-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC Comics ou Marvel
Aller à la page : Précédent  1, 2

DC Comics ou Marvel
DC Comics
DC Comics ou Marvel - Page 2 Vote_lcap44%DC Comics ou Marvel - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 17 ]
Marvel
DC Comics ou Marvel - Page 2 Vote_lcap15%DC Comics ou Marvel - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Les deux, impossible de choisir!
DC Comics ou Marvel - Page 2 Vote_lcap41%DC Comics ou Marvel - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 16 ]
Total des votes : 39
 

Invité
J'ai voté DC Comics ! :D
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Dim 15 Oct - 20:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dc Comics ! C'est les premiers que j'ai découvert et regarder, c'est l'univer super héroique qui me plait le plus et celui que je connais le mieux !
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Jeu 12 Avr - 15:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Même si j'adore DC, c'est quand même Marvel qui détient mon coeur jusqu'au bout. j'en suis une fan inconditionnelle depuis des années, près d'une grosse décennie maintenant. Marvel ça a été une grosse partie de ma vie alors impossible de ne pas le choisir DC Comics ou Marvel - Page 2 3055566633

Puis team bucky jusqu'à la racine des cheveux oui oui DC Comics ou Marvel - Page 2 2868299749
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mar 8 Mai - 23:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Batman et le Batverse restent mes amours de toujours, qui me font rêver depuis tout jeune et demeurent auréolés d'épique et de magnificence (si on met de coté quelques hérésies isolées), et j'aime beaucoup la Justice League, même si j'adhère moins à des pans du Dc universe.

D'un autre coté, j'adore Captain America et j'aime beaucoup les Avengers, même si là encore j'adhère moins à des pans de l'univers, en plus grand nombre du fait que Dc a réussi à "ranger" un peu son foutoir, là où Marvel en comics est un véritable chantier.

En terme de films :

- La trilogie The Dark Knight de Nolan reste au podium pour moi, de loin et j'ai beaucoup aimé Man of Steel malgré quelques points noirs.
- Cependant, en nombre de films et en terme de saga, clairement Marvel, qui vient de justifier ses 3 phases et ses 19 films (plus ou moins bons mais toujours divertissants) avec un Infinity War grandiose en conclusion, certes le film a ses défauts (comme tout film), mais il est excellent. J'aime énormément les Captain America et les Avengers, quand bien même on peut contester beaucoup de points pour les films Avengers et un 3e acte du 1er Captain bateau.

En terme de jeux-vidéos :

DC comics écrase largement Marvel, en ne parlant que de la quadrilogie Arkham, qui fait encore une fois de Batman le boss du super-héros game.

En terme de comics :

DC comics, même si j'adore l'arc Civil War dans les Marvel comics, le Batverse domine à lui seul mes préférences. On compte quand même de très bons comics sur Superman notamment, pour ne parler que de lui. 

En conclusion :
j'aime les deux, avec une préférence pour DC Comics, mais qui repose uniquement sur le Batverse, donc difficile d'avantager la franchise dans son ensemble sur un seul héros/univers.
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mer 9 Mai - 0:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Houla, c’est un choix difficile, mais mon coeur penche plus vers DC comics et ceux pour plusieurs raisons.

1er point : Smallville

Cette série mérite un point à part, car elle a bercé mon enfance. Combien de fois j’ai rêvé que Clark et Lana s’embrasse ? Je ne sais pas moi même. (D’ailleurs, je n’ai jamais aimé la Lois de cette série). C’est ce qui m’a mis un premier pas dans le monde des super héros. Bien que cette série à ces défauts, c’est elle qui m’a fait connaître l’univers des comics. C’était donc pour moi une première approche du monde héroique.

2ème point : Les dessins animés

Niveau dessin animé, mon coeur appartient de manière totale à DC. Difficile de ne pas tomber amoureuse du dessin animé Batman. D’ailleurs mon top trois des dessins animés sont La ligue des justiciers, batman beyond et batman. Ce sont des dessins animés qui m’ont fait vibrer. Je met un quart de point quand même au dessin animé spider-man qui m’a quand même bien fait rire. Par contre, j’ai fait la récente découverte de Young Justice (merci Netflix) et j’ai adoré. J’ai dévoré la première saison en une soirée / nuit. D’ailleurs j’ai hâte de voir la prochaine saison.

3ème point : Les jeux vidéos

Alors là il faut que je divise cela en plusieurs catégories, car je trouve DC meilleurs sur certains points, mais je pense que les jeux vidéos DC comics sont l’une de les plus grandes faiblesse.

a) La diversité des licences

La plupart des jeux DC comics sont tournés vers les Batman, ceux qui ne met pas assez en valeurs les autres héros. Pourtant, beaucoup d’entre eux mérite leur propre jeux. Alors qu’avec Marvel, les jeux tapent sur beaucoup de héros et ne se focalise pas que sur leur vedette. Du coup c’est un gros point faible de DC comics pour moi.

b) Les jeux coop

J’ai passé beaucoup de temps sur le jeux Ultimate Alliance de Marvel et donc mon coeur ne peut que pencher de leur côté de la balance. Bien que ce jeux étaient remplis de bug, je l’ai adoré du début jusqu’à la fin. Bon, je ne parlerai pas de Disney Infinity. Car même si le deux est orienté Marvel, et qu’il est génial. Je le considère comme un jeu disney.

c) Les jeux de combat

Mon coeur penche vers DC comics. Même si les jeux Marvel Vs Capcom sont sympa, Injustice reste pour moi l’un de mes jeux de combat préféré. J’ai adoré y jouer, faire le mode histoire, rencontrer des personnages que je ne connaissais pas. De plus, fan de Mortal Kombat, je pouvais qu'adorer.

d) Les mmorpg et autre jeux en ligne

Mon coeur penche vers DC comics pour les jeux en ligne. J’ai adoré DC Universe Online, et leur jeux DOTA like, même s’il n’y avait pas assez de personne pour y jouer. Malheureusement j’ai pas accroché au jeu Marvel.

e) Icône de la licence

Spider-man ou Batman, quel choix difficile. Je ne peux d’ailleurs pas choisir entre les deux. Objectivement, la série des Arkham est sûrement la meilleure série de jeux, mais, honte à moi, j’ai jamais pris le temps de les faire. Par contre, j’ai été bercée par les jeux spiderman sur les consoles qu’on peut maintenant juger rétro. Du coup j’ai un avis mitigé sur le sujet.

Alors niveaux jeux vidéos, je penche plus vers Marvel, mais je n’ai pas joué aux tail tale des deux licences, alors je ne sais pas si je peux juger sur l’intégralité.

4ème point : Les séries

Je n’ai pas du tout accroché aux séries Marvel, hors celle de Netflix. Leur début a été catastrophique. Par contre, j’ai accroché à quasiment toute les séries DC. J’ai commencé par Arrow puis Flash, en passant par Constantine. Je ne me lasse pas de les regarder. J’ai une nette préférence pour les séries DC comics, même si j’accroche moins à Black Lightning. Bien que je pense qu’ils peuvent encore améliorer leurs univers et qu’ils n’auraient pas dû arrêter les Constantines.

5ème point : Les films

Alors là j’ai un avis mitigé. Parce que j’ai adoré la trilogie de Nolan, j’ai adoré Green Lanterne (oui je sais honte à moi), mais je pense que DC comics se sont précipités pour étendre leurs univers cinématographique. Pourtant, bien que j'apprécie les films de Marvel dans leur ensemble, je leur trouve un défaut majeur. On peut difficilement les appréciés hors de leur ensemble. Si on regarde Infinity War en ayant manqué ne serait-ce qu’un film. On peut vite se retrouver perdu. Par exemple, j’ai manqué le film Black Panther et bah il me manquait des éléments pour comprendre des passages dans le film.

6ème point : Les comics

Je ne peux pas être objectif sur ce point là, du fait que j’ai lu très peu de comics Marvel. J’adore les Comics Batman et Green Arrow. De plus, je préfère les evènements d’Injustice à ceux de civil war. Après comme je l’ai dit, je ne peux pas être objectif sur ce côté là, car j’ai très peu lu de comics Marvel.

7ème point : Les vilains

Qu’est ce que serait un super héros sans sa némésis. Les super vilains sont aussi important que les héros voir même plus. Bien sûr, pour ne citer que lui, On pourrait parler du Joker, le prince du Crime, le fou le plus intelligent de Gotham City. Bien sûr, le Batman à d’autre adversaire, mais le Joker est son opposé. Il y a d’autre super vilains que j’adore, par exemple Lex Luthor, l’homme qui veux battre la divinité ou alors Vandal Savage, l’immortel qui a acquis de l’expérience au fils du temps. Je préfère les méchants de DC Comics, je les trouve (parfois) mieux construit que ceux de Marvel.

8ème point : L’ambiance

Bien que c’est totalement cliché de dire Marvel c’est joyeux et DC comics c’est sombre (parce que je peux trouver plein d’exemple qui prouve le contraire), je trouve que l’univers DC comics s'insère plus sur la réalité froide de la réalité. Par exemple sur la mortalité de ces héros. Bien que le reboot est aussi de mise dans l’univers de DC comics, les morts de certains personnages où alors leur problème (l’addiction de Roy Harper à la drogue par exemple) est plus réaliste. La mort de Jason a été dévastateur pour Batman, qui est devenu plus violent. Où le fait que Superman a tué Lois dans sa folie et que ça a fait explosé Métropolis, ce qui l’a poussé à devenir un dieu meurtrier. La psychologie est pour moi pas assez développé dans certains personnage de Marvel et les morts sont moins tragique.

9ème point : Les équipes

Alors là, je ne suis sûrement pas objectifs, mais je préfère la ligue des justiciers, les titans, les outsiders aux X-mens, Avenger et autres. Je ne sais pas comment vraiment le justifier, c’est plutôt une préférence personnelle. Peut être le fait que j’ai été bercé par la ligue des justiciers.

10ème point : Les héros

Que dire des héros des deux licences. Ils sont tous mythique et faire un choix n’est pas possible. J’ai été fan de la torche humaine, de Hulk, j’adore le personnage de Daredevil ou de Spiderman. Je suis fan de Superman, Batman, Green Arrow et bien d’autre encore. En faite, les héros s’équivaut et je suis sûr que les deux franchises pourraient continuer de nous surprendre. Il faudrait peut être qu’ils développe de nouveaux héros pour nous faire rêver.



Voilà pourquoi j’ai voté pour DC.
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mer 9 Mai - 10:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Et bien...on dirait que je fais partie de la majorité par ici (I'm so uniiiiiiiique DC Comics ou Marvel - Page 2 1877979075)

Mais j'avoue...préférer...Marvel (HAN, je l'ai dit !!)
C'est vrai que l'univers dc je n'y suis pas vraiment familière contrairement à Marvel. J'aime bien leurs films ainsi que leurs personnages que je trouve intéressants.

En revanche, je commence de plus en plus à aimer (surlover même) l'univers dc et ce, grâce à vos persos camarades *^* Ils sont trop cools !!!
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Mer 30 Mai - 11:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bon, à la différence de mes prédécesseurs je risque de faire plutôt concis.

Je ne peux me décider à choisir entre les deux. Marvel que j'ai connu très tôt (grâce aux comics des années 60 héritées de mon père – "Strange" pour ceux qui connaissent –), et donc, il est clair que je suis tombé rapidement dans le monde des Super-héros étant enfant. J'eu le plaisir d'aller voir les premiers films Marvel au cinéma (X-Men, Spiderman, etc…), et mon cœur a très longtemps balancé dans leur direction.

Toutefois, depuis le jour où j'eu ouvert le premier comics DC ma vision a changée, car je découvrais le plus grand VERITABLE héros aquatique de tous les temps : Aquaman… (Oui, Namor pue ! Razz )

Plus sérieusement, je ne peux me décider, autant j'apprécie fortement les comics DC, autant sa cinématographie me donne une folle envie de sauter du haut d'un pont et de tenter de rebondir sur la tête, autant je peux adorer certains comics (tels que l'arc des Red Lantern ou encore "Rise of Eclipso"). Pour Marvel c'est un peu pareil, j'aime beaucoup les films, l'univers a vraiment eu le temps d'être mit en place et aucun personnage ne fut JETE là au milieu comme un m***e avec un "acteur" qui ne ressemble à rien (car oui, je tiens à le crier haut et fort une nouvelle fois, choix à la c*n, idée de c*n !). Si les comics me plaisent, mais sans plus (outre quelques Cross-over vraiment géniaux : Wolverine VS The Darkness est une pure merveille), quelques uns ont tout de même réussi à sortir du lot.

Voilà donc, pour clore mon avis, le fait que l'un et l'autre me convient autant que le second. Si ce n'est que DC devrait apprendre à engager de VRAIS acteurs (ou pour éviter les hauts cris... Des acteurs capable de porter un rôle d'une manière ressemblante et convenable et non pour surfer sur la vague de mode qui les entoure pour être sûrs et certains de se faire du fric... A quand des acteurs que l'on engage pour leurs capacités et non pour leur côté "bankable" ?) ! cheers
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Lun 16 Juil - 13:29
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Je ne vais pas faire un long discours mais concrètement... pour moi c'est les deux, même si je suis un peu plus tournée vers DC tout de même... j'ai plutôt baigné dans les dessins animés Batman, quand j'étais petite je regardais les films Batman et Catwoman (sans compter mon obsession pour Harley Quinn...I MEAN LOOK AT THE NAME HERE).

Marvel c'est un peu plus "récent" pour moi, mais j'apprécie beaucoup certains personnages comme Iron Man ou Black Widow! Sans parler des gardiens de la galaxie, mais je me suis contenté des films pour l'instant, je vais commencer un peu à lire les comics pour me faire une meilleure idée et voir un peu plus de perso que ceux "phare" propulsé en avant par les films.
Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Membre de LOD

Profil
Perso
DC Comics ou Marvel - Page 2 QovLCytT_o

Pseudo : Jo
Date d'inscription : 08/02/2019
Crédits : TWIZZLE; Tumblr
Messages : 88
Batarangs : 11
Age du joueur : 35 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2539-harley-quinn-gooooood-morniiiiiiing-gotham#46960 http://legendsofdc.creationforum.net/t2542-harley-s-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t2541-i-m-not-crazy-you-aaaaaaare-harley-s-relationships#46981 http://legendsofdc.creationforum.net/t2540-arc-narratif-de-harleen-quinzel#46976
Dim 27 Oct - 14:04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
J'avoue qu'en général je suis plus Marvel, j'ai plus de connaissances dans cet univers, je connais plus de personnages, mais DC est aussi vraiment dans mon coeur. Bon, les derniers films liés à la Justice League, ont pas été mon truc (même si il faudra que je termine Aquaman un truc et que je tente de me faire Wonder Woman), j'ai quand même mes films et séries chéries. Déjà, la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan ça a été tout d'un truc pour moi... Le joker de Heath Ledger et même tout dans cette trilogie... C'était toute ma vie à une époque grâce à une amie qui m'a fait découvrir ! Il y a aussi le Joker que je viens de voir y a pas longtemps et... c'était vraiment quelque chose. Je vais éviter de me lancer sur ce sujet ou je risque de faire un roman rien que sur ça !
 
Après y a les séries DC, mes deux préférés étant The Flash et DC's legends of tomorrow. The flash (même s’il commence à y avoir des problèmes de quand cela devient trop long), cela a fait tellement plaisir à mon côte nerd qui ADORE les univers parallèles, le voyage dans le temps et le truc d’utiliser la science pour battre les méchants. Cela restera bien dans mon coeur, avec toute cette positivité (qui d'habitude me soule). Dc's legends, y a LE VOYAGE DANS LE TEMPS PARTOUT (MOI TRES CONTENT), et encore y a une certaine positivité avec des personnages assez diversifiés et "well rounded" à mon gout. Et ils sont bêtes parfois, mais ils restent adorables et bien construits à mon gout. 
 
Après, je dois avouer que Marvel a eut plus d'impacte sur moi avec surtout Iron Man (limite c'est lui qui donne tout le poids à Marvel pour moi) qui est largement le personnage le plus important pour moi (je vais aussi éviter de me lancer dans le sujet pour ne pas faire un roman).
 
TL;DR : Les deux, pas tout dans DC a accroché avec moi, mais des trucs si, et dans marvel... IRON MAN !!!
Invité
Anonymous
Invité

Profil
Perso
Ven 8 Nov - 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: