Partagez|

Plantes rares [Pamela]

JUSTICIERE ♔ SAVE THE WORLD
Cassandra SandsmarkJUSTICIERE ♔ SAVE THE WORLD
PSEUDO : Wondergirl
AGE DU JOUEUR : 27
BATARANGS : 250
CRÉDITS : Wonder Woman
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t432-cassandra-sandsmark-aka-wondergirl http://legendsofdc.creationforum.net/t450-cassie-sandsmark-wondergirl http://legendsofdc.creationforum.net/t451-cassie-sandsmark-wondergirl
MessageSujet: Plantes rares [Pamela]  Mar 16 Aoû - 18:15

Plantes rares
Que fait une bonne amazone quand les choses deviennent vraiment foireuses dans sa vie ? Elle s'entraine. Pour cela j'avais regagné Themyscira ou j'avais retrouvé Artemis, qui entraina Wonder Woman par le passé et moi, beaucoup plus récemment. M'entrainer avec elle me permettait à la fois de progresser, d'apprendre de nouvelles choses et d'extérioriser tout ce qui pouvait se passer à l'intérieur et que je ne pouvais pas dire à Diana puisque c'était bien sur elle que je voulais sortir des choses. Elle avait été occupée c'est une chose mais sans rire, elle n'aurait pas pu trouver dix minutes pour moi ? Moi à qui elle a promis qu'elle serait toujours là ? Et devinez qui s'est fait taper joyeusement sur les doigts parce qu'elle était devenue trop agressive et méchante ? C'était moi, bien sûr. Est-ce que Diana s'était inquiétée pour autant de savoir pourquoi mon costume portait la couleur du deuil, pourquoi je démolissais plutôt que j'arrêtais les criminels ? Non, bien sûr que non, trop occupée à … je ne sais quoi avec je ne sais quel héros. Et bien qu'elle se roule dans la boue ou ce qu'elle veut avec qui elle veut, moi je prends mon cas en main comme une grande ! Epée contre épée avec Artemis qui me fait remarquer régulièrement que j'agis avec fureur, que ce n'est pas ce qu'elle m'a appris, cela ne faisant qu'en rajouter à ma fureur.

Ca finit par tourner à la raclée, ce qui n'est pas étonnant, la colère gérée peut donner un avantage, une puissance au combat, la colère sourde qui tempête en moi et qu'elle alimente copieusement comme on alimenterait le bûcher d'une sorcière en pleine inquisition, ne fait que faire du mal. Elle pousse aux attaques stupides, furieuses et bien trop rapides, je me bats de façon irréfléchie, comme une furie, ce qui en d'autres cas seraient une chose prodigieuse aux yeux d'Artemis mais qui, en cet instant, est une trahison de tout ce qu'elle m'a un jour enseignée. Inévitablement je commets une erreur, que je tente de rattraper avec plus de rage commettant une erreur plus grossière encore, tout cela finit par déraper, par mal se passer et s'achève avec une lame au sol, un rictus de douleur et du sang qui coule au sol. Jolie entaille qui marque mon bras. Dans ma fureur je suis prête à le blâmer sur Artemis mais je n'ai même pas le temps de bouger mes lèvres qu'un bouclier vient s'écraser sur mon visage, celui-là, je ne mentirai pas, je l'ai largement méritée parce que ça fait bien dix minutes que je n'écoute plus un traitre mot de ce que me dit Artemis qui s'assoit à côté de moi pendant que je me redresse péniblement. Les choses ne changent pas, elle me fait la morale à son tour et je l'écoute d'une oreille distante, la colère c'est mal, blablabla … comment ça pas de crème soignante ?

« C'est ta façon de me punir ? Tu me laisses me vider de mon sang ? »

Non, bon, ok, je saurai parfaitement bander la coupure pas si profonde mais sa crème accélère la guérison, elle ne fait pas de miracles sur les blessures graves mais sur une coupure, trois jours et on en parle plus. Pénurie de fleurs qu'elle me dit, une randonnée me fera du bien qu'elle me dit, tu parles, en ce moment je suis à court de tout et surtout à court de patience. Je pousse un soupir et je me lève, je demande la direction et j'avance, buttée et bornée comme un mulet, je reviendrai avec ces foutus fleurs.

Gotham City, deux jours plus tard, je suis assise dans un salon de thé, il est sept heures, samedi matin l'endroit est presque désert, qui se lève à cinq heures trente pour s'entrainer, se doucher et aller, en volant, jusqu'à un petit salon de thé qui fait de super petits pains ? Qui se douterait qu'un lieu pareil existe dans une ville aussi sombre que Gotham ? Le salon de thé est lumineux, il s'organise dans ce qui était autrefois une grand verrière, une fontaine au centre et d’innombrables fleurs, le décor est aussi somptueux que Gotham pu le crime. A cette heure, il n'y a personne. Enfin pardon, il y a une ravissante rousse qui semble siroter un thé tout en s'intéressant aux fleurs des lieux, il y a la serveuse qui porte encore la marque de l'oreiller, un café pas vraiment bon mais que je tolère parce qu'il est largement éclipsé par le goût renversant des croissants et des pains au chocolat. Rapide regard sur mon bras qui porte encore un petit bandage, la coupure ne se voit pratiquement plus sous le bandage, j'ai appliqué la crème bien entendu et maintenant je m'ennivre de l'odeur des petits pains que j'attaque sans plus attendre.
FONDATRICE ♔ POISON IVY
Pamela IsleyFONDATRICE ♔ POISON IVY
AGE DU JOUEUR : 29
BATARANGS : 400
CRÉDITS : @vicki
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t95-pamela-isley-poison-ivy http://legendsofdc.creationforum.net/t98-liens-de-poison-ivy
MessageSujet: Re: Plantes rares [Pamela]  Dim 21 Aoû - 16:25

Plantes rares
Une fois n’est pas coutume, l’empoisonneuse avait decidé de passer un peu de temps au centre ville de Gotham. Incognito, elle se présentait sous l’identité du docteur Pamela Isley. Sa peau arborait une couleur naturelle, contrairement à d’habitude, lorsqu’elle était Poison Ivy où sa peau était légèrement verte. Des lunettes de vue sur le nez, les cheveux rassemblés en chignon, on lui aurait presque donné le bon dieu sans confession. Néanmoins, afin de prendre le moins de risques possible, elle avait décidé de se rendre en ville très tôt le matin. A vrai dire, elle souhaitait se rendre près de la fontaine qui était entouré de fleurs. Un petit coin de verdure dans cette ville si polluée et pourrie. Elle surveillait de près l’entretien de ses fleurs qui étaient belles et bien entretenues.

Assise tout près des fleurs, à une table du salon, Pamela sirotait un thé à la fois gourmand et fruité. Son odorat se mit rapidement en alerte lorsqu’elle sentit une odeur florale jusqu’alors inconnu. Et il était impossible pour Pamela de ne pas connaître une espèce de fleurs. Elle était littéralement entrée en symbiose avec le milieu végétal. Les plantes étaient comme ses enfants donc elle connaissait chacun d’entre eux. De même, elle connaissait tous les mélanges possibles. Qu’était-ce donc cette odeur si agréable ? Son regard parcouru l’ensemble des tables qui étaient vide pour la plupart. Cela ne venait pas de la serveuse. Mais il y avait une femme blonde, assise un peu plus loin. C’était elle, sans aucun doute. Enfin, c’était sur elle. Pamela la fixa un instant avant de ne plus tenir et de s’approcher de la table de la jeune femme.

« Bonjour, vous permettez ? »

A vrai dire, elle n’attendit pas sa réponse et vint s’asseoir à sa table. L’odeur était un peu plus forte à présent, et toujours aussi inconnu. Ce n’était pas du parfum, elle aurait senti l’alcool contenu dans le produit. Pamela esquissa un sourire à la jolie blonde. Elle ne pouvait pas entrer dans le vif du sujet comme ça. Elle pourrait se faire repérer ou passer pour une folle. La deuxième option étant moins dangereuse que la première.

« Belle matinée n’est-ce pas ? »

Il était rare de nos jours que les gens aillent voir d’autres gens pour discuter. Aussi, si elle ne voulait éveiller aucun soupçon elle devait faire passer cela sous le coup de la séduction. C’est pourquoi elle adressa un regard séducteur à la jeune femme, espérant que celles-ci ne le prenne pas mal. Au pire des cas, il lui restait toujours ses pouvoirs pour obtenir les réponses qu’elle était venue chercher auprès de cette belle blonde.
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t432-cassandra-sandsmark-aka-wondergirl http://legendsofdc.creationforum.net/t450-cassie-sandsmark-wondergirl http://legendsofdc.creationforum.net/t451-cassie-sandsmark-wondergirl
MessageSujet: Re: Plantes rares [Pamela]  Dim 21 Aoû - 17:04

Plantes rares
J'ignore qui fait les petits pains dans cette boutique mais par le pouvoir du petit pois ancestral, il est terriblement doué. L'avantage de voler plus vite que le son est de pouvoir se rendre n'importe où sur la planète en un minimum de temps, ce qui signifie de pouvoir profiter de nombreuses choses dans la même journée. Petit déjeuner ici pour la qualité incroyable des petits pains et de ce décor somptueux, plein de nature, plein de vie et cette fontaine avec son léger bruissement. Le cadre est tout simplement apaisant. Aussi improbable qu'il ait été d'installer un salon de thé dans une verrière, c'est une réussite et d'avoir laissé vivre la nature en ne l'entretenant qu'au minimum pour assurer sa beauté et le confort des personnes venant profiter d'un café est un effort incroyable. Toute citadine que je peux avoir été, en apprenant ma nature de demi-déesse, en devenant Amazone, tout simplement par ma passion pour les choses anciennes, je trouvais formidable l'oeuvre de la nature. De la magie des décors sculptés par l'érosion aux forêts amazoniennes en n'oubliant pas les lacs sous-terrains et les plantes dont les conditions de vie et de survie sont aussi diverses que difficile à assurer. Je ne suis pas militante écologiste mais ma passion de l'histoire me pousse à réaliser le mal que fait l'Homme dans sa quête d'expansion et de pouvoir sur sa propre planète.

Tout cela pour en arrive à l'ultime pensée que ce petit pain que je mange doit être le meilleur petit pain de ma vie entière. C'est ridicule comme pensée et je le sais bien, comme lorsque j'ai trouvé charmante la jeune femme assise à quelques tables de là. Ma seule envie en ce moment est d'être seule, d'être tranquille, dans mon petit univers. Pourtant un soupçon de chaleur ne serait pas désagréable. Comment puis-je vouloir deux choses si opposées ? Enfin ce n'est pas comme si les gens venaient encore s'adresser spontanément la parole. C'est donc à ma surprise, tandis que mon regard était caché par ma tasse, que j'entends une voix féminine demander permission de s'asseoir. Le temps de baisser ma tasse pour observer mon interlocutrice, sa main a déjà reculé la chaise et elle est en train de s'asseoir au moment où je réponds, prise au dépourvu par cette soudaine spontanéité.

« Je vous en prie, je n'attends personne. »

Je viens probablement de mettre une minute à reposer ma tasse sur la table, surprise par cette présence soudaine. Quelques minutes plus tôt je trouvais la rousse plutôt charmante et la voilà assise face à moi m'offrant ce qui ne manque pas d'être un sourire charmant autant que charmeur. Suis-je en train de me faire aborder par une femme ? Suis-je sérieusement en train de trouver ça agréable ? Bon dieu, ma vie est un tel bordel en ce moment, tout s'effondre et se reconstruire sur du sable, ma vie à son niveau héroïque comme personnelle est dans une telle pagaille que je ne sais plus où j'en suis. Je sens mes joues rosir face au regard séducteur de la rousse, bordel Cassie t'es une foutue Amazoe, arrête tes conneries et reprends-toi !

« Si elle ne l'était pas, elle vient de le devenir. »

Quoi ? C'est moi qui ai dit ça ? Suis-je à ce point mal dans ma tête que je réponds spontanément de façon positive aux avances d'une femme ? Aurai-je omis, pendant vingt-cinq longues années, de me rendre compte que j'aime les femmes ? Non, je crois que j'ai juste besoin d'une présence, de quelqu'un, n'importe qui, une inconnue, de me sentir en valeur, de me sentir bien dans ma peau et me faire aborder de la sorte est enivrant, c'est bon pour l'ego et le mien est en miette.

« Je peux vous offrir un petit pain ? »

Sérieusement ? J'ai toujours été une bille en séduction mais alors là … Bon ma main a quand même joint le geste à la parole en poussant vers elle le petit panier en osier contenant les petits pains. Et puis si elle est venue s'asseoir avec moi … je veux dire c'est que petit pain ou pas, elle en avait envie, non ? En plus je crois l'avoir déjà dit mais c'est une belle femme.
FONDATRICE ♔ POISON IVY
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t95-pamela-isley-poison-ivy http://legendsofdc.creationforum.net/t98-liens-de-poison-ivy
MessageSujet: Re: Plantes rares [Pamela]  Dim 9 Oct - 19:45

Plantes rares
Poison Ivy était bien contente d’apprendre que la jolie blonde n’attendait personne. Cela tombait bien. Il n’y aurait pas quelqu’un pour les interrompre. L’odeur était à présent plus forte puisqu’elle s’était rapproché. Mais il n’y avait aucun moyen de reconnaître cette odeur florale. Elle était délicieuse, envoutante et toute nouvelle. Il fallait absolument que la belle rousse sache d’où elle provenait et surtout il fallait qu’elle s’en approprie. Un nouvel enfant à adopter, une nouvelle fleur à exploiter…

L’empoisonneuse ne manqua pas de remarquer qu’elle avait surpris la jolie blonde. Effectivement, de nos jours, les gens ne se parlaient plus en face à face. Au moins, en acceptant son invitation, cela rendait les choses plus faciles. Mieux, elle répondait favorablement à son sourire séducteur. Décidément, cette matinée allait être bien plus intéressante qu’elle n’aurait dû l’être.

« Avec plaisir. »

Elle en venait même à vouloir lui offrir un petit pain au chocolat. Parfait. Elle était totalement ouverte à la conversation et à une nouvelle rencontre. Poison Ivy n’aurait pas besoin d’utiliser ses pouvoirs. Non pas qu’elle n’aimait pas cela, mais elles étaient en publique et puis c’était sympathique de voir qu’elle plaisait par son charme naturel. Poison Ivy avança donc sa main vers le panier en osier et prit un petit pain. Elle mordit dedans et découvrit qu’il était vraiment bon. Généralement, elle ne courrait pas après les pâtisseries. Pendant quelques secondes, elle se sentit à nouveau comme l’ancienne Pamela Isley, bien que cette dernière ne fût pas aussi séductrice et sûre d’elle. Mais la scientifique avait aimé profiter de la vie et des choses simples avant de subir les expériences de son professeur et de devenir ce qu’elle était aujourd’hui.

« Vous êtes nouvelle en ville ? »

Bon, c’était une approche comme une autre. Mais il était clair que l’odeur qu’elle portait sur elle faisait son apparition pour la première fois à Gotham. Poison Ivy était bien loin de se douter qu’elle faisait face à une amazone. Ne lâchant par le regard de la belle blonde, l’empoisonneuse attendait sagement sa réponse.

MessageSujet: Re: Plantes rares [Pamela]  Dim 9 Oct - 20:41

Plantes rares
Profondément surprise par la présence de la rousse à ma table, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'une telle spontanéité, oser venir de la sorte rencontrer quelqu'un et lui parler, cela ne se fait plus. C'est pratiquement hors du temps comme manœuvre mais j'adore ça et je ne peux pas le nier, c'est évidemment très agréable. Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un ose m'aborder de la sorte, d'une parce que je ne cherche pas forcément à me mettre en avant, de deux parce que je suis parfois plus musclée que certains hommes ce qui a tendance à ne pas les intéresser. Ca et le fait que je ne doive pas vraiment dégager les signaux d'une homosexuelle, tout du moins c'était ce que je pensais avant que ne vienne me rencontrer la jeune femme à qui je venais d'offrir un petit pain et qui semblait plus que ravie de cette invitation. Elle avait un sourire charmant autant qu'il était charmeur et j'étais vraiment sous son charme je dois bien l'avouer. Quand votre vie s'effondre, une personne qui est là simplement pour vous, parce que vous semblez lui faire c'est un tel shoot d'ego que je n'arrive pas à m'en défaire. J'adore l'idée qu'elle soit venue pour moi, rien que pour moi.

« Le plaisir est pour moi. »

Alors qu'elle apprécie visiblement son petit pain autant que je peux apprécier sa présence et ce petit déjeuner dans ce cadre de verdure, je l'entends me demander si je suis nouvelle en ville, une question légitime. La question n'est pas si difficile, la réponse plus délicate, comment expliquer, justifier que j'ai fait plus de cent kilomètres en moto simplement pour un succulent petit déjeuner ? C'est assez délicat à expliquer sans passer pour une fille pathétique dont la vie en est au point que la meilleure chose la peuplant est un café et un croissant.

« Non, je ne suis pas de Gotham. Je suis en déplacement ici pour voir une amie. C'est elle qui m'a conseillée de venir ici si j'en avais la chance un jour et je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait. Le café n'est pas extraordinaire mais les petits pains sont vraiment délicieux et cette verdure … c'est apaisant et agréable. »

Je lui souris doucement, croquant dans mon petit pain en me demandant bien où cette rencontre pourrait bien nous mener. Je n'en avais aucune idée et franchement j'en étais à me demander si j'avais vraiment envie de le savoir par avance. Je préférais le découvrir, voir où cela nous mènerait parce qu'il n'y avait clairement pas que le cadre qui soit beau et les petits pains délicieux, la fréquentation était apparemment parfaitement à mon goût aussi.

« Et vous ? Vous êtes de Gotham ? Vous venez souvent ici ? C'est un vrai havre de paix en tout cas, je reviendrai chaque fois que je passerai en ville. »
FONDATRICE ♔ POISON IVY
MessageSujet: Re: Plantes rares [Pamela]  Mar 25 Oct - 17:58

Plantes rares
Etait-elle nouvellement arrivée à Gotham ou était-elle simplement de passage ? Voilà la question que l’empoisonneuse se posait. Quelque soit la réponse, la jolie rousse ne laisserait pas ce parfum quitter la ville sans qu’elle ne connaisse son origine et sans qu’elle puisse s’en procurer évidemment. La réponse de la jolie blonde ne tarda pas à arriver. Elle n’était pas d’ici. Elle venait voir une amie. Hm dommage. Il ne fallait donc pas la laisser filer.

« Effectivement, les pains sont délicieux. Quant à la verdure, c’est un coin de Gotham qui est plutôt bien préservé de la pollution des usines. »

Et qui le resterait tant qu’elle vivrait. Ces hommes et ce besoin de tout détruire pour simplement gagner de l’argent. C’était insupportable pour l’empoisonneuse. Mais là n’était pas la question aujourd’hui. Si un voile sombre avait un instant traversé le visage de la belle rousse, il s’évanouit aussi vite et elle retrouva son sourire charmeur. Il ne faudrait pas faire peur à cette belle inconnue et prendre le risque qu’elle prenne la fuite.

« Gotham c’est mon petit nid douillet. Je viens souvent ici oui et j’aime particulièrement les coins de verdures. »

Son petit nid douillet pourri jusqu’à la moelle. Mais ça, elle s’en chargerait plus tard. Ce qui était vrai c’est que la belle rousse venait souvent ici et qu’elle aussi aimait les coins de verdures. Quoi de plus naturelle pour la reine de la nature. Poison Ivy sirota son thé avant de reprendre la parole, le regard toujours charmeur.

« Si vous revenez à chaque fois, nous risquons de nous croiser souvent. »

Parce qu’elle ne la lâcherait sûrement pas d’une semelle, quitte à la pister s’il le fallait. Puisque l’entrée en matière avait marché, il était temps à présent de rentrer dans le vif du sujet. Cette créature réagissait positivement aux avances d’Ivy, elle pouvait donc poser la question qui lui brulait les lèvres depuis le début. Néanmoins, il fallait y mettre les formes pour ne pas se montrer trop brutale. Il fallait continuer sur le même ton.

« Excusez-moi si je suis indiscrète mais votre parfum est remarquable et exquis, d’où vient-il ? »

Voilà c’était fait. La belle rousse attendait la réponse avec avidité et impatience. Elle aurait juré que cela provenait d’une fleur qui n’existait pas sur terre. Poison Ivy connaissait toutes les fleurs qui existaient, et celle-ci ne ressemblait à rien de tout cela.

MessageSujet: Re: Plantes rares [Pamela]  Mar 1 Nov - 16:32

Plantes rares
Je n'avais jamais été abordée par une femme. Je voulais du changement dans ma vie, voilà qui en apportait plutôt pas mal. Elle avait de la chance, j'étais en pleine crise existentielle, je cherchais de nouvelles expériences pour ma vie, ce qui qualifiait son approche d'intéressante. Une nouvelle expérience à vivre. Qui plus est, elle se montre parfaitement sympathique et souriante, elle est très chaleureuse et j'apprécie de plus en plus sa présence. Elle est capable d'apprécier la beauté de cet endroit, de sa nature. Avant Themyscira j'étais une vraie fille de la ville, j'aimais les grands bâtiments, j'aimais les boutiques, j'aime toujours cela, mais l'île du paradis m'avait appris à apprécier les plaisirs simples. Les fleurs, les montagnes, une rivière ou se baigner, j'avais découvert un autre monde, la nature et j'avais eu un coup de foudre pour la nature. Aujourd'hui, en ville trop longtemps, je me sentais mal, je me sentais … déplacée. Sans doute était-ce pour ça que j'avais accepté ce poste à Metropolis, que j'avais trouvé un appartement à Smallville.

J'ai un peu de mal à vraiment comprendre comment cette femme peut me dire que Gotham est son nid douillet. C'est une ville gangrenée par les gangs, empoisonnée par la corruption, malmenée par le crime, et elle me dit pourtant que c'est son nid douillet. Cela dit si elle vient souvent se réfugier dans cet endroit, je peux comprendre pourquoi elle arrive à apprécier un minimum Gotham. Cet endroit est d'une beauté époustouflante, sans compter son originalité bien sûr.

« Je n'avais pas le sentiment que cette ville soit vraiment familière avec les coins de verdure. Je la trouve sombre et froide. Enfin je me laisse peut-être impressionnée par sa réputation de ville dangereuse. »

Je n'aimais quand même pas beaucoup cette ville, je préférais Central City ou Metropolis, plus chaleureuses, plus vivantes. Gotham est une ville qui fait peur rien qu'à l'évocation de son nom, cela n'avait rien d'étonnant que son héros en soit sombre avec des méthodes violentes. Clark ne parviendrait pas à régner sur cette ville comme il règne sur Metropolis.

« Voilà qui serait un véritable plaisir. J'espère bien que nous nous croiserons. »

Mes mots étaient aussi honnêtes qu'ils étaient enthousiastes. L'idée de la revoir n'était pas déplaisante du tout, même au contraire, c'était réjouissant. Lorsqu'elle parle de mon parfum, je réfléchis un peu, je n'avais pas souvenir m'être parfumée. Je pose mon regard sur mon bras, je me souviens de l'odeur de la crème, du moins au début, quand elle m'avait été appliquée les premières fois, une odeur un peu acide mais sucrée, elle me faisait penser à un bonbon acidulé. Un peu comme la plante dont elle provenait, somptueuse au regard mais difficile à attraper, une tige courte, couverte d'épines piquantes et visqueuses d'une toxine qui rendait les piqûres affreusement douloureuses. Douloureuses à mettre les larmes aux yeux de la plus brave des amazones.

« Ce n'est pas un parfum. C'est la crème cicatrisante. Mon bien le plus précieux, je suis d'une maladresse prodigieuse quand je cuisine ou que je jardine. J'aime les fleurs hélas je n'ai pas vraiment la main verte. »
FONDATRICE ♔ POISON IVY
MessageSujet: Re: Plantes rares [Pamela]  Sam 26 Nov - 18:51

Plantes rares
Cette belle jeune femme n’avait pas tort. Oui Gotham était sombre, froide et repoussante. La mafia y régnait d’une main de fer et bon nombres de criminels, aussi fous les uns que les autres s’y bousculaient régulièrement. Poison Ivy en faisait partie. Enfin, elle se considérait comme un électron libre même si elle n’était pas aussi indépendante que Catwoman. Pourtant, elle servait ses propres intérêts et si elle s’alliait à d’autres criminels ce n’était pas sans raison personnelle. Gotham n’était pas la ville la plus belle du monde, ni même celle qui avait le plus de verdure. Mais l’empoisonneuse y avait pris racine. Elle souhaitait sauver sa ville de tous ces milliardaires qui polluaient la nature à cause de leurs entreprises.

« Malheureusement c’est un peu vrai. Cette ville manque de verdure et d’oxygène. Mais je suis sûre que les choses finiront par changer. »

Ce n’était pas de l’optimisme, c’était simplement ses plans futurs pour la ville de Gotham. Le chevalier noir n’arriverait pas à l’arrêter cette fois, elle ne le laisserait pas faire. Mais là n’était pas la question pour le moment. La jolie rousse esquissa un sourire satisfait alors que la belle blonde espérait qu’elles se croiseraient à nouveau. Elle était si mignonne. Et puis elle répondit enfin à la question. Ce n’était pas un parfum mais une crème. Etrange… ce parfum lui était pourtant inconnu. Poison Ivy posa nonchalamment sa tête sur sa main et la pencha légèrement du côté. Cela lui donnait un air à la fois désintéressé mais où perçait la curiosité dans son regard.

« Ce serait effectivement dommage d’abîmer une si jolie peau. »

Mais bon sang d’où venaient les plantes qui parfumaient cette crème ? Heureusement que l’empoisonneuse savait faire preuve de patience dans certaines occasions. Il lui arrivait effectivement de réfléchir avant d’agir et surtout de ne pas se laisser submerger par les émotions.

« Il n’empêche qu’elle sent merveilleusement bon. Vous ne sauriez pas, par hasard, ce qui compose cette crème ? Cela peut paraitre étrange comme question mais je suis une amoureuse des plantes et j’aime découvrir de nouvelles senteurs… »

Poison Ivy esquissa un sourire qui se voulait gêné, comme si elle avait été prise sur le fait en avouant son amour pour les plantes, une passion qui n’était pas commune.

MessageSujet: Re: Plantes rares [Pamela]  Dim 27 Nov - 10:00

Plantes rares
Gotham n'était pas la plus belle ville, elle n'était pas la plus accueillante, j'avais connu des amis qui devaient se rendre à Gotham pour leur travail et qui avaient refusé d'y aller. Pourtant Gotham possède une véritable richesse, son histoire. Construite sur une histoire aussi sombre que l'âme qui l'habite, sans comprendre ce qu'est vraiment Gotham, personne ne peut y habiter ou y vivre et beaucoup viennent avec l'idée de pouvoir changer les choses. Parfois ceux sont des gens avec de l'argent, parfois des héros, parfois des criminels. Beaucoup de gens ont tenté de la changer en bien comme en mal, Batman y parvient à sa façon, tant bien que mal. Et puis Gotham est aussi le terrain de jeu de Batgirl, mon amie héroïne qui protège la ville au côté du reste de la Bat-Family.

« Il me semble que Poison Ivy a déjà essayé de forcer la ville à plus d'arbres et de fleurs. Je comprends son combat mais je n'approuve pas sa méthode. Pourtant c'est paradoxal de dire que c'est une vilaine quand on sait que sans ses arbres et ses plantes, ce monde mourrait. Enfin … je sais pas, c'est un peu compliqué à expliquer. »

La rousse face à moi semblant apprécier la verdure et les plantes, j'étais curieuse de connaître son point de vue sur Poison Ivy, d'où le fait d'amener le sujet. Je comprenais le combat de la vilaine, sans arbres et sans plantes plus d'oxygène de toute façon, donc les humains seraient condamnés à mourir. Alors d'une certaine façon, elle défend la survie, la survie des humains mais ses méthodes ne sont pas bonnes, pourquoi ne pas proposer au maire de Gotham un projet de fleurissement des rues en faisant la part belle aux plantes et arbres décorant la ville et l'honorant. Cela donnerait une belle image de la ville en plus de permettre de lutter contre sa pollution parmi les plus importantes du pays. Peut-être Ivy n'était-elle pas capable d'un compromis.

« Oh … merci. »

Et hop, un peu de rouge aux joues face à ce compliment, c'est bien la première fois qu'une femme complimente ma peau de cette façon. J'ai le sentiment qu'elle me fait du rentre-dedans mais je n'arrive pas à être totalement sûre. Avec un mec je le saurai, ils sont moins subtils mais la rousse semble agir comme un venin. Un peu comme si elle cherchait à me faire venir vers elle plutôt que de venir vers moi. C'est déstabilisant et horriblement agréable en même temps.

« Sa composition ? Pensez-vous … si je la connaissais je ferai des économies mais malheureusement non, je n'en connais pas la composition. Et même si je parlais mandarin, je ne pense pas que papy-chan m'en donnerait la recette. Ca doit être un genre de recette familiale, un truc qui courre dans la famille depuis des générations. »

Bien sûr que j'avais déjà pensé à une explication sur la crème, je connaissais son odeur particulière mais jusqu'à aujourd'hui personne ne s'était intéressé vraiment à cette crème, trouvant simplement qu'elle sentait bon.

« Je ne peux même pas vous dire si c'est bien une fleur ou un mélange de fleur, un champignon ou une herbe qui donne cette odeur. Je suis vraiment désolée, je n'y connais rien en plantes médicinales … et encore moins en médecine. »

A mon tour de sourire de façon un peu gênée alors que je la regarde dans les yeux d'un petit regard timide, bon sang ce qu'elle me plait.

« Mais je suis consciente d'être face à une belle plante tout de suite. »

Plantes rares [Pamela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1