Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wherever I may roam |PV Maggie Marzena|
Wherever I may Roam
La soirée débutait de façon merdique. Je sortais encore du bar, encore frustré de ne pas avoir de femme dans ma vie, de ne pas avoir de vie, de pas être heureux. Je sortais du même bar miteux, du même trou à rat. Les lampadaires éclairait doucement mes pas et projetait mon ombrage à ceux qui m'observaient de loin. J'étais ridicule. Mais je rigolais, ça oui ! Mon vieil ami whisky, me donnait la force de marcher des heures et des heures et d'activer mon humour. Même que quelque fois il arrivait à me faire sourire pour vrai. Un véritable sourire, étiré jusqu'au oreilles. Incroyable non ? Alors j'ai décidé de continuer de boire. Je sais je ressemble à un vieux saoulon mais bon on plaît pas à tout le monde ! Et puis, merde à chacun son bonheur quoi ! Plus j'y pensais, plus j'avais envie de pleurer. Les quartiers les plus à chier, les lampadaires avec leur lumières oscillante et mon manque de classe. Ma veste de cuir était déchiré au niveau de l'épaule. Un type avait sorti un canif, le putain de fou furieux !! Heureusement, il était trop saoul pour faire quoique ce soit, sauf écorché ma putain de veste ! Je marchais, mais j'allais où en faite ? Où étais-je ? Ah et puis merde.. dès que je croise quelqu'un je lui demande le chemin, je vais prendre ma douche et je dors !  à moins que je décide de passé ma nuit dehors ? Qui sait, peut-être qu'une âme charitable m'offrirait logis, voire nourriture. Où étais mon pick-up merde ? Ah et puis merde quoi.. je deviens fou je suis sûr qu'il est dans ma court. à moins qu'il soit ailleurs ? Bof, je demanderais au barman de vérifier rendu chez moi je le contacterait.Ou vais-je l'oublier ? Je crois pas.. bref je dois trouver quelqu'un putain j'ai envie de pisser, de dormir, de me laver, rahhh !! Je sais plus quoi faire de ma peau et mon téléphone n'a plus de batterie.. super quoi !
Derek Walker
Membre de LOD

Perso
Wherever I may roam |PV Maggie Marzena| 988373tumblro2iulqWbRa1v3nwxso5250

Pseudo : Raphaël
Crédits : tumblr
Batarangs : 1657
Age du joueur : 17 Aucun
Ven 10 Mai - 17:50
Revenir en haut Aller en bas
Je m’ennuies. C’est fou comme je m’ennuie. Les gens pensent que quand on a des pouvoirs quasi illimités, tout est facile, rose et sympa. Je vous assure que non. Pour commencer, il faut toujours faire attention. Toujours. À chaque seconde de chaque minute de chaque heure. Il ne faudrait pas causer de dommages irréparables à l’espace, au temps ou à la matière, pas vrai? Et du coup, des fois, à force de se mettre la pression, on devient un poil dépressif. Rien de majeur, heureusement mais pas forcément fun non plus. Et en plus, avec tous ces types en costume, vous faites une petite farce qui ne leur plait pas et ils vont vous traquer comme la pire des criminelles. Vous imaginez bien le genre de situation que ça donne. Enfin bon. Il faut faire avec. C’est juste… Comme ça. Plutôt que de chercher à comprendre, cherchons à neutraliser la « menace ».

Mais bon. Ce n’est pas ce qui va m’empêcher de m’amuser. De faire des farces. De profiter de la vie. En cette soirée autrement… Ordinaire voire un poil ennuyante, je décide de me faire plaisir, de répandre un peu de chaos. Qu’est-ce qu’il manque à Gotham? Je vais vous le dire moi. De la couleur! Tout est tellement glauque, sombre et terne ici! Ah oui et à la question « mais Maggie, qu’est-ce que tu fiches à Gotham », je réponds : on dira ce qu’on voudra de cette ville mais on y trouve parmi les meilleurs beignes de tous les États-Unis. Forcément je me dis, avec autant de policiers… Enfin bref. Je disais que ça manque de couleurs à Gotham. Alors… Comment est-ce que je vais me faire plaisir? Epic Nyan Cat? Non. Trop… Surfait. Katamari on the swing? Pas mieux, je risque de me ramasser avec toute la bat famille aux fesses. Alors quoi? Je sais!

Space Unicorn, quoi d’autre! Avec son laser guimauve et tout et tout! J’ai tout ce qu’il faut pour vraiment rigoler un bon coup. Je ne sais pas quelle heure il est mais ils ne vont pas dormir longtemps les habitants de Gotham car on peut entendre à tue-tête les premières notes de la chanson précédemment citée. ♪ Space unicorn, Soaring through the stars! Delivering the rainbows all around the world! ♪ Et naturellement, ce ne serait pas drôle si je n’étais pas dans le ciel à la chevaucher, cette fameuse licorne arc-en-ciel. Et ce n’est pas tout. Tous les lampadaires sont remplacés par des boules disco et les couleurs toutes moches par des couleurs néon on phosphorescentes. On se croirait dans un « rave party », je crois que c’est l’expression consacrée. Et en plus, pour une fois, pas de nuages dans le ciel, même qu’on pouvait voir la lune et les étoiles. Moi? Je m’amuse.

Oh c’est clair. Je vais en entendre parler. Batman va être furieux. Il déteste quand je viens semer « le désordre » dans sa ville. En même temps, s’il faisait vraiment des efforts pour rendre les lieux plus accueillants, je ne serais pas forcée de revenir plus ou moins périodiquement pour tenter d’injecter un peu de bonheur dans la vie des gens. Je me demande comment la populace va réagir. Après tout, je ne veux de mal à personne, je ne suis pas ici pour ça. Ils ont droit à un peu de légèreté dans leurs vies, ne serait-ce que pour quelques heures. Je me demande des fois où je vais chercher tout ça. Non, sérieusement. Ce genre d’idée ne s’improvise pas. C’est un art! Et quel art, par-dessus le marché. Quand je vais raconter ça à Constantine, il ne va pas en revenir! Je le connais! Il va probablement encore grommeler un commentaire désagréable mais bon!
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Crédits : N.A.
Batarangs : 14220
Age du joueur : 31
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t741-maggie-mxyzptlk-tu-feras-quoi-quand-je-donnerai-des-dents-aux-poules http://legendsofdc.creationforum.net/t692-les-aventures-de-la-plus-grande-farceuse-de-tous-les-temps http://legendsofdc.creationforum.net/t693-une-fois-c-est-une-fille-comprends-tu-mes-amis-et-mes-victimes http://legendsofdc.creationforum.net/t1176-arcs-narratifs-de-maggie-marzena
Ven 10 Mai - 21:21
Wherever I may Roam
Okay, je l'admet peut-être que j'exagérais au fond ? Je veux dire.. l'extravagance de ce cirque ! Je menais tout le monde en bateau (surtout moi-même). Bon, là ça devient plus qu'étrange il s'est passé quoi bordel de merde ? Pourquoi les lampadaires ont..changé de couleur ? Et c'est qui ou quoi cette.. chose ? Dans le ciel ?

-Hey c'est quoi le problème, putain mais t'es qui ?!

Bon okay, peut-être pas la meilleure des approches, cependant on devait l'admettre c'était direct. J'avais encore ma fiole de whisky situé dans la poche intérieur de mon manteau de cuir. Je la pris, puis d'un coup sec but l'entièreté du contenu. En vrai, la voix résonnait dans le plus profond de mon âme et.. c'était mélodieux. J'étais perdu dans mes pensées à écouté quelque chose qui avait une voix plutôt féminine chanter une chanson que je ne connaissais visiblement pas.

J'adorais l'expérience par contre, vraiment.
-Vous êtes vraiment bonne ou bon, enfin bref c'est excellent !! Vous voudriez pas descendre que je puisse mieux entendre ?

C'est vrai que, j'entendais pas trop.. peut-être l'alcool ? Ou simplement, les bourdonnements de mes erreurs passés qui me rattrapaient. Ce soir, j'avais envie de sourire, vraiment. Alors, je me suis dit pourquoi pas avec cette inconnue ? (assumant qu'elle soit de nature féminine) de toute façon, plus rien ne me surprenais à Gotham. Je continuais de marcher, dans la direction de cette hybride volante. C'était un spectacle fou, je me demandais ce que pensais Batman de celle-ci. Je me suis mis à rire aux éclats, espérant qu'il voit le "show". En toute franchise, je me faisais chier et si c'était le spectacle qu'on me réservait, et bien je l'acceptais volontier. La vache qu'elle était rapide ! Je peine à la suivre, à moins que ce soit l'alcool ? Enfin, ça fait pas grande différence !

Oulala, j'ai trop couru ma tête tourne. Oh bordel, je vais.. trop tard j'ai vomi et j'ai salit mes pompes fait chier. Je reprends mon souffle, j'utilise le peu qu'il me reste pour crier du plus fort de mes poumons à la demoiselle:`

-Allez, descendez on va s'amuser et rire !!

J'entends un type du voisinage crier ta gueule. Je me met à rire de bon coeur.
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Lun 13 Mai - 19:35
Ah tiens, apparemment, quelqu’un veut se joindre à ma petite célébration. Tant mieux : c’est moche faire la fête toute seule. C’est bizarre quand même, j’aurais quand même pensé qu’un tas de gens auraient été super contents de venir s’amuser avec moi. Ils ont une vie nocturne, les Humains, non? Enfin bon. Un, c’est mieux que zéro : je suis une éternelle optimiste, ce n’est nouveau pour personne. Avec la musique à tue-tête et tout, il m’aura fallu un moment pour me rendre compte qu’il me parle, ce drôle d’Humain et je me pose, toujours chevauchant ma licorne de l’espace, habillée comme la petite guerrière astronaute qu’on voit dans le clip musical (si vous ne l’avez pas encore visionné, allez le faire, qu’est-ce que vous attendez). Je le regarde de haut en bas. Le pauvre n’a vraiment pas l’air dans son assiette. Oh la la! Ça ne va pas!

Plusieurs d’entre vous pensent, à tort, que quand on manipule la réalité, on vous affecte directement. C’est on ne peut plus faux. Prenons, par exemple, les chaussures toutes sales de cet Humain mal en point (je suis trop forte, ça rime) : je retire la « saleté » de ses souliers, tout simplement, comme je le fais avec le reste de ses vêtements. Tout beau, tout propre, comme s’il sortait de chez le nettoyeur! Mais en aucun cas je n’ai influencé quoi que ce soit du porteur de ces habits. S’il se sent encore nauséeux, par exemple, pour le moment je n’ai rien fait pouvant altérer son état à lui. Il y a une différence entre sur autour de et sur quelqu’un. Je suis bien élevée quand même. Le minimum serait de lui demander avant de faire bien que ce soit, naturellement, tout à son avantage. Bah quoi, on ne va pas se mentir : le pauvre fait pitié à voir. Ce n’est pas sa soirée on dirait.

À moins que je ne me trompe, il y a une odeur d’alcool dans l’air. Encore une pratique humaine que je ne comprends pas : tous ces comportements autodestructeurs… En même temps, je ne veux pas porter de jugement trop sévère. Je suis immortelle. J’ai du temps à tuer comme pas possible. Mais les Humains, eux, sont éphémères. Ils veulent vivre leur vie à fond, ils savent qu’ils ont plus ou mains une date d’expiration collée dans le front. Alors je conçois cette tentation pour toute sorte d’abus. Je ne dis pas que c’est une chose que j’accepte facilement. Mais c’est quelque chose que je ne pourrais pas changer sans une altération majeure à la réalité et c’est quelque chose qu’on ne fait jamais ou vraiment exceptionnellement par chez nous. On ne modifie pas à grande échelle sans réfléchir et encore là, c’est matière à un houleux débat. Nous sommes des êtres complexes.

Donc… Si on récapitule. Une astronaute guerrière se tenant à côté d’une licorne de l’espace fait face à un Humain mal en point qui doit se demander si sa consommation d’alcool le fait délirer. Il rit et il sourit, c’est déjà un bon point : certains membres de son espèce sont franchement agressifs et ce sans que je ne comprenne pourquoi. La musique s’estompe puisque ma cavalcade s’est interrompue et je le regarde avec curiosité. Quand même, en général, c’est à peu près à ce moment là que je me retrouve bombardée de questions en tout genre. Peut-être qu’il est timide. Je vais briser la glace, on verra bien ce que ça donne ensuite. Comme si j’avais peur de parler, moi… Ce serait bien mal me connaitre que de le penser, en tout cas. Prenons le temps de faire connaissance, ce sera déjà un pas dans la bonne direction, je suppose. Enfin, j’espère…

« Salut! Moi c’est Maggie! Et ma licorne de l’espace, c’est Kaléidoscope! N’aies pas peur, Humain, je viens en amie mettre un peu de folie dans ta vie! Mais dis-moi, est-ce que ça va? Tu n’as pas vraiment l’air dans ton assiette. Tu t’es perdu, peut-être? En général ce sont plus les enfants qui se perdent mais il faut bien l’avouer, tu as l’air un peu hagard. Sans porter de jugements, hein… »
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t741-maggie-mxyzptlk-tu-feras-quoi-quand-je-donnerai-des-dents-aux-poules http://legendsofdc.creationforum.net/t692-les-aventures-de-la-plus-grande-farceuse-de-tous-les-temps http://legendsofdc.creationforum.net/t693-une-fois-c-est-une-fille-comprends-tu-mes-amis-et-mes-victimes http://legendsofdc.creationforum.net/t1176-arcs-narratifs-de-maggie-marzena
Mar 14 Mai - 6:07
Bah dit donc, mes pompes se sont lavé tout seul..? Ce serait la fille, en tout cas de proche elle est très jolie. Bon elle s'est présenté le moins que je puisse faire soit que je fasse de même non?

-Derek, c'est mon nom ! J'adore le votre au faite !

Je me suis mis à rire, ce que l'alcool était bon putain.

-Pourquoi venir à Gotham ? C'est une ville dangeureuse pour vous, enfin même pour moi.

Une licorne de l'espace ? Bon.. un justicier capuché ? Okay, un justicier en chauve-souris ? Okay, un type du style ninjago orangé ? Okay. Mais une licorne ? Ça peut pas être pire que mes délires sous alcool.. ou si ?

-Bah en faite, je suis pas perdu sauf que je suis pas non plus sur le bon chemin.. je ne sais  pas trop qui croire ou qui être. Je voudrais être un superhéros, c'est dur de l'être sans super pouvoir et en étant super nul.

Sauf qu'au fond, n'étais-je pas déjà un superhéros ? Enfin sans le mot super bien sûr. J'avais aider l'ninja à tuer l'autre là.. c'est quoi déjà son nom ? Trevor? Tremor ? Bagore ? Rien à foutre, c'est un vilain point. Je déteste ma vie et je déteste être impuissant..

-Vous vous donnez pas des super pouvoirs ou du super courage ? J'veux devenir bon, je sais j'ai fait des erreurs.. mais je prie Dieu chaque nuit que j'puisse aider l'monde, je sais que ce serait ce que veux Barry.

Je sors mon as, l'observe souriant, aux travers de mes pensées mélancoliques.

-Vraiment, vraiment, vraiment, vraiment je veux des pouvoirs.. ou je sais pas tu semble venir d'ailleurs, le monde est beau ailleurs ? Ou c'est encore juste à propos de l'argent, des femmes, de la luxure et des plaisirs malsains des hommes ?

Je sors mon flingue, et je joue avec comme un cowboy.

-Au fond, je pourrais en finir ce soir hein? Me tirer dès maintenant, je manquerais  à personne, j'ai pas de femme, pas d'amis, ma famille est décimé.. qui suis-je dans ce néant ?

J'ai, charger le flingue l'ai mis proche de ma tempe, avant de le laisser tomber au sol.. même ça j'ai pas le courage de le faire.
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Mar 14 Mai - 17:06
D’accord… En général, la personne bizarre et fofolle, c’est moi. Lui il est bizarre et potentiellement fou. Je dois avouer que je n’y comprends pas grand-chose et je ne suis pas exactement sûre de vouloir comprendre. Il ne me laisse même pas le temps de répondre en plus et en d’autres circonstances, c’est qu’il fait peur celui-là. Évidemment, nous sommes dans la ville la plus criminalisée du monde… Je ne devrais pas m’étonner du nombre de personnes au demeurant déséquilibrées qui y résident. À bien y penser, peut-être que ce n’était pas une si bonne idée que de venir m’amuser ici. À froid, comme ça, j’aurais dit que oui mais… La réalité a le don de se rappeler à mon bon souvenir. La vilaine. Je suis en guerre contre la réalité. C’est MOI qui la manipule! Pas le contraire! C’est ça le pouvoir de la Cinquième Dimension! C’est un super pouvoir!

Mais revenons-en à ce type étrange et clairement très mal dans sa peau. Oui, je pourrais lui donner des super pouvoirs. C’est facile, c’est juste d’imposer ma volonté sur la réalité. Un jeu d’enfant pour quelqu’un comme moi. Le truc, par contre, c’est que ça ne me tente pas particulièrement. Pourquoi? Parce que vous donnez un centimètre à un Humain et il veut un kilomètre! Et parfois vous avez la faiblesse de leur donner ce kilomètre… Et ils en veulent encore plus! Je vous jure, ça ne finit jamais. Alors oui je peux. Mais non, je ne le ferai pas. Et aucune justification ne me fera changer d’avis. Ça commence toujours avec les meilleures intentions. Ça finit toujours mal. Ils deviennent ivres de pouvoir. Clairement, cette espèce éphémère n’est pas faite pour avoir le pouvoir. Elle peut prétendre le contraire mais je l’ai vu à plus d’une reprise que c’est archi faux.

Mais je m’égare. Ce Derek est manifestement un exemple parfait du pourquoi je trouve que malgré mes pouvoirs extraordinaires, l’être humain figure quand même plus haut que moi dans la liste des dangers. Non mais c’est vrai : pourquoi vouloir de l’argent quand n’importe qui peut en faire apparaitre n’importe quand? Et il en va de même pour la plus belle voiture, la plus grosse maison et j’en passe. C’est pour cette raison que nous sommes de parfaits agents du Chaos : toujours à la recherche de nouveautés, toujours en train de faire de nouvelles… Expériences. Ce n’est pas une vie faite pour tous mais malgré tout, c’est ma vie et je ne m’en plains pas. Et qu’il lâche cette arme tout de suite avant de se blesser. Pourquoi est-ce que les habitants de ce pays ont le besoin maladif de se promener avec des flingues? C’est dangereux ces machins-là! Oh que si!

« Ok… Derek, c’est ça? Je ne suis pas psychologue mais j’ai comme l’impression qu’il t’en faudrait. Et certainement pas ici, à Gotham. Pourquoi pas dans un endroit ensoleillé? C’est super bon pour le moral! Ensuite, là d’où je viens, il n’y a pas d’argent. Il nous servirait à quoi, de toute façon? Si je veux quelque chose, je peux le faire apparaitre sans faire d’efforts. Vos considérations matérialistes nous sont étrangères.

Est-ce que c’est mieux… C’est une question de point de vue. On est tous fous par chez nous, de vrais agents du Chaos, toujours à faire des blagues pour tromper l’ennui ou expérimenter avec d’autres espèces. Tous ne réagissent pas de la même façon à, par exemple, une tarte à la crème en pleine figure. Personnellement, je trouve que c’est un gaspillage de nourriture. Je suis plus effets spéciaux que gags classiques.

Et puis bon, moi, quand les choses ne vont pas, je prends une grande tasse de chocolat chaud. C’est très thérapeutique. Par contre, certainement pas avec un arrière-goût d’alcool en bouche. Beurk. Je n’ai jamais compris cette lubie étrange pour mélanger le chocolat à toutes sortes de choses. C’est toujours mieux ma solution que de se tirer une balle. Encore un truc que je ne comprendrai jamais des Humains, cette obsession pour les armes et la mort… »
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Mar 14 Mai - 22:28
La vie était vraiment pernicieuse. Elle t'agrippait, te faisait virevolter un peu partout avant de te laisser t'effondrer depuis le ciel. Non mais vraiment, y'a de quoi devenir fou !

Néanmoins, arrêtons un peu de jouer dans mon esprit retournons dans le vrai monde.

-C'est drôle quand même, j'veux dire.. un monde sans besoin matériel. C'est comme les taxes ça, c'est infaillible que ça nous tombe à la gueule. Et dire qu'on se détruit, qu'on s'entre-tuent, mes organes en sont laciniés..

Je pris le flingue au sol, avant de le ranger en dessous de mon merveilleux manteau de cuir. Le seul ami fidèle que je possède à ce jour, il m'a tant sauvé du froid, sauvé des journées pluvieuses.. sauvé du manque de classe aussi.

J'affichais un sourire triste.

-Ton monde semble si parfait, le mien est plutôt incolore. J'essaye de l'édulcorer avec de l'alcool sauf que comme tu vois.. ça marche pas. J'fais juste vivre un enfer à mon foie.

-Et puis.. pour le psychologue, j'en ai déjà eu des séances. Sauf que j'ai pas d'argent.. m'enfin si.. mais bref c'est pas là le problème..

Je toussote.

Et j'éclate de rire suite aux remarques à propos de la mort et de l'obsession.

-C'est normal que tu ne comprenne pas cela. Comment pourrais-tu ? Je veux dire, tu peux faire des trucs incroyable.. je donnerais tout pour avoir le quart de ce que tu peux faire ! Et j'ai pas encore tout vu j'en suis sûr.

Je m'arrête, je bois une gorgée de ma fiole avant de reprendre avec aplomb:

-La mort est une délivrance que je ne peux accomplir tout de suite, peut-être qu'un jour je le ferais.. je sais pas. De toute façon, je suis un froussard j'ai même pas le courage d'en finir.

Je vais être honnête, à l'intérieur je me sentais terriblement bien de tout avouer, même si c'était avec une inconnue alien, en état piteux, misérable même et avec précédemment du vomi sur mes pompes.

-Sinon, par chez vous.. ça fonctionne comment ? Y'a un gouvernement ? Des rois des reines ? Est-ce que tu as un petit copain ? Vous mangez ou pas besoin ? Et surtout, êtes vous beaucoup ?
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Mer 15 Mai - 20:53
Parfait, parfait, tout de suite les grands mots… S’il était parfait, mon monde, je ne passerais pas autant de temps sur Terre, qu’en pensez-vous? Non, comme n’importe où, il a ses hauts et ses bas. Ça n’existe pas la perfection. Une fois, pour rire, nous avons tenté d’altérer la réalité pour l’obtenir et… Ça n’a pas fonctionné. Mais alors là pas du tout. Dans le genre, rien de rien. C’était plutôt décevant en fait. Oh bien sûr, les plus talentueux d’entre nous ont essayé à nouveau… Sans succès. Donc si je vous dis que ça n’existe pas, c’est que je sais de quoi je parle. Quant au reste… J’écoute distraitement ce qu’il me dit car c’est bien connu, mon attention est toujours tournée vers les trucs brillants ou colorés… Comme les boules discos qui remplacent les lumières des lampadaires. J’ai le droit d’avoir un déficit de l’attention, ok? Ce n’est pas un crime!

Ceci dit, quand il commet sa plus grande erreur soit de me demander de parler de chez moi… Alors là il est foutu. Le tsunami Maggie va le submerger. Quand il faut raconter, je ne suis jamais la dernière et je suis une avalanche verbale de mots et de phrases ininterrompues jusqu’à ce que je finisse. Demandez à John Constantine combien de fois il a fait cette erreur… Je vous assure qu’il fait attention quand il décide de lancer un sujet de discussion avec moi. Il est tellement drôle! Enfin bon. Je raconte. J’explique. J’entre dans les détails. Comme quoi mon père est notre chef, que ma mère est sa régente, que je suis son héritière, que nous ne sommes que quelques centaines, que, que, que… Vous pourriez écrire l’encyclopédie de la Cinquième Dimension avec ce que je raconte. Un cerveau normal, dans des conditions optimales, aurait du mal à suivre le rythme.

Imaginez alors ce pauvre Derek, tout sauf préparé à… Ça… Le cerveau embrumé par l’alcool… Si je me rendais compte de ce que je suis en train de faire, probablement que je me sentirais mal pour lui mais ce serait passer outre le fait que je ne suis pas du tout douée quand vient le temps de lire ce genre de signaux. C’est que c’est rare que je puisse vraiment m’exprimer sans retenue! Et je ne néglige aucun détail, d’ailleurs. Je parle de nos incursions spatiales, dimensionnelles et temporelles, je parle de notre fascination pour la nouveauté, pour l’observation des espèces éphémères, du fait que j’ai plus ou moins adopté la Terre comme « laboratoire »… Et je suis pleine de vie et d’énergie, comme d’habitude. Pleine d’optimisme, de rires et de sourires. C’est tout moi ça. Ce n’est pas parce qu’on est immortel qu’on doit être névrosé et dépressif. Alors là certainement pas!

Depuis combien de temps est-ce que je parle? Cinq minutes? Dix minutes? Quinze minutes? Une heure? Je ne sais pas. Mais c’est impressionnant parce que j’ai à peine besoin de reprendre mon souffle. J’en suis au point de ce qui est manger et de mon amour presque passionnel pour le chocolat, une invention de pur génie des humains quand je me rends compte que… Peut-être qu’il aurait besoin que je fasse une pause. C’est qu’on est debout et je sais que les Humains, en général, préfèrent discuter en étant assis. Donc je fais apparaitre une table et deux chaises avec des coussins et si les fesses ont un paradis, ce sont ces coussins moelleux qui n’ont pas d’égal sur cette planète. Tant qu’à s’installer confortablement, autant faire les choses comme il se doit d’être fait.  Sinon ce n’est pas très poli et je suis une Maggie bien élevée. Ma mère vous le confirmera.

« Désolée… J’adore parler et par chez nous, comme tout le monde veut toujours tout raconter en même temps… Personne ne s’écoute vraiment, en fait. Alors du coup, quand j’ai enfin la chance de le faire, il m’arrive de m’emporter. John Constantine dit que je suis un raz de marée verbal, presque une plaie d’Égypte ou un niveau de l’enfer de Dante tant je peux ensevelir les gens sous mes long monologues… »
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Jeu 16 Mai - 1:00
Oula, mais c'est que ma tête commence à tourner !
Je crois que son baratin, non pas son baratin plutôt.. sa façon de palabrer ? M'a achevé. Elle est vraiment j... non, non faut vraiment que j'arrête de boire putain, ça me fait dire des trucs.. brrr...

-Donc, euh.. on est comme des rats ? Vu que la Terre est un laboratoire pour toi, enfin c'est ce que j'ai compris !

Je vais un peu mieux que tantôt, mon corps se désengorge de l'alcool que je lui ai fait aspirer goulûment. De toute façon, je bois tellement souvent qu'il s'habitue vite à l'effet et je redeviens moi-même.

Je me met à rire aux éclats, bruyamment. J'arrive pas à m'arrêter, genre.. vraiment pas. Et puis après je m'effondre, sur le béton mouillé de la chaussée, et là je rigole plus: Non, je pleure.

-Tu sais ce que ça fait d'être rien ? De te faire abandonner par tes propres parents, de voir s'écrouler ton monde, d'être détesté par tous.. et d'avoir commis des gestes horribles ?

Je souris vers le sol, tristement. Je regrette tout ce que j'ai fais je ne pourrais pas être plus honnête. J'ai simplement pas eu la même chance que tous, j'ai niquer ma vie, ma carrière, ma chance d'avoir une femme à mes côtés et des enfants. Tout s'est envolé en même temps que mon bon côté fut lapidé.

-Tu m'as l'air très gentille toi, je sais même pas pourquoi tu perds ton temps avec moi je suis une perte de temps. Tu le vois pas ? Je suis une putain d'épave.. J'ai rien pour moi, pas de super pouvoir, de super capacité ou même de beau parler, je suis un type de rue misérable qui autrefois livrait pour des gangs. C'est super hein ?

Je me suis mis à rire amèrement. Le goût qui remontait jusqu'à ma bouche était peu ragoûtant. Faut vraiment que j'arrête ce monologue de merde, comment je vais devenir quelqu'un ou quelque chose si j'arrête pas de me morfondre.. putain, l'ninja avait raison je suis une vrai épave fait chier.

-Tu sais, le pire là-dedans c'est qu'avant j'étais pas comme ça.. j'étais bien mieux, plus fiable, plus intelligent, instruit et beau gosse même.
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Jeu 16 Mai - 15:34
D’aaaaaccord… Les lamentations, c’est bon cinq minutes mais là, à chaque fois qu’il ouvre la bouche, c’est pour se plaindre. Je ne veux pas faire celle qui est complètement insensible mais il faut arrêter là. Un, je ne suis pas sa psy, deux, on vient de se rencontrer et trois, je suis une force optimiste, par pessimiste. Je déteste le négativisme. Il ne peut pas faire un effort quand même? Il peut bien se plaindre de son sort tant qu’il veut, je refuse catégoriquement de lui donner quelque pouvoir que ce soit. Non mais regardez-le! Des plans pour qu’il mette le feu à la moitié de la ville en riant comme un détraqué ou je ne sais quelle catastrophe encore. Bon, réfléchis Maggie, sinon ça va faire une bien courte rencontre. Comment on remonte le moral à un dépressif? Oh! Je sais! C’est comme les plantes, il lui faut du soleil! Ce sera déjà un premier pas…

Non parce que c’est vrai. Gotham, c’est glauque et déprimant quoi. Alors que les îles et les plages de sable du sud, c’est mieux! J’aime bien la Floride, personnellement, c’est près de Disney World! Mais je n’y vais pas souvent, la dernière fois, j’ai failli me faire écraser par un gros américain en triporteur en faisant la file dans un restaurant. Et puis bon, tout le monde peut se tromper, moi je pensais qu’un éléphant s’était échappé alors dans un pur réflexe de conservation, je l’ai mis dans une cage. Une heure que j’ai dû expliquer à la sécurité que c’était un simple malentendu. Je suis un être de la Cinquième Dimension. Si j’avais un thème, ce serait celui de « Star VS The Forces Of Evil ». Je ne suis pas de cette dimension, de cette planète, j’ai le droit de ne pas savoir certaines choses! Enfin bon, c’est complètement à côté du point que j’essaie de faire en ce moment.

Soleil? Check. Plage de sable blanc? Check. Une belle eau de type carte postale? Check. C’est joli, c’est vivant, c’est sympa, que demander de plus. Et qu’il soit d’accord ou pas, il est ici maintenant. Et comme ce ne serait pas moi s’il n’y avait pas un endroit où on peut acheter quelque chose de sucré, il y a un marchand de barbe à papa pas trop loin. Ah mais, que voulez-vous. On ne se refait pas, hein! En tout cas moi je suis contente. Et j’ai changé de tenue, aussi! Au lieu d’être en astronaute guerrière de l’espace, je suis en maillot de bain. Un beau une pièce qui me met bien en valeur oui mais je ne porte pas de trucs sexys donc c’est plus coloré que pour exposer de la chair ou des formes. De toute façon, je ne suis pas ici pour… Comment vous dites, déjà? Séduire? Voilà. Je suis ici en espérant que Derek Ladéprime arrête de me casser le moral avec son négativisme.

Moi? Je pousse une exclamation de joie et tout d’un coup, une pelle et un seau apparaissent et je commence à faire un château de sable. Quoi, allez à la plage et résister à pareille tentation? Je viens de la Cinquième Dimension, je n’ai jamais dit que j’étais d’une infinie sagesse. Et tout en faisant mon château de sable, je lui explique que la Terre est pour moi plus un terrain de jeu qu’un vrai laboratoire et que c’est mal d’expérimenter sur d’autres être vivants sans leur demander leur consentement. Bon on me dira que je ne demande à personne pour faire des blagues… Mais ce sont deux choses complètement différentes, en fait. Ne venez pas me ruiner mon ambiance de plage, sinon… Je vous couvre de poil à gratter! Et je ne plaisante pas, je suis parfaitement capable de le faire. Je l’ai déjà fait mais en fait c’était pour empêcher une méchante bestiole de croquer une amie… Longue histoire.

« Avoues que c’est quand même plus chouette comme décor que Gotham! Moi j’adore m’amuser mais s’amuser tout seul c’est moche. Alors du coup, c’est bien d’avoir quelqu’un avec soi comme ça on ne s’ennuie pas. C’est que par chez nous, en groupe, ça devient vite le Chaos : tout le monde aime se faire des farces! C’est un peu ancré dans nos traditions. Potentiellement même dans notre ADN… »
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Jeu 16 Mai - 20:10
Wow, c’était vraiment beau dit donc le décor qu’elle avait construit ! Non mais sans blague.. sa faisait changement du Goths noir et dépressif qu’on affrontait chaque jour ! Désormais, Gotham ressemblait plus à un paradis. Je la voyais apparaître en bikini, sable, et tout le tralala. Je retira alors mon t d’hier avant d’aller plonger dans l’eau. Elle était fraîche, vraiment rafraîchissante et cela faisait du bien d’oublier mes problèmes.

Te rapproche pas trop sinon je vais t’arroser !

J’essayais de l’atteindre avec mon eau, cependant sans aucun succès. Et puis j’observais le merveilleux soleil dans le ciel qui plombait sur nous, simplement magnifique. Ses rayons reflétaient sur l’eau d’un bleu azur. Le monde dans lequel nous nous étions matérialisés semblait si parfait. Une imperfection comme moi pouvait-elle vivre là-dedans ? Ou même simplement mériter de voir tout ça ? Au fond de moi, je me disais que non.. je voulais en profiter par contre. Je la regardait au loin et ne pouvait-on m’empêcher de la trouver si jolie. Était-ce car elle était là seule qui s’est intéressé à moi malgré tout ? Car elle a endurer mes simagrées ? Je ne saurais dire, pour être franc. Sauf qu’elle savait apaiser mon âme, et c’était quelque chose qui de ces derniers temps me manquait beaucoup.

-Merci pour le beau décor ça fait changement du Gotham tout pourri et rempli de déchet !

Des fois, je me demande pourquoi je ne suis pas encore à l’asile d’Arkham. Je veux dire, j’ai l’air d’avoir des problèmes, même que selon certain de très gros problèmes. J’ai jamais été traiter si j’en ai, je les ai subit sans dire un mot. Je pleurais, c’est sûr, car c’était dur. Je suis encore un gosse au fond, j’ai jamais vécu avec mes vrai parents.. et.. non okay on stop, on arrête y’a pas le temps de déprimer là. Même le beau soleil est en train de me dire de fermer ma gueule tellement je suis chiant. Je regarde Maggie s’amuser au loin, je me décide d’aller la rejoindre, je me met à ses côtés et essaye de construire un château de sable. Le mien ressemble surtout à des ruines qu’à autre chose.
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Ven 17 Mai - 3:53
Bon, il est déjà plus agréable. Je ne vais pas vous mentir, il me sortait un truc dépressif de plus et je le plantais là pour aller m’amuser ailleurs. Et d’ailleurs, cette « clause » tient toujours. Il me refait le coup encore une fois et je m’en vais. Je suis une personne joyeuse et optimiste. Vous pensez que je n’ai jamais eu de problèmes dans ma vie mais c’est parce que même les pires d’entre eux, j’ai su garder la tête hors de l’eau. Alors si j’ai pu me sortir de problèmes qui sont d’une échelle quand même plus importante que « j’ai l’impression d’avoir raté ma vie parce que personne ne m’aime » (je voudrais bien le voir aux prises avec un paradoxe temporel capable de changer le cours de l’histoire d’un monde complet), n’importe qui avec un minimum de volonté peut le faire également. Vous me trouverez égoïste tant que vous voudrez…

Et moi je vous zute. Je ne vais pas me pourrir le moral. Tout simplement. D’où le pourquoi il a intérêt à ne pas remettre ça. Parce que s’il le fait, d’un claquement de doigts, il sera de retour à Gotham, d’où on est parti, seul et il n’y aura plus de traces de ma dernière farce. Moi, j’irai m’amuser ailleurs. Metropolis, par exemple, une ville si chère à mon père et lui de résidence de Superman. Mais bon, je me dis qu’il est intelligent. Il ne va probablement pas faire une erreur aussi grossière. Il semble profiter du changement de décor : c’était le but. Par contre, il semble penser que nous sommes dans un autre monde. Non. C’est vraiment une des plages de la Floride, tout simplement. J’ai mon propre petit monde, ma bulle dimensionnelle mais je n’y fais pas entrer n’importe qui. C’est à moi. Mon jardin secret, ma forteresse de la solitude, ma bat cave… Vous avez compris.

Bon après, je ne me fais pas d’idée. On ne fait pas faire un cent quatre-vingt degrés à quelqu’un avec une seule expérience, en général. Quand je vais le renvoyer d’où il vient, je doute fortement que tout d’un coup il va voir la vie différemment et qu’il va vraiment se donner les moyens de se sortir de… Ça… Faute de meilleur terme. Au moins il aura eu une petite pause dans sa déprime. Je ne suis pas une super héroïne. Je n’ai ni l’envie ni l’obligation de régler les problèmes des autres. S’ils veulent profiter de la vie en même temps que moi quand je passe dans le coin, tant mieux. Sinon tant pis. Je regarde son château de sable d’un air désapprobateur. Ça manque de technique tout ça. Soudainement, un pupitre et une chaise apparaissent et le voilà assis comme un élève, à se faire donner un cours de châteaux de sable 101. Quoi? J’ai le droit de m’amuser!

Ça ne dure pas longtemps, un petit quinze minutes. Mais ça reflète bien ma nature chaotique et imprévisible. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens avec des pouvoirs de fous qui décident tout d’un coup de vous apprendre l’art du château de sable? Moi pas et j’en connais quand même un certain nombre! Je vous l’ai dit : je suis ici pour m’amuser. Partout où je passe, mon objectif est le même. Ah c’est sûr, les autres personnes sur la plage nous regardent un peu bizarrement. C’est qu’il y a quand même une jeune femme plutôt mignonne qui donne un cours un peu étrange à un adulte sur un sujet que personne de sain d’esprit n’irait enseigner. Et alors? On est tous fous par chez nous, je ne vois pas en quoi c’est si surprenant. Enfin. Pour moi, pas pour vous. Cette manie de décréter de façon quasi unilatérale ce qui est adulte ou non…

« Et c’est comme ça qu’on fait un château de sable digne de ce nom. Il faut y mettre créativité, cœur et effort. Maintenant, examen pratique. Tu as trente minutes pour en construire un qui obtiendra mon approbation… Sinon au lieu du bonnet d’âne, je te transformerai en âne pour la durée de mon choix. MWAHAHA! La grande Maggie M. a parlé! Mais non, paniques pas, je plaisante. Vas juste faire ton château, allez, hop! »
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Lun 20 Mai - 15:52
Quoi? Trente minutes !! C'est rien ça ! Bon okay, va falloir me dépêcher alors avant que le temps coule, et qui sait être un âne ça pourrait être bien ?

J'ai pris le jolie sable blond, et j'ai tenter de construire un château. Ça ressemblait plus à un dépotoir pour être honnête. Un dépotoir moche en plus.
Bon, okay on retente une autre technique. J'ai réajuster ma tour droite, à ma fondation principale sans succès. Putain qui aurais cru que ce serait aussi difficile ? Bon je tente autre chose.. et YES ! Enfin ça ressemble à un château ! Pas le plus jolie, ni le plus laid juste parfait à mes yeux.

-Alors Maggie, c'est satisfaisant ça ?

Je lui souriait, elle était vraiment jolie et rayonnante ça faisait différent des femmes plutôt faussé et axé sur l'argent de Gotham. Surtout que j'en avais pas donc bonne chance pour les attirer !

Je dois avouer que Maggie était plutôt attrayante, je ne comprenais pas comment elle pouvait être célibataire, le beauté était-il un critère terrien ? L'intelligence aussi ? L'humour ? Parce qu'elle possédait tout cela.

Non mais vraiment... en plus je lui devais un service à coup sûr, elle m'avait sauvé de la déprime la plus absolu. Encore plus absolu que la monarchie du Roi Soleil pour les fan d'histoires.. à moins que ce soit un autre nom ? On s'en fout ! L'intention qui compte !

-Maggie, tu n'as pas de copain d'où tu viens ? Je veux dire.. tu es tellement attentionnée, gentille. Je n'arriverais pas à comprendre si tu me dirais non.

Son sourire était vraiment contagieux, j'arrêtais pas de sourire comme un con depuis tout à l'heure, je souriais tellement que j'en avais mal au joue.

J'observais le soleil, l'eau, les reflets, la beauté du paysage tout cela apaisait mon esprit troublé. La présence de Maggie aussi, j'ai pas envie qu'elle parte, elle faisait réellement une différence. Ça faisait du bien de ne pas être seul, d'être avec quelqu'un. J'avais déjà hâte de la revoir si elle le voulait bien on pourrait se laisser nos numéros.. à moins que ce soit juste sur terre ? Rahh trop de questionnement ! Je dois profiter du moment présent! Allez hop, je détruit mon château et j'en refait un autre !
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Mar 21 Mai - 15:40
Ah bah voilà! Quand il y met du sien, il arrive à faire quelque chose de… Bien à lui. Ce n’est pas forcément beau ni forcément laid et le but n’était pas que ce soit ou un ou l’autre. Le but, le vrai, c’était de l’amener à faire quelque chose de constructif. Bah il faut bien commencer quelque part, préférablement avec quelque chose de simple! Il faut qu’il se prouve à lui-même qu’il est encore capable de faire quelque chose d’utile. C’est le premier pas vers… Je ne sais pas moi, une guérison, un changement de carrière, un palmier rose qui lance des feux d’artifice… QUELQUE CHOSE. Après je ne suis pas thérapeute et je ne suis certainement pas douée pour ce genre de choses. En général, je suis plutôt désintéressée face aux problèmes des autres parce que franchement, essayez de comparer ça à… Je ne sais pas moi, on va dire… Qu’est-ce qui ferait un bon exemple…

Empêcher un effondrement dimensionnel, tiens. Sans méchanceté, je m’en fiche un peu que Stacy se soit fait laisser par Brad. Je ne dis pas que pour elle, ce n’est pas douloureux mais pour moi, c’est trivial voire carrément insignifiant. Soit dit sans intentions méchantes, je tiens à le préciser. Est-ce que c’est faire preuve de méchanceté? Non. Je vais quand même essayer, je dis bien essayer, de lui remonter le moral. Mais ça n’ira pas vraiment plus loin, surtout si c’est une inconnue. Si c’est une personne à qui je tiens, je me montre plus ouverte, plus compatissante. Sinon… Hors de question de prendre le poids du monde sur mes épaules. Absolument hors de question. J’ai déjà assez de mes propres problèmes à régler et que je sache, personne ne s’offre pour les écouter, mes problèmes. Et encore, pour comprendre, il faut penser en cinq dimensions alors… C’est un peu une cause perdue.

Mais c’est sans importance. Ce qui me surprend, par contre, c’est ce qu’il me dit après avoir demandé mon approbation sur son château de sable, approbation qu’il a eue, je tiens à le mentionner. Comment les gens me perçoivent et mes relations plus personnelles… Vous connaissez le statut Facebook « c’est compliqué »? Bah disons que moi c’est pareil. Et ce n’est pas pour jouer les victimes éplorées mais j’aimerais bien un peu de stabilité dans mes relations amoureuses. À force, c’est usant… Remarquez que je suis plus vieille que je n’y parais et donc j’ai eu du temps pour me remettre de mes… Je ne dirais pas mésaventures mais disons simplement que ce qui existe dans une incarnation d’une réalité n’existe pas forcément dans l’autre. Les événements ne se sont pas déroulés de la même façon, tout ça, tout ça. Il faut apprendre à vivre avec, à faire avec. Rholala…

« C’est… Compliqué. En fait, dans une itération précédente de moi, j’étais en couple avec Donna Troy. Avant ça avec Raven. Avant ça avec Superboy. Avant ça avec Jimmy Olsen… Et c’est une portion d’une liste. Ça dépend de comment je réécris la réalité pour empêcher des problèmes avec le continuum espace-temps et le coefficient réalito-dimensionnel. Je te jure ce n’est vraiment pas facile tous les jours! »

Il peut juger tant qu’il veut, je suis hyper nulle pour mentir. Alors plutôt que d’essayer de faire quelque chose pratiquement voué à l’échec, je préfère encore dire les choses telles qu’elles sont. Plus expéditif. Pas forcément plaisant pour tous. J’ai de la difficulté avec ces histoires de filtres. Pourquoi tergiverser, pourquoi tenter encore et toujours de dire les choses sans vraiment les dire? Au final, tout ce que ça fait, c’est risquer de créer encore plus de confusion à une situation en générale déjà bien assez compliquée comme elle l’est. Alors pour en revenir à ce que je disais : qu’il juge. Il y a depuis bien longtemps que je ne me soucis plus de l’opinion des autres. Moins de mauvais sang pour moi, moins de munitions pour ceux qui voudraient s’en prendre à moi verbalement. Une victoire sur tous les tableaux et ce sans le plus petit usage de violence!
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Mar 21 Mai - 23:42
Elle a sorti avec une plutôt grande variété de protagoniste tous différent par leur sexe, pouvoir, âge et le reste.. intéressant. Bah, elle à une ouverture d'esprit ça c'est clair et c'est cool !

-Je te comprends, moi c'est au niveau relation familiale que j'ai eu peu de stabilité. Je peux comprendre le sentiment.

C'est dommage, le soleil s'assombrit. Il est là, en arrière-plan seulement. Les souvenirs ressurgissent. C'est comme-ci j'avais des verres fumés la nuit quoi.

-Et là? Tu es en couple ou.. libre ou..? Et merci, je sais que je peux être chiant.. c'est gentil de m'endurer, y'a pas beaucoup de gens qui y arrivent. Bref, c'est cool d'être sur une plage plutôt paradisiaque. Ce que je disais tout à l'heure c'était vrai, je veux vraiment devenir un héros. Si cela veut dire quoi que ce soit encore dans ce monde.

C'est vrai que sont monde avait l'air compliqué, je veux dire à gérer, tous ce blabla sur les causalités, la réalité.. c'est pire que d'être saoul bordel.

Derek s'observait, il observait Maggie, il analysait le monde autour de lui.

-Est-ce que je suis laid ? Je veux dire.. repoussant? Ou je suis bien comme je suis ?

Il se regardait longuement. Tandis qu'il en profitait pour se regarder il joua aussi dans ses cheveux.

Au fond, suis-je correcte ? Suis-je présentable ? Un bon héros ? Ai-je un coeur pur ? Ou je suis juste une merde ambulante ? Tant de question.. qui n'ont pas de réponse malheureusement. Sauf que j'ai b'soin d'réponse.

-Et toi, euh.. tu pense que je pourrais devenir un héros ? Aider les gens ? Je trouve que Batman et les autres ne font pas leur travail.. je veux dire ils laissent les ordures s'en sortir. C'est à cause de leur vision puéril et enfantine de la justice que les criminels arrivent à continuer leur atrocités jour après jour. Je trouve ça complètement dégueulasse.. Ça me rappelle mon passé et j'en frisonne putain. Moi je les tuerais, ils le méritent. Des violeurs, des voleurs, des criminels sans vergogne qui n'attendent que la fin de leur sentence avant de recommencer de plus belle. Cette "justice réparatrice " c'est de la foutaise pour nous faire oublier la réalité crue.
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Jeu 23 Mai - 19:32
Mais c’est qu’à force, je ne sais pas quoi répondre ou si je dois répondre. Je ne suis pas en couple, en ce moment, je n’ai pas honte de le dire. Et je n’ai aucune personne qui occupe mes pensées en ce moment donc, si on lit entre les lignes, d’intérêt pour qui que ce soit dans l’instant. Et s’il pense avoir une chance, désolé mais c’est non. Règle générale, j’essaie d’avoir des fréquentations avec des gens capables d’encaisser et pas qu’un peu. Aliens, métahumains, êtres magiques, vous voyez le genre. Il est extrêmement rare que je vais avoir des sentiments pour de « simples mortels », la raison principale étant leur inhérente fragilité et leur courte espérance de vie. Ce n’est pas pour être désagréable. C’et juste que j’aime avoir des relations qui durent. Je ne fais pas dans la résurrection. Quand c’est fini, c’est fini. Autrement, c’est vraiment abuser de ses pouvoirs.

Je voudrais bien lui expliquer ma position mais il enchaine avec d’autres questions, toutes plus étranges les unes que les autres. Comment le saurais-je? Je ne suis ni super héroïne, ni super criminelle. Mon système moral est souvent incompatible avec le vôtre parce que je ne pense pas de la même façon. Il y a certainement un meilleur juge de caractère que moi. Surtout qu’à mes yeux, plusieurs « gentils » ne sont clairement pas aussi gentils qu’ils le prétendent et un nombre équivalent n’est pas vraiment « méchant ». Avec autant de contradictions et de nuances, je serais bien embêtée de donner un verdict sur la question. Et je ne parle même pas de ce moment de flottement quand il parle de beauté ou je ne sais quel critère non seulement qualitatif mais subjectif par-dessus le marché. Du coup, je fais comme je fais tout le temps dans ce genre de situation : de grands yeux ronds!

« Alors la réponse est je ne sais pas, je ne sais pas et… Je ne sais pas. En voilà des questions pour une personne qui n’est ni de cette planète, ni de cette dimension. J’ose espérer que ce n’est pas une tentative maladroite de séduction ou assimilable parce que c’est plus gênant qu’autre chose. Quant à l’héroïsme et qui fait la justice comment… Je me dis que c’est toujours une affaire d’hypocrisie. »

Et c’est on ne peut plus vrai. Ce qui est juste pour un ne l’est pas pour l’autre et dans la bouche des politiciens, ça devient une affaire de publicité, de slogan ou de propagande. Et ce débat qui n’en est pas vraiment un sur si on doit tenter de récupérer les criminels ou les exécuter… Vous utiliserez les arguments que vous voulez mais ça en revient à devenir au moins en partie le monstre que vous avez éliminé. Ce genre de geste ne se fait pas sans laisser de marques. Il y a une raison pour laquelle je ne blesse pas et je ne tue pas. C’est pour ne pas avoir à me réveiller la nuit en pensant à ce que j’ai fait. Voir la misère ou le « mal » autour de moi ne m’affecte que peu. Quand vous avez des pouvoirs défiant l’imagination, votre perspective sur la vie est clairement différente du commun des mortels. Surtout que rien ne m’interdit de modifier un peu la réalité pour aider.

« Personnellement, je regarde comment vous utilisez les mots justice et héroïsme et je me dis que vous ne savez pas de quoi vous parlez parce que quand je regarde les abus dont vous vous rendez coupables… Je ne veux pas porter de jugement mais franchement, avec ou sans pouvoir, tu es prêt à tuer au nom de ta vision de la justice. Tuer, quelle que soit la raison, te rend comme eux, même si c’est extrêmement dilué.

Ce qui m’amène à une conclusion à tes précédentes questions. Il n’y a rien de beau chez un tueur et aucun encouragement à lui donner. Je n’ai jamais tué qui que ce soit et pourtant j’ai été capable d’aider des dizaines de personnes. L’héroïsme, parfois, c’est aussi simple que de donner la moitié de sa barre de chocolat à quelqu’un dans le besoin. Sauver le monde commence par de simples actions du quotidien. Pour un Superman, combien de gens ordinaires unis par une même cause? »
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Ven 24 Mai - 1:15
Ah, je vois.. on est face à quelqu'un visiblement qui croit en cette justice réparatrice, cette merde qui ne vaut rien quoi. Vous savez la même justice qui se voûte le dos, qui se ment à elle-même. Je veux dire, comment peut-on prétendre être impartiale quand les juges qui y siègent ont des opinions différentes ? Sont de gauche et de droite, aime le capitalisme ou le déteste et etc..? Comment peut-on de façon arrogante scander que nous possédons le meilleur des systèmes judiciaires ? C'est de la foutaise.

-Je deviendrais un tueur sûrement faisant cela, une pourriture même. Mais on en fait quoi des victimes passé entre ses mains, des tortures, des sévices ? On en parle des potentiels futur victimes aussi ?

Je respire un bon coup.

-En plus, qui te dit qu'il va changer ? Et si il ne regrette rien ? Si la prison ne le change pas ? Je veux dire regarde le Joker par exemple.. te fout pas de moi en disant que ta vision de la justice va faire changer les choses. Il faudrait le tuer ce sale fils de pute.

Je souris amèrement vers l'eau.

-J'ai été dans cet univers, je sais de quoi je parle. Et j'ai besoin de repentance, j'ai besoin de rédemption. Je ne l'ai toujours pas trouver. J'ai commencer à faire certains trucs, subir des entraînements par un ninja plutôt sympa.

Je me gratte la tête, et la regarde droit dans les yeux par la suite.

-Je comprends ta vision, vraiment. J'avais la même autrefois. Cependant, quand tu naît détesté, non voulu et rejeté, et qu'en plus tu rejoins un gang.. je peux te le dire, c'est pas super.

Je soupire.

-Parfois il faut avoir des mesures extrêmes à des problèmes extrêmes.

Au fond, je suis un mec bien je le jure. J'fais juste avec les moyens du bord ! C'est pas toujours simple de faire le bien sans pouvoir et sans causer de dommage majeur. La véhémence et la violence de Gotham affecte tout le monde peu à peu, on ne peut y échapper. C'est simple comme cela. Gotham finit par avaler le peu d'espoir qu'on à pour ce monde. On s'en sort en pensant à nos proches.. et même là..
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Dim 26 Mai - 18:56
 « On va se repasser la scène, quand je commence à parler de justice… Voilà. Hum hum… Où est-ce que tu m’entends parler de rédemption ou de réhabilitation, exactement? Attends. CTRL + F : rédemption… Rien. Réhabilitation… Rien. Mais si on parle de ne pas tuer, oui, il y a correspondance. Si tu m’écoutais au lieu de me regarder comme un joli bibelot, peut-être que ça aiderait. »

Il commence sérieusement à me tomber sur les nerfs, celui-là. J’essaie de rester polie, gentille, intéressée et lui tout ce qu’il veut c’est justifier l’injustifiable. Tuer, c’est mal. Point à la ligne. Ce n’est pas pour rien que c’est un crime extrêmement grave et un péché de la pire espèce dans bien des religions. Des gens comme le Joker, des criminels de cette envergure, je ne conçois aucun avenir radieux pour eux. Ils doivent être enfermés, isolés, mis à l’écart de la société. Si ce n’était que de moi, je construirais une bulle dimensionnelle par criminel dangereux, j’y enfermerais le méchant et je placerais toutes ces bulles dans une série d’autres bulles pour que jamais personne ne les trouve. Ainsi, vivant ce que leur tête, ils ne pourront plus jamais nuire car l’esprit est la meilleure des prisons. Et encore, les Humains peuvent avoir une variante plus primitive de la chose.

Admettons qu’on ne parle pas de manipulation dimensionnelle. On pourrait brancher tout ce beau monde irrécupérable à des machines qui vont s’assurer qu’ils restent nourris et en bonne santé. Le corps et l’esprit vont vieillir et le criminel finira par décéder paisiblement dans son « sommeil ». Une sorte de coma pour purger des sentences à vie sans risque de nuire à autrui.  Mais ça soulève un autre problème. Il faudrait investir massivement pour se charger de la lie des civilisations. Et personne ne veut faire ça. Que ce soit sur Terre ou ailleurs, j’ai remarqué que les solutions durables sont souvent sacrifiées au nom de la toute puissante unité monétaire en vigueur dans votre coin de galaxie. Enfin bon. Je ne suis pas de celles qui croient en la réhabilitation des criminels récidivistes. Je suis gentille et parfois naïve mais pas à ce point. C’est que je ne suis pas une gamine!

« Et puis tu as raison, à situation extrême, solution extrême. Réglons la faim dans le monde. Que ceux qui sont affamés se mangent entre eux comme ça on va aussi s’attaquer au problème de surpopulation en même temps! Réglons le problème de pauvreté en supprimant l’argent puisqu’il cause tant de problème. Et pour encore une fois la surpopulation, faisons une liste des gens inutiles qu’on s’en débarrasse! »

Le ton a monté d’un cran ce qui indique que je ne suis pas contente. J’en ai plus qu’assez de son attitude axée sur l’auto apitoiement et cet orgueil mal foutu qui fait que tout doit toujours tourner autour de lui ou de ce qu’il pense, comme s’il avait la vérité absolue à tout et sur tout. Il a quoi, max la quarantaine? Et il pense en savoir plus que moi qui a… Beaucoup de fois plus son âge? J’ai l’air d’une jeune femme. Vous savez ce qu’on dit des apparences. Si je voulais vraiment faire dans le cliché, je ferais en sorte que ma colère se manifeste par un changement dans la météo mais je ne vais pas pourrir la journée des autres pour faire dans le théâtral. Ce n’est pas mon genre, sauf si c’est pour faire une blague. J’adore faire des blagues et… Et ce n’est pas le moment de penser à ça, il y a plus sérieux à considérer en ce moment! Je suis fâchée! GRRR!

« Les Humains sont capables de grandes choses. Pourtant, vous voulez trop souvent tout régler par la façon la plus simple au lieu de trouver une VRAIE solution. Je pourrais constamment me téléporter d’un endroit à l’autre pour me déplacer mais marcher permet d’apprécier le paysage. À toujours vouloir aller au plus facile, vous allez vous réveiller un jour au milieu de votre propre ruine, c’est une question de temps! »
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Dim 26 Mai - 20:29
Ce qu'elle pouvait être insultante parfois.

Tu crois vraiment que je te regarde comme un bibelot ? Si tu me regarderais ça fait longtemps que j'ai arrêté.

Ensuite, elle n'avait pas compris. Je n'ai jamais dit que Maggie disait tout cela, j'ai dit que cela faisait partie de la pensée populaire de se dire :" Oh mais tout va bien, il va se repentir blablabla". Bref, il y avait un manque d'écoute des deux côtés visiblement.. Je l'admets.

Et tu compare la surpopulation, une putain d'injustice à des gens qui ont fait le choix de commettre des crimes, de violer, de tuer.. et même parfois avec plaisir ! C'est vraiment pas le même débat.

C'est dommage tout de même, je l'aime bien, je la trouve très sympathique mais visiblement elle est en colère et n'apprécie pas ma vision des choses. Pourtant, c'est la plus réaliste à mes yeux: J'ai beau avoir voulu changer les choses au sein des Oiseaux, un code d'honneur, quelque chose de bien.. ils restent des criminels. Même.. qu'à regret  je me soumet à ce titre peu honorifique.

Je m'excuse, je n'aurais pas du parler de tout cela.. ma vision diffère et je ne voulais pas créer de conflit. Malgré mes paroles belliqueuse je peux t'avouer que la seule fois que j'ai tuer.. même si le type le méritait, je l'ai regretter. Vraiment, beaucoup. Ça reste dans ma tête et c'est une des raisons pourquoi je bois. Sauf qu'en même temps.. je sais qu'il ne fera plus de mal à personne physiquement. Dans mon esprit par contre, c'est une autre histoire.. il m'attaque insidieusement. C'est comme une taupe qui creuse un tunnel dans la terre. Il ne s'arrête plus et ne fais qu'aggraver mon état. Et franchement, ça me fais mal.

J'ai vraiment de la difficulté, à ne pas tout ramener à moi.. et c'est pas par égoïsme.. c'est juste que j'ai tellement eu peu d'effet, de valeur, d'affection de la part des autres.. que je ressent le besoin constant  d'avoir l'attention. Pourtant, je ne suis pas ingrat de ce qu'on me donne  et je ne suis pas radin. Mais j'ai peur un peu de l'avenir.. j'ai peur des autres.. le seul que je connais c'est moi, voilà tout.

Eh merde.. voilà que je pleure, j'ai l'air encore plus con.
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Lun 27 Mai - 19:24
À une autre époque, potentiellement à jamais révolue, je me serais probablement sentie mal pour lui. Plus maintenant. Oh je ne dis pas que ce qu’il vit est facile. Que ses problèmes sont triviaux. Cela étant dit, je n’arrive pas à exprimer la même compassion qu’avant. Depuis que je suis sur Terre, j’ai vécu beaucoup de choses, des événements qui ont été racontés, d’autres qui ne l’ont pas été, d’autres qui étaient, sont ou seront. J’ai vu bon nombre de tragédies et tout autant d’injustices. Quand vous venez d’un monde où l’impossible est possible, la famine, la pauvreté et la guerre sont des concepts qui n’ont pas lieu d’être. Comment pourraient-ils être quand tout le monde peut contrer, facilement, tout le monde? S’il me venait l’envie de vouloir conquérir ma dimension, un autre de mes semblables pourrait manipuler ce que je veux manipuler. Tout simplement.

Le problème, je ne vous mentirai pas, c’est que j’ai beaucoup de mal à éprouver de la compassion pour des gens qui ne m’inspirent aucune sympathie. Et malheureusement pour cet humain, il ne m’inspire rien de positif. Vous savez ce qu’on dit de l’importance de la première impression. Il a échoué, justement, à faire bonne impression. Ce n’est pas ma faute, ni quelque chose que je peux contrôler. Enfin si. Mais… S’il fallait que j’altère la réalité dès que quelque chose ne me plait pas, je serais constamment en train de faire des changements! La facilité n’est pas un gage de bonheur de toute façon et je fais des efforts pour apprendre à vivre sans mes pouvoirs. Enfin bon. On ne va pas que parler de moi. Nous sommes dans une situation plutôt désagréable sans avoir de solution en vue. C’est qu’il est en train de pleurer, quand même, c’est assez malaisant, soit dit sans jugement.

Je me demande sincèrement si c’est sage, encore que sagesse et Maggie sont en général comme l’eau et l’huile, que de poursuivre cette « rencontre », certainement pas du troisième type. À quoi bon, je me demande : s’il est pour continuer d’avoir des épisodes plus ou moins dépressifs de la sorte… Ce n’est agréable pour personne. Du coup… Il faudrait aborder la chose avec un minimum de tact et de diplomatie. Et encore, je ne suis pas convaincue de vouloir faire ça. Il y a des gens avec qui vous développez des affinités et d’autres qui seront simplement des figurants dans le récit de votre vie. Et lui, il entre dans cette catégorie. Depuis le début, il n’a fait montre d’aucune qualité ou attrait pour une farceuse dans mon genre, une fille optimiste qui aime la vie. À ce que les humains prétendent, les contraires s’attirent… Mais clairement pas dans cette situation.

« Bon sincèrement, cette rencontre ne va nulle part. Tu es pessimiste, négatif et tout le temps centré sur toi et c’est plus pénible à voir et à entendre qu’autre chose. Ce que je peux faire, c’est te renvoyer chez toi. Tu vas te réveiller demain sans te souvenir de rien mais de très bonne humeur. Ma façon de mettre un peu de soleil dans ta vie. Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais changer les choses… »

Je suis honnête. Que vous aimiez ou non, je ne vais pas changer pour vos beaux yeux. Si je l’ai dit une fois, je l’ai dit cent fois, je ne sais pas mentir. Vous allez vous en rendre compte sur le champ. Je suis quelqu’un de transparent et souvent, sans filtre. Je ne compte plus le nombre de fois où ça m’a mise dans le pétrin. C’est plus fort que moi. Et même si je pouvais changer, je refuserais de le faire. Il y a certains traits qui nous définissent, qu’ils soient physiques ou mentaux. Si vous perdez ces particularités, vous vous perdez vous-même. Et je ne compte pas me perdre moi-même, certainement pas. Ila le droit d’apprécier ou non. Ce n’est pas, ultimement, mon problème. J’ai été suffisamment patiente et je juge avoir fait suffisamment d’efforts. Ma soirée risque de se finir ailleurs. Je ne suis pas inquiète. Il y a toujours un endroit pour faire des farces…

« Je ne dis pas que tu n’as pas de qualités ou d’éléments pouvant te peindre sous un bon angle. Simplement, nos visions et nos attitudes sont aux antipodes les unes des autres. J’ai l’impression de perdre mon temps en ce moment et c’est quelque chose à dire au vu de mon immortalité théorique. J’essaie de mettre du positif  dans ta soirée et tu tentes de réduire en cendres mes efforts. Vraiment pas cool de ta part. »
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Mar 28 Mai - 3:28
J'imagine que c'est un message discret pour dire que je suis devenu chiant hein? Je veux dire, ce sera pas la première ni la dernière fois. Y'a pas de problème, jetez moi aux ordures comme d'habitude.

-Je vois, je vois.. donc tu veux me faire retourner dans ce monde incolore, noir et hideux ?

Je soupire. Je me doutais que ce ne serait que temporaire hein ? C'est quand on perd, le bonheur qu'on se rend compte que nous l'avions. Juste sous nos yeux, qui prenait forme de diverse manière. Toute chaleureuse et bienveillante. Alors, je vais retourner me saouler la gueule dans les bars miteux du quartier. Ou peut-être, me retaper une visite dans le bar des Oiseaux, le fameux nightclub "Prey". Le plus huppé en ville qu'on dit... c'est de la foutaise, comme le bonheur.

-Sache que j'ai énormément apprécier l'expérience, je m'excuse que cela ne soit pas réciproque. Tu sais, tu m'as fait réaliser plusieurs choses sur moi-même. Peut-être ne suis-je pas aussi bon que je le pense, j'ai peut-être besoin de réapprendre ce que signifie justice. Je n'ai tellement pas eu souvent droit à cela, juste à l'entrevoir que je débutais à l'oublier. Tu m'as rappeler que je suis en tord.

Dans ma tête, je caresse l'imagerie atroce des choses horribles que j'ai pu faire. Et j'en viens à vouloir pleurer. Mais je ne pleure pas, ce n'est pas le moment pour cela c'est loin de l'être même. Derek Walker, justicier... mon cul oui. J'ai surtout décidé de partir seul en quête de rédemption et je me dégoûte. Maggie, j'espère la recroiser un jour. Je crois que je n'oublierais jamais tout ce qu'elle m'a fait vivre et tout ce que j'ai vu. Seul mes yeux seront témoins de tout ça, puisque bien sûr personne ne vas me croire...Sauf les fou d'Arkham, et même là ! Dans mon coeur, reste que ce monde est hideux en soi, il à besoin d'amour pas de force brute..
Merci beaucoup, infiniment même Maggie.

-J'ai compris, ce monde à besoin de gens comme toi ! De rire, il manque d'amour sur terre il à besoin de tout cela. Je dois juste trouver un moyen de l'apporter correctement. Merci pour tout (dis-je sourire aux lèvres
Derek Walker
Membre de LOD

Perso

Mer 5 Juin - 17:09
Comme je l’avais anticipé, il est temps pour moi d’y aller. Je ne vois pas ce qu’il y a à dire de plus. À faire de plus. Peut-être que j’ai eu un impact positif sur lui. Peut-être. Allez savoir. Rien n’est jamais certain, encore moins définitif. Ce qui est positif maintenant sera peut-être un mauvais souvenir ultérieurement. Il n’y a aucun moyen de le dire avec une foi aveugle. J’espère que le souvenir sera bon. Je ne peux pas exactement dire que ce sera réciproque. Il en faut quand même pas mal pour faire un trou dans mon armure d’optimisme et de bonne humeur. Il a réussi cet exploit, volontairement ou non. À chacun ses forces et ses faiblesses, ce n’est pas moi qui commencerai à pointer du doigt. Par contre, savoir quand se retirer en beauté est primordial. Voyons ce qu’on pourrait faire pour y remédier. Qui sait ce que le futur aura à dire sur la question.

Je pourrais bien lui laisser quelque chose avant de partir. Naturellement, rien de trop puissant, rien qu’il pourra échanger ou revendre. J’ai une politique très stricte sur ce que je donne et j’ai les moyens de récupérer les divers objets en cas d’abus. Quand même. Il ne faudrait pas me prendre pour une idiote. Je ne blesse pas et je ne tue pas mais je peux être d’un chiant cataclysmique. Alors du coup, que donner? Manifestement, il a d’énormes problèmes à voir les choses avec une mesure de positif. Je ne pense pas que son courage soit en cause, encore qu’avec les Humains, courage et manque total d’instinct de survie sont souvent synonymes. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas pourquoi est-ce qu’une espèce considèrerait une telle façon de faire mais… Je ne suis pas Humaine. Et je ne le serai jamais non plus, pas que ça me fasse quelque chose, au final. Enfin bon.

Peut-être que je pourrais lui donner un petit quelque chose pour lui donner un peu de moral. Rien de bien extravagant. Aucun risque de dépendance non plus. Non mais c’est vrai, quand on y pense, comme vous dites, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Je ne voudrais pas lui faire un cadeau empoisonné. Par contre, comme tout cadeau fait par moi, jamais au grand jamais ce ne sera quelque chose de simple ou d’anodin. Je sais exactement ce que je vais lui donner. On me dira : ah, une petite licorne de l’espace! Pour rester dans la thématique par laquelle tu es arrivée! Ha ha ha. Pauvres naïfs! Oui, ce sera quelque chose de coloré et de vivant mais… Il faut y aller avec du style! Je vais lui offrir un pendentif avec une figurine du mythique, du magnifique, du fantastique… EPIC NYAN CAT! Non, non, pas besoin d’applaudir. Je suis géniale et je le sais. C’est un fait.

« Et voilà! Un petit cadeau de ma part. Quand tu auras les idées noires, touches le pendentif et tu pourras ressentir le positif de tes meilleurs souvenirs. D’accord, ce n’est pas le remède à toutes les maladies ou la solution au problème de la faim dans le monde mais bon, ce n’était pas le but non plus. Bonne chance avec tes projets et j’espère que ta vie va prendre une direction plus agréable. D’ici là… Maggibots, rollout! »

Le pendentif donné, je me téléporte pour aller poursuivre ma quête éternelle qui consiste à semer la joie et le bonheur autour de moi. Tant de pays, de villes et d’endroits ont besoin d’une touche de Maggie! Non, pas de magie. De Maggie. Tout simplement. Naturellement, je l’ai téléporté à nouveau à Gotham et pour bien faire les choses, je m’assure pour que la météo soit belle. Après, c’est à lui de faire ce qu’il veut du reste de sa soirée. Je ne suis pas sa mère, encore moins son chaperon. J’ose espérer qu’il aura la sagesse et la maturité de ne pas retourner boire. Enfin. Au minimum pas ce soir, histoire de prouver qu’effectivement j’ai eu un effet positif sur lui. De mon côté, il y a encore énormément à faire avant « demain matin ». Termes relatifs considérant le nombre de fuseaux horaires sur cette planète. Et est-ce que les journaux vont parler de près ou de loin de mon passage sur Terre ce soir?

Ah mais ceci, chers amis, est une autre histoire…
Maggie Marzena
Membre de LOD

Perso
Mer 5 Juin - 20:24
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Perso
Sauter vers: