfois à peine croyable! À toujours prétendre vouloir faire régner la loi et l’ordre dans leurs costumes souvent bien trop voyants… N’importe quoi!

Mais comment faire pour faire diminuer ses craintes ou ses appréhensions? En l’aidant à maitriser son pouvoir. Ça c’est une bonne idée. Un entrainement donc.  Ce n’était pas dans mes plans immédiats mais il faut bien consentir aux imprévus! Adieu, queues de castor et autres sucreries, bonjour le terrain d’entrainement tout droit sorti de Mulan! Et si vous pensez que je fais juste prendre une référence au hasard… Jamais! Car bientôt on entend les premières notes de la chanson «  I’ll make a man out of you » et ensuite devinez qui commence à chanter? Moi, évidemment! Ne me  demandez pas comment j’ai concocté des paroles modifiées pour cette occasion particulière, une jeune femme doit garder un certain nombre de secrets. Imaginez : Maggie déguisée en samouraï qui chante du Disney chaotiquement modifié…  Attachez vos tuques avec de la broche!

« Il faudra se dépasser
Pour bien t’entrainer!
Maitriser tes pouvoirs
Ça demande, de l’espoir!

Un petit jeu de mot, une expression
Peuvent déclencher une explosion
Ça demande, de faire très, attention! »
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mar 31 Juil - 3:12

Mon air paniqué se transforma aussitôt en air pensif. Une expression contraire, voilà une option assez intéressante. Toutefois, trouver une expression exactement contraire était… compliqué, surtout en ne sachant pas exactement comment celle-ci s’appliquerait. Mon don était quelque peu difficile à gérer. Oui, une expression avait souvent le même effet, mais cela variait aussi selon le contexte. Et puis… pour être incognito, ce serait vraiment raté. Si la première expression ne venait pas à bout du scepticisme des gens, la deuxième leur ferait tout éclater au visage. Pour obtenir l’effet désiré? 9/10… mes chances n’avaient jamais été aussi bonnes, personnellement. Peut-être que j’avais un sacré talent pour la malchance aussi…

Les langues avaient beau être les esclaves de leurs locuteurs à endurer toutes ces aberrations de fautes à journée longue, je ne les maîtrisais pas. Elles me méprisaient et me maîtrisaient malgré mon amour pour celles-ci. Parfois si subtiles… mais si peu futiles. J’inspirai profondément. J’aimais les langues. Ô que je les aimais, mais des fois, j’avais bien l’impression que ce n’était pas réciproque.

Lorsque j’arrivai dans une Chine antiquo-bizarre avec une chanson de Disney en arrière-plan, je me dis que ma curiosité finirait réellement par mener à ma perte… Bon, elle chantait bien, fallait lui donner ça, mais son « remake » de Mulan était juste et tout simplement étrange.

Je la regardai avec mon air blasé.

-Ne compte pas sur moi pour chanter avec toi.

En fait, j’adorais cette chanson et chanter aussi, mais pas devant les gens. Ou devrais-je dire, pas dans ce contexte. Ce n’était plus le temps de déconner, on se devait d’être sérieuse et de prendre soin de mon don ou quoi que ce soit qui y soit relié.

-Allez, Maggie! En garde! L’entraînement se doit de débuter! Prête à se tirailler avec les mots?

Bon, je me laissais peut-être avoir par cette frénésie qui était la sienne. C’est qu’elle avait du « punch » cette Maggie!

Elle m’avait presque donné envie de jouer avec les paroles d’une certaine chanson quelque peu souverainiste de Loco locass… mais avant de toucher à du Loco locass, il fallait être certain et je ne pouvais me permettre d’improviser à ce sujet.

-Alors, on passe aux choses sérieuses ou autant retourner dans l’espace rose bonbon avec mes loukoums, dis-je un sourire quelque peu malicieux au visage.

J’allais donner le coup de grâce. Je n’avais pas été -ne serait-ce qu’un peu- chiante depuis longtemps et j’avais l’impression que cela allait me retomber directement au visage, mais… ça en valait toujours la peine.

-À moins que… tu aies peur? Maggie… la poule mouillée.

Dommage que mes pouvoirs n’aient aucun effet sur elle… bon, pas définitivement certainement, mais quelque temps, cela aurait pu s’avérer drôle.
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mar 31 Juil - 4:14

Oh la vilaine! Elle refuse de chanter avec moi! Pas cool ça! Et moi qui me donne tout ce mal pour l’aider à maitriser ses pouvoirs! Je serais presque vexée tiens! Mais en même temps, je me dis… Tous ne sont pas comme moi et oui, je peux comprendre qu’elle ait certaines appréhensions que l’humour pourrait malencontreusement exacerber. De la discipline, Maggie. De la discipline. C’est toi « l’adulte » qui doit prendre en charge toute l’affaire. Elle veut un entrainement sérieux? Elle aura un entrainement sérieux. J’en fais le serment devant vous, là, maintenant, tout de suite. Il faut juste trouver le bon angle d’attaque. Par où commencer pour faire un travail efficace qui va l’aider à prendre confiance en elle tout en s’améliorant? Elle aime les jeux de mots, elle aime la langue et c’est la base de ses pouvoirs… Je… HEY!

Comment ose-t-elle faire pareil acte d’insubordination? Elle me traite de poule mouillée? Ah j’en aurais prit pour mon grade si ses pouvoirs avaient de l’effet sur moi! Fort heureusement, ce n’est pas le cas. Mais je ne perds pas de vue que c’est de la provocation caractérisée! Je note, je note. Élève motivée mais potentiellement turbulente. À surveiller. Dix points de moins pour Mouettedor! Provoquer de la sorte celle qui va l’aider à la former… Je fais apparaitre plusieurs mannequins, chacun seront les victimes d’une tournure de phrase d’Alice. L’objectif c’est d’arriver à un résultat qui ne soit pas : A) l’apocalypse, B) quelque chose avec un dosage trop puissant et C) une dérivation entropique. Autrement dit, une expression qui mute en autre chose. Dans le genre… Une poule mouillée. Couverte de pétrole. Géante, par-dessus le marché. AVEC DES DENTS.

Ah mais non, je n’exagère en rien! La Cinquième Dimension est comme le génie de la lampe. Elle interprète ce que vous ne précisez pas. Oubliez le non-dit avec pareille dimension. Si vous ne donnez pas des paramètres précis et exacts, ce qui est très difficile lorsque votre pouvoir concerne les expressions en tant que tel. Est-ce que vous avez-déjà vu quelqu’un dire prenons le taureau de deux cent cinquante kilos, au pelage noir luisant, par les cornes qui mesures très précisément trente et un centimètres chacune? Non vous ne l’avez jamais vu et vous ne le verrez jamais non plus. Je ne vois pas pourquoi d’ailleurs. Pourquoi se donner la peine de préciser à ce point? On me dira que c’est de l’abus mais ce n’est pas exactement de l’abus vous savez? Je me comprends. Maintenant silence, chers lecteurs car la première leçon va commencer. Oh que oui!

« Alors… Voilà plusieurs mannequins, tous identiques, sur lesquels tu vas t’entrainer. Sur chaque mannequin se trouve une pancarte qui te dit quel effet tu dois obtenir. Poule mouillée, par exemple, aurait été bien utile sur le mannequin numéro trois : changement de forme et effet élémentaire. Comme dans donjons et dragons! Et si tu ne connais pas ça… Il va falloir faire ton éducation dans le domaine, c’est clair! »

Faire du jeu de rôle avec Alice. Si ça devait se produire, j’imagine le délire parmi les délires qui en résulterait. Moi je ne serais pas contre. J’adore ce genre de grands délires. J’aime quand on est sérieux sur les « mauvaises » choses et qu’on déconne avec les trucs « importants ». Je me comprends. Et je suis bien curieuse de voir comment Alice va s’en sortir. Un peu d’imagination. Je fais appel à son sens de l’improvisation. À sa créativité. C’est facile de savoir ce que doit être le résultat. C’est tout autre chose que d’y arriver. C’est un peu un exercice libre sans qu’il soit complètement libre. Tester les effets et l’amplitude de ce qu’elle sait faire sans lui mettre de stress non plus. Certaines personnes travaillent mieux sous pression mais ici, il s’agit d’apprentissage, c’est complètement différent! Et puis du reste, qui est le prof ici? Vous ou moi?
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mer 1 Aoû - 2:34

La conséquence fut plus légère que ce que j’avais en tête à ce moment-là. Un défi. Une mission. J’étais preneuse. Elle pouvait m’envoyer tout ce qu’elle voulait. Cet esprit fertile qu’était le miens était prêt à toute éventualité. J’adorais les défis, quoi que ceux-ci s’avéraient vraiment plus souvent reliés à ma vie professionnelle que personnelle. Pour une fois, ma vie n’était pas seulement à propos du travail que je faisais ou que je devais faire.

Le sourire sur mon visage s’agrandit. C’était, bien sûr, avant de voir le défi qui me serait lancé, toutefois, cela en valait la peine. J’inspirai profondément pour donner un peu plus d’oxygène à mon cerveau, pas que cela ne fonctionne réellement, je me doutais que la quantité devait être tout le temps celle maximale qui pouvait être donnée… enfin, bref.

La référence de Maggie au sujet de Donjons et dragons me fit quelque peu rire. Je ne connaissais pas cela particulièrement, mais j’en avais entendu parler, c’est ce qui s’appelait être de son époque, mais surtout journaliste. Le plus de sujets étaient maîtrisés et le moins de mauvaises surprises on aurait lors d’entrevues. Car entre nous, ce sont les journalistes qui normalement sont supposés d’amener ce genre de surprises. Partie éclatante, mais parfois aussi très sombre de mon métier que je maîtrisais pourtant à la perfection. J’étais fière de moi, enfin… sauf pour certains aspects de mon physique, mais je doutais que c’était le moment idéal pour penser à tout cela et je me concentrai sur ce qui s’afficha sur les cartons que portaient les cinq mannequins fait de tissus.

Sur la première affiche on pouvait lire : « Météomédia s’est encore trompé »
Sur la deuxième : « Qu’est-ce que ton dentiste dirait si… »
Sur la troisième : « Changement de forme et effet élémentaire », comme Maggie l’avait si bien dit. Toutefois, je n’allais pas me la couler douce… j’allais prendre une autre idée, même si c’était la mienne à la base. Une poule mouillée aurait été tout de même assez drôle, effectivement, mais j’avais déjà autre chose en tête.
Sur la quatrième : « Tout le monde à terre! »
Sur la cinquième : « Lorsque la chimie opère! »

Je me plaçai devant la première, tout de même un peu nerveuse.

Visualisation, Alice. Je regardais et me concentrais totalement pendant de longues secondes sur le premier mannequin, j’avais déjà mon idée en tête. Je devais être claire et déterminée.

-Numéro un, c’est qu’il pleut des cordes par chez-toi! Brrrr. Et ce froid de canard!

Des cordes de différentes longueur après quelques longues secondes se mirent à tomber du ciel. Elles furent suivies par un courant d’air et une canne et ses cannetons. Ceux-ci passèrent un peu trop près de moi, me laissant une canne très peu contente aux fesses.

Je couru vers le deuxième mannequin en semant de justesse cette foutue canne. Maggie devait bien se marrer.

-Deux, tu as la dent dure. Et ce n’est pas croyable à quel point tu es armé jusqu’aux dents!

Le mannequin eut de longues dents qui semblaient bien solides avant qu’un ensemble d’armes de la mort qui tue lui arrivent de nulle part et ce, jusqu’aux dents elles-mêmes, qui devinrent bien aiguisées. Celui-ci ne bougea pas, toutefois, on aurait presque dit qu’il avait pris vie. Je reculai de quelques pas. La canne avec ses petits avait maintenant l’air très gentille. Toutefois, je me reconcentrai très rapidement sur la mission. Je serrai les poings et me dirigeai vers le troisième mannequin.

Ma troisième idée me faisait bien rire. Je me mettrais sûrement à étudier des expressions bientôt pour pouvoir mieux les utiliser. Cela pourrait s’avérer être une bonne stratégie, pensai-je. Je m’avançai encore un peu et dit bien haut et fort :

-Trois, c’est que tu es un chaud lapin!

Je me retins pour ne pas rire. Heureusement que mes expressions s’appliquaient la plupart du temps de façon littérale! Et puis, hop, trois fut un lapin sur la broche, bien chaud. Si jamais je me retrouvais sur une île déserte… je pourrais au moins manger. Il fallait voir le bon côté des choses. Il y avait de la métamorphose et de l’élémentaire. Lapin et feu pour le faire griller. J’étais bien fière de mon coup, mais je commençais à sentir mes paupières devenir lourdes et j’avais de plus en plus de difficulté à me concentrer. Était-ce ma moitié de la Troisième dimension qui faisait des siennes?

Je marchai au lieu de courir jusqu’au quatrième mannequin. De toute manière, mon inspiration était limitée pour celui-là.

-Quatre…, hésitais-je.

J’eus une idée.

-Quatre, tu es face contre terre!

Le mannequin tomba raide, la tête contre le sol, mais je me sentis aussi quelque peu en déséquilibre et puis, me mouvai péniblement vers le cinquième mannequin. J’allais y donner tout ce qui me restait.

Ce n’était pas les idées qui manquaient pour celui-ci.

-Hey! Cinq, on dirait que tu as des atomes crochus avec quatre.

Le bras gauche de quatre se dématérialisa et réapparu à travers le bras de cinq. Je restai sous le choc quelques secondes. C’était fort impressionnant. Mon souffle se fit de plus en plus audible. J’avais une dernière idée du genre et j'étais très fière de ma performance jusqu'à présent. Je pouvais le faire, j'en étais sûre. J'avais le pouvoir, la concentration et la force.

-Wow, on peut dire que c’est le coup de foudre!

Avais-je manqué de précision? L’éclair jaillit à l’instant juste devant moi, me projetant plusieurs mètres plus loin. Je cognai ma tête contre le sol. Je n’avais plus la force de me relever même si je luttais comme une acharnée, c’était en vain. Tout était un peu flou. Je finis par être capable de bouger et de relever le haut de mon corps, mais j’étais si faible.

-Maggie!, réussis-je à crier. Tout va bien?! Tu n’es pas blessée?

Il m'avait manqué "responsable" dans tous ces qualificatifs que j'avais nommés précédemment... et j'espérais sincèrement que Maggie n'en payerait pas les frais.
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Mer 1 Aoû - 4:05

Que d’enthousiasme, ça fait plaisir à voir! Une élève appliquée qui ne se laisse pas abattre par l’adversité et qui n’hésite pas à donner son 110%. J’approuve. Bon on me dira que je suis probablement plus enthousiaste qu’elle, ce qui est sans doute vrai mais au moins, je suis là pour l’encourager. Pour évaluer ce dont elle est capable, aussi, mais surtout de m’amuser, en fait. Ce ne serait pas Maggie si le mot « fun » n’était pas quelque part. Que voulez-vous, en général, je suis miss bonne humeur. À ce qui parait, ça me rend chou. Encore heureux que ce ne soit pas Alice qui l’ai dit et que ses pouvoirs, qui n’ont pas d’effet sur moi, m’eut transformé en chou! Mignonne, en fait. Adorable, pour être exact. Attendez voir. Je suis la patronne ici, la boss. Et je suis chou. Conclusion logique, donc… JE SUIS LA CHOUPERVISEUSE MAGGIE M.!

Parfaitement et je revendique le titre. Fière de mon coup, ma tenue se transforme telle celle d’un de ces fonctionnaires tirés à quatre épingles chargés d’évaluer ceci et cela. Je regarde les différentes expressions qu’utilise Alice et leur résultat. À ça, quelle maitrise innée de son sujet, c’est impressionnant! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle échoue, bien entendu mais réussir si facilement et si rapidement ne peut que me remplir de fierté. C’est que ma cousine est balèze, quand même. Je pouffai presque de rire en l’imaginant donner bien des misères à un ou une de ces costumés. Pourquoi pas Supergirl, qui débute plus ou moins (elle est sur Terre depuis bien moins longtemps que super slip), pour que ça reste dans la thématique familiale? Papa approuverait, c’est clair et net… CLARINETTE!

Évidemment, utiliser autant ses pouvoirs sur une courte période, surtout quand on ne les maitrise pas… Je ne dirais pas à la perfection mais bien suffisamment, ça peut causer problème. Fatigue, faiblesse, une panne des batteries. Car aussi douée soit Alice, sa technique est terriblement énergivore. Elle ne sait pas encore comment bien canaliser sa partie « Cinquième Dimension » et donc elle gaspille de l’énergie pour accéder à cet univers de possibilité qui est nôtre. En même temps on ne peut pas la blâmer, elle commence, la pauvre, donnons-lui une chance! Je dois reconnaitre que pour le dernier mannequin, le coup des atomes crochus, bien que très malin comme idée, elle a peut-être été trop gourmande car elle ne peut pas le voir mais moi oui. Les énergies avec lesquelles elle joue semblent perdre leur cohésion toute relative comme si le vent se levait.

Je viens pour l’avertir de ne pas utiliser une expression supplémentaire, la situation s’apparentant à un mineur de charbon qui va approcher sa lampe à l’huile d’une poche de gaz mais c’est trop tard. Après avoir rigolé pendant tout l’exercice et de plus en plus fort, délecté par les frasques de ma cousine, je redeviens on ne peut plus sérieuse et dissipe une partie du mini cataclysme qu’elle a failli déclencher malgré elle. Elle est un peu sonnée voire désorientée mais ce n’est pas grave. Au final, je suis très fier d’elle et c’est ce qui compte le plus. Je ne suis pas blessée, évidemment, et toute sourire, je lui tends la main pour l’aider à se relever. Pas de panique, Alice, plus de peur que de mal. Je vais bien. Promis, juré, craché. Je rajuste mon étiquette de « chouperviseuse » et je lui livre mes conclusions. Auriez-vous oublié que c’était un exercice? Moi non!

« Je vais bien, Alice, ne t’en fais pas. Pour commencer, magistrale démonstration, je suis très fière de toi sur ce point. Par contre, quel gaspillage d’énergie, c’est flagrant que tu as besoin de pratique. Tu vas brûler la chandelle par les deux bouts, si tu me permets l’expression. Ça explique le pépin du coup de foudre. Mais sinon, dans l’ensemble, pour une novice, tu t’en es super bien sortit. Et un collant bonhomme sourire!

Si tu te sens d’attaque, on essaie un nouvel exercice! En fait non, tu VAS essayer un nouvel exercice! Les mannequins c’est bien mais évidemment, dans la vie de tous les jours, tu risques d’affecter d’autres êtres vivants. Alors… Je veux voir tes talents à l’œuvre. Le but de l’exercice : modifier non pas des mannequins mais ton environnement afin de répandre joie, bonheur et farces autour de toi. Surtout les farces… »
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Jeu 2 Aoû - 21:56

Mes yeux étaient lourds, mais je pus tout de même remarquer que Maggie avait procédé à un changement de tenue. Tout me semblait si flou, mais le tailleur lui allait à merveille. Et il ne semblait pas du tout être déchiré ou abîmé, elle allait donc bien, je fus soulagée. Elle avait encore et toujours ce même sourire au visage. Comment faisait-elle pour sourire autant? Je n’avais pas envie de le lui rendre, alors, je ne le fis pas. Mon corps ne voulait pas se redresser. Je ne pris même pas la peine de prendre sa main. Je tombai à plat au sol en fermant les yeux alors que j’entendis le son de sa voix en écho dans mes oreilles.

Je saisis la moitié de ce qu’elle me disait. Je clignai doucement des yeux encore sonnée et quelque peu désorientée. Pourquoi fallait-il que mes expressions s’appliquent de façon littérale? J’aurais bien dit à ce moment que je pétais le feu pour me ressaisir et me remettre du choc, mais je doutais que le sens littéral m’aide de quelconque façon.

Maggie semblait déjà prête pour une nouvelle aventure et ce n’était décidément pas mon cas. Les images formées en partie par mon cerveau venaient à peine de reprendre leur digne emplacement. Je soupirai. Triste de se dire, qu’en fait, nous voyions toujours dans le passé à cause du temps qui était nécessaire pour traiter l’information. Je clignai des yeux rapidement. Il fallait que je trouve un moyen de me relever.

Je redressai à nouveau le haut de mon corps. Le sol bougeait encore sous mon poids. Ou était-ce les étourdissements? Je finis par m’asseoir dans l’herbe. J’utilisai enfin la main de Maggie pour me redresser. Mon audition reprenait elle aussi conscience. Je n’avais rien dit depuis mon cri pour m’assurer que Maggie allait bien.

Je me servis de Maggie comme appui afin de ne pas tomber à la renverse alors que je mettais tout juste un peu de poids sur mes deux jambes.

-Maggie, écoute, je comprends ton enthousiasme, mais je pense ne vraiment pas être en état de continuer. As-tu un truc pour me remettre sur pied par moi-même? Reprendre un peu d’énergie?

Je cherchais à tout prix une expression qui pourrait me redonner mon état original, toutefois mon cerveau faisait les liens à la vitesse… d’une tortue. Moi qui aurait aimé que ce soit à vitesse grand V…

Être gonflée à bloc… non. Être… Je n'avais plus d'idée. Rien ne fonctionnait. Je me mis à me concentrer sur ma respiration. Le retour à la réalité était rude. Je regardai Maggie pour la première fois et je laissai sa pauvre épaule tranquille.

-Pourrais-tu répéter tranquillement et m’expliquer? Je pense… en avoir manqué un petit bout.

Je me massai les tempes, celles-ci étant encore douloureuses. Je doutais d'être capable de faire autant d’artifices à nouveau pour les prochaines 24 heures.

-As-tu des aspirines pour le mal de tête?
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Ven 3 Aoû - 0:28

Ah… Ouais. Je suppose qu’en effet, il est envisageable que la pauvre Alice soit fatiguée. Franchement Maggie, tout le monde n’est pas une pile sur pattes comme toi. Aussi étonnant que ce puisse être, les gens normaux ont besoin de se reposer. Oui, oui. Ça m’a étonné la première fois mais… À la longue, on s’y fait. Pas le choix, on me dira. Enfin si, le choix mais… Je me comprends. Effectivement est-ce que je connais une expression que pourrait aider Alice à reprendre de l’énergie? À se remettre sur pied? Pas vraiment, non. Je pourrais toujours lui faire une petite blague, pas trop vilaine, pour lui faire CROIRE que ça fonctionne et altérer sa réalité pour lui redonner de l’énergie. Est-ce que je le fais? Est-ce qu’elle le prendrait mal? Tant pis, je le fais! Je prends un air soucieux puis pensif en lui disant que je ne connais rien dans sa langue.

En fait, je précise, je ne connais aucune expression dans une langue terrienne. Cependant, comme j’ai beaucoup voyagé, au travers le temps, l’espace, les réalités et les dimensions, j’ai une expression dans un dialecte d’une tribu lointaine dont je lui fais une courte présentation. Ah mais quand je fais une farce, elles sont pensées. Réfléchies. Planifiées. Je ne suis pas une vulgaire farceuse. Je suis la reine des farceuses! Tout ce que je lui raconte a des airs de crédibilité car je raconte avec le même enthousiasme qu’on me connait. Je finis par lui révéler les paroles pour cette fameuse expression : Ooo eee, ooo ah ah ting tang, walla walla, bing bang! Je devine son scepticisme. C’est étrange comme prononciation mais il y a bien eu un petit effet lumineux quand j’ai prononcé « l’expression ». Il y a donc vraisemblablement encore plus de crédibilité, vous voyez?

Pour un esprit humain et accessoirement fatigué, pourquoi se poser des questions? La logique, leur logique, cherche à expliquer ce qu’ils ne comprennent pas et souvent, ce qui est inconnu ou « étranger » rentre dans la catégorie « c’est normal parce que… ». Elle va le dire. Elle ne peut faire autrement que le dire. Et le dire elle dit… Et tout d’un coup, à plein volume, Witch Doctor commence à jouer! Je précise, la version eurodance du groupe Cartoons, sur leur album Toonage sortit en 1998. Et oui, ce sont les paroles d’une chanson! Vous avez déjà oublié que c’est une blague? Moi, je suis hilare, je ris devant cet air que je devine confus voir un peu perdu. Et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas méchante, je lui ai redonné un boost d’énergie. Quand même, je ne vais pas la laisser dans cet état. Mes côtes, mes pauvres côtes, je ris, je ris et je ris encore…

« JE T’AI EU! Si tu voyais ta tête! HA HA HA HA HA! Mes côtes! Mes pauvres côtes! Je meurs! Je meurs de rire! HA HA HA HA HA! Tu es tombée dans le panneau ma chère Alice! HA HA HA HA HA! C’est trop, trop fun d’avoir une cousine comme toi, je suis vraiment super chanceuse! Allez, tu mérites une pause après toutes ces émotions! On reprendra plus tard! Après le dur labeur, la récompense! »

J’essuie les larmes de rire qui me coulent des yeux avant de nous transporter à nouveau dans « la chambre rose » avec loukoums et breuvages par ma cousine préférée. Tactique de diversion classique de Maggie : viser l’estomac! Un estomac heureux évite bien des tracas. Si l’estomac est heureux, le reste du corps est heureux. Et puis bon, elle ne peut pas vraiment m’en vouloir. Surtout que je continue de me creuser l’esprit pour trouver une vraie expression pouvant servir ses intérêts. Je dois trouver une solution non? De nous deux, c’est moi « l’adulte ». Le problème m’incombe donc. Si je dis recharger ses batteries… Imaginez qu’elle finit en Robocop! Ou en Terminator. Désolée mais seul Arnold a le droit d’avoir l’air cool en disant « I’ll be back ». Ou elle pourrait finir en Seven of Nine. Je la vois bien à regarder ses rapports. I am BORED. HA HA HA HA HA! Vous savez, bored, au lieu de borg…
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Dim 5 Aoû - 23:33

J'appuyai mes deux mains sur mes genoux en me penchant vers l'avant. Mon souffle était toujours plus saccadé qu'à l'habitude. Maggie semblait en pleine forme. La chance. J'avais l'impression que quelqu'un s'amusait à marteler mon crâne. Maggie aurait pu faire apparaître des aspirines avant de se lancer dans cette histoire aussi farfelue et difficile à suivre dans ma condition actuelle (et parfois, même en pleine forme, il fallait un petit café pour être capable de la suivre, mais alors là...). Je soupirai et grognai quelque peu. J'étais grumpy. Il n'y avait pas de meilleur mot dans une autre langue pour exprimer la façon dont je me sentais. Grumpy. Même la prononciation reflétait bien mon humeur et mon état.

Bref. Les cours d'anthropologie culturelle ou d'ethnologie purs que j'avais pris étaient loin dans ma mémoire et puis, c'était bien la dernière chose à laquelle je voulais penser.

De plus, je n'avais aucun comparatif. Une tribu... D'un autre espace temps. Wow. Particulier. Elle avait la même énergie qu'à l'habitude, mais tout cela me semblait bizarre. Mon esprit humain avait de gros doutes. Ceux-ci se confirmèrent lorsqu'elle prononça l'expression en question.

-Ooo eee... Hein?, dis-je en fronçant les sourcils.

Les effets de lumière derrière elle en faisant beaucoup à prendre en même temps. Et je trouvais bizarre que cela ne se soit pas déjà traduit dans mon esprit. Cela n'avait aucune signification. Et elle avait fait se remettre en marche à la vitesse grand V ma petite cervelle qui faisait toujours assez mal entre temps. J'analysai chaque son et ce que les combinaisons pouvaient données. Mais rien. Quelques dialectes mélangés à d'anciennes langues et une portion de langues extraterrestres m'auraient données une phrase plus ou moins sensées en modifiant quelques morphèmes... Mais cela était tellement tiré par les cheveux. Un autre grognement sortit de ma bouche. Je détestais être dans l'incompréhension. SURTOUT d'une langue... Peu importait la provenance ou l'essence de celle-ci.

Je répétai à voix haute la phrase complètement pour me donner une idée d'où venait la prononciation de ces différents sons. Et puis... Un générique débuta. Je ne le connaissais pas, mais je me sentis mieux tout d'un coup. Et Maggie se mit à rire de façon... Exagérée.

Je fronçai les sourcils à nouveau, pas du tout amuser par l'ensemble de cette petite blague. On aurait dit une enfant de 8 ans qui avait quelques défauts dans le développement de son sens de l'humour.

-Ah. Ah. Ah., dis-je avec ironie et sarcasme.

Au moins, toutes mes fonctions vitales avaient repris un rythme qui me semblait plus normal et je n'avais plus autant mal à la tête. Et son utilisation d'expression... Tomber dans le panneau, mort de rire... Le faisait-elle exprès?! Elle pouvait dire tout cela grâce au contrôle qu'elle avait de ses pouvoirs. De mon point de vue, il s'agissait de phrases que je ne pourrais sûrement jamais prononcer sans conséquence...

Un peu de ma frustration se transforma en tristesse. Je serai les poings en me retrant quelque peu les ongles dans la peau.

Sa réaction encore plus enfantine sur la chance qu'elle avait de m'avoir calma mes ardeurs. Je la regardai avec un léger sourire. Elle était si chou et mignonne. Toutefois, j'étais encore quelque peu fâchée. Me laisser écouter tout cela et attendre dans l'état dans lequel j'étais était assez irresponsable! Je roulai mes yeux au ciel. Il fallait réagir en conséquence.

Heureusement pour moi, je ne survivais pas pour manger, mais je mangeais pour survivre. Alors, si Maggie pensait éviter ma colère grâce à ses loukoums peu caloriques... Elle avait tort. Enfin... Ils étaient non-caloriques, alors, j'en pris un pour avoir quelque chose dans l'estomac, puis je me retournai vers Maggie, les mains sur les hanches comme si j'allais disputer l'enfant de 8 ans qu'elle avait été.

-C'était assez irresponsable comme blague. Je souffrais. Et il va falloir travailler ton effet lumineux. C'était assez peu crédible! Pour la peine... Je vais devoir trouver une punition à la hauteur de ton acte!

Sans prévenir, je sautai sur Maggie, l'emportant par la même occasion sur son lit rose bonbon (sans commentaire) et rempli de coussins (ça réduit les dommages colatéraux dus à la potentielle chute). Puis, je me mis à la chatouiller. De quoi la rendre vraiment morte de rire!

-Je vais te chatouiller jusqu'à ce que mort s'en suive, cousine! Gare à toi, mwahahahah!!
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Lun 6 Aoû - 2:19

Quel horrible manque de sens de l’humour, c’est vraiment consternant! C’est une blague, bon sang! Je veux bien comprendre qu’elle n’était pas au sommet de sa forme mais un, personne n’est mort et deux, je l’ai soignée, oui ou non? Oui. Alors je ne comprends pas sa réaction. Le non verbal en dit énormément sur quelqu’un et ce que je lis n’inspire pas aux meilleurs sentiments. Pourquoi se fâcher, une blague quand elle n’est pas méchante doit être ri, pas boudée. Je ne comprendrai décidément jamais les Humains. Est-ce que j’en ai voulu à mon père quand je lui ai dit une fois que ce n’était pas la mer à boire et qu’il m’a largué l’équivalent d’un océan sur la tête? Bien sûr que non! J’ai su apprécier la créativité, l’ingéniosité, le côté artistique de la chose! Alors pourquoi Alice ne peut pas en faire autant, je vous le demande…

Je viens pour protester à sa réprimande quand je suis prise par surprise, une attaque lâchement effectuée en traitre pour me torturer par les chatouilles. Fidèle à moi-même, je laisse entendre un HIIIII strident avant d’éclater de rire. Je suis une farceuse, une guerrière du rire, d’accord, mais ça ne veut pas dire que je suis immunisée aux chatouilles. Ce n’est pas humain ça! Enfin je sais bien que je ne suis pas humaine mais… Je me comprends. Et c’est l’essentiel. Au début, je ne suis pas en état de riposter alors je ris, je ris, je pleure de rire mais comme avec bien des choses, graduellement, elles deviennent plus supportables. Prends garde Alice, ma vengeance sera terrible! Je suis la reine des farceuses et la duchesse des chatouilles! Prends garde à toi, tu ne sais pas à qui tu te mesures! Et peu importe qu’elle fasse partie de la famille! Pas de pitié! TAÏAUT!

D’un adroit coup de coussin en plein visage, je parviens à déstabiliser momentanément ma cousine : pratique ce cossin! Maggie prend l’offensive et avant de dire « mais tu n’es pas supposée ne jamais blesser et jamais tuer toi »? Je vous rappelle que le coup de coussin est légal dans plus de deux cent systèmes, dimensions, réalités et galaxies confondues. Alors non, ce n’est pas blesser quelqu’un. Comment vous voulez blesser quelqu’un avec pareille chose d’ailleurs? C’est tout mou, moelleux et irrésistiblement confortable! On ne peut pas faire mal à un être humain adulte avec ça. Même en aillant une force surhumaine, il se déchirerait plus qu’il causerait de la douleur… Enfin bon. Quand on attaque Maggie, Maggie contre-attaque! Avec plus ou moins de succès, je veux bien mais on peut au moins me donner des points pour l’effort. Évidemment.

En tout cas une chose est bien certaine. Batman, Superman, Wonder Woman et tous ces costumés de la Justice League ne peuvent espérer un jour dans leur vie prendre part à un combat aussi épique. Et avec « Ghost Love Score » en arrière-plan, vous rendez la scène encore plus… WOW. Je suis quand même capable de faire du multi tâche même si on torture mes pauvres côtes. Je suis une professionnelle alors n’essayez pas ça à la maison les enfants. En tout cas, elle ne vend pas facilement sa peau la cousine parce que franchement, j’ai fait peu de combats de chatouille mais c’est l’énergie de l’une face à l’endurance de l’autre et je ne suis pas certaine que la pile sur pattes que je suis va l’emporter. C’est une coriace, une dure de dure qui connait tous les coups bas dans l’art de la chatouille. Aurais-je enfin trouvé ma padawan de l’humour? Ce serait presque trop beau…
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Jeu 9 Aoû - 22:47

Un « HIIIIII » strident provenant d’une Maggie surprise et déjà sous mon jouge me fit très mal aux oreilles, mais la douleur n’était rien face à la satisfaction que j’avais eu de la prendre par surprise. Son éclat de rire cristallin me confirma que j’avais pris la bonne décision en tentant et réussissant (comme toujours) cette attaque surprise. MWAHAHAH! À moi la victoire.

Tout allait si bien et mon plan, très peu planifié, se déroulait comme prévu ou à tout le moins, j’avais l’avantage, alors, je ne me posais pas trop de question et j’étais de moins en moins sur mes gardes. Maggie riait à en pleurer, elle devait bien trop être déstabilisée pour tenter quoi que ce soit.

J’en eus fini avec cette pensée lorsqu’un méga coussin tout mou, fluffy et habituellement si confortable me ramassa le visage (oui, oui, presque littéralement). Était-ce un message subtil pas si subtil pour me dire « Cousine, je veux me faire botter le derrière dans une bataille d’oreillers! ». Challenge accepted, si tel était sa volonté.

Ce qui me semblait être de la musique de film dans le genre Angels & Demons, toutefois, ce n’était clairement pas du Hans Zimmer, se mit à résonner en fond sonore. Cela ne rendrait cet affrontement que plus épique et intense. Il allait y avoir des plumes qui soufreraient, les amis!

Sans attendre, d’une main, je continuai de chatouiller sans répit cette pauvre Maggie et de l’autre j’agrippai fermement un oreiller, prête à contre attaquer. Elle n’y avait pas été de main morte la cousine. Elle m’avait presque débalancée complètement, mais je m’étais ressaisie juste à temps. Je reculai d’un bond vers l’arrière, tombant directement sur le plancher de sa chambre en criant :

-EN GARDE!

Je tenais maintenant fermement l’oreiller devant moi avec mes deux mains. J’étais prête à toute éventualité. Je vis non loin de là un coussin (ou cossin, c’est selon votre préférence, hein, je ne juge pas) ayant une forme longue et arrondie. Je me munis donc de mon oreiller comme bouclier et je pris ce parfait coussin en guise de lame.

-PRÊT!

Je me replaçai en position en criant « CHARGÉ!!!! » et en ressautant sur le lit pour cacher ma cousine sous les frappes de coussins, me protégeant avec l’oreiller que j’avais précédemment saisi.

Elle avait des méthodes efficaces elle aussi, c’était ce que j’appelais une adversaire de très bon niveau, mais je doutais qu’elle ait mes expériences en matière de déplacement lors de combats « organisés » de la sorte. En même temps, mon esprit me dictait de ne pas sous-estimer quelqu’un qui pouvait avoir vécu aussi longtemps qu’elle…

Mes pensées se mirent néanmoins à divaguer un tantinet. Comme quoi… tout cela me faisait penser à une vraie journée de fille. Ne manquait plus que le combat dans la boue pour cocher cette case.

Le terrain du combat s’était étendu à toute la chambre et à chaque fois que je passais à côté de l’assiette de loukoums, j’en prenais un, des fois deux, que je me dépêchais à mâcher en évitant les coups de coussin de Maggie. Puis, ce fut une petite gorgée de limonade par-ci et par-là, accompagnée de rires lorsque l’une d’entre nous perdait quelque peu l’équilibre, puis se ressaisissait.

-MWAHAHAHAH! Avoue-toi vaincue, Maggie de la Cinquième dimension!

Effectivement, je ne me souvenais plus tellement de la prononciation de son nom de famille, alors, j’avais évité de le mentionner. Néanmoins, l’effet escompté était là : j’étais menaçante, ARG! Je me retins en fait pour ne pas rire de la situation. Elle était très drôle… et ma cousine aussi!
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   Ven 10 Aoû - 4:04

MWAHAHA! Elle croit la grande Maggie Marzena une proie facile! Elle pense que je suis une proie sans défense! Une cible facile! Et bien non! Je suis une grande guerrière, médaillée du polochon d’or pour défense exemplaire avec un oreiller! Je suis la légionnaire de la bataille de coussins, drapée d’une cape qui est en fait un édredon. Elle ne sait clairement pas à qui elle a à faire et je le prouve avec une défense et une riposte digne des plus grands escrimeurs, un ballet de plumes sous fond de pyjamas et de rose bonbon. C’est très fille, en effet, très « girly » mais qui s’en soucie? Certainement pas moi. Je m’amuse. J’adore m’amuser. Je vis pour le rire, pour les sourires, ce genre de choses positives. Je déteste tout ce qui est triste ou trop sérieux. À mon âge, on ne prend plus grand-chose avec la gravité qu’il faudrait. Pourquoi?

Parce que si ça doit arriver, ça va arriver. C’est juste comme ça. Vous pouvez en faire tout un plat, lutter avec l’énergie du désespoir et vivre dans le déni… Ou vous pouvez l’accepter et profiter de la vie avant l’événement fatidique. Je ne suis pas stupide. Je sais que la plupart de mes amis vont mourir bien avant moi. J’en ai enterré plusieurs d’ailleurs. Mais je n’en oublie jamais un par contre. Je me sens vivante dans ces petits moments enfantins qui constituent autant de trésors à chérir pour l’éternité. Et je compte bien me souvenir de ma première bataille d’oreiller avec ma cousine comme d’une victoire. MA victoire. Oui, je peux être compétitive, et alors? Ça vous dérange? Ce n’est pas vous, que je sache, qui êtes en train d’esquiver les attaques d’Alice! C’est moi! Alors gardez vos jugements faciles pour vous ou joignez-vous à la bataille. Voilà quoi!

Évidemment, après une séance de chatouilles, je ne suis pas forcément au top mais j’offre une défense plus qu’honorable. Je ne prends pas forcément le dessus mais je ne recule pas. Je refuse de céder du terrain. Un combat entre Superman et le général Zod? Oubliez ça. Le combat Luke Skywalker contre Darth Vader? Bagatelle. Eowyn contre le roi sorcier? Bof, bof et rebof. Ils font tous pâle figure face à l’ultra épique de cet affrontement entre cousines! Allez Maggie, ce n’est pas le moment de flancher. Tu ne peux pas flancher, ce serait admettre que des décennies de gamineries ne suffisent pas à triompher d’une cousine vraiment plus jeune que toi. Ce serait trop la honte. Que dis-je, le déshonneur familial et encore, je pèse mes mots. Allez Maggie, on sort la grosse artillerie. Montrons à Alice qu’elle n’a pas devant elle une adversaire ordinaire.

Tout d’un coup, une dizaine de coussins s’élèvent dans les airs, comme doués d’une volonté propre avant d’attaquer Alice de toute part. Mwahaha! Tu oublies que dans la Cinquième Dimension, nous jouons selon nos règles… Et comme nous sommes dans ma bulle dimensionnelle, ce ne sont pas les règles terriennes qui s’appliquent! Tu as négligé la règle numéro un de la bataille d’oreiller, Alice! Toujours connaitre le terrain! Cette erreur te coûtera cher, c’est promis! Qui est sur la défensive, maintenant? C’est toi. Et qui est sur l’offensive? C’est moi! On va voir si tu fais toujours autant la fière désormais! Et non, je ne triche pas. Accuser sans preuves, c’est mal. Vous pensez que par chez nous, on joue comme vous? Elle a de la chance, j’aurais pu inverser la gravité, un truc de genre. C’est hardcore le combat d’oreiller chez les jeunes de la Cinquième Dimension!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]   

Bienvenu au zoo! [PV: Maggie Marzena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2