Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might !
Sinestro Thaal






❯ FEAT : Luke Evans
Informations Générales


❯ Prénom Nom : Thaal Sinestro
❯ Pseudo : Aucun
❯ Age : 42 ans
❯ Identité Publique ? : Oui
❯ Ville : Capitale de Korugar renommée Ville de Sinestro.
❯ Lieu & Date de Naissance : Korugar le 17 octobre 1977 selon le calendrier terrien
❯ Race : Korugarien
❯ Métier : Fondateur et chef du Sinestro Corps, dictateur de Korugar
❯ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
❯ Situation Amoureuse : Veuf
❯ Groupe : Criminel
❯ Pv|Scénario|Inventé|Perso DC Comics : Scénario

Caractère

Thaal Sinestro se considère comme le meilleur porteur d'anneau de l'univers. Il s'estime être le plus talentueux à manier la lumière jaune de la peur ainsi que la verte de la volonté. Le Green Lantern déchu est donc à la fois orgueilleux et têtu. Il partage cependant ce second trait de caractère avec nombre de ses adversaires. L'ego de Sinestro n'est surpassé que par sa capacité à déceler les peurs de ses victimes et à s'en servir contre eux. En effet, Thaal est fin psychologue dans le sens où il est capable de vite déceler les failles dans la personnalité des gens qu'il rencontre. Il aime particulièrement abuser de la confiance qu'on peut lui porter, notamment celle de ses proches, comme son ancien apprenti et ami Hal Jordan, mais aussi sa fille Soranik Natu.
Hautain, austère et sévère, Sinestro se fiche d'être apprécié ou d'être aimé, tant qu'il est craint. Depuis le décès de son ancienne épouse, cette règle est vrai pour tout le monde à l'exception d'un seul : Hal Jordan. Le Green Lantern ancien apprenti de Sinestro est le seul dont il souhaite secrètement obtenir l'approbation. Bien qu'il ne l'avouera jamais, Thaal désire finir par convertir son ancien partenaire à la lumière jaune, il souhaite lui faire comprendre qu'il n'a rien d'un vulgaire criminel mais qu'il agit de l'unique façon efficace afin de protéger le monde.
Cependant, le caractère méprisant du korugarien l'a bien souvent conduit à sous-estimer ses adversaires, ce qui lui a valu quelques défaites cuisantes, notamment lors de sa première confrontation avec Jordan, mais également lors de ses affrontements successifs avec les divers représentants du corps des Green Lantern. Stratège, Sinestro savait bien que seul, il n'avait aucune chance de défaire l'armée des Gardiens. Il s'est donc servi de son charisme afin de recruter les êtres les plus terrifiants de la galaxie et de leur proposer une place parmi son propre corps, celui de la peur. Sinestro se considère ainsi enfin à une place qu'il mérite : celle d'un chef de corps à la fois craint et respecté par ses subalternes. Celle du sauveur de sa propre planète et celle du futur sauveur du monde entier. Thaal Sinestro n'a aucun doute sur le bien-fondé de ses actions. Il n'hésitera pas à blesser, torturer, traumatiser, tuer tous ceux qui s'opposeront à lui, afin que les autres puissent vivre dans la paix, dans la sécurité et dans la peur. Dans l'univers parfait tel qu'il le conçoit.


IL ÉTAIT UNE FOIS...

Préambule du livre du Sinestro Corps.

Moi Lyssa Drak, j'ai eu l'immense honneur d'être choisie par notre chef pour rédiger l'histoire. Cet ouvrage retracera les heures les plus glorieuses de notre univers. Dans les pages suivantes vous seront contées de quelle façon le Sinestro Corps a pris le pouvoir et a sauvé notre monde, en commençant par le secteur 1417, où se trouve la terre sainte qui vit naître son sauveur. Ainsi, avant de vous narrer la glorieuse épopée des Yellow Lanterns, je me dois de rappeler aux lecteurs le parcours de leur créateur : Thaal Sinestro de Korugar.

C'est donc sur la planète Korugar du secteur 1417  que Thaal Sinestro vit le jour. A l'époque, cette planète n'avait cependant rien du paradis qu'elle est aujourd'hui. L'ordre n'existait pas encore sur Korugar. C'était une planète aux mœurs dépravés, où les faibles n'étaient pas protégés par les forts, où les représentants de la loi craignaient les criminels. C'était le chaos. Toutefois, le jeune Thaal a eu la volonté nécessaire pour parvenir à survivre et à grandir dans ce milieu hostile. Les parents de notre maître étaient bons mais faibles. Selon la volonté de Sinestro leurs noms ne seront donc pas mentionnés ici. Il est juste nécessaire de savoir qu'ils élevèrent leur fils unique en lui inculquant des valeurs importantes, notamment le respect de l'autorité, de la loi, mais aussi en lui apprenant à ne jamais abandonner malgré les difficultés qu'il pourrait rencontrer. Cette éducation poussa Thaal à poursuivre ses études jusqu'à le faire intégrer les forces de la police korugarienne. Il fut un élément exemplaire parmi leurs rangs, malheureusement il était bien le seul. Il devait évoluer au milieu d'agents soit corrompus, soit incapables. Malgré cela, il n'abandonna jamais, y compris après la mort de ses parents. Cette détermination fut un jour récompensée par l'arrivée d'un anneau vert sur Korugar.

Sinestro ne fut pas surpris d'être choisi parmi les rangs des Green Lantern, il fut uniquement surpris que cela ait pris autant de temps. Le corps des chevaliers d'émeraude était connu sur Korugar, le responsable du secteur était intervenu à plusieurs reprises sur cette planète. Cependant, il n'avait jamais agi de façon suffisamment drastique pour apporter un véritable changement sur ce monde. Notre héros en devenir avait pu le soutenir, faire équipe avec lui à plusieurs reprises. Si ce jour-là son anneau venait au doigt de Sinestro, c'était que son ancien porteur avait connu un destin funeste, qu'il avait échoué. Thaal ferait mieux que lui, il le savait et il avait raison.

Sinestro était ravi, on lui offrait enfin la possibilité de changer les choses, d'améliorer efficacement et durablement les conditions de vie sur sa planète et même au-delà. Il n'allait pas laisser passer cette opportunité.  Avant d'agir, il devait néanmoins apprendre à maîtriser l'anneau : l'actuelle arme la plus puissante de l'univers. Sinestro fut incorporé à un groupe composé d'autres nouvelles recrues. Leur formateur fut dur et strict, mais la volonté qui animait Sinestro, celle qui alimentait l'énergie de son anneau, était d'airain. Ses comparses et ses supérieurs ne tardèrent pas à déceler et à comprendre le potentiel du Lantern de Korugar. Il était excellent. Sinestro devint rapidement un modèle pour les autres chevaliers de sa promotion. Il était un modèle inspirant, il fut rapidement un des Green Lantern les plus populaires du corps. Son talent et sa volonté lui permettaient de concevoir très rapidement des constructions variées et alambiquées, souvent surprenantes. Il exploitait tout le potentiel de son anneau, il le poussait dans ses limites, il le testait. Thaal Sinestro n'était pas déçu. Il ressentait cependant une frustration : l'anneau ne pouvait pas servir à tuer. C'était impossible, un mécanisme implanté à l'intérieur par les Gardiens empêchait leurs agents d'exercer une justice totale lorsque cela pouvait s'avérer nécessaire. Ce choix déplaisait à Sinestro, car il n'aimait pas les demi-mesures. Pour être efficace, il estimait que la justice devait être aussi implacable que la volonté, sinon les criminels n'étaient pas dissuadés et on encourait des risques de récidives ou d'émules. A quoi bon enfermer un voleur pendant quelques années ? Une fois dehors, il allait recommencer, faire une nouvelle victime. A quoi bon enfermer un tueur dérangé ? C'était uniquement courir le risque qu'il parvienne à s'échapper un jour ou l'autre, ce qui arrivait forcément pour certains d'entre eux.

Une fois son entraînement achevé dans les honneurs, Thaal Sinestro devint officiellement le nouveau responsable du secteur 1417 où se trouvait sa planète natale. Il allait enfin pouvoir appliquer sa loi, du moins c'était ce qu'il espérait.
Premier jour. Lors de sa première mission sur Korugar en tant que Green Lantern, Sinestro était intervenu pour arrêter une mère qui frappait son fils. Elle le giflait encore et encore en lui hurlant dessus qu'elle était malheureuse par sa faute. Thaal n'hésita pas un seul instant. Il utilisa son anneau pour écarter l'enfant et le mettre hors de portée de sa mère. Ensuite, Sinestro se tourna vers la mère et lui demanda pourquoi elle agissait ainsi. La femme répondit qu'elle ne savait plus quoi faire, qu'elle n'avait plus de quoi vivre, ni de quoi nourrir son enfant, qu'elle était désespérée. Alors Sinestro lui annonça que par sa faute, son enfant vivrait sans mère, qu'il passerait son existence entière à tenter de se remettre des mauvais traitements qu'elle lui a infligés, que ce n'était pas lui qui avait gâché la vie de sa mère mais elle qui avait ruiné celle de son fils. En ce qui la concernait, elle ne verrait plus jamais son fils. Il ajouta qu'elle n'aurait jamais du en avoir si elle était incapable de l'élever correctement, qu'elle n'était qu'une parasite parmi d'autres qui polluaient l'air de Korugar et souillaient le sol de cette glorieuse planète. Il conclut en lui disant qu'il lui retirait le droit d'être une mère, parce qu'elle n'en était pas digne. Thaal Sinestro utilisa alors la puissance de sa volonté et fit ce qui est juste. Comme la mère avait giflé sa progéniture, il lui trancha la main. Comme la mère avait vomi des insanités à sa progéniture, il lui trancha la langue. Comme la mère avait commis le péché d'enfanter et de maltraiter son enfant, toujours par la force de sa volonté, il lui retira la possibilité d'enfanter. Ainsi la justice de Sinestro fut rendue sur Korugar pour la première fois.

Deuxième jour. Un réseau de trafiquants d'armes sévissait depuis plusieurs années sur Korugar. En tant que représentant de la police, Sinestro n'était jamais parvenu à remonter jusqu'à leur chef. Ils étaient trop entrainés, trop fugaces et trop sournois. Quand il en coinçait un et qu'il tentait de le faire avouer, cela finissait toujours mal pour le captif. Une balle dans la tête tirée par un sniper introuvable, un empoisonnement fortuit, un suicide inopiné… Au final, il était toujours dans l'incapacité de témoigner. Désormais vêtu de son costume vert et noir, le nouveau Lantern du secteur était mu par le désir de mettre au grand jour ces criminels qui œuvraient dans l'ombre. Il les a traquées des heures durant, du plus profond de la nuit sans étoile, jusqu'aux premières lueurs du jour. Il a écumé les rues les plus mal famées de Korugar. Il commença par les sbires du réseau.
Le halo vert inquiétant se déplaçait sans cesse, ceux qui avaient quelque chose à se reprocher tentèrent de le fuir. Ils n'y parvinrent pas. Haletants, transpirants, ils essayèrent de se cacher, de prendre des otages, mais rien n'y fit. Thaal avait déjà brisé les os d'une dizaine de sous-fifres du réseau quand il pensait enfin avoir acculé un voyou qui serait capable de lui donner la localisation du quartier général. Sinestro devait le faire craquer, sinon le mal continuerait de sévir sans fin. Cette racaille du nom de Gretui Aasoum était l'un des principaux revendeurs des armes de ce réseau. Il était en contact à la fois avec les utilisateurs et les fournisseurs. C'était donc lui que Thaal devait faire craquer. Afin d'y parvenir au mieux, notre maître, qui prend toujours la peine d'étudier le terrain avant d'agir, s'était renseigné sur cet individu. Le dénommé Aasoum n'était pas qu'un brigand, c'était aussi un compagnon et un jeune père. Il craignait par-dessus tout que sa famille découvre ses exactions et soient déçus par ses choix, qu'ils aient honte de lui. Sinestro avait préparé son intervention. Il était resté en retrait, et il a utilisé son anneau pour créer une silhouette fantomatique de la fille d'Aasoum. La lumière verte de l'anneau lui conféra un aspect livide. Il avait volontairement altéré l'apparence de la gamine pour lui donner l'impression d'être un cadavre récent, morte, tuée par des tirs de balles.

Il fit avancer l'apparition lentement, avançant vers Gretui. Ce dernier venait de sortir d'un bar, il était en train de compter l'argent qu'il s'était fait dans la soirée. Lorsqu'il vit quelque chose arriver vers lui, son premier réflexe fut de dégainer son arme et de la pointer vers l'arrivant. Après avoir fixé la silhouette verdâtre quelques instants, il fut horrifié. Il refusait d'accepter ce qu'il voyait, il hurla dans la rue, mais seul Sinestro l'entendit. Il arriva derrière le criminel, le ligota avec des intestins qu'il fit sortir du corps de l'avatar de sa fille. Immobilisé, le vendeur d'armes ne put que continuer à hurler pendant que la petite fille morte s'approchait toujours davantage de lui. Alors Sinestro, toujours invisible pour sa victime, lui demanda pourquoi il avait participé à la mort de sa fille, pour il s'était rendu responsable de cela. Il lui dit qu'elle ne trouvera la paix que lorsqu'il aura expié ses fautes. Finalement, l'horreur submergea Gretui et il lui révéla, les yeux inondés de larmes, tout ce qu'il voulait savoir.

Au troisième jour, la justice rendue par Sinestro fut célébrée à la fois sur Korugar et sur Oa. Il avait complètement démantelé le réseau des trafiquants d'armes. Ses membres avaient été pour la plupart mis en prison sur Korugar. Sinestro avait tenu à redorer le blason de sa planète natale, il avait donc conseillé les forces de l'ordre pour améliorer leur sécurité. Il avait aussi arrêté les différents membres corrompus et les avait fait remplacer par des personnes de sa recommandation. Il était acclamé chez lui et respecté au quartier général des Green Lanterns. Si les Gardiens tenaient Sinestro en haute estime, la réciproque n'était pas forcément vraie. Certaines règles lui déplaisaient. Tout d'abord cette interdiction de tuer, mais il les pensait également trop souples dans leur façon de diriger et de traiter leurs prisonniers. Parmi ceux qu'il aimait le moins figuraient Ganthet et Saïd, qui lui avaient déjà reproché de faire preuve d'un excès de zèle. Il s'agissait là d'un des signes annonciateurs de la décadence du corps des Green Lanterns. Cependant, malgré ses réticences à épouser toutes les doctrines des gardiens, il devait bien reconnaître qu'il y avait d'autres membres de choix au sein des protecteurs de l'univers. Celui qui le marqua le plus et qui devint non seulement son meilleur partenaire mais également son ami le plus proche, fut le lantern Abin Sur, responsable du secteur 2814.


Abin Sur aimait la rigueur, comme Thaal. Les deux chevaliers d'émeraude devinrent rapidement proches et réalisèrent de plus en plus de missions ensemble. Abin Sur était l'unique collègue sue Sinestro considérait comme son égal, il était également le seul à qui il aimait se confier de temps à autre, bien qu'il restait néanmoins austère et souvent taciturne. Abin comprenait le caractère de Thaal, il ne se contentait pas de le respecter comme les autres membres du corps. Il voyait au-delà du lantern brillant qu'était Sinestro et il sentait que quelque chose le frustrait, il savait que le korugarien souhaitait en faire davantage, qu'il était constamment insatisfait et qu'il jugeait ses résultats insuffisants. Les siens, mais également ceux de tous les lanterns d'une façon générale. Ils s'encourageaient mutuellement, s'entraînaient ensemble sur Oa, tout en débattant et en réfléchissant régulièrement au meilleur moyen à mettre en œuvre afin d'améliorer et de perfectionner le corps des Green Lantern. Invité sur Ungaria, la planète d'origine d'Abin, par ce dernier, Thaal fit la rencontre de la sœur de son ami, Arin Sur. C'était une femme charmante ainsi que l'une des meilleures chirurgiennes de sa planète. Thaal, jusque là inébranlable, fut séduit par la délicatesse et la répartie d'Arin. A la fin de la visite, il promit de la revoir. L'étincelle dans leurs regards n'avait pas échappé à Abin Sur, qui était satisfait de cette rencontre. A partir de ce moment, Thaal et Arin commencèrent à nouer une relation qui s'étendit sur plusieurs années, ils finirent par se marier. Les noces furent célébrées sur Ungaria et Abin fut le témoin du mariage de son meilleur ami. Beaucoup de lanterns furent invités aux festivités, c'était un moment de joie pour tous. Sinestro avait privilégié la planète de l'épouse et de son frère, il n'aimait pas retourner sur Korugar en-dehors que pour le travail. Il dépréciait y amener d'autres personnes que lui-même, y compris Abin. Il restait très possessif sur son secteur et en particulier sur sa planète. Toutefois, comme ses actions et ses résultats étaient exemplaires et qu'il faisait des merveilles y compris en-dehors de son secteur attitré, personne, même les Gardiens, n'avaient à y redire.
Quelques années après leur mariage, Arin apprit à son époux une nouvelle qui allait être capital dans les choix faits par notre grand maître. Elle était enceinte. Notre chef fut ravi par cette nouvelle. Il fut cependant circonspect. Bien qu'il travaillait avec acharnement à rendre son secteur sûr, il considérait que les résultats étaient encore loin d'être parfaits. Or, il refusait que sa progéniture grandisse dans un monde menaçant et dangereux. Il voulait lui assurer une vie paisible. Il devrait donc se montrer bien davantage proactif dans ses méthodes. Il commença là où tout avait commencé, à Korugar.

Notre leader vénéré en fit un lieu saint, un lieu dans lequel il a exercé pour la première fois une justice qui surpassait le dogme des Green Lanterns, et ce fut admirable. Thaal Sinestro devint à partir de ce jour le véritable sauveur de son peuple. Par la force de sa volonté, mais également par la crainte qu'il inspira à tous, il mit un terme aux conflits, aux crimes et à la tentation d'en commettre de nouveaux. Bien sûr, tout ne se passa pas en trois jours, mais Sinestro était patient, en plus de toutes ses autres innombrables qualités. Il procéda méticuleusement afin de saper toute tentative d'action criminelle puis de rébellion. En premier lieu, il devait frapper fort immédiatement, pour surprendre ses prochaines proies, les forcer à agir d'instinct et sans réfléchir. Il s'en prit donc de façon spectaculaire à un chef de gang craint. Il en fit un exemple. Son corps mutilé fut retrouvé flottant sur une place publique, entouré d'un halo vert et au-dessus était écrit en lettres d'émeraude :  Vous n'échapperez pas à ma lumière.

Au cours des semaines qui suivirent, les actions de Sinestro furent plus discrètes mais pas moins redoutables, bien au contraire. Il traquait les criminels, leur tendait des pièges, des embuscades. Il instillait progressivement un climat de terreur. Si bien qu'au bout de quelques mois, la plupart se cachaient, ils n'osaient plus commettre un seul crime grave. Cependant, il y en restait toujours quelques uns pour tenter de défier l'autorité du protecteur de Korugar, Il devait donc se montrer extrêmement ferme et sanctionner la moindre incartade envers la li de façon à décourager toute idée d'enfreindre la loi. Il créerait la première planète sans aucun délit. Il serait un exemple pour ses pairs, pour Abin Sur mais même pour les Gardiens qui seraient bien forcés d'accepter le fait qu'il avait raison depuis le début : les Green Lanterns pouvaient obtenir de meilleurs résultats en allant plus loin. Cependant, cette grande nouvelle devrait attendre avant d'être révélée au grand jour. Sinestro avait eu la sagesse de comprendre que le corps ainsi que ses créateurs n'étaient pas encore prêts à recevoir une telle nouvelle. L'avenir lui donnera raison, comme à chaque fois. L'évolution de Korugar demeura donc un secret, alors que parallèlement, la croissance de sa fille, prénommée Soranik, se faisait sous les feux de la rampe dans la demeure de sa famille sur Ungaria. Les années passèrent, Sinestro ne cessa de resserrer son poing de fer sur Korugar et son secteur, dans le plus grand des secrets, tandis que sa renommée et celle de sa famille allait grandissante. Soranik entama d'ailleurs des études de médecine, à l'image de sa mère et devint très vite une étudiante prometteuse. Les années s'écoulèrent et rien ne semblait pouvoir altérer le triomphe de Sinestro, jusqu'à la chute d'Abin Sur, qui amorça le déclin de cette période faste. Néanmoins, il me semble judicieux de préciser à mes lecteurs que ces heures sombres se sont révélées indispensables pour la construction du véritable paradis qui est à venir. Soyez donc attentifs aux lignes qui vont suivre, elles démontreront une fois encore que Sinestro est le plus brave des porteurs d'anneau de notre galaxie, car même face à la trahison, face au dénigrement injuste auquel il a du faire face, face aux impies, seul contre tous, il n'a jamais renié les idéaux qui le motivent, qui nous motivent tous, pour préserver l'ordre du monde.



Sinestro respectait énormément son beau-frère et ami Abin Sur. Cependant, l'œil expert et profond du grand korugarien avait bien remarqué que depuis un certain temps, son meilleur partenaire n'était plus le même. Son esprit et son âme avaient été pervertis, affaiblis par la langue fourchue d'un démon insidieux qui était parvenu à semer le doute dans son cœur et ainsi à saper sa volonté profonde. Or, Sinestro le savait bien, la volonté était à la base de la survie d'un Green Lantern. A ce moment-là, même s'il se refusait encore à l'avouer tout haut, il savait que Abin glissait le long d'une pente fatale. Son ami était désormais en proie à la peur, à tel point qu'il n'avait plus confiance en son anneau pour assurer ses voyages lors des longues distances, il préférait les réaliser en vaisseau. C'était un comportement hérétique pour Sinestro : la volonté de l'anneau était celle de son porteur. Ne pas avoir confiance en son anneau c'était ne pas avoir confiance en soi-même. Ce que l'avisé Sinestro avait présagé finit bien sûr par arriver : le manque de foi d'Abin Sur causa sa perte.  Poursuivi par un adversaire, fuyant à bord de sa vulgaire navette endommagée, celle-ci s'écrasa sur une planète du secteur 2814. Abin Sur ne portait pas son anneau. Heureusement, alors qu'il était mourant, cette personnalité respectable effectua un dernier geste de sagesse, qui fit honneur à l'ensemble de sa glorieuse carrière et de sa vie presque exemplaire : il contacta le meilleur des Lanterns, il contacta Sinestro. Il le prévint de sa chute et du danger auquel il devrait faire face. L'anneau d'Abin partit ensuite à la recherche d'un remplaçant. C'est ainsi qu'intervient pour la première fois le pilote d'essai dénommé Hal Jordan, qui fut à la fois un excellent et détestable apprenti du sage Sinestro, tel que les écritures vous le prouveront bien assez vite.

Thaal Sinestro, ainsi que sa famille, étaient affectés par la mort d'Abin Sur. Les funérailles de ce membre émérite du corps furent célébrées majestueusement sur Oa. Le remplaçant d'Abin, Hal Jordan, fut convié à cette cérémonie, à la demande de Sinestro. Il voulait commencer à le jauger, avant même que son entraînement fusse terminé. Il voulait commencer à apercevoir et comprendre quelle était la personnalité de celui qui allait prendre la place de son meilleur partenaire, vérifier s'il était digne des Lanterns, digne du secteur 2814 et de la légende que fut Abin Sur, mais surtout, il voulait vérifier qu'il était digne de la confiance de Sinestro. Il ne fut pas déçu, pas immédiatement en tous cas, bien au contraire. Hal Jordan était imprudent, d'une témérité excessive, mais donc d'une volonté à toute épreuve. Il serait donc un chevalier vert talentueux. Au-delà de cela, Sinestro avait pu constater, durant l'entraînement de Jordan ainsi que lors de ses premières missions, qu'il avait tendance à défier l'autorité. Cela pouvait être celle de son instructeur, le lantern Kilowog, mais également celle des Gardiens eux-mêmes. Jordan estimait que les fondateurs du corps ne prenaient pas toujours les bonnes décisions et a remis à plusieurs reprises leur attitude et leurs démarches en question. En constatant le rapport conflictuel que le premier lantern humain entretenait avec l'autorité, Sinestro songea qu'il était fort possible que celui-ci, cherchant à aller plus loin que les actes ordinaires du corps, comprenne et accepte ce qu'il avait fait de Korugar, un véritable sanctuaire de la paix. En effet, au fils des mois, Sinestro et Jordan avaient noué des liens forts. Le rapport n'était pas le même qu'entre Thaal et Abin, il s'agissait ici d'une relation maître-élève. Hal Jordan était admiratif de Sinestro, mais ce n'était pas la même admiration béate que lui vouaient les autres Green Lanterns. En effet, le terrier n'hésitait pas à lui dire tout ce qu'il pensait et à le questionner sur des points sensibles. Sa gouaille lui plaisait. Toutefois, avant de lui révéler de quelle façon il avait transcendé le code des Gardiens, Sinestro tenait à tester Jordan dans une dernière mission qu'ils effectueraient en duo, afin de s'assurer de son excellence. Ils allaient retrouver et arrêter le meurtrier d'Abin Sur : Atrocitus issu du secteur 666. Il s'est avéré que ce monstre était toujours sur terre suite à l'accident mortel d'Abin. Hal et Thaal allaient donc faire équipe pour la première fois sur la planète bleue.

Ils trouvèrent Atrocitus à proximité du site du crash de la navette d'Abin Sur.  Il était en train de s'en prendre au site d'aviation de Ferris. Sinestro ne s'est pas attardé à savoir pourquoi il s'en prenait à ce lieu insignifiant et il avait raison. Des vies étaient en jeu, voilà l'important. L'assaut fut bref et efficace. Les vies des terriens importaient peu au meilleur des lanterns, il exerçait ici sa main vengeresse contre le meurtrier de son ami. Ainsi la stratégie était donnée, Thaal s'occuperait d'Atrocitus pendant que Jordan commençait par sécuriser les civils. L'œil aiguisé du souverain de Korugar remarqua à cet instant que Jordan s'inquiétait particulièrement de la propriétaire des installations, la jeune Carol Ferris. Voyez, chers lecteurs, l'habileté qu'entretient notre maître à repérer des détails importants pour l'avenir, y compris en plein milieu d'une bataille. Sinestro mit la créature hors d'état de nuire. Il prit son temps, il souhaitait amèrement lui faire regretter d'avoir conduit Abin Sur à sa perte. Il commença par l'immobiliser puis il fit pénétrer sa lumière verte à l'intérieur de chaque orifice de l'alien. Méticuleusement, patiemment, il procéda d'une façon presque chirurgicale. Pendant ce temps, Atrocitus, incapable du moindre geste, restait conscient de tout ce qui lui arrivait. Il pouvait sentir ses vaisseaux sanguins rompre sous la pression exercée, puis ses organes défaillir les uns après les autres. Impassible, aussi froid, dur et tranchant qu'une lame de métal Nth, Sinestro poursuivait son œuvre. Il fut interrompu par un gigantesque avion vert qui s'écrasa sur sa victime. Ce fut ensuite un trio de chars terriens qui tirèrent puis furent projetés sur le monstre. Enfin, deux gigantesques poings d'émeraude martelèrent le colosse rugissant de multiples coups. C'était grossier. Sinestro se souvient de la moue de dépit qu'il exprima à cet instant. Hal Jordan bénéficiait de l'arme la plus puissante de l'univers et il ne s'en servait que pour créer des véhicules vulgaires et des mains géantes. C'était la preuve d'un manque d'imagination flagrant. Néanmoins, son mentor, notre mentor à tous, reconnut également l'efficacité percutante de ses constructions. Il avait un bon esprit et une volonté redoutable. Il lui fallait juste passer plus de temps auprès de lui pour qu'il puisse l'aider à développer son imagination. Il savait exactement ce qu'il devait faire pour cela : lui dévoiler Korugar.

Atrocitus fut enfermé dans une des cellules de Oa. Quelques semaines après cet évènement, Sinestro conduisit finalement Hal Jordan sur sa planète natale, afin qu'il voit et comprenne tout ce qu'un Green Lantern pouvait accomplir en faisant véritablement appel à l'ensemble de sa volonté. Malheureusement pour notre maître, le résultat ne fut édifiant. L'esprit étriqué de l'humain fut incapable de percevoir l'étendue de la réalisation du sauveur de Korugar. Là où il y avait la prospérité, il vit l'esclavagisme, là où il y avait la sécurité, il vit la tyrannie, là où il y avait la paix il ne vit que la peur. Son mentor tenta autant qu'il put de lui faire ouvrir les yeux, de lui inculquer la réalité des choses : la peur était garante de l'ordre, de la paix et de la sécurité. Sans elle, malgré toute la volonté du monde, le chaos et le crime se relèverait sans cesse. Il lui dit que la volonté seule n'avait que des bienfaits à court terme, elle ne servait qu'à traiter les symptômes d'un mal plus profond. En soumettant un monde à la peur, on pouvait frapper le mal à la source, on pouvait l'empêcher de se relever. Korugar en était la preuve, une terre promise où le mal n'existait plus. Hélas, Jordan restait aveugle face à la véritable illumination. Il lança un appel de détresse au quartier général du corps, puis affronta son mentor et ami, le trahissant de la plus vile des façons, en attendant que ses renforts ne le sauvent d'une issue fatale vers laquelle il s'est lui-même précipité. La lutte fut rude et Sinestro terrassa de nombreux félons. Cependant, aussi puissant qu'il était, Thaal était également sage et il savait qu'il ne pouvait pas vaincre l'ensemble des chevaliers. Vaincu, il cessa de se battre pour mieux préparer l'avenir.

Ce fut la chute de Sinestro, le triomphe des vices du corps des Green Lanterns. Outre la trahison de son élève, ce fut les regards de sa femme et de sa fille, venus assister à son procès, qui le courroucèrent. Elles le considéraient désormais comme un criminel, alors qu'il devrait être estimé en héros.  Le meilleur de tous les Lanterns dut rendre son anneau. Pour expier ce qu'ils appelaient des "crimes", ils bannirent le plus talentueux de leurs éléments dans l'univers d'antimatière. Les gardiens, sans le savoir, précipitèrent ainsi leur perte. Sachez donc, chers lecteurs, que ceux qui trahissent notre maître finissent toujours par le payer. Ce que les Gardiens ignoraient, c'était que dans l'univers d'anti-matière existait un monde du nom de Qward, lequel était comme un reflet d'Oa. Ses habitants n'étaient pas menaçants pour Thaal Sinestro, bien au contraire. Il s'agissait de plus d'incroyables forgerons, capables de façonner des armes et des armures redoutables en utilisant l'énergie particulière et unique qui émane de leur monde. Une énergie jaune qui est alimentée par les terreurs des individus. Sinestro découvrit notamment une incroyable machine à peur, nourrie par l'énergie des victimes choisies qui étaient condamnées à revivre éternellement leurs plus grandes craintes. Sinestro y vit à la fois une façon très judicieuse de châtier les criminels et les hérétiques, mais aussi une incroyable source d'énergie inépuisable.  Les mois passants, le nouvel arrivant et les qwardiens finirent par sympathiser et s'allier. Sinestro, en échange de leur aide précieuse, leur promit d'étendre leur domaine au-delà de l'univers d'anti-matière et d'accroître leur pouvoir. Ainsi, sur les conseils et les consignes de leur nouveau maître, ils forgèrent une nouvelle arme, basée sur le modèle des anneaux des Green Lanterns, mais alimentée par l'énergie jaune de la peur. C'est ainsi que furent forgés le premier anneau jaune et la première lanterne de la peur.

Cependant, bien que possédant à présent un pouvoir supérieur à celui d'un Green Lantern, Thaal Sinestro était suffisamment avisé pour savoir qu'il ne parviendrait à rien seul contre un corps entier. Il devait fonder son propre corps pour parvenir à imposer sa vision et à sauver l'univers de lui-même. Il fit ainsi forger une multitude d'anneaux étincelants dans les machineries de Qward. Grâce à énormément de patience, ses nouveaux pouvoirs ainsi que la technologie et les meilleurs savants de ce monde inconnu, il parvint finalement à ouvrir une nouvelle brèche entre ce monde et le notre. Sinestro revint, mais n'agit pas immédiatement. Il commença par envoyer ses nouveaux anneaux à la recherche de porteurs dans chaque secteur de l'espace connu. Ils étaient programmés pour sélectionner ceux qui étaient capables d'inspirer la plus grande peur à autrui, afin qu'ils puissent rester alimentés. Ce fut les débuts de la fondation du Sinestro Corps.

Thaal Sinestro siégeait sur Qward, mais il voulait reprendre ce qui lui avait été injustement repris. Avec l'aide des Qwardiens, et de ses premières recrues, dont j'eus l'immense honneur de faire partie, notre chef entreprit donc la reconquête de Korugar, durant laquelle il dut se mesurer au nouveau Green Lantern du secteur 1417 : Soranik, sa propre fille qui a sournoisement trahi l'ensemble de l'œuvre de son géniteur. Cette infâme, parjure à son propre sang, qui était allée jusqu'à renier son nom de famille, ne put rien faire contre la puissance de la peur. Elle était désormais captive de la planète qui fut sous sa protection. En effet, Korugar devint le quartier général du corps de Sinestro émergeant. Son meneur y fit bâtir par les qwardiens la batterie centrale de la peur, qui permettrait d'alimenter et de recharger les anneaux de ses fidèles. Néanmoins, cette batterie centrale avait besoin d'être alimentée. En-dehors de l'univers d'anti-matière, elle nécessitait un approvisionnement extérieur en énergie de peur. Thaal décida donc de faire bâtir une nouvelle Machine à peur sur Korugar, qui servirait simultanément de prison et d'alimentation pour la batterie centrale du Sinestro Corps. La première pensionnaire fut Soranik elle-même. Sinestro l'a choisie pour la punir d'avoir rejoint les rangs des traîtres, mais également, parce que magnanime dans l'âme, il souhaitait lui octroyer la chance de découvrir le véritable pouvoir de la frayeur, afin de lui ouvrir les yeux sur ce dont Korugar avait réellement besoin.

Le Sinestro Corps était encore secret, son fondateur désirait qu'il le reste autant que possible jusqu'à leur attaque d'Oa. Toutefois, ils n'étaient pas encore prêts. Il leur fallait davantage de membres et surtout plus d'entraînement. Ses recrues avaient besoin d'être formées. En ce qui me concernait, Thaal est venu me confier un rôle prépondérant dans l'histoire de son corps, donc de l'univers. Je suis désormais éternellement liée au Livre du Sinestro Corps que vous lisez actuellement. J'en suis la gardienne et la scribe. En outre, afin que les anneaux jaunes bénéficient de leur pleine puissance sans risque de se retrouver déchargés dans une situation critiques, nous devons moissonner des victimes pour alimenter notre batterie centrale. Notre seigneur nous a appris que lors d'une de ses anciennes missions, il a découvert une espèce particulièrement vulnérable à la peur : l'espèce humaine. Il a d'ailleurs déjà un nom de victime en particulier qu'il souhaite intégrer à notre machine, c'est Carol Ferris.

Dans un jour noir ou en pleine nuit, humains, redoutez vos peurs car on peut les voir. Si à la loi vous tournez le dos, craignez la lumière de Sinestro.






POUVOIRS & HABILETÉS


L'ensemble des pouvoirs de Sinestro provient de son anneau qwardien. Celui-ci est alimenté par la batterie centrale du corps. De plus, le pouvoir d'un membre du Sinestro Corps est lié à sa capacité à causer la peur chez autrui.
Toutefois, il est nécessaire de savoir que Sinestro est aussi à l'aise en maniant un anneau vert qu'un anneau jaune.
• L'apparition d’ « énergie Jaune solide » de taille et de complexité variables (pouvant être très grande ou compliquée), seulement limitées par l’imagination du Lantern.
• Vol, y compris à des vitesses supérieures à celle de la lumière (plus création de trous de ver pour un voyage instantané vers d’autres galaxies si besoin).
• Création de boules de plasma explosives.
• Lancement de rayons de force pouvant être utilisés pour manipuler ou capturer des choses.
• Voyage dans le temps (mais seulement grâce à la mise en commun de plusieurs anneaux).
• Télépathie (et bouclier anti-télépathie).
• Traduction de pratiquement tous les langages.
• Génération d’un champ de force dont la résistance dépend de la Peur instiguée par son porteur, et qui ne peut être activé qu’intentionnellement (l’anneau ne protège pas automatiquement le porteur). Ce champ lui permet de voyager dans les environnements hostiles.
• Émission de divers types de radiations, dont celle de la Kryptonite, de courant électrique, de lasers, de forces pouvant manipuler les particules subatomiques pour transmuter les éléments chimiques.
• Invisibilité.
• Intangibilité.
• Placement des humains dans un état similaire à l’hibernation.
• Pouvoirs de guérison, de diagnostic, de ré-attachement des membres, de protection contre les virus et attaques biologiques, etc…
• Variation de la taille du porteur en plus petit ou plus grand.
• Génération d’un champ holographique pour changer l’apparence du porteur.
• Possibilité de « digitaliser » le porteur (le réduire à l’état de données informatiques) puis de le faire vivre à l’intérieur de l’anneau dans ce qu’on appelle une réalité simulée.
• L’anneau confère une force permettant de manipuler au moins 100 tonnes.


IRL !!!


Pseudo : Sorel
Tu as quel âge ? 27 ans
Fréquence de connexion Environ deux fois par semaine en période scolaire.
Tu nous as trouvés où ? Google
Que penses-tu du forum ? Il semble sympathique.
T'as un autre compte ? Lequel ? Non
Code de validation Vu nightwing
Autre chose ? Non


(c) Never-Utopia par Koalz

Thaal Sinestro
Membre de LOD

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! 988373tumblro2iulqWbRa1v3nwxso5250

Date d'inscription : 07/02/2019
Crédits : Luke Evans
Messages : 13
Batarangs : 150
Age du joueur : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 8 Fév - 0:41
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Thaal !



Avec Sinestro dans les parages, les Green Lantern n'auront qu'à bien se tenir ! Par ailleurs, nous sommes heureux d'accueillir un nouveau criminel parmi nous : nos héros commençaient à manquer un peu d'exercice… J'espère que tu t'amuseras bien dans notre communauté, Thaal !

Une fois ta présentation terminée, n'oublie pas de nous faire signe par ici, que nous puissions rapidement te valider ! Si après 7 jours tu n'as toujours pas terminé ta fiche, n'hésite pas à nous demander un délais supplémentaire. Naturellement, en cas de questions ou hésitations, tout le staff est à ton écoute et prêt à dégainer.

Bon courage pour ta fiche et à très vite !
TWIZZLE (c) 2018

__________


Circus boy.


ω We're not defined by our tragedies or our turning points. We're defined by the choices we make in the face of them. We're defined by how we choose to react to being challenged.

Spoiler:
 


Dick Grayson
ADMIN ❖ FLYING GRAYSON

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! 200w

Pseudo : TWIZZLE
Date d'inscription : 26/06/2016
Crédits : Twizzle
Messages : 2403
Batarangs : 6310
Age du joueur : 21 Team Titans
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t357-richard-dick-grayson-the-boy-wonder#4185 http://legendsofdc.creationforum.net/t359-nightwing-new-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t358-dick-grayson-nightwing http://legendsofdc.creationforum.net/t988-arcs-narratifs-de-dick-grayson http://lstwizzle.tumblr.com/
Ven 8 Fév - 1:06
Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue sur le forum !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche Wink
Roy Harper
♠ Arsenal ♠

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! 9dex

Pseudo : Dorémix
Date d'inscription : 09/10/2018
Crédits : Twizzle
Messages : 493
Batarangs : 1690
Age du joueur : 19 Outlaws
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t2428-roy-harper-l-archer-rouge http://legendsofdc.creationforum.net/t2438-arsenal-the-adventures-of-the-red-archer http://legendsofdc.creationforum.net/t2455-arsenal-roy-harper-liens http://legendsofdc.creationforum.net/t2439-arcs-narratifs-de-roy-harper
Ven 8 Fév - 8:40
Revenir en haut Aller en bas
Bienvenu sur le forum et bon courage pour l'écriture de ta fiche!
Stéphanie Brown
~ Spoiler ~

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! Tumblr_ophvlj8rWd1vboct7o3_400

Pseudo : Jo
Date d'inscription : 23/12/2018
Crédits : Blake.
Messages : 175
Batarangs : 2520
Age du joueur : 30
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t2484-stephanie-brown-well-surprise-i-m-not-dead-yet#46047 http://legendsofdc.creationforum.net/t2488-stephanie-brown-the-long-hard-road-out-hell#46114 http://legendsofdc.creationforum.net/t2487-spoiler-she-shines-in-a-world-full-of-ugliness#46106 http://legendsofdc.creationforum.net/t2489-arcs-narratifs-de-stephanie-brown#46117
Ven 8 Fév - 11:01
Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue sur le forum Thaal.

Je suis content que tu ai choisi mon scénario. N'hésite pas à me mp si besoin est.

Bon courage pour ta fiche et au plaisir de te croiser InRP.
John Constantine
♆ The Hellblazer ♆

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! Giphy_10

Date d'inscription : 03/11/2017
Crédits : Matt Ryan
Messages : 473
Batarangs : 2858
Age du joueur : 33 Justice League Dark
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1526-the-laughing-magician-is-here#22879 http://legendsofdc.creationforum.net/t1534-le-grimoire-de-john-constantine#23013 http://legendsofdc.creationforum.net/t1540-parchemins-et-autres-tablettes#23056 http://legendsofdc.creationforum.net/t1541-arcs-narratifs-de-john-constantine#23061
Ven 8 Fév - 17:00
Revenir en haut Aller en bas
Je vous remercie pour votre accueil.
Ma fiche étant terminée, je vous souhaite une agréable lecture !

Au plaisir de vous croiser dans de prochains RP.
Thaal Sinestro
Membre de LOD

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! 988373tumblro2iulqWbRa1v3nwxso5250

Date d'inscription : 07/02/2019
Crédits : Luke Evans
Messages : 13
Batarangs : 150
Age du joueur : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 10 Fév - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
chouette un nouveau méchant. bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy Very Happy
Eobard Thawne
The Reverse Flash

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! -Harrison-harrison-wells-eobard-thawne-reverse-flash-38370767-500-241

Pseudo : The Reverse Flash
Date d'inscription : 07/07/2018
Crédits : *
Messages : 207
Batarangs : 380
Age du joueur : 29 Injustice League
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t2277-reverse-flash#40078 http://legendsofdc.creationforum.net/t2285-les-aventures-du-professeur-zoom#40330 http://legendsofdc.creationforum.net/t2284-eobard-thawne-reverse-flash#40328 http://legendsofdc.creationforum.net/t2287-arcs-narratifs-d-eobard-thawne#40368
Mar 12 Fév - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue et bon choix d'avatar Very Happy
Jennifer Eversfield
Membre de LOD

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! 988373tumblro2iulqWbRa1v3nwxso5250

Date d'inscription : 03/09/2017
Crédits : Google
Messages : 184
Batarangs : 4750
Age du joueur : 32 Injustice League
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1347-jennifer-eversfield-moi-mechante-pas-du-tout http://legendsofdc.creationforum.net/t1383-mes-aventures-interessantes-ou-pas http://legendsofdc.creationforum.net/t1382-mes-rencontres-interessantes-ou-pas http://legendsofdc.creationforum.net/t2084-arcs-narratifs-de-jennifer-eversfield
Mar 12 Fév - 23:30
Revenir en haut Aller en bas
Félicitations Thaal, ta présentation est validée !

C'est une superbe présentation que tu nous a rédigés là In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! 1131005777
Aussi bien l'auteur du scénario que moi avons été conquis par ta plume ; une fiche riche et agréable à lire, qui donne un panorama très complet du personnage de Sinestro. Bravo !


Tu remportes 150 Batarangs ! Il ne te reste plus qu'à trouver ta place sur le forum et pour cela tu pourras bien sûr compter sur le staff mais aussi sur nos membres qui t'accueilleront, à ne pas en douter, comme il se doit. Tu fais désormais parti de la grande famille de LOD et nous te souhaitons encore une fois la bienvenue parmi nous !

/!\ Merci de bien vouloir recenser ton avatar, ton métier, ta ville, tes pouvoirs et tes multi-comptes (s'il s'agit d'un multi-compte) dans les Bottins du forum que tu trouveras ICI /!\

Pour le bien de ton intégration, voici quelques liens qui pourraient t'être bien utiles :


[*]Fiche de liens, de RP et arcs narratifs sont obligatoires pour créer un cercle à ton personnage et te permettre d'évoluer convenablement ;

[*]si ton personnage fait partie d'une sous-entité :
(Justice League, Team Titans, Injustice League, Suicide Squad, ARGUS, ...)
Nous t'invitons à te familiariser avec les quartiers généraux, à commencer par ton inscription ;

[*]pour découvrir le système de batarangs (facultatif) :
Ils te serviront globalement à acheter des petits bonus. Rendez-vous sur ce sujet ;

[*]Pour les demandes de rangs, logements etc :
Direction les demandes générales ;

[*]Pour faciliter ton lancement dans le jeu :
Nous te conseillons de faire un tour dans les demandes générales de RP ;

[*]Pour participer aux intrigues :
Ces dernières sont disponibles dans cette section. Régulièrement proposées par le staff, elles te permettront de faire évoluer l'histoire de ton personnage tout en contribuant à l'avancée du forum ;

[*]pour découvrir d'autres petites animations :
Gagne des récompenses, des RP ou met en avant tes écrits au travers des carnets de défis, des breaking news et de la  roue des RP ;

[*]Si tu as besoin d'avatars d'avatars :
N'hésite-pas à nous solliciter sur CE SUJET !

Bon jeu parmi nous et à très vite ! 
TWIZZLE (c) 2018

__________
Selina Kyle
ADMIN ♔ NAUGHTY CAT

Profil
Perso
In blackest day, in brightest night... Burn like my power, Sinestro's might ! V64h

Pseudo : Catwoman
Date d'inscription : 28/05/2016
Crédits : Thundered
Messages : 4480
Batarangs : 5642
Age du joueur : 28
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t336-the-cat-burglar-of-gotham http://legendsofdc.creationforum.net/t345-les-promenades-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t344-coffre-fort-social-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t987-arcs-narratifs-de-selina-kyle
Mer 13 Fév - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: