Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC Comics - Films ou séries?

Films ou séries?
Films
DC Comics - Films ou séries? Vote_lcap29%DC Comics - Films ou séries? Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Séries
DC Comics - Films ou séries? Vote_lcap71%DC Comics - Films ou séries? Vote_rcap
 71% [ 17 ]
Total des votes : 24
 

Invité
Une question simple, depuis quelques années, l'univers DC Comics a eu droit à ses adaptations au cinéma mais également à la télévision. Préférez vous l'univers proposé sur grand ou petit écran?



Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mer 12 Oct - 17:34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Extrêmement déçue par Arrow, n'accrochant ni à Flash ni à Gotham ni à Supergirl... Etant seulement intéressée par Constantine et Lucifer... Etant seulement nostalgique de ce bon vieux Smallville^^ Je ne peux que voter pour l'univers DC Comics au cinéma. Avec Man Of Steel et Batman V Superman, le grand écran a su combler toutes mes attentes. Un univers sombre, épique, passionnant et avec cette petite pointe d'humour caractéristique. Je suis en coup de foudre totale avec l'adaptation des personnages et de l'univers au cinéma. Je ne vois aucune faute DC Comics - Films ou séries? 1131005777 20/20 pour ma part DC Comics - Films ou séries? 884777033

J'ai tellement hâte de découvrir les prochains films basés sur les persos de manière individuelle et aussi Justice League! Ça va être énorme, je n'en doute pas une seule seconde.
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mer 12 Oct - 17:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Hello,

Pour ma part, j'ai voté pour les films que j'ai été très admiratif depuis la trilogie de Nolan, Man of Steel et Batman v Superman ! Et de plus, rien qu'à ayant vu les bandes annonces des prochains films DC et peut-être l'annonce officiel de certains comme Birds of Prey et Harley Quinn, ça vend du rêve Very Happy

Par contre, je ne suis pas contre les séries comme Gotham qui est une grosse réussite pour ma part en ayant vu les 2 premières saisons et en regardant la 3e actuellement. Je la trouve bien meilleure que les autres. J'apprécie également Supergirl faisait un peu gnan gnan par moment, mais montrant tout de même un intérêt intéressant sur l'évolution de Kara sur ses deux facettes (Kara et Supergirl), plein de remise en questions, des méchants intéressant comme Banshee Silver, Livewire, Non, Alura, John Corben ou encore Indigo, mais aussi l'apparition de héros qu'on aimerait pour certains voir au cinéma comme Martian Manhunter et (peut-être l'apparition de Miss Martian, mais ce n'est qu'une rumeur) Bref, certains sont déçus, mais honnêtement, je trouve génial comme série ^^
Smallville, c'est plus pour les ado et non fan de la série, car bon, c'est hyper gnan gnan par moment, plus que Supergirl xD Après, je n'ai jamais vu Arrow et Flash donc je ne porterai pas de jugement sur eux xD

Voilà Very Happy

Ah oui, j'espère voir une Supergirl dans Man of Steel 2 :D (peut-être pas la même que dans la série, mais pas grave !)
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Sam 15 Oct - 17:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Moi jaime les séries car cela dur beaucoup plus longtemps qu'un film de plus, les series donnent la chance de développer l'histoire de plusieurs personnages!!!!!
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Lun 26 Déc - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Série car franchement pour le moment niveau film ils ont pas trop évolué. J'attend de voir la suite. Et les séries sont dignes d'être des films car franchement j'adore, surtout Flash ^^

Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Jeu 18 Mai - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Pour moi les films, car franchement les séries DC tourne en rond j'ai d'ailleurs arrêté Gotham à la saison deux.
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Ven 19 Mai - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Pour moi,

Ce sera les séries sans hésiter. J'ai complété détester BvS, je me suis endormi dans le cinéma pour au final me faire réveiller par le combat de fin. Et ne parlons pas de SS, où à part Harley Quinn, le reste laissait à désirer.

Ce que je reproche à la franchise des films, étant de vouloir rattraper son retard sur les marvel et donc de nous faire perdre de la valeur sur les personnages, alors que clairement, certaines pépites de DC sont juste awesome.

Les séries quant à elles, montrent vraiment des événement précis, avec des développements poussés, c qui est possible en film, seulement si on y mets les moyens ( ce qui manque clairement pour le moment ).

Mon vote va aux séries o/
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mar 30 Mai - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je vote séries aussi (sans avoir vu WW à l'heure actuelle, mais un seul film ne me fera pas changer d'avis) auxquelles j'ajoute les séries animées/films d'animation.

Zatanna Zatara a écrit:
J'ai complété détester BvS, je me suis endormi dans le cinéma pour au final me faire réveiller par le combat de fin. Et ne parlons pas de SS, où à part Harley Quinn, le reste laissait à désirer.

Totalement d'accord avec toi.

Les séries DC ne sont pas toutes parfaites, mais j'aime l'univers qui commence à se développer autour d'elles. Et oui, certaines sont sans doute un peu trop gnan, mais la majorité sont diffusées par la CW qui est une chaîne destinée aux adolescents/jeunes adultes.

Franchement, séries, et de très loin.
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Jeu 8 Juin - 0:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Les séries sans hésitation. Les films de Nolan sont les seuls à faire face contre d'excellentes séries comme Arrow ou Gotham. Il y a eu beaucoup de ratés dans les films, et ma fois bien peu dans les séries.
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mer 9 Aoû - 1:27
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Tomaz
Je dirais série également. Car ils essayent plus ou moins de faire quelque chose de cohérent, au moins bien plus que les films, mais après je reste assez mitigé.
Adrianna Tomaz
Adrianna Tomaz
MODO ♔ Queen of Kahndaq

Profil
Perso
DC Comics - Films ou séries? 93wg

Pseudo : Iskaras
Date d'inscription : 17/07/2017
Crédits : Avatar : TWIZZLE, Iskaras, Ex Harley - Gif : TUMBLR
Messages : 760
Batarangs : 158
Age du joueur : 36
http://legendsofdc.creationforum.net/t1211-adriana-tomaz-queen-of-the-desert#15322 http://legendsofdc.creationforum.net/t1213-le-parchemin-d-adrianna-tomaz#15337 http://legendsofdc.creationforum.net/t1212-les-sujets-d-isis#15333 http://legendsofdc.creationforum.net/t1214-arcs-narratifs-de-adrianna-tomaz
Jeu 10 Aoû - 11:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
J'ai voté pour les séries.
Cependant je crois que ce n'est pas tout blanc ou noir. Il y a du bon et du moins bon dans chacun des choix. Tout d'abord, pour les Batman, je dois dire que Nolan a fait un travail extraordinaire ! La trilogie avec Christian Bale (qui est selon moi l'un des meilleurs Batman) donnera du fil a retordre aux futurs films de Batman (s'il y en aura ..). La série Gotham est aussi légendaire ! Il n'y a pas grand chose auquel j'accroche ! J'ai simplement très hâte de voir la troisième saison lorsqu'elle sortira sur Netflix. Je ne suis pas particulièrement à jour dans mes séries DC, mais je connais certainement bien Smallville et j'ai commencé Supergirl qui est aussi très intéressant. Pour les films, souvent l'on a beaucoup d'attente et l'on sort du cinéma le nez pincé. Je trouve ça dommage, des aussi grosses productions et pourtant, il manque toujours un petit quelque choses.

Je crois donc qu'au niveau essaie et erreur .... les téléséries sont meilleures que les films et de beaucoup.

Avec les deux derniers films de Superman ... le bon vieux Christopher Reeves me manque ...
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Lun 21 Aoû - 3:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
J'ai voté pour les séries mais j'aime les deux. de toute manière j'aime tout l'univers DC donc peu importe ^^

La seule série que je n'ai pas accroché c'est Gotham (mais je retenterai un jour ^^ ) et en film c'est Suicide Squad que j'ai moins aimé entre MOS, BVS, WW ^^ Sinon il me tarde de voir JLA , puis Aquaman puis The Flash (surtout The Flash ^^) enfait tout les films DC mdr
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Lun 21 Aoû - 9:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
    En général, je suis une grande fan de séries, c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu la série arrow, mais ce fut une grande déception et je n'ai supporté que quelques épisodes... Ce fut la même concernant supergirl. par conséquent, je n'ai pas essayé de regarder the flash ou legends of tomorrow, car je ne suis pas sure de réussir à suivre, en n'ayant pas regardé les deux autres séries. donc, si vous avez des avis sur ce point, je suis preneuse... Je veux dire, LOT m'intrigue beaucoup, mais je n'ai pas regardé arrow, et sarah lance est issue de cette série, sans compter les crossovers, donc n'y a t-il pas un risque à ce que je me sente perdue?
A contrario, j'étais une grande fan de smallville. et gotham est l'une de mes séries préférées. Gotham est un bijou, le travail fait sur cette série est extraordinaire, et le travail des acteurs est vraiment excellent! Si vous n'avez jamais regardé, honnétement, essayez! (je ne suis pas sure d’être 100% objective sur la question, mais bon...)

  Grande fan du batmanverse, j'adore tous les films de l'homme chauve-souris, à commencer par le défi, la trilogie de nolan, et même le très critiqué batman vs superman... Les films de Nolan sont vraiment excellents, enfin surtout the dark knight, le jeu d'acteur et le scénario de ces films sont incroyables... et puis, malgré ses nombreux défauts et infidélités aux comics, j'ai beaucoup aimé ce qui a été fait pour le suicide squad. Je ne dirais pas grand chose concernant l'homme de krypton parce que je ne suis pas une grande fan du monsieur, et je n'ai toujours pas vu wonder woman #shameonme (manque de temps)... Mais j'ai hâte de me retrouver devant le grand écran pour la justice league, aquaman, et tous les films à venir...

  Bref, je suis très partagée... Mais, je pense que je penche d'avantage pour les films! #blameitonarrow
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Lun 28 Aoû - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le choix a été assez difficile. Cela dit, il fallait bien choisir entre les deux, donc mon choix c'est porté sur les séries. Pourquoi les séries ? Tout simplement parce que les séries sur l'univers DC ont plus d'ancienneté et de succès que les films. L'ère des héros à la télévision a officiellement débuté en 2001 avec la série Smallville, même si avant cette série, il y a eu Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman,Flash, Wonder Woman, Batman (avec le regretté Adam West). Mais ces dernières séries sont celles du 20ème siècle.

Donc, comme je l'ai dit un peu plus haut, tout a commencé (pour moi en tout cas) avec Smallville, qui a une durée de vie de 10 saisons et qui a ce jour, est l'unique série héroïque avec autant de saisons. Je ne vais donc pas m'étaler plus longtemps, mais en terme de longévité, ce sont les séries qui gagnent, même si Warner Bros nous propose là, un très bon univers cinématographique ! Le meilleur univers de héros.
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Lun 28 Aoû - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Et bien, et bien…

Comparé à mon prédécesseur, le choix fut bien moins cornélien. Bien au contraire, à peine eu-je l'idée de lire le titre que mon choix était déjà fait.

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, DC Comics en film (se prépare à éviter les tomates pourries), c'est du Marvel en beaucoup moins bien. Je m'explique. En dehors du massacre d'Arthur Curry (beurk !), le Suicid Squad qui ne tient que sur deux acteurs, et un Doomsday particulièrement immonde, je n'ai pas relevé beaucoup de choses d'intérêt global.

Certes, les films d'animations sont plutôt bien foutus (un grand bravo à Throne of Atlantis et à Son of Batman), mais lorsqu'il s'agit de tourner des films avec de véritables acteurs… Voilà quoi !

Non, pour moi les séries sont bien plus au dessus de tous les films DC. J'avoue que si on prend en compte Green Lantern, et une espèce de parodie grotesque jouée par un brun se prenant pour Constantine, il faudrait trouver un nouveau terme pour qualifier les "navets" de ce genre. Attention, je ne suis pas non plus un pro-Marvel (Wolverine Origins m'a fait saigner des yeux par exemple). Mais autant j'ai accroché à la série Constantine, un peu moins à Green Arrow, mais un peu plus à Flash, autant celles de Netflix… Non merci.

C'est donc pour ça que, à mes yeux, DC c'est salement cassé la figure avec ses films en voulant faire la même chose que les autres, mais trop rapidement. De plus, et je sais qu'on va me crucifier sur la place publique… C'est quoi cette idée de faire une Diana aussi maigre ? oO
C'est une amazone quand même ! Il y a du muscle et de la chaire ! Il faut pouvoir y planter les dents, et fracasser du vilain non ? M'enfin…

Je vais clore cette épitaphe (comme il parle bien) en disant que, personnellement, j'aurais su me passer aisément de ces films, au détriment d'animations bien plus convenables…
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Dim 18 Mar - 16:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Théoriquement aucun des deux. En faite pour moi DC comics c'est des comics et des séries animés et puis c'est tout. Les séries ne me branchent pas du tout et les films ne sont que la représentation filmographique et semi-réel de ce que j'ai pu voir dans les séries animées.

Le rajout du choix : séries animés ou dessins animés aurait été une bonne chose car moi c'est tout ce que j'aime. Que ce soit en format épisode de série ou de film tant que ça reste du dessin animé j'aime !

Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Jeu 12 Avr - 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Alors, pour moi, les séries.
En film, à part la trilogie The Dark Knight (et maintenant le Joker même si il n’est pas officiellement dans l’univers je crois), j’ai pas eu de grand amour.
En série en revanche, au début j’étais fan de Arrow (j’ai fini par abandonner). Supergirl, pas vraiment mon truc, mais j’avoue que y a des personnages vraiment cool (DES PERSO QUEERS MERCI AVEC DES VRAIES RELATIONSHIPS EN PLUS). The Flash, c’est cette boule de positivité (même si y a des trucs tristes, pour moi ça reste positif chut) avec DU VOYAGE DANS LE TEMPS ET DES UNIVERS PARALLÈLES OMG !!! ET DE LA SCIENCE POUR VAINCRE LES MÉCHANTS (même si bon, ça reste plus science fiction que vrai science bien sûr, c’est pas grave, mon côté nerd est content !). Il y a DC’s Legends of Tomorrow, avec VOYAGE DANS LE TEMPS, des personnages adorables, profonds et well rounded (à mon goût) ET ENCORE DES PERSO ET DES RELATIONS QUEERS POSITIVES (pour une fois que c’est pas juste un truc qu’on fout sur le côté et que c’est juste « pour faire plaisir au gays » *roll eyes*). Mais oui, j’adore le voyage dans le temps dans ce truc et tous mes petits idiots chéris ! Après Constantine, c’était cool (dommage qu’une saison, mais maintenant il est dans DC’s Legends !)  et Gotham… pas du tout regardé !
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Ven 8 Nov - 19:50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: