Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Question sur un pouvoir
Reid
Coucou !

Voilà, j'ai commencé à avoir une idée de personnage, mais j'aurais besoin de votre aval et de quelques précisions avant de peaufiner le tout et de pouvoir m'inscrire.

Est-ce que mon personnage devra avoir été exposé à l'explosion de Star Labs pour avoir un pouvoir ou est-ce qu'il y a possibilité qu'il ait obtenu son pouvoir autrement, de préférence avant ? Je pensais à un traitement expérimental ou quelque chose du genre, mais je préfère avoir votre réponse avant de me lancer.

Le pouvoir dont j'avais eu l'idée serait l'Activation/Désactivation sensorielle. Basiquement, mon perso serait en mesure de désactiver et réactiver ses sens et sensations à volonté.

Il l'utiliserait notamment pour se focaliser sur ses propres pensées, en éliminant tout stimuli extérieur par la suppression temporaire de sa vision, son odorat, son ouïe etc. ou pour désactiver la sensation de douleur pour accomplir des gestes qui lui seraient autrement impossibles (plonger sa main dans le feu, par exemple).

Son corps subirait les conséquences, mais tant que ses sens seraient "désactivés", il n'éprouverait pas réellement la portée de ce qu'il subit. D'après vous, ce pouvoir serait possible ?

Je suis encore en train de réfléchir aux détails, mais j'imagine bien mon perso comme une espèce de consultant qu'on paierait pour ses capacités d'analyse et d'observation, pour détecter des détails et des liens entre des éléments que d'autres n'auraient pas trouvé. A voir s'il travaillerait pour le plus offrant, peu importe le camp, ou s'il aurait une éthique un peu plus élevée que ça.

Il aurait pour avatar Matthew Gray-Gubler.

Merci d'avance pour votre réponse. A très vite !
Reid
avatar
Invité

Profil
Perso
Ven 28 Sep - 2:18
Revenir en haut Aller en bas
Bonjour Very Happy

Je ne suis pas admin, mais j'espère apporté quelques éléments pouvant t'aider.

Ce serait alors un personnage totalement inventé ?
Car le forum laisse une grande marge d'interprétation des personnages propres à DC, ainsi qu'une grande liberté à la création de tous nouveaux^^
Je pense que si tu trouve une bonne explication aux pouvoirs de ton personnage, tout devrait rouler Wink

Après, je préfère laisser un membre du STAFF plus expérimenté, t'expliquer et apporter une réponse bien plus juste, mais ici on a de bonnes libertés, ce qui est plaisant Wink

__________
Wilson



Theme:
 
avatar
ANIMATEUR ♔ DEATHSTROKE

Profil
Perso


Date d'inscription : 08/05/2017
Crédits : Iskaras (avatar) & Tumblr (gif) & Bazzart & Staff
Messages : 851
Batarangs : 10570
Age du joueur : 26
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t894-slade-wilson-pret-pour-un-nouveau-contract http://legendsofdc.creationforum.net/t906-les-missions-de-deathsroke http://legendsofdc.creationforum.net/t905-les-contracts-du-terminator http://legendsofdc.creationforum.net/t977-arcs-narratifs-de-slade-wilson
Ven 28 Sep - 12:55
Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir Reid, tout d'abord merci pour l'attention que tu as porté à notre forum !

Comme l'a dit mon collègue juste au dessus, sur LoD nous offrons la liberté aux membres de créer leur propre super héros (ou super criminel), sorti tout droit de leur tête, avec une marge de mobilité relativement large. Les seules contraintes que nous instaurons seront que ton personnage inventé ne doit pas être exagéré niveau dons ; par ailleurs nous les considérons généralement comme moins puissants que la plupart des personnages existant dans le DC verse. Mais cela n'a pas l'air de poser de problème à en juger par la description de ton projet.

Concernant les dons, il existe plusieurs manières de gagner des pouvoirs dans cet univers, donc il n'est pas nécessaire de t'appuyer sur cet événement en particulier. Cependant nous te demanderons encore une fois de rester crédible dans l'origine de tes dons ; une expérimentation peut effectivement fonctionner (à l'instar de Superboy, né dans une éprouvette Arrow) à condition que l'idée soit bien travaillée.

A propos du pouvoir même, je ne vois personnelllement aucun problème à ce que tu le joues, ce serait même plutôt original comme capacité. En revanche il faudrait tout de même cadrer ce don ; tu parles de subir les dégâts physiques malgré la privation sensorielle, mais une limite dans le temps me semble également nécessaire (histoire de ne pas pouvoir rendre un rival aveugle ou sourd à vie, par exemple).

Si un point ne te semble pas assez clair dans ma réponse ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous solliciter de nouveau

A très bientôt sur LoD, je l'espère

(Par ailleurs, excellent choix d'avatar !)

__________


Circus boy.


ω We're not defined by our tragedies or our turning points. We're defined by the choices we make in the face of them. We're defined by how we choose to react to being challenged.

Spoiler:
 


avatar
ADMIN ❖ FLYING GRAYSON

Profil
Perso


Pseudo : TWIZZLE
Date d'inscription : 26/06/2016
Crédits : Twizzle
Messages : 2294
Batarangs : 5660
Age du joueur : 21 Team Titans
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t357-richard-dick-grayson-the-boy-wonder#4185 http://legendsofdc.creationforum.net/t359-nightwing-new-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t358-dick-grayson-nightwing http://legendsofdc.creationforum.net/t988-arcs-narratifs-de-dick-grayson http://lstwizzle.tumblr.com/
Ven 28 Sep - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: