Partagez | 

Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre de LOD
Messages : 474 Age du joueur : 29 Crédits : Rose McGowan Batarangs : 2800

Feuille de personnage
Nom de Code: Silver Banshee
Multi-Comptes: Leslie Willis
Infos Diverses:
MessageSujet: Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)   Sam 14 Avr - 14:29

Vous avez demandé M. Wayne ?

Grande soirée pour une œuvre caritative veut dire soirée mondaine et extension de mon réseau. J'étais vêtue d'une robe longue aux brocarts d'argent. Avec ma flûte de champagne j'allais d'un grand homme à un autre, conversant, souriant, riant à leurs traits d'humour parfois limite. Mais celui qui m'intéressait le plus, le "gros poisson" était le dénommé Bruce Wayne.

Ce dernier semblait d'ailleurs avoir disparu après l'ouverture de la soirée et du buffet. J'avais beau passé d'invité en invité pour lui mettre la main dessus, impossible de le trouver. Les serveurs passaient avec leur plateau de mets raffinés entre les invités et je les évitais bien souvent pour ne pas être tentée par d'autres petits fours. Le but de cette soirée ? Récolter de l'argent pour des recherches afin d'améliorer la vie des populations vivant dans des pays encore en développement.

J'étais le type de femme à me rallier à ce genre de cause. Une couverture certes mais au fond je n'appréciais pas cette misère et je souhaitais aider autant que je le pouvais. Puis bon, on ne va pas nier le fait que cela apporte aussi une certaine satisfaction de faire les titres des médias qui ne font que des éloges à ce sujet. "Siobhan McDougal contribue à l'élaboration d'un système d'eau potable en Afrique", "La grande PDG des hôtels Caerwyn fait construire des écoles au Moyen-Orient", "Madame McDougal fait construire de nombreux orphelinats dans le monde pour le bien-être des enfants", "Encore un don considérable par Siobhan McDougal pour la recherche contre le cancer"... Et j'en passe.

Alors que j'errais ci et là dans cette grande salle aux lustres de cristal et au murs sobres de couleur crème et avec des moulures, mon regard ce pose sur un garçon en costume qui ne semble pas être à l'aise, ou je me forçais à le croire. Il n'avait pas l'air de prendre part aux conversations et préférais peut-être rester en retrait. Je souris légèrement et m'approche de lui.

- Qu'est-ce qu'un jeune homme fait dans une soirée si ennuyeuse ? lui dis-je alors en m'appuyant contre le mur à côté de lui.A cet âge, je préférais faire le mur et retrouver des amis dans un pub. ajoutai-je avec un regard plein de malice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1885-silver-banshee http://legendsofdc.creationforum.net/t1893-livre-des-comptes http://legendsofdc.creationforum.net/t1894-reseau-d-une-banshee http://legendsofdc.creationforum.net/t1897-arcs-narratifs-de-siobhan-mcdougal
FONDATEUR ♔ BOY WONDER
Messages : 1381 Age du joueur : 24 Crédits : lexa's Batarangs : 2080

Feuille de personnage
Nom de Code: Shadow
Multi-Comptes: William Cobb
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)   Dim 29 Avr - 17:43

PV. Siobhan
McDougal.

Vous avez demandé M.Wayne ?

Donnez généreusement!

La soirée précédente.

« Robin non ! » Son cri m'alarma, mais il était déjà trop tard, je venais d'offrir le coup qui ébranla le dollmaker, ce dernier s'écroulant au sol le visage recouvert de sang. Je me releva, puis je fis un pas vers l'arrière. « Il n'est pas mort, il respire encore, tu ne peux pas dire que je n'ai pas res... » Il me coupa, son ton étant dur et sevère, je pouvais très bien comprendre que mon père n'était pas satisfait de mes actions. « Il n'est peut-être pas mort, mais il ne pourra pas nous indiquer l'endroit où retrouver les gens qu'il a enlevé. Il était la seule source d'information que nous pouvions avoir et tu l'as rendu inutile. » Il n'avait pas tort, mais notre relation ne me permettait pas d'offrir raison au grand Batman.

Retour au Présent.
Une soirée mondaine, voilà la conséquence de mes actes. Le costume noir que je portais était loin d'être celui que je désirais réellement avoir sur le dos en ce moment, mais Bruce avait été très clair, aucune sortie, je devais représenter la famille ce soir. Personne ne m'avait dit que me rallier à la cause de Batman voulait également dire me rallier à celle qu'il vouait hors de son costume de justicier. Être un Wayne amenait son lot de responsabilité, en trois ans, j'avais finalement compris cet aspect de ma nouvelle vie. Bruce pouvait bien dire ce qu'il voulait, je sais très bien qu'il n'aime pas ce genre de soirée, c'était sûrement la raison pourquoi il avait disparu. Alfred devait l'avoir informé que Batman était en demande, alors il avait retiré son masque afin de montrer son vrai visage, celui du justicier.

Son manque de présence signifiait une chose, j'étais désormais la seule image de la famille Wayne dans la soirée, onc mes faits et geste allait être encore plus épiés par les journalistes qui n'attendent qu'un faux pas pour sortir le titre d'une nouvelle manchette. Je serra quelques mains avant de prendre mes distances légèrement, laissant les grands faire semblant d'aimer ce genre de soirée. Certains était ici simplement pour les flûtes de champagne et les petits hors-d'œuvre gratuit, comme quoi être riche amène réellement à l'un des septs péchés capitaux, l'avarice, certes, ils feront un don, mais simplement pour avoir une bonne image, ce qui finiras par leur ramener encore plus d'argent.

Je masqua un bâillement à l'aide de ma main lorsqu'une femme s'approcha de moi, prenant place sur le pilier près du mur. « Croyez-le ou non, je représente la famille Wayne, ainsi que Wayne Entreprise, mais je ne suis sûrement pas le Wayne que vous cherchez, navré le grand Bruce a dû s'absenter temporairement. » Dis-je en la regardant de haut en bas. Une femme assez élégante, mais son visage ne me disaient rien. « Chaque personne à ses loisirs, les pubs ce n'est pas tellement mon genre. »

©️ Yamashita sur épicode

Damian Wayne Al Ghul aka Robin
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1825-justice-not-vengeance-damian-wayne#28286 http://legendsofdc.creationforum.net/t1848-robin-s-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t1847-damian-wayne-i-am-robin-son-of-batman http://legendsofdc.creationforum.net/t1849-arc-narratif-de-damian-wayne
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)   Mer 16 Mai - 12:12

Eh bien ce jeune homme avait l'air de porter un costume qui ne lui plaisait guère vu le ton de sa réponse. S'il pouvait se pendre par la cravate, histoire qu'elle lui serve à quelque chose, il le ferait plutôt que de venir ici.

Toutefois, je ne me renfrognais pas après ses propos pour le moins tranchants. Si je traduisais ses termes, ce serait sans doute un "laissez-moi tranquille, je veux que cette soirée se termine !". Enfin il avait retenu mon attention tout de même. Il est le fils Wayne.

Je n'aurai pas perdu ma soirée alors. Voilà une bonne nouvelle. Peut-être que s'approcher du fils est un bon moyen pour approcher le père. Qui sait ? qui ne tente rien n'a rien après tout.

J'étais silencieuse, buvant mon verre par petite gorgée et regardant tous les invités dans la salle, les enchères pour la fondation n'allaient pas tarder à commencer.

- C'est donc vous qui ferez le discours avant les enchères ? lui soufflai-je soudainement.Je vous souhaite alors un bon courage, jeune Wayne, ajoutai-je alors avec un léger sourire agrémenter d'un clin d’œil discret.

Je pose alors mon verre sur le plateau vide d'un serveur qui passait et me décolle du mur. Je n'allais pas rester trop proche d'un jeune homme aussi mystérieux que son père, et je ne voulais pas utiliser les dons de la banshee pour le pousser à parler. Pas tout de suite.

Les invités sont appelés pour prendre place, le moment le plus important de la soirée allait commencer. J'incline ma tête face à Damian pour lui signifier mes salutations avant d'aller m'asseoir, équipée d'un carton numéroté. Enfin ceci après avoir glissé quelques mots au golden boy.

- Nous reprendrons cette conversation plus tard, si le coeur vous en dit. Un peu de jeunesse au milieu de ces décrépis rafraîchit l'ambiance. avais-je ajouté en riant faiblement.

Le silence s'était donc fait une fois que tout le monde s'était assis. Je n'étais ni trop en avant, ni trop en arrière. J'aime me fondre dans la masse même si ma chevelure flamboyante me grillait un peu. Nous attendions donc tous le discours d'introduction aux enchères. Serait-il stressé ? J'aurai peut-être dû lui donner quelques mots d'encouragement...

Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1885-silver-banshee http://legendsofdc.creationforum.net/t1893-livre-des-comptes http://legendsofdc.creationforum.net/t1894-reseau-d-une-banshee http://legendsofdc.creationforum.net/t1897-arcs-narratifs-de-siobhan-mcdougal
FONDATEUR ♔ BOY WONDER

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)   Sam 26 Mai - 14:28

PV. Siobhan
McDougal.

Donnez généreusement!

Les paroles de la femme à mes côtés me firent grimacer. J'avais beau être très intelligent pour mon âge, je n'avais même pas pensé au discours que j'allais devoir faire devant la salle, tout ça en raison de l'absence de Bruce. Pour tout dire j'aurais largement aimé mieux obtenir sa confiance ce soir, être l'élément envoyé sur le terrain, pendant que lui aurait pu s'occuper du discours, mais fallait croire que j'étais trop Al Ghul et pas assez Wayne pour lui. Mon regard s'accrocha à celui de ma compagne, puis ma bouche s'ouvrit suffisamment pour qu'un simple oui sortent. Ma réaction démontrait sûrement le plaisir que j'avais en ce moment, ainsi que celui que j'aurais plus tard lorsque j'allais me tenir fermement derrière le micro. Une main se posa sur mon épaule, puis un homme s'exclama finalement que mon tour approchait. Un petit hochement de tête afin de répondre au dire de la femme, puis je me retourna, prenant le temps de bien placer ma cravate, car l'image, c'est tellement important pour les gens et encore plus pour ceux qui formaient le groupe d'invités à cette soirée d'enchères. « Mesdames, Messieurs, veuillez bien accueillir, l'un de vos hôtes de la soirée, Monsieur Damian Wayne. »

Quelques mots seulement pour leur dire merci d'être ici et de croire en cette cause, même si je ne connais rien au sujet de la cause, voilà ce que je devais faire. Fidèle à l'image de mon père, à celle des Wayne, je monta sur le stage, me rendant jusqu'au micro, tout en saluant les gens dans la foule de la main, serrant quelques mains au passage. Cette attitude n'était rien de naturelle pour moi, tout comme ce n'était pas naturel pour mon paternel non plus. Victime de notre nom, voilà donc ce qui nous était arriver à tous les deux. Certains diront qu'il est difficile de ce dire victime, surtout avec les avantages qu'il apporte.

Un petit raclement de gorge, puis j'approcha finalement ma bouche du micro, prenant la parole, tout en observant la foule qui n'attendait que ça. « Lorsque mon père m'a offert de prendre part au discours d'ouverture, j'étais nerveux, je ne savais pas à quoi m'attendre et surtout, je ne savais pas ce que j'allais bien pouvoir vous dire. C'est à ce moment-là, qu'Alfred est apparu, puis qu'il mit sa main sur mon épaule, m'indiquant que le secret, c'était la simplicité. Je pourrais vous citer de grand homme de cette ville qui ont tout comme vous tout fait pour améliorer le sort de notre Gotham chérie, mais ça serait du réchauffer pour vous, donc je vais me contenter de vous remercier, non pas seulement pour votre présence ici, mais également pour votre dévotion à faire de Gotham, un lieu meilleur où vivre et ce peu importe le rang social. Sans vous, Gotham ne serait pas où qu'elle est en ce moment, donc merci et profitez de cette soirée, vous le méritez bien, car vous êtes les vrais héros de Gotham. »

N'ayant pas la chance d'avoir une flûte de champagne, je leva plutôt mon verre d'eau vers le ciel, offrant ainsi un toast à l'élite de Gotham, puis je pris mon temps pour m'éloigner du podium, saluant une nouvelle fois la foule qui m'applaudissaient pour mes efforts au micro. L'enchère débuta alors que je repris le chemin du plancher, m'éloignant une nouvelle fois de la foule, prenant place sur le bord d'un mur, attendant qu'une seule chose, la fin de la soirée.

©️ Yamashita sur épicode

Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1825-justice-not-vengeance-damian-wayne#28286 http://legendsofdc.creationforum.net/t1848-robin-s-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t1847-damian-wayne-i-am-robin-son-of-batman http://legendsofdc.creationforum.net/t1849-arc-narratif-de-damian-wayne
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)   Lun 16 Juil - 13:38

Le discours fait, les enchères étaient lancées. J'avais fait l'acquisition de quelques œuvres contemporaines pour mes hôtels mais sans faire trop de folies non plus. Je ne voulais pas me lancer dans des compétions futiles et parfois bien trop coûteuses. La vente prit fin, c'est alors qu'un orchestre de chambre composé d'une dizaine de musiciens se mit alors à jouer quelques classiques. On sentait la soirée guindée et classieuse qui n'était qu'un m'as-tu vu pour toute personne présente ici.

Certes j'en faisais parti mais je n'aimais pas trop rester si longtemps dans ce genre de soirée. Je fais mes achats, mes chèques, quelques photos avec un grand sourire avant de repartir pour reprendre mes activités. Je chipe un petit four de temps à autres, parle œuvre d'art, de certaines situations dans le monde avec d'autres donateurs, avant de prendre une nouvelle flûte à champagne et d'apercevoir Damian, toujours dans son coin. Ce ne doit pas être amusant comme soirée pour lui. Même nous, nous ne faisons que jouer les apparences. Si on était franc, on serait tous dans un coin comme lui.

- Discours simple et efficace lui dis-je, accompagné d'un sourire. Dommage que votre père n'était pas là pour l'entendre, il aurait sans doute été fière.

Je ne devrais peut-être pas aborder ce sujet car je me rend bien compte que cela assombrissait le jeune homme. Je devrai peut-être tirer les oreilles au père pour qu'il prête plus attention à son fils, mais ce n'est pas vraiment mon boulot. La soirée prenait fin d'ailleurs. Les invités quittaient les lieux un à un, saluant et remerciant tous Damian Wayne un à un, évoquant également leur regret que Bruce Wayne n'ait pu être présent.

Étant l'une des dernières, je regardais mon smartphone pour prendre connaissance de mon planning. Pas grand chose jusque demain midi. Lorsque le dernier invité salua Damian et quitta la pièce, je me tourne vers le garçon.

- Bon, il semblerait qu'il n'y a plus personne. Ça vous dit un petit repas loin de ce monde doré ? Sans partir de Gotham évidemment. Je vous laisse choisir le temps que j'appelle mon chauffeur.

Je lui souris, presque de manière maternelle. Je n'agissais que par instinct mais ça ferait peut-être du bien à ce jeune homme de voir autre chose. Ce n'est pas comme si je le kidnappais non plus. Je devais juste changer ma tenue pour quelque chose de plus... confortable, mais ce n'était qu'un détail. Je m'éclipse donc pour appeler et fini dans les toilettes pour dames. Je prends ma forme du Sidh et me téléporte à ma chambre d'hôtel pour me changer sous forme humaine. Je reviens à la soirée comme si de rien. J'ai du m'absenter une dizaine de minutes. J'avais enfilé une chemise en soie et un jean taille haute. J'avais même abandonné mes talons hauts pour des converses.

- Mon chauffeur est en ba, si ça vous intéresse.

Et sans attendre, je prends le chemin des escaliers pour descendre les marches jusqu'au rez de chaussée. Peu importe si je suis seule ou accompagnée, j'avais juste envie d'un street food à ce moment.

FONDATEUR ♔ BOY WONDER

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)   Dim 22 Juil - 17:45

PV. Siobhan
McDougal.

Donnez généreusement!

Je m'étais dit au départ qu'une fois que le discours allait être prononcé, j'allais quitter cette soirée, mais à quoi bon ? J'aurais encore attiré les foudres de mon paternel en n'écoutant pas ses directives et qui sait par la suite. Je décida donc de retourner m'accoter contre la colonne qui m'avait si bien supporter depuis le début de la soirée, tout en écoutant, avec un certain mépris, la fameuse vente aux enchères qui venait de prendre son envol. Le temps ne semblait pas avancé, j'avais même arrêté de compter le nombre de fois que j'avais dû porter ma main devant ma bouche afin de camoufler mes bâillements et mes longs soupire, je n'avais rien à faire dans cette soirée, en fait, aucun jeune de mon âge n'auraient eu quelques choses à faire dans ce genre de soirée. Qu'aurais-je pu faire de plus que le banal discours, laissant croire à ceux qui se disent de l'élite de Gotham, que c'est grâce à eux que la ville est de plus en plus en sécure, certes j'aurais peut-être pu miser sur un objet ou deux, utilisant ainsi la fortune qui devrait tôt ou tard me revenir de droit, mais aucun objet n'en était digne. Il n'y avait rien à voir, que des tableaux d'arts, aucune arme mythique, absolument rien qui attirait mon attention au point de me forcer à regagner le milieu de la grande salle.

La vente termina finalement, puis les acheteurs passèrent prendre leur achat avant de m'offrir une poignée de main ou même parfois qu'un simple signe de la tête, puis un léger sourire se créa sur mon visage. Enfin, j'allais pouvoir partir d'ici, mais le sourire ne resta pas très longtemps. La femme qui m'avait abordé plutôt revena vers moi, m'offrant ses félicitations pour mon discours, parlant ensuite de la fierté que mon père aurait pu ressentir si seulement il avait été présent pour l'entendre, c'est à ce moment-là que mon sourire disparu. Jamais je n'aurais été sur ce podium s'il avait été là, croire l'inverse, c'est soi mal connaître Bruce Wayne ou alors être un peu simple d'esprit. Rapidement, la salle se vida, laissant que moi et cette femme dont le nom m'était toujours inconnu. Vraisemblablement, elle ne connaissait pas grand monde dans la vie, du moins, c'est ce que son invitation au restaurant me laissa croire. Sans attendre, elle disparut vers les toilettes, me laissant ainsi seul dans la salle qui avait accueillit la soirée. Je devais choisir, soi, j'allais souper avec cette parfaite inconnue, chose qui pourrait être, un très bizarre et deux dangereux ou alors je refusais tout bonnement son invitation, puis je téléphonais à Alfred afin qu'il me prenne pour me ramener au manoir Wayne.

En temps normal, le choix aurait été simple, très simple même, mais je n'avais pas envie de rentrer au manoir et d'être restreint à ma chambre. La femme revena des toilettes, vêtue d'une façon bien plus simple et décontracter, puis elle s'approcha de moi, m'indiquant que son chauffeur était en-bas et que le choix était encore une fois le mien et elle se retourna afin de quitter la grande pièce lumineuse. D'un pas rapide, je me rapprocha d'elle, puis je la suivis, tout en restant sur mes gardes. « Disons que les petites bouchées n'ont pas été suffisantes. » Dis-je en étirant un sourire. « Par contre, avant d'embarquer avec vous, pourrais-je savoir votre nom ? Vous savez, histoire de dire que je n'embarque pas avec la première étrangère qui passe près de moi. » Un faux rire s'échappa de ma bouche. La rigolade ce n'est pas mon truc, loin de là même. Les Wayne n'ont pas vraiment le temps pour ce genre de truc et encore moins les Al Ghul.

©️ Yamashita sur épicode

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)   

Vous avez demandé M. Wayne ? (pv Damian Wayne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1