Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Orbite de Jupiter] Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures (PV Arisia)
Vous savez, il y a des jours où je me dis : pourquoi est-ce que je suis sorti du lit. Mon côté professionnel me dirait : parce que c’est ton devoir de le faire. Mon côté cynique : parce que tu n’as rien d’autre de mieux à faire. Dans un cas comme dans l’autre, sortir du lit n’a pas été une bonne idée aujourd’hui. La preuve? Je suis coincée dans une apparence bien spécifique de laquelle je ne peux plus, temporairement, changer. On me dira : comment un être capable de changer de forme peut ainsi rester bloquer? Simple. Quand l’un de vos nombreux ennemis décide qu’aujourd’hui, il va se faire un nom en vous éliminant. Comme si je n’avais pas entendu cette déclaration des dizaines de fois auparavant. Ça devient vraiment chiant et redondant, à force. Enfin. Je suppose par contre que c’est encore plus… Particulier quand une liste est en cause.

Car oui, imaginez-vous que, contrairement à ce qu’on pourrait penser, certains criminels « galactiques » bougent de territoires en territoires dans le vain espoir d’échapper aux forces de l’ordre. Ce que je ne savais pas par contre c’est que le responsable de mon état actuel a voyagé bien plus que je ne l’avais initialement suspecté et qu’il s’est frotté à une certaine blondasse que j’ai, pour le meilleur ou pour le pire, rencontré. On ne peut pas me reprocher de voir les autres soi-disant entités se prenant pour la police de l’espace d’un œil méfiant. Rendu là c’est presque une déformation professionnelle. Pseudo flic ou pas, elle ne mérite pas de se faire assassiner tout bêtement par un imbécile se prenant pour le prochain grand seigneur du crime. Je ne sais pas de quelle technologie son gadget est issu mais pour neutraliser, il neutralise. Même mon assistante artificielle en a fait les frais.



Mon apparence du moment, la seule, gracieuseté d'un emmerdeur de première...

Fort heureusement pour moi, je suis plus douée que lui pour retrouver les gens. J’ai donc sauté dans mon vaisseau de police et de toute la puissance de ses réacteurs, j’ai mis le cap sur une zone où opère la Green Lantern, ne serait-ce que par « procuration » avec un message codé. C’est assez court, en fait. Bienvenue à la fête, si jamais ça t’intéresse. Je n’entre pas dans les détails. Avec ma signature numérique, elle va savoir que c’est moi et comme je suis fichée dans leurs dossiers et inversement, la curiosité, si ce n’est la rivalité va la faire venir ici. Ce « ici » est une station spatiale abandonnée cachée dans les couches gazeuses de Jupiter. Autrement dit : aucune sortie dans l’espace sans l’équipement approprié sinon… Vous êtes morts. Personne ne sait qui a construit ces installations mais bien qu’abandonnées, elles fonctionnent encore donc autant en profiter.

Bon, je dois avouer qu’être privée d’une partie de mon arsenal me tombe sur les nerfs, surtout que je suppose que l’imbécile responsable de la situation ne va pas se pointer ici tout seul et donc, j’espère que toutes ces années passées à combattre le crime vont s’avérer utiles. On passe une éternité à bâtir quelque chose et il faut une minuscule erreur pour tout perdre. J’ajuste mon fedora et mon long manteau. Bon aller, du positif. Cette apparence ne me va pas si mal en fait. Elle accentue mon côté mystérieux. Ténébreux. Ça chance de mon uniforme classique ou de ce que je dois porter lorsque j’emprunte mon identité civile. Maintenant, préparation mentale. Inévitablement, la Green Lantern va passer des commentaires désagréables. Ça m’apprendra à avoir de la décence, tiens. Tentez de sauver quelque et écoutez ce quelqu’un se foutre de votre gueule.

Pourquoi je suis sorti du lit ce matin moi, déjà?
Cindra Jinks
Membre de LOD

Profil
Perso
Date d'inscription : 24/12/2017
Crédits : N.A.
Messages : 184
Batarangs : 9250
Age du joueur : 30
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1725-cindra-jinks-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1742-formulaire-9877473-revision-beta-omicron-beta-212-gestion-des-interventions-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1741-formulaire-6008757-revision-zeta-alpha-charlie-121-gestion-des-liens-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1743-arcs-narratifs-de-cindra-jinks-capitaine-ciji
Jeu 31 Jan - 22:04
Revenir en haut Aller en bas

Devoir arrêter Lobo ce n'est pas une mince affaire, le gaillard n'étant pas du genre à se laisser faire, j'y avait laissé quelques "plumes". En fait, mon anneau se retrouvait presque à la moitié de ses capacités – encore oui – même si je pouvais encore utiliser les bases… Mon costume de Green Lantern, la traduction directe, et, même si ce devait être rapide, le voyage dans l'espace. Premier arrêt, la prison Galactique du Secteur 2814. Y déposer Lobo ne sera pas un souci pour une fois. Il est très calme et n'a même pas cherché à se défaire des menottes vertes que j'ai créées juste pour lui. Il faut aussi dire que, pour une fois, si on l'arrête ce n'est pas contre lui, mais plutôt pour lui éviter de se faire tuer inutilement. Lorsque votre tête est mise à prix dans la plupart des Secteurs Spatiaux protégés par les Green Lantern… Tôt ou tard on se présente pour vous protéger. Donc pourquoi les menottes ? Pour son propre intérêt. Et celui de ses congénères de la prison spatiale. Certes, ce dernier aura une cellule tout confort avec plus de chaînes de télévision que la Terre ne pourrait en espérer, que la plupart des sorties se feront sans menottes et que… Ben qu'il aura droit à trois repas par jour, et que personne ne cherchera à le tuer ici. Jusqu'à ce qu'il se sauve d'ici la semaine prochaine.
 
Plusieurs minutes plus tard, et un café avalé, je ressors avec une nouvelle information. Une des missions restées en suspend vient de reprendre du service sur le canal du Corps. Encore elle ? Super… Je me frotte les paupières, dépitée. Une fois ça va, deux… Je me demande si cette "fliquette au rabais" ne le fait pas exprès. Trafiquer les canaux pour me contacter est une chose, le fait exprès pour que ce soit moi qui tombe dessus, ça frôle l'acharnement et ça force le respect d'une certaine manière. Mais elle rêve de moi en fait ? Dixit ma soirée chips-plateau télé avec un Vanity Fair jeté sur le sol et mon chat qui ronronne sur mes genoux. Bonjour les emmerdes et les injures non politiquement correctes de l'autre prune spatiale. Une petite vérification de base et mon vol ne tarderait pas à prendre la direction de Jupiter. Tout en m'y rendant je réfléchissais aux humains. Ils avaient cette étrange volonté de donner des noms de Dieux aux planètes de leur Secteur, ou inversement, tout dépend de la manière dont on percevait les choses. S'étaient-ils déjà au moins posé la question de savoir si cette dite planète n'en avait pas déjà un ?
 
Graxos porte ce nom parce que… Ben… En fait j'en sais rien. Mais c'est comme ça, c'est notre planète. On ne s'amuse pas, nous autres, à donner des noms à celles qui nous entourent quand même. Chacun chez soi et voilà quoi. S'ils ont besoin d'aide, nous répondons à leur appel, c'est normal. Mais pourquoi vouloir imposer un nom à quelque chose qui n'en a pas besoin ? Les humains sont vraiment étranges. Un peu comme elle d'ailleurs. Elle veut toujours avoir raison. Comme dans le message qu'elle m'a laissé. Que croit-elle ? Sous prétexte que "môdème" m'appelle je vais accourir ? Même pas en rêve, si je viens, c'est pour terminer une mission. Tandis que mon corps pénètre l'épaisse couche gazeuse qui entoure Jupiter, mon anneau se met à briller de plus en plus vivement. Mauvaise nouvelle en approche.
 
Ouf ! Quelques mètres à peine et je trouve l'endroit. C'est moche, c'est gris, et en plus de ça, ce n'est pas particulièrement neuf. Mais par la barbe de Captain America ! Ce que c'est grand ! Rien que de l'extérieur ça en impose, mais lorsque les portes se referment derrière moi, tout me paraît encore plus impressionnant. Mon anneau arrête soudain de briller, cette sensation… Comme si un anneau jaune se trouvait à proximité. Non. C'est autre chose. Technologique ? Alien ? Quoiqu'il en soit, je passe de couloirs en couloirs. Il paraît que dans un labyrinthe il faut toujours tourner dans le même sens, ça permet de dessiner un plan… Et puis… Ne dit-on pas que les aventuriers prennent toujours à droite ?
Arisia
the Green Lantern's Light !

Profil
Perso


Date d'inscription : 01/06/2018
Crédits : Julianne Hough
Messages : 260
Batarangs : 4250
Age du joueur : 33
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t2226-in-brightest-day-in-blackest-night-no-evil-shall-escape-my-sight-arisia#38619 http://legendsofdc.creationforum.net/t2242-eclairer-les-tenebres-a-la-lumiere-des-green-lantern#38718 http://legendsofdc.creationforum.net/t2243-personne-ne-resiste-aux-green-lanterns#38719 http://legendsofdc.creationforum.net/t2241-arcs-narratifs-de-arisia#38717
Mar 12 Fév - 18:47
Revenir en haut Aller en bas
Je suis vraiment fière de moi. J’ai été professionnelle sur toute la ligne. Pas d’insulte. Pas d’attitude condescendante. Rien qui puisse indiquer quelque mauvaise intention ou raillerie. Comme quoi les gens peuvent prendre en maturité… Ou en souplesse, dans mon cas. Oh je ne dis pas que l’envie ne m’A pas passé par la tête de lui faire savoir le fond de ma pensée ainsi que quelques détails plus personnels mais… Ce n’est clairement pas le moment. Je ne sais pas quelle technologie est en cause mais c’est suffisamment puissant pour neutraliser une capacité innée, ma connexion à Justice Centrale, à mon IA et j’en passe. Ça m’énerve. Je devrais être terrifiée, dirons certains… Mais non. Je suis furieuse. Peur? Moi? À force de risquer sa vie, on oublie ce que c’est. Coincée sous une forme spécifique et en équipement réduit, je triompherai quand même.
 
En même temps, c’est un défi intéressant. Qui n’aime pas un défi de temps en temps? Retour aux sources. Presque pas de technologie et se fier davantage à ses aptitudes et son entrainement. Je dis : pourquoi pas! L’ennemi lui aura droit à son arsenal complet, bien entendu. Mais en même temps, je ne serais pas une super flic si je reculais devant le plus petit des obstacles. J’ai vu pire et sans doute que je verrai encore pire dans le futur. Nonobstant, un adversaire qui veut la vengeance à tout prix est instable et volatile et c’est une simple courtoisie professionnelle que de dire à la cible d’une tentative d’assassinat plus ou moins imminente que sa vie est en danger. Et puis bon, considérant que je suis plus ou moins seule et isolée dans mon coin de galaxie… Peut-être, je dis bien peut-être que ça serait bien de se faire de nouveaux… Contacts. Qui n’aime pas une comédie policière?
 
Les senseurs de la station m’indique qu’elle est arrivée et donc je me dirige vers une aire de rencontre en me disant : voyons Ciji. Tu as été parfaitement professionnelle, un peu protocolaire à ta façon, même. Elle devrait donc te rendre cette même courtoisie, pas vrai? J’espère bien! Je n’ai pas envie de me disputer, je n’ai pas envie de jouer à qui a la plus grosse et je n’ai certainement pas envie de me farcir ses gamineries. Nan. Je m’en fais pour rien, c’est sûr. Le point de rendez-vous est la cafétéria. Un lait frappé à la fraise pour elle et un café pour moi. Voyez ça comme un rameau d’olivier. Personne n’aime qu’on espionne sa vie personnelle mais quand même. Il fallait bien que je détermine quelque chose qu’elle aime en signe d’ouverture. Je le connais, le manuel de Justice Centrale pour les premiers contacts. Réinterprété à ma sauce mais bon. Ah. La voilà.

 
 « Salut Arisia. Heureuse de voir que tu as répondu à mon… Invitation. Venant de moi, je suppose que tu te demandes si je te nargue ou assimilable mais je t’assure que je suis on ne peut plus professionnelle et sérieuse. Si tu veux bien prendre place, un lait frappé fraise t’attend pour rendre le briefing plus agréable. Je ne t’aurais pas dérangée dans tes propres obligations si tu n’avais pas été une des cibles identifiées. C’est partit.
 
Une connaissance criminelle commune a mis la main sur un appareil capable de neutraliser un nombre impressionnant de technologies et d’aptitudes. Mon apparence actuelle ne peut être changée tant que je n’aurai pas récupéré ma capacité innée, mon lien à Justice Centrale ne pourra être restauré, idem pour celui avec mon IA. Avant de perdre tout contact avec cette dernière, j’ai pu avoir des informations fragmentaires sur ses capacités.
 
Si ce que j’ai lu est exact, à défaut de neutraliser entièrement ton anneau, il pourrait le réduire à environ 10% de capacité totale, sans possibilité théorique de contourner cet effet. En un mot comme en cent : il va venir ici pour régler ses comptes et nous devrons y faire face à l’ancienne, sans notre arsenal. Quelque chose me dit que le défi ne te fait pas peur. Sens-toi libre de me corriger si je me trompe. Sinon… Des questions? »
Cindra Jinks
Membre de LOD

Profil
Perso
Date d'inscription : 24/12/2017
Crédits : N.A.
Messages : 184
Batarangs : 9250
Age du joueur : 30
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1725-cindra-jinks-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1742-formulaire-9877473-revision-beta-omicron-beta-212-gestion-des-interventions-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1741-formulaire-6008757-revision-zeta-alpha-charlie-121-gestion-des-liens-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1743-arcs-narratifs-de-cindra-jinks-capitaine-ciji
Mar 12 Fév - 19:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: