Partagez | 

Dinah Laurel Lance | Black Canary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONDATRICE ♔ BLACK CANARY
Messages : 184 Age du joueur : 29 Crédits : Tumblr Batarangs : 510

Feuille de personnage
Nom de Code: Black Canary
Multi-Comptes: Pamela L. Isley & Vicki Vale
Infos Diverses:
MessageSujet: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 2:44

Dinah Laurel Lance

❯ FEAT : Katie Cassidy
Informations Générales

❯ Nom : Dinah Laurel Lance
   ❯ Pseudo : Black Canary
   ❯ Identité Publique ? : Non
   ❯ Ville : Gotham City
   ❯ Lieu & Date de Naissance : New York - 1986
   ❯ Race : Métahumaine
   ❯ Métier : Fleuriste
   ❯ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
   ❯ Situation Amoureuse : Célibataire
   ❯ Groupe : Justiciers
   ❯ Sous-Groupe : Justice League
   ❯ Pv|Scénario|Inventé : PV

Caractère

Courageuse - Généreuse - Protectrice - Sociable - Intègre - Loyale - Optimiste - Humble - Déterminée - Curieuse - Susceptible - Rancunière - Secrète - Perfectionniste

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Elle était sublime dans sa combinaison noire, ses longs cheveux blonds tombant en cascade sur son dos et ce masque noir corbeau qui la rendait si mystérieuse. Du haut de mes cinq ans, je levais les yeux vers elle, ébahie par tant de splendeur. Je ne comprenais pas ce que faisait celle qui représentait tous à mes yeux, je n'avais pas conscience qu'elle était une héroïne défendant les opprimés dans l'ombre et pourtant, je l'admirais déjà. La seule chose que je comprenais était que tout cela devait rester secret. Quelques années plus tard, lorsque je fus en âge de comprendre, mes parents m'expliquèrent que ma mère était une justicière œuvrant au sein d'une ligue inconnue du grand publique. Elle agissait dans le plus grand secret pour nous protéger de toutes sortes de menaces, elle était une héroïne. Mon cœur s'était alors empli d'une fierté inexplicable. Mais lorsqu'elle n'était pas Black Canary, elle était une maman comme les autres. Protectrice, aimante et drôle. Elle s'occupait de moi mieux que quiconque, nous étions complices et fusionnelles, je l'aimais plus que tout.

Afin de me préserver, mes parents me garder autant à l'écart que possible de cette double vie, mais très vite, à l'adolescence, je me mis à rêver de devenir comme elle. Comment cela aurait pu en être autrement? Alors que mes camarades grandissaient au sein de familles affligeantes de banalité, moi je grandissais entourée des membres de la JLA. Je les connaissais tous, ils étaient comme mes oncles et mes tantes, des modèles. Je rêvais d'être comme eux, d'enfiler mon costume de justicière pour arpenter les rues et protéger ceux et celles qui en avaient besoin. Mais pour ma mère, cela était tout bonnement impensable. Elle ne voulait pas d'une telle vie pour moi. Elle m'encourageait alors à suivre des études pour me construire un avenir loin de tout ce chaos. Je lui en voulais tellement de me priver de ce rêve qu'elle avait elle même réalisé. J'avais le sentiment qu'elle ne me considérait pas à la hauteur, qu'elle voulait prendre ses distances avec moi et cela me brisait le cœur. Je comprendrais bien plus tard que j'avais faux sur toute la ligne.

En attendant, je décidais de prendre moi même des distances avec ma mère et quittais le cocon familiale pour poursuivre mes études dans une prestigieuse université de New York. J'espérais ainsi la blesser et lui faire regretter de m'avoir interdit la même destinée qu'elle. Je le regrette amèrement aujourd'hui, toutes ces années que j'aurais pu passer à ses côtés, perdues à jamais. Je ne pourrais plus les récupérer et cela me rend furieuse envers moi même. Mais j'étais jeune et butée, je pensais tout savoir, je pensais tout mieux faire. Voilà pourquoi, dans le plus grand secret, j'organisais ma rébellion, j'organisais mon avenir de justicière. Ma mère ne voulait pas m'aider ni me soutenir et bien soit, je me débrouillerais seule. Elle me croyait sagement entrain d'étudier à la fac? C'était vrai dans un sens car je savais que pour être une bonne justicière, je devais en avoir dans le cerveau, mais ma vie ne se résumait pas aux simples études. En cachette, j'étudiais bien d'autres choses. Arts martiaux, maniement des armes blanches, techniques d'espionnage... tout y passait. J'apprenais dans les salles de sport, dans les livres, dans les films, sur internet, j'y passais des journées et des nuits entières.

Je me croyais alors enfin prête, mon Dieu que j'étais présomptueuse... Peu importe, je me lançais dans l'arène et décidais d'effectuer ma première mission solo, j'avais tout juste vingt deux ans. Un petit groupe d'apprentis braqueurs terrorisait les petits commerces de mon quartier. Je décidais alors d'agir et passais mes nuits à les surveiller dans l'espoir de tomber sur eux. Et ce qui devait arriver arriva, après des semaines de planque, je croisais enfin leur route. Ils étaient quatre...  je me demande encore comment j'avais pu croire à l'époque que je pouvais les battre? Quoi qu'il en soit, je les affrontais, m'interposant entre eux et le gérant de cette épicerie. Ils ne firent qu'une bouchée de moi et m'envoyèrent à l'hôpital avec une balle dans l'abdomen tandis que le gérant mourrait dans l'ambulance. J'avais lamentablement échoué et commençait à comprendre les conseils de ma mère. Je n'étais peut être pas faite pour porter le costume comme elle, je n'était peut être pas faite pour prendre sa relève. Cette remise en question fut aussi longue et douloureuse que ma convalescence. Et une fois remise sur pieds, je décidais de tourner le dos à mes ambitions, m'enfermant dans la culpabilité pour la mort de cet homme que j'avais laissé mourir à cause de mon incompétence. Je ne voulais plus prendre le risque de laisser mon arrogance et mon inexpérience coûter la vie à quelqu'un.

Cette période fut l'une des plus sombres de ma vie, je sombrais dans une terrible dépression, me remémorant encore et encore cette terrible nuit. Je renouais alors des liens avec ma mère qui était présente pour me soutenir et m'aider à sortir la tête de l'eau. Elle avait elle même raccroché le costume et me conseillait encore et toujours de renoncer une bonne fois pour toute à mes rêves de justice. Cette fois, je l'écoutais. Grâce à elle, je pus reprendre une existence normale et grâce à mes études, je devins traductrice pour une grande maison d'édition New Yorkaise. J'étais devenue tout ce que je ne voulais pas être. Banale. Je me contentais alors d'admirer aux infos les exploits de la Justice League, fraîchement fondée par Batman, Superman et Wonder Woman. Je les enviais tant, l'héroïsme coulait littéralement dans leurs veines et leurs aptitudes leur permettaient d'exceller. Je comprenais alors que la destinée de justicier n'était pas donnée à tout le monde et qu'apprendre l'art du combat ne suffisait malheureusement pas. Tous ces héros qui débarquaient les uns après les autres avaient ce petit plus que moi je n'avais pas... encore.

J'avais tout juste vingt sept ans lorsque ma vie bascula irréversiblement. Si j'avais renoncé à mon rêve de justicière, ce dernier n'avait pas renoncé à moi. Je dînais au restaurant avec mon fiancé de l'époque lorsque soudain je fus prise d'une terrible fièvre avant de perdre connaissance. Les semaines qui suivirent, je les passais à l'hôpital. Affaiblie, je n'étais plus que l'ombre de moi même. Les médecins mettaient toute leur énergie à essayer de découvrir le mal qui me rongeait, toute leur énergie à essayer de me guérir mais rien n'y faisait. Un bouleversement d'ordre génétique fut découvert et on me croyait alors condamnée. Hors de question pour moi de finir mes jours entre les quatre murs aseptisés et sans vie d'une chambre d'hôpital. Je décidais alors de rentrer chez moi pour m'éteindre dans les bras de mon fiancé et la dignité. Pour la première fois depuis bien longtemps, j'étais heureuse que ma mère ne soit plus de ce monde pour voir cela, j'allais partir comme elle, sous la volonté d'une saloperie de maladie incurable. Je croyais ma mort proche et pourtant c'était tout l'inverse qui m'attendait. Une renaissance inespérée et, à mon plus grand regret, dramatique.

Une nuit, je me réveillais en sursaut et en nage. Une douleur atroce dans le thorax. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et croyais ma dernière heure arrivée. Mon fiancé se précipitait alors auprès de moi avant de saisir son téléphone portable pour appeler les secours. Il n'en aura malheureusement jamais eu le temps.  La douleur était telle qu'elle m'arrachait un hurlement incontrôlable. Je libérais pour la première fois ce que j'appellerai par la suite "le cri du Canari", en hommage à ma défunte mère. Toute la souffrance se dissipa en quelques secondes laissant place à un sentiment de bien être, de plénitude que je n'avais jamais ressenti auparavant. J'apprendrai plus tard qu'il s'agissait en fait de la première manifestation d'un métagène latent présent en moi depuis ma naissance. Lorsque je sortis enfin de cette état second, je réalisais l'étendue des dégâts que j'avais provoqué. Les destructions matérielles m'importaient peu mais ce fut le cadavre de mon fiancé parmi les décombres qui me brisa le cœur. Malgré le chagrin qui m'accablait, je trouvais la force d'extirper son corps hors de la maison avant que celle-ci ne s'embrase. Les pompiers prirent le relais tandis que mon monde s'effondrait, encore.

Mon salut, je le dois à un seul homme,  Ted Grant alias Wildcat, un vieil ami de ma mère. Il lui avait promis de veiller sur moi après sa mort et c'est ce qu'il a fait. Lorsque l'on me croyait malade, il avait tout fait pour trouver un remède, en vain. Un terrible échec pour lui qu'il avait pensé ne jamais pouvoir se pardonner. Mais la vie nous avait à tous deux donné une seconde chance. Il me rattrapa donc au vol et m'empêcha de sombrer. Nous savions désormais que j'étais faite pour suivre les traces de ma mère, j'étais faite pour prendre sa relève. Je me raccrochais à cette bouée de sauvetage de toutes mes forces, pour elle, pour mon fiancé, pour cet épicier que je n'avais pas su sauver... pour moi. Tout cela, toutes ces souffrances, toutes ces peines, tous ces sacrifices ne devaient pas être vains. Tout cela devait devenir une force pour que je devienne enfin cette justicière à laquelle j'aspirais être. Wildcat m’entraîna alors durant trois longues années et ce sans répit, dans tous les domaines. Il était un puits de savoirs, de connaissances, aussi bien théoriques que pratiques et fit de moi une combattante hors paire. Mieux encore, il me permit de contrôler ce cri ravageur qui me caractérise et fait ma renommée aujourd'hui. J'avais enfin trouvé mon mentor, mon guide, et éprouvait un certain réconfort dans l'idée que, malgré le fait qu'il ne s'agissait pas de ma mère, comme je l'avais toujours rêvé, il ait été un de ses plus proches alliés.

Grâce à lui je devins Black Canary, arborant fièrement le même costume que ma mère. Je ne pourrais même pas trouver les mots pour expliquer l'émotion et la fierté qui m'ont submergé lorsque, pour la première fois, j'ai enfilé son masque. J'étais enfin devenue celle que j'avais toujours rêvé, la digne relève de ma mère. Aujourd'hui, personne ne connaît ma véritable identité. Dans le civil, je suis juste une fleuriste des plus banales, en hommage à la couverture de ma mère lorsqu'elle était encore Black Canary. Mais le monde entier connaît mon alter ego masqué, ce qui m'a d'ailleurs valu d'être recrutée en personne par le Bat de Gotham au sein de la Justice League. Cela ne fait que quelques semaines que je les ai rejoint mais je compte bien me rendre rapidement indispensable, comme ma mère l'était pour la JLA.

POUVOIRS & HABILITÉS

Cri Ultrasonique. Très puissant, il peut tout détruire sur son passage. Bien dosé, il peut uniquement servir à déstabiliser ou mettre hors service ses adversaires. A la puissance maximale, il peut détruire l'acier et même atomiser un être humain.

Experte en arts martiaux et armes blanches / Espionne et Détective hors paire / Polyglotte / Leadership / Excellente pilote de moto

IRL !!!

Pseudo : Diana
Tu as quel âge ? Toujours 29 ans ^^
Fréquence de connexion 7/7 sauf imprévu
Tu nous as trouvé où ? Je suis le DC de Poison Ivy!
Que penses-tu du forum ?
T'as un autre compte ? Lequel ? Yep! Je suis Pamela L. Isley
Code de validation Vu
Autre choses ? Trop hâte de jouer Black Canary!

©️ Never-Utopia par Koalz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 10:25

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Very Happy
ADMIN ♔ HOST OF A DEMON
Messages : 385 Age du joueur : 26 Crédits : Thundered Batarangs : 600

Feuille de personnage
Nom de Code: Aucun
Multi-Comptes: Selina Kyle
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 10:37

Re-bienvenue, en l’occurrence

Tu connais la chanson, Canary Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t140-jason-blood http://legendsofdc.creationforum.net/t161-jason-blood-druid-path-through-dark-days#1282 http://legendsofdc.creationforum.net/t162-jason-blood-alone-i-am-doomed#1284
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 11:01

Welcome et bon courage pour ta fiche

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 11:31

Merci bien! J'ai tellement hâte de jouer Dinah!!!

DEATHSTROKE
Messages : 341 Age du joueur : 25 Crédits : Pam' (avatar) & Tumblr (gif) & Bazzart & Staff (signature) Batarangs : 3630

Feuille de personnage
Nom de Code: Deathstroke
Multi-Comptes: Jack Emerson
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 11:57

Bievenu sur LOD Dinah Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t894-slade-wilson-pret-pour-un-nouveau-contract http://legendsofdc.creationforum.net/t906-les-missions-de-deathsroke http://legendsofdc.creationforum.net/t905-les-contracts-du-terminator http://legendsofdc.creationforum.net/t977-arcs-narratifs-de-slade-wilson
FONDATEUR ♔ MISTAH J.
Messages : 1077 Age du joueur : 24 Crédits : Dickounet Batarangs : 550

Feuille de personnage
Nom de Code: Le Joker
Multi-Comptes: Barry Allen
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 15:38

Re-Bienvenue parmi nous ma belle =) Trop content que tu ai choisi Laurel, j'ai bien hâte de lire ta fiche.

LOD's AWARDS '17:

Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t644-the-emerald-knight-hal-jordan-green-lantern#8187 http://legendsofdc.creationforum.net/t1201-les-folies-du-joker http://legendsofdc.creationforum.net/t1191-will-you-live-for-me

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 19:26

Merci les z'amis!

Messages : 468 Age du joueur : 23 Crédits : Twizzle ♥ Eo Batarangs : 530

Feuille de personnage
Nom de Code: Kid Flash
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Dim 28 Mai - 22:29

Re-bienvenue jolie blonde !
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t499-wally-west-kid-flash http://legendsofdc.creationforum.net/t591-kid-flash-wally-west http://legendsofdc.creationforum.net/t592-wally-west-kid-flash#7447
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Mar 30 Mai - 2:40

(re)Bienvenue Miss Lance ! Très bon et intéressant choix de vava !! Bon courage pour ta fiche !

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Mer 31 Mai - 7:42

Merci beaucoup!

FONDATEUR ♔ SCARLET SPEEDSTER
Messages : 392 Age du joueur : 24 Crédits : Dickounet Batarangs : 1250

Feuille de personnage
Nom de Code: The Flash
Multi-Comptes: Le Joker
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Dinah Laurel Lance | Black Canary   Jeu 1 Juin - 15:15

Félicitations! Tu es validé(e)!

J'ai adoré lire ta fiche, comme d'habitude. Tu sembles avoir une bonne maitrise du personnage et je sais que tu est très motivée à la faire vivre ici, donc je n'ai rien de plus à dire.

Bravo, tu es donc désormais validé(e)! Tu remportes 50 (pour les inventés ou issus de DC Comics hors PV) ou 100 (pour les scénarios) ou 150 (pour les PV) Batarangs! Il ne te reste plus qu'à trouver ta place sur le forum et pour cela tu pourras bien sûr compter sur le staff mais aussi sur nos membres qui t'accueilleront, à ne pas en douter, comme il se doit. Tu fais désormais parti de la grande famille de LOD et nous te souhaitons encore une fois la bienvenue parmi nous!

Pour le bien de ton intégration, voici quelques liens qui pourraient t'être bien utiles:

- ICI, tu pourras gérer ta fiche de liens et ainsi agrandir ton entourage!

- ICI, tu pourras gérer ta fiche de RP et ainsi te lancer plus facilement dans l'arène!

- ICI, tu pourras trouver l'explication de notre système de points, les "Batarangs"!

- ICI, tu trouveras les Quartiers Généraux où tu pourras choisir de t'inscrire à un Sous-Groupe (Justice League, Team Titans, Injustice League, Suicide Squad).

- ICI, tu pourras participer aux intrigues proposées par le Staff et ainsi faire avancer l'histoire du forum!

- ICI, tu pourras participer à l'animation des "Carnets Defis" et ainsi remporter tout un tas de Batarangs!

- ICI, tu pourras faire des demandes diverses et variées pour améliorer ton expérience de jeu sur LOD!

- ICI, découvres notre système d'Arcs Narratifs obligatoire afin que tu puisses laisser ta marque dans l'Histoire de LOD!

- ICI, découvres notre animation "Breaking News" pour mettre en valeur tes RP sur la Page d'Accueil!

Bon jeu parmi nous et à très vite!  

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t965-my-name-is-barry-allen-and-i-m-the-fastest-man-alive http://legendsofdc.creationforum.net/t1018-les-courses-de-barry-allen http://legendsofdc.creationforum.net/t1019-relations-de-barry-allen

Dinah Laurel Lance | Black Canary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1