Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hello There

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantöm
Invité
MessageSujet: Hello There   Mer 26 Avr - 23:33

Bien le bonsoir ou le bonjour noble camarade rpéiste,

Je ne suis pas du genre à me présenter, mais vu où nous sommes , vous pouvez m'appeler Fantöm. Bien j'ose espérer que vous vous portez le plus convenablement possible. Ceci étant dit, je souhaiterais vous poser plusieurs questions. J'espère que je trouverais réponse à ces questions et que je ne vous ferais pas perdre un temps précieux.

Commençons par quelque chose de simple. J'ai cru bon de remarquer que vous avez pris l'acteur du film Justice League pour l'incarnation du Flash. Première question, est-il possible de prendre Grant Gustin à la place?
Ensuite pour rester toujours dans l'univers Flash, j'ai vu que vous mettez Reverse Flash dans la zone criminelle. Est-ce possible de le mettre en indépendant? Au regard de la 1ère saison de Flash, Reverse Flash est une aide à Barry Allen et ne se montre pas au grand jour pour parvenir à ses fins. Est-ce possible de le jouer comme dans la série? Ou alors il est totalement criminelle et il fait juste tout pour nuire à Flash?

Enchaînons avec d'autres petits détails, j'ai cru comprendre que l'on peut "créer" nos héros/criminels etc.... Est-ce possible de faire basculer un personnage Marvel dans le côté DC mais en créant une histoire DC. En d'autres termes, si je souhaite incarner Wolverine est-ce possible de le faire basculer dans le forum ou non?

Dernière petite question en tête pour le moment. La création d'un Jedi est possible ou non?

Merci de votre temps pour lire mes questions et chercher les réponses.

Je vous souhaite un agréable temps sur internet.

Fantöm

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADMIN ♔ NAUGHTY CAT
Messages : 1139 Age du joueur : 26 Crédits : Thundered Batarangs : 684
MessageSujet: Re: Hello There   Jeu 27 Avr - 9:33

Bonjour Fantöm

Bienvenue sur LOD

Tu débarques ceci dit à une période un peu spéciale sur le forum, puisque ce week-end, celui-ci fera peau neuve (littéralement - le contexte du forum va être rebooté)

Je pense cependant pouvoir répondre à chacune de tes questions Wink

1) Pour ce qui est de l'avatar de Flash, tu peux effectivement porter ton choix sur Grant s'il te convient mieux (Notre Captain Cold serait ravi de voir débarquer le Scarlett Speedster sur le forum )

2) Nous sommes sur un forum RP, ce qui signifie que tant que la chose est correctement justifiée, le personnage que tu incarnes peux appartenir au groupe qui te convient (si son comportement s'y accorde - on imagine mal un criminel ne commettant rien de répréhensible et protégeant la veuve et l'orphelin Razz) ; cependant, l'exemple cité est un peu maladroit (on va considérer que, depuis le temps, tu n'as spoilé personne), car si Reverse Flash n'est pas clairement identifié comme criminel, c'est uniquement par intérêt (mais c'est une autre question).

3) Convertir un personnage Marvel en DC n'est pas interdit (d'ailleurs, on retrouve dans les deux franchises des personnages qui sont inspirés l'un de l'autre) ; cependant, j'insisterais lourdement sur le fait de bien "maquiller" le personnage transféré (surtout si, pour reprendre ton exemple, c'est un personnage très très connu de Marvel que tu envisages d'amener dans l'univers DC). Si tu adores l'histoire d'un personnage Marvel, arrange-toi peut-être pour lui octroyer des pouvoirs, une personnalité, différentes (et inversement).
A toute fins utiles, j'ajoute que, si un personnage te plait dans l'univers Marvel, il y a de très fortes chances que tu puisses lui trouver un équivalent (pas toujours très connu) dans DC Comics Wink

4) Pour ce qui est d'intégrer un Jedi, la réponse (mais tu devais t'en douter) sera négative (parce que l'archétype est vraiment propre à l'univers de Star Wars)

J'espère avoir convenablement répondu à l'ensemble de tes questions

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t336-the-cat-burglar-of-gotham http://legendsofdc.creationforum.net/t345-les-promenades-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t344-coffre-fort-social-de-selina-kyle
Fantöm
Invité
MessageSujet: Re: Hello There   Jeu 27 Avr - 11:10

Hello Selina,

Merci pour la réponse rapide et le souhait de bienvenue. Je vois, un total changement alors. Je me demande comment il tournera ce forum car déjà de base, il semble être très bien. Enfin passons au choses un peu plus sérieuse.

Pour ce qui est de Flash je suis ravis de la réponse octroyé. En effet je dois admettre que Grant Gustin est l'une des raisons pour laquelle je regarde la série.
En effet Reverse Flash ne fait pas grand chose de "criminel", mais pour un but précis. C'est pour cela que je me demandais si le fait de le faire être dans l'équipe de Flash, comme dans la série était possible. Si oui, la "timeline" de ceci serait où? Est-ce que Flash ferait confiance ou au contraire il a des suspicions sur lui?

Alors pour le Personnage Marvel changé en Dc. Je me doutais un peu de la réponse. L'une des choses que j'ai remarqué oui c'est que pas mal sont tirés de DC et il est simple de trouver leur inspiration. Après je verrais bien comment je m'en sors pour faire un personnage.

Oui je m'en doutais un peu pour le Jedi ça c'était juste une petite question pour voir. Mais là j'ai encore deux trois questions qui sont sur le bout de ma langue.

La première est assez banal si je puis dire. Est-il possible d'incarner un personnage de fiction d'une Websérie? J'imagine que s'il y a des fans, ils ont du comprendre que mon pseudo vient de la série NOOB sur internet.
La seconde un peu plus délicate serait en rapport à des "créatures". J'ai vu que l'on avait pas le droit de prendre des avatars non humain. Mais quand est-il de Grood? Et aussi par exemple, j'ai ça en tête à l'instant, le fait d'incarner un Orc du film WoW?
Dernière petite question pour l'instant. Je me remets à penser à la série Sherlock avec Cumberbatch. Est-ce possible d'incarner un "Sherlock"?

Merci encore de la rapidité des réponses et encore désolé de vous embêter.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADMIN ♔ NAUGHTY CAT
Messages : 1139 Age du joueur : 26 Crédits : Thundered Batarangs : 684
MessageSujet: Re: Hello There   Jeu 27 Avr - 11:39

L'un des objectifs de ce reboot du contexte est de s'affranchir des séries/films, ce qui me fait une transition toute trouvée vers la réponse à ta première question Wink

1) J'ai envie de te répondre "ce sera à voir avec le joueur/la joueuse de Flash Razz" ; puisque nous voulons laisser libre cours aux possibilités d'interprétations, après le reboot, tu seras libre d'incarner un Reverse Flash ouvertement hostile à Barry Allen, ou se faisant insidieusement passer pour un mentor (en considérant que le Flash joué n'aura pas encore maîtrisé tous ses pouvoirs). La timeline de la série n'aura tout simplement pas cours, sur le forum

2) Pour ce qui est d'incarner un personnage de série (NOOB, Sherlock, etc.), ma réponse va te sembler être un mix de ma réponse concernant les personnages Marvel et les jedis : s'il est possible d'intégrer le personnage à l'univers DC Comics discrètement (c'est à dire, en veillant à ce que l'univers super-héroïque/comics déteigne sur lui, et pas que ce soit l'univers dont il est issus qui déteigne sur le forum), pourquoi pas. Mais là encore : il peut déjà exister des personnages DC Comics qui s'apparentent à des héros de séries (Sherlock Holmes se retrouve dans de très nombreux univers, tout simplement parce qu'il est l'archétype du limier observateur et déductif)

Pour dire les choses autrement : rien ne t'empêche de t'inspirer d'un personnage de série pour incarner "ta version" d'un personnage DC qui s'en approche, en t'appuyant fortement sur un protagoniste de série Wink

Sherlock est un autre type de cas particulier : comme le forum se situe dans un univers contemporain, il me semble logique que Sherlock Holmes y soit, comme dans le monde réel, un personnage fictif né de la plume de Conan Doyle. Donc si tu incarnais un Sherlock, il faudrait peut-être au minimum lui donner un autre nom

3) Pour ce qui est d'incarner un non-humain sur le forum, l'astuce la plus communément répandue consiste à indiquer que le personnage possède un moyen (technologique, magique) pour se doter d'une apparence humaine quand il est en public

Et pas de soucis pour les questions ; nous sommes là pour ça

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t336-the-cat-burglar-of-gotham http://legendsofdc.creationforum.net/t345-les-promenades-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t344-coffre-fort-social-de-selina-kyle
Fantöm
Invité
MessageSujet: Re: Hello There   Jeu 27 Avr - 12:05

Merci de cette réponse rapide. Donc je pourrais faire comme bon me semble. C'est une bonne chose à savoir.

C'est sûr que Sherlock est assez reprit pour l'idée du détective et assez simple à trouver. Je pense à Batman par exemple. Oui en effet un système de création d'apparence humaine. ça doit bien se trouver cela ^^.

Mais j'ai bien encore quelques questions à poser et je m'en excuse d'avance, même si j'ai bien compris que ça ne gênait en rien de les poser.

La première chose simple est le fait de parler de Divination et Télépathie. J'imagine que ce genre de personnage avec ces pouvoirs là sont assez difficiles à faire, voir non autorisé, non?

Seconde question est en rapport à Death Note. J'imagine bien qu'avoir un personnage avec ce genre de pouvoir est beaucoup trop puissant pour le forum, il faudrait le "NERF", n'est-ce pas?

Enfin petite question en général. J'ai remarqué que vous manquez de criminel, si je ne me trompe pas. Est-ce qu'il y a des "personnages" qui sont attendus ou non?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADMIN ♔ NAUGHTY CAT
Messages : 1139 Age du joueur : 26 Crédits : Thundered Batarangs : 684
MessageSujet: Re: Hello There   Jeu 27 Avr - 13:40

1) En ce qui concerne la Télépathie et la Divination, il se trouve que j'incarne un personnage (Jason Blood) ayant des capacités (mineures) de divination.

Là, c'est un peu la joueuse qui va parler de son expérience : jouer un personnage capable de lire dans les pensées n'est pas gênant en soi, même si on préfère généralement qu'il ait des compétences limitées (ne pouvoir détecter que les pensées de surface, par-exemple) ; dans la même veine, un personnage capable de divination ne pourra pas "avoir tout juste" (parce que ça entrave indirectement la liberté des autres membres - si un personnage devin fiable prédit que Green Lantern se fera blesser gravement lors de son combat contre Sinestro, il oblige les joueurs concernés à honorer cette prédiction).

Personnellement, je m'en sors en insistant régulièrement sur le fait que les prédictions de mon personnage sont peu fiables, et qu'elles reflètent plus une tendance, un présage, qu'une succession avérée d'évènements (pour le dire crûment, je m'en sers principalement pour justifier du lancement d'un RP - Comment mon personnage savait-il qu'untel serait à Central city, alors que rien ne le laissait penser ? Il l'a "vu").

Je me permets de te mettre en garde contre les personnages avec ces types de pouvoirs, cependant, parce que s'ils ont l'air sympas à incarner sur le papier/dans les séries, en pratique, c'est souvent plus une contrainte qu'autre chose (la télépathie et la divination font partie de ces capacités qui "tuent le fun", hélas ._.)

Dans le prolongement de ce raisonnement, oui, un pouvoir type "je choisis qui va mourir" est une forme morbide de divination (donc très difficilement acceptable sur un forum - sachant qu'on pourrait en parler, si tu avais une idée précise de la version amoindrie du pouvoir).

Niveau personnage attendu, normalement, la PA met en avant ce type de rôles (là, on a la trinité de la Ligue, Livewire, Black Adam, Lex Luthor et Flash), sachant que cette affichage sera remis à jour après la MàJ du forum de ce week-end

Cela étant, le forum manque en effet un peu de criminels (et de Civils, mais c'est une catégorie de personnages qui séduit moins souvent).

Voilàààà

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t336-the-cat-burglar-of-gotham http://legendsofdc.creationforum.net/t345-les-promenades-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t344-coffre-fort-social-de-selina-kyle
Fantöm
Invité
MessageSujet: Re: Hello There   Jeu 27 Avr - 16:36

Merci beaucoup pour ces réponses rapides en tout cas. Elles me seront fortement utile pour l'avenir.

Je vais attendre le "Reboot" du forum pour voir ce qui va me tenter le plus de jouer comme personnage.

Oui j'ai vu les personnages demandés. Je verrais ce que je compte faire ^^ .

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt peut-être

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADMIN ♔ NAUGHTY CAT
Messages : 1139 Age du joueur : 26 Crédits : Thundered Batarangs : 684
MessageSujet: Re: Hello There   Jeu 27 Avr - 18:20

Ravie d'avoir pu t'être utile, Fantöm Very Happy

Bonne continuation à toi, et à bientôt, j'espère

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t336-the-cat-burglar-of-gotham http://legendsofdc.creationforum.net/t345-les-promenades-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t344-coffre-fort-social-de-selina-kyle
Fantöm
Invité
MessageSujet: Re: Hello There   Lun 8 Mai - 21:37

Hello everyone,

Fantöm est de retour pour poser de nouvelles questions. Cela m'est venu pendant la mise à jour du forum donc je m'excuse de n'avoir pu les poser avant.

Tout d'abord je tiens à dire que le forum est vraiment magnifique. Beau travail vraiment.

Ensuite je me posais des questions vis à vis de Batman. En premier lieux par rapport au Robin. Vu que Dick est Nightwing et que Jason est "mort", je me demandais si on se situait dans l'ère de Tim Drake ou alors de Damian Wayne?

En second lieux je me demandais à quoi a droit Batman comme gadget? Si on en suit tout ce qui existe dans les comics et films, dessin animés, jeux vidéos etc.... il a un arsenal entier allant des Batarmures aux gels explosifs passant par les bombes cryogéniques etc...

Enfin je me posais la question en voyant le contexte. Un homme venant du futur pose problème. Est-ce que cela pourrait faire en sorte qu'un personnage venant du futur soit possible? Comme par exemple Terry McGinnis.

Je m'excuse de nouveau d'embêter avec les questions.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADMIN ♔ NAUGHTY CAT
Messages : 1139 Age du joueur : 26 Crédits : Thundered Batarangs : 684
MessageSujet: Re: Hello There   Mar 9 Mai - 12:26

Bon retour parmi nous, Fantöm Et merci beaucoup pour tes compliments Very Happy

Le contexte étant désormais plus libre (et certains personnages mineurs étant à présents jouables), tu pourrais parfaitement t'inscrire avec un Damian Wayne devenu le nouveau Robin, ou en étant Timothy Drake (Robin ou Red Robin, selon tes goûts) Wink

Batman n'ayant d'autres pouvoirs que ses capacités d'anticipation et son argent, tu ne serais pas vraiment limité sur les gadgets dont il dispose (enfin, si : pas de BatBombe thermonucléaire, s'il-te-plait !). Le Détective a pour habitude de conserver dans sa Batcave un gadget "au cas où" pour virtuellement toutes les situations, donc je dirais que la règle du réalisme prévaudra (tant qu'on peut raisonnablement croire que Bruce a eu le temps de préparer/créer tel gadget, tu pourrais t'en servir en RP).

Enfin, pour ta question sur Terry... C'est toujours un peu compliqué d'avoir ce type de personnage sur un forum (et de le jouer). Avec le contexte actuel, nous aurions énormément de mal à accepter un personnage venu du futur (d'une manière général, ce type de personnage n'est pour moi intéressant à jouer que si le staff du forum a mis en place des posts Vacants pensés en ce sens ; les intrigues temporelles, c'est délicat à mener).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t336-the-cat-burglar-of-gotham http://legendsofdc.creationforum.net/t345-les-promenades-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t344-coffre-fort-social-de-selina-kyle
Fantöm
Invité
MessageSujet: Re: Hello There   Mar 9 Mai - 13:22

Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Je pense avoir finalement fait mon choix. Sur le personnage que je souhaite jouer.

A bientôt sur le forum alors

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello There
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Legends of DC :: Administration :: Foire aux Questions :: Coin des Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  



Batman a été enlevé par Astarte pour attirer Wonder Woman vers la Citizenry. Un combat éclatera t-il entre la tante et la nièce ? Suivez l'affaire par ICI!


Les habitants de Floride secoués par un affrontement entre le Feu et la glace ! À Miami Beach, un homme, manifestement possédé, tente d'empêcher Killer Frost de nuire ! Suivez l'affaire par ICI!


Un certain Chevalier d'Arkham vient de prendre en otage un immeuble entier. Black Canary tente de l'arrêter pour le livrer aux mains de la Justice. Suivez l'affaire par ICI!