Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chat et souris [pv Margaret Sorrow]
Slade Wilson





Chat et souris








Margaret SorrowSlade Wilson


Gotham City… Encore et toujours cette cité du crime. J’eus beau la dénigrée, mes pas firent revenir souvent ici. Ville remplit de cinglés, de meurtrier, voleur et j’en passe. Finalement, un coin pour moi, je devais y avoir ma place plus que mérité. De plus, le coin ne manquait pas d’occasion de se faire un peu d’argent. Il y avait toujours un contrat, quelqu’un à envoyer six pieds sous terre ou à voler. C’était un peu grasse à Gotham, que je m’étais enrichie. Enfin bon, ce soir, c’était différend. Pas de prime à la fin, pas dans le sens dans lequel on l’entendait. Disons que pour une fois, c’était moi qui devais remplir une dette. Mais pour ce que cela devait m’apporter à la fin, ça valait le coup vraiment.

Gotham restait toujours la même ville chaque soir. Ciel noir avec une Lune d’Argent, mais sans étoiles. Des bâtiments gris dressés comme des pierres tombales. De la fumée s’échappant d’un peu partout, faisant passer la cité pour une immense usine victorienne qui crachait sa saleté au-dessus de nous. Et aux pieds de ses tours de bétons et de pierre, des gens agitées, qui se pressaient, n’hésitant pas à ce bousculé, et même se voler entre eux, dans l’indifférence générale. Comme ce gars-là, qui comme la plupart de son espèce, dérobait aux yeux de tous un sac à une femme. Elle criait au secours et tenta de le poursuivre. Les passants et bien passent, n’accordant qu’à peine un regard de curiosité avant de déjà l’oublier.

"Tu es tenté de porter secours Slade ?"

Mon regard quitta la scène de crime pour se porter sur l’immense immeuble dressé devant moi, gardé par de féroces gargouilles immortels qui pourtant, ne chassaient aucun envahisseur, se contentant de regarder sans fin la décadence de leur cité.

"Elle n’a qu’à appeler le GCPD. Ou demander au premier flic non corrompu qu’elle croisera. Moi, j’ai un boulot plus important sur les bras."
"Je te comprend. A ta place je ne serais quoi choisir. Quoi que… Entre un vol et une vie en danger…"

Sortant mon grappin, je visais la façade du bâtiment. Le déclic métallique fit jaillir un capable qui venait rencontrer la pierre, me permettant ainsi d’avoir un accès rapide à l’immeuble. Derrière les fenêtres, on pouvait voir de la lumière. Chaque étage semblait encore réveillé, d’où des ombres dansaient derrière, sans se soucier de ce qui se passait dans le monde extérieur. Mon infiltration devrait être facile. Il y avait bien sûr quelques vigiles, mais il ne s’agissait pas d’une place forte. En gros, je rentre, je me cache, je localise, je prends et aurevoir tout le monde. Avant d’effectuer le grand saut, je demandais à Wintergreen les dernières informations.

"Linda Golerov. Une diplomate russe. D’après les images à m’extérieur, elle devrait portée une robe bleue, et un chignon sur la tête avec une fleur rose. Elle porte bien le collier sur elle, il a la forme d’un triangle."
"Rien que ça, parfait dans ce cas."
"Serais-tu sarcastique mon ami ?"
"Non, ce n’est pas comme si je m’attendais à plus de détail."

Puis je bondissais. En quelques secondes, j’avais atteint une vitre. Au lieu de la brisé, je fis sauter un gond afin de l’ouvrir et me laisser entrer à l’intérieur tranquillement, sans faire le moindre bruit. Le couloir ici n’avait rien à voir avec l’extérieur. Plus neuf, décoré de quelques toiles de peinture dite moderne. On croirait voir un bureau. Enfin bref, il ne manquait plus qu’à retrouver cette dame, réussir à lui substituer le bien et le tour serait jouer. D’après ce que j’avais compris, une petite réception fut organisée. Si je parvenais à trouver le lieu où se cachait Golerov, même m’y planquer, ce serait parfait dans ce cas.

D’ailleurs, pour me déplacer ce ne fut pas plus compliqué, juste se cacher au coin d’un couloir, passer par les angles morts des caméras ou attendre dans un placard. En réalité, cette mission risquait fortement de me vexer vue sa simplicité. Mais bon, je n’avais trop le choix.






© Méphi.



Slade Wilson
Slade Wilson
MODO ♔ DEATHSTROKE

Profil
Perso
Chat et souris [pv Margaret Sorrow] De09

Date d'inscription : 08/05/2017
Crédits : Iskaras (avatar) & Tumblr (gif) & Bazzart & Staff
Messages : 1099
Batarangs : 154
Age du joueur : 31 Injustice League
http://legendsofdc.creationforum.net/t894-slade-wilson-pret-pour-un-nouveau-contract http://legendsofdc.creationforum.net/t906-les-missions-de-deathsroke http://legendsofdc.creationforum.net/t905-les-contracts-du-terminator http://legendsofdc.creationforum.net/t977-arcs-narratifs-de-slade-wilson
Jeu 3 Oct - 9:55
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: