Partagez | 

So Who Are You Today?- feat Cindra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The British Speedster
Messages : 238 Age du joueur : 26 Crédits : Theo James Batarangs : 2150

Feuille de personnage
Nom de Code: Sprint
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: So Who Are You Today?- feat Cindra   Ven 13 Avr - 0:02

Sprint
Daniel G. O'Connor

La journée avait été assez longue. Monsieur Wilson était assez embêtant. Mais bon c’était comme ça et je devais travailler pour lui. J’aurais espérer avoir un autre travail mais malheureusement personne ne voulait m’embaucher, surtout dans la zone que je recherchais. Enfin pour l’instant je n’avais commencé il y a même pas deux mois et il semblait que monsieur Wilson ne pouvait pas se dispenser de mon travail en tant que secrétaire. Finalement je me disais que j’avais peut-être un futur dans ce travail.

Une fois la journée fini, je décidais de me balader en tant que Sprint. Je faisais une petite ronde, mais il n’y avait pas réellement de grabuge. Je m’étais posé sur un sommet d’immeuble et je mangeais un hamburger tranquillement. Enfin rectification j’en ai mangé une dizaine. Pendant que je mangeais je repensais à ce qui c’était passé à la fin du mois dernier, il y a une semaine de cela. J’avais rencontré Cindra Jinks, j’étais super heureux, malheureusement le souci c’est qu’il y a eu une certaine attaque sur sa personne. J’ai réussi tant bien que mal à la sauver, mais en réalité je me demandais si c’était réellement la peine de le faire ?

Car oui d’après moi elle était en fait la véritable Ciji. Celle dans ses romans. Car elle avait donné beaucoup d’indices lors de l’affrontement. Malheureusement moi aussi pour la peine et je devais faire attention. Mais une chose entraînant une autre je me retrouvais de nouveau à la sauver d’une situation, enfin sauver est un bien grand mot, où elle me confirma à demi-mot qu’elle était Ciji et qu’il y avait des indices dans les livres sortis jusqu’à lors. J’avais fouillé et il était vrai que j’avais découvert un petit quelque chose. Mais il fallait dire que c’était très bien dissimulé. Si l’on croyait en l’existence de Ciji, on avait un risque de trouver, mais ce n’était pas facile. J’avais réfléchis beaucoup pour trouver cette réponse. Finalement il me fallait tenter le coup. Ni une ni deux je fonçais. Aujourd’hui nous allions voir si Ciji était réelle ou non. J’allais en avoir le cœur net.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1878-manner-maketh-man-daniel-gabriel-o-connor#29266 http://legendsofdc.creationforum.net/t1970-agenda-de-daniel-o-connor#31761 http://legendsofdc.creationforum.net/t1969-friends-or-not-friends-daniel-g-o-connor#31751 http://legendsofdc.creationforum.net/t1968-arc-narratifs-de-daniel-o-connor#31748
Membre de LOD
Messages : 123 Age du joueur : 30 Crédits : N.A. Batarangs : 6050

Feuille de personnage
Nom de Code: Cindra Jinks (de son vrai nom, Ciji)
Multi-Comptes: Maggie Marzena, Astarte et Adrian Carlyle Eversfield
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Ven 13 Avr - 4:48

Cette rencontre était, en un sens, inévitable. Pas forcément entre moi et Daniel. Ou entre Ciji et Sprint. Mais bien entre la « création » et le fan suffisamment malin pour trouver des indices où il n’y avait pas d’indice et un chemin qui ne mène nulle part. Par réflexe, on se dit : qu’est-ce que Ciji ferait dans X situation et on espère trouver un indice. Sauf qu’agir ainsi, ce n’est pas agir comme je le ferais. C’est de penser différemment, en fait. Vous pensez en Humains. Je pense comme la super flic que je suis, issue d’un système de gouvernement où ce que vous considérez comme normal est archaïque et remplacé par quelque chose de bien plus efficace quoiqu’à vos yeux plus impitoyable. Pour trouver Ciji, il faut d’abord croire en elle, en son existence. C’est plus complexe que ça mais c’est d’abord et avant tout la base des bases, si on peut dire.

Je savais que Daniel chercherait la solution. Je lui avais donné un indice, après tout. Un test, au fond. Si Sprint se présentait devant moi, c’était admettre qu’ils étaient la même personne. Comment autrement aurait-il pu deviner ce qui n’est pas exactement fait pour être deviné? Évidemment, bien sûr, trouver le premier indice ne veut pas dire rencontrer Ciji immédiatement. On pourrait faire l’analogie du chat jouant avec sa proie mais c’est infiniment plus songé. J’ai de trop nombreuses années de vie devant moi. Je sais que ceux qui vous veulent du mal, dans 99% des cas, sont si lâches qu’ils abandonneront toute entreprise qui s’avèrerait trop forçante ou difficile pour eux. Pourquoi tenter de percer un mystère quand on peut simplement attendre que l’objet de sa vengeance se pointe? Si quelqu’un se donne tout ce mal, c’est plus que par curiosité, qu’on se l’admette ou non.

Et donc… Nous y voilà. Sprint arrive devant un bâtiment si anonyme et commun que même en ayant les coordonnées exactes, vous avez trois chances sur quatre de ne pas le remarquer. C’est voulu. On aurait tendance à penser qu’une super flic, c’est comme une super héroïne donc les gros trucs à la fine pointe de la technologie et tout ce qui fait science-fiction à fond. Le truc c’est que Justice Centrale nous enseigne une chose fondamentale : notre contribution à la lutte contre le crime ne se mesure pas avec des médailles, des trophées ou un appartement grand luxe et dernier cri. Elle se mesure par ce que nous sommes prêts à faire au service de la loi et de l’ordre. Vivre parmi les Humains n’est pas forcément plaisant mais se fondre dans la masse est parfois clé, vous savez? Je suis sur Terre depuis des années et ceux qui connaissent la vérité sont d’une rareté…

Il peut entrer, ce n’est pas difficile. Il tourne la poignée et c’est fait. Ou alors… Il a lu les romans et a trouvé l’indice. Premier roman, chapitre quatre, deuxième paragraphe. Dans la vie, on s’ouvre et ou se ferme des portes. Le truc, c’est qu’il y a toujours plus qu’une façon d’ouvrir une porte. S’il tente d’ouvrir la porte « normalement », il va juste entrer dans le corridor menant à diverses pièces d’un bâtiment conventionnel. Mais s’il décide de tenter autre chose, tourner la poignée dans l’autre sens, d’un nombre spécifique de tours avant de faire la même manœuvre de l’autre côté… Il va entrer dans un tout autre endroit. Une réplique d’un endroit qu’il connait par mes écrits : mon bar préféré, l’Afterlife. Et comme barmaid, une figure bien connue aussi de mes romans : Anima, ma fidèle assistante virtuelle, si réelle en apparence qu’on la jurerait de chair et de sang.

Anima, Assistante Virtuelle de la plus grande Super Flic de tous les temps

« Bienvenue à l’Afterlife, étranger. Il y a un moment que nous n’avions pas eu de visite. Qu’est-ce que je te sers? Ici, nous nous vantons de toujours avoir ce qu’il faut pour plaire à nos clients. Ou peut-être que tu cherches quelqu’un? Ici, à l’Afterlife, c’est un peu notre lot quotidien. Après tout, dans un bar, ne dit-on pas que tout est possible? Prends un siège, apprécie l’ambiance. Tout vient à point à qui sait attendre… »
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1725-cindra-jinks-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1742-formulaire-9877473-revision-beta-omicron-beta-212-gestion-des-interventions-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1741-formulaire-6008757-revision-zeta-alpha-charlie-121-gestion-des-liens-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1743-arcs-narratifs-de-cindra-jinks-capitaine-ciji
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Lun 16 Avr - 10:36

Sprint
Daniel G. O'Connor

Une semaine que j’avais rencontré Cindra Jinks. Une semaine que j’avais cherché dans ses bouquins le petit indice. Au départ je pensais que cela serait simplement des coordonnées ou encore des noms précis. Mais rien de cela, il me fallait vérifier le moindre passage, le moindre détail. C’était ainsi que j’étais arrivé devant une maison on ne peut plus banal. Franchement je ne savais pas pourquoi j’étais là. Etait-ce dû à une trop grande curiosité ? Fort probable. Je ne savais pas encore ce que j’allais trouver… enfin j’espérais que je tombais sur Ciji, mais bon nous verrons bien.

Une fois devant la maison je réfléchissais aux livres. Les portes n’étaient pas toujours des portes. Il y avait plusieurs moyens de rentrer à l’intérieur. En ouvrant la porte normalement je voyais une simple maison avec un couloir. Si c’était aussi simple, la confirmation de la présence de Ciji sur Terre serait plus un mystère mais plutôt une vérité. Je refermais et je regardais la poignée. Un peu étrange d’avoir une poignée ovale pour ouvrir une porte. Je commençais à la tourner plusieurs fois à gauche avant de faire de même vers la droite. Le nombre était précis. Il ne fallait surtout pas se tromper. Avec ma super-vitesse j’avais bien la possibilité de faire des milliers de code en un temps record mais là ce n’était pas de la vitesse dont j’avais besoin mais de mon intelligence et de ma mémoire.

Une fois cette petite manœuvre activé j’ouvrais de nouveau la porte et je voyais un tout nouveau décor. Cela ressemblait à un énorme bar à l’aspect futuriste. Je regardais à droite à gauche mais il n’y avait personne à l’intérieur. Je décidais de rentrer donc à l’intérieur. Que cela me réservait-il ? Ce bar… En regardant plus attentivement je remarquais que nous étions à Afterlife. Je n’en revenais pas…. Ce bar était donc réellement vrai ? Il n’y avait aucun doute…. J’avais tellement imaginé ce bar quand je lisais les livres que le voir en vrai était estomaquant. Une voix me sortie de ma rêverie. Je regardais la barmaid et je voyais une sorte d’humaine cybernétique ou alors était-ce un robot ? Au vu de comment elle était décrite, elle ressemblait trait pour trait à Anima l’assistante de Ciji. Je secouais la tête et souriait à la question. Je me posais sur une chaise au comptoir et sorti un billet de dix dollars sur celui-ci. Je répondis :

- Et bien merci pour l’accueil. Je me présente je suis Sprint, et vous êtes Anima je suppose ? Si vous acceptez l’argent américain dans l’Afterlife, je souhaiterais bien une boisson non alcoolisé je vous pris. Et vous avez raison, je recherche belle et bien quelqu’un. Même si j’imagine que ma recherche risque de durée encore un moment. Mais je suis confiant. Pour l’instant je suis sûr la voie, enfin j’espère.

Je restais assis et attendais la suite. Je sentais qu’il y avait une autre épreuve. Peut-être c’était dut à la recherche d’indices dans les livres qui me donnait cette idée mais je sentais que le fait de découvrir l’Afterlife n’était pas une simple coïncidence.

Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1878-manner-maketh-man-daniel-gabriel-o-connor#29266 http://legendsofdc.creationforum.net/t1970-agenda-de-daniel-o-connor#31761 http://legendsofdc.creationforum.net/t1969-friends-or-not-friends-daniel-g-o-connor#31751 http://legendsofdc.creationforum.net/t1968-arc-narratifs-de-daniel-o-connor#31748
Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Lun 16 Avr - 18:13

« Je suis bien Anima, en effet. Sprint hein? Pas le surnom le plus original mais j’ai connu bien pire. Et pour répondre à ta question… Considérant que c’est une réplique de l’Afterlife… Oui, je vais accepter la monnaie terrienne. En fait, tu serais sans doute le premier Humain à y mettre les pieds, si c’était vraiment le bar dont on parle. Mets-toi à l’aise, le temps que je te prépare quelque chose sans alcool. »

Si Sprint regarde les lieux, il va se rendre compte que chaque détail est exactement comme je l’ai décrit dans mes livres… Ou pas. Il y a de subtiles différences, des indices supplémentaires. Par exemple, les portraits holographiques sur les murs. Ils sont au bon endroit, oui, mais dans certains, il manque des protagonistes. Personne, non personne ne s’attend à ce qu’un lecteur retienne par cœur la composition d’un élément de décor décrit sur maximum trois lignes dans un chapitre entre deux aventures remplies d’action. Et c’est justement un truc que j’ai mentionné à plusieurs reprises dans mes écrits. Le plus petit détail peut faire la différence. C’est encore plus vrai pour moi en tant que changeuse de forme. Quand on peut être ce qu’on veut, il faut faire attention à ne pas faire d’erreurs idiotes en se pensant trop à l’aise avec ses pouvoirs. Enfin bref.

Revenons-en aux portraits holographiques. J’ai dit qu’il manquait des protagonistes dans certains d’entre eux, jamais les même. Et pas que ça. Certains cadres sont au mauvais endroit sur les différents murs. Quand je vous dis que j’ai caché des indices, chaque mot, chaque lettre, chaque virgule dans un texte peut dissimuler la prochaine clé du mystère.  Daniel… Pardon, Sprint, ne manquera pas de le remarquer. Il y a donc un chiffre associé à chaque manque et un ordre dans lesquels mettre les chiffres. Maintenant, la question à se poser c’est où entre-t-on des chiffres dans un bar? La caisse enregistreuse? Ce serait bien trop simple, c’est directement en face de lui. Non. Il faut qu’il cherche. Ce ne sera rien auquel il n’aurait pas le droit de toucher en temps normal. Réfléchis, Sprint. Réfléchis. Il le sait. Je sais qu’il le sait. Vous voyez? Quand je vous disais qu’il le sait.

Complètement au fond du bar, dissimulé par une décoration holographique, se trouve une cabine de téléphone futuriste qui semblerait presque hors contexte dans une civilisation où l’information peut se télécharger directement dans votre cerveau mais tous ne sont pas fans d’implant neural. Le code doit être entré là. Et qu’est-ce qu’on fait avec un téléphone? Des appels. Et qui exactement est-ce qu’il appelle? Pas un vrai numéro de téléphone, naturellement. C’est moi qu’il appelle. Enfin. Ciji. Pas Cindra Jinks qu’il connait. Pas la même voix, pas le même physique, pas la même carrure… Chacun de mes personnages est unique, je ne reprends jamais deux fois une apparence pour autre chose qu’une tâche. Ça évite de se faire remarquer en réutilisant toujours les mêmes trucs. Il va faire une de ses têtes quand je vais décrocher et qu’il verra mon hologramme…

« Quelqu’un qui sait se servir de sa tête. En voilà une bonne surprise. Et visiblement quelqu’un qui n’a pas peur de faire quelque chose de stupide comme de chercher à trouver un personnage de fiction dans le monde réel. Salut, Sprint. Anima m’a dit que tu avais trouvé le premier indice et maintenant, tu as trouvé le second. La question que je me pose, par contre, c’est pourquoi. Éclaires ma lanterne, divertis-moi. »
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1725-cindra-jinks-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1742-formulaire-9877473-revision-beta-omicron-beta-212-gestion-des-interventions-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1741-formulaire-6008757-revision-zeta-alpha-charlie-121-gestion-des-liens-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1743-arcs-narratifs-de-cindra-jinks-capitaine-ciji
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 17 Avr - 17:47

Sprint
Daniel G. O'Connor

Ainsi donc la monnaie terrienne était autorisée ici. Intéressant. Je commençais à regardais un peu aux alentours, il était vraiment très bien imité. Cela me rappelait les détails que j’avais lus dans le livre. Mais plus je regardais, plus je remarquais qu’il y avait un bon nombre de détails qui manquaient. Etait-ce un deuxième indice ? Probable. Je n’étais qu’à un pas de fait sur un long chemin de parcours et de recherche d’indices et de preuves de la possibilité de la réelle présence de Ciji. Enfin son existence. Pour moi elle existait et Cindra Jinks était cette personne.

Je calculais le nombre d’incohérence et chaque endroit où il se trouvait dans les livres. Trois dans le premier énoncé dans le livre, cinq dans le second… Je me trouvais avec un certain nombre de chiffres. Maintenant qu’en faire ? Les taper sur quelque chose ? Oui mais quoi donc ? Qu’est-ce qui faisait tâche dans le décor ? Qu’est-ce qui n’allait pas ? Je regardais un peu plus loin au fond du bar, et je voyais une cabine téléphonique. Sérieusement ? Au vu du fait qu’il y avait quasiment quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population qui utilisait des implants crâniens, cela était peu probable d’en trouver. Je me levais avant de recevoir ma boisson et je décidais de me diriger vers la cabine. Une fois devant je commençais à appuyer sur les chiffres et une sorte de sonnerie résonna pour faire ensuite apparaître un hologramme.

Ce n’était pas du tout Cindra Jinks que je voyais mais une toute autre personne. J’avais cru sur le coup que je n’avais pas fait le bon numéro mais il n’en était rien. Réfléchissant je me rappelais que Ciji était une xénomorphe, une sorte d’aliène capable de prendre l’apparence de n’importe qui ou une apparence au hasard. Je respirais tranquillement et j’écoutais ce qu’elle me disait. Elle me félicita sur le fait que j’avais réussi à trouver les indices jusqu’ici. Puis elle continua en demandant pourquoi je voulais la rencontrer. Il était vrai qu’en tant que Sprint je n’avais pas réellement annoncé le pourquoi de ma venue. Je prenais une inspiration avant de répondre :

- Et bien pour plusieurs choses déjà. Si je dois faire au plus court c’est surtout pour le fait de vous rencontrer et d’en apprendre davantage. Je ne suis qu’un héro depuis peu et je ne sais pas si ma manière de faire les choses en ce moment même est la meilleure façon de faire. J’aimerai avoir la possibilité d’apprendre un maximum sur votre manière de travailler et que vous acceptiez de me transmettre ne serait-ce qu’un dixième de votre savoir faire. Vous avez l’art et la manière de faire les choses. J’aimerais en savoir davantage et apprendre.

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Dim 22 Avr - 3:49

Il s’en tient à la même version des faits, la même histoire que Daniel. Intéressant. Pour dissiper les soupçons, à sa place, j’aurais essayé une approche différente. Sauf que je ne suis pas lui. Je suis Ciji, Super Flic de l’espace. On peut au moins reconnaitre qu’il est constant et honnête. Est-ce que je vais me révéler tout de suite à lui? Nan. Ce serait trop simple sinon. Trop facile. Ne rencontre pas Ciji qui veut sur cette planète loin, très loin de chez elle. Trop loin de chez elle, même. Il y a certains matins où je me lève et où j’aimerais être de retour au sein de la « civilisation ». Ces mondes que j’ai quittés. Ces endroits que  je ne suis plus en mesure de visiter au fil de mes enquêtes. Une galaxie entière parcourue inlassablement d’une extrémité à l’autre. Si vous saviez comme ça me manque… Et pas qu’un peu d’ailleurs. Beaucoup, en fait.

Mais nous sommes sur Terre, ici. Je ne dois pas penser à ce que je n’ai plus. C’est mauvais pour le moral. Très mauvais, même. Je suis bien mieux de me concentrer sur ce que je peux faire. Et puis je vous l’ai dit. Ce monsieur Sprint m’intrigue. Vouloir apprendre de moi? Quel curieux choix. La logique et le bon sens vous dictent de ne pas vouloir apprendre de quelqu’un comme moi. Tuer est très mal vu sur cette planète même si c’est pour protéger des millions de vies de toute nature confondue. Je ne comprends pas pourquoi est-ce que les humains, pourtant capables de logique, refusent d’accepter cette réalité. En fait, pas que les Humains : les Atlantes, les Martiens, les Kryptoniens… Les habitants de cette galaxie en particulier. Je n’ai jamais vu ça avant. Enfin si, des peuplades pacifiques on en voit souvent. Mais à ce niveau-là… À une si grande échelle…

Enfin bon, c’est sans importance. Ce qui compte, c’est ce que je vais répondre à Daniel. Pardon. À Sprint. Testons-le. Voyons ce qu’il est prêt à faire, ce qu’il désire vraiment. Évidemment que je suis curieuse, quel flic peut prétendre bien faire son boulot sans ça? Et s’il se prétend un héros, c’est qu’il est prêt, consciemment ou non, à relever les défis pour accomplir un objectif donné. S’il pense que ce sera facile que de faire ce qu’il aspire à faire, il va être cruellement déçu. Je pense qu’il a la maturité pour le réaliser. Je verrai bien. Je ne tiens pas à me révéler trop tôt. Tout est une question de choisir son moment. Et pas n’importe lequel. Le BON moment. S’il veut vraiment me rencontrer, il va continuer à jouer. Je vais continuer de le tester… Et on verra si j’accepte de lui donner ce qu’il désire. Prendre quelqu’un sous mon aile. Moi. La dernière fois…

« Hum. Tu as lu les romans. Tu sais que Ciji ne prend pas de recrue sous son aile. Pourquoi est-ce que je ferais une exception pour toi, dis-moi? Qu’est-ce que tu as de si différent que des centaines d’espèces de nombreuses galaxies n’ont su avoir? Je vais te dire un truc : tu as du cran, petit. À mon âge, on trouve de moins en moins de trucs qui nous surprennent mais… Il y en a encore quelques-uns, visiblement.

Je crois bien qu’un nouveau test est de mise. Je suis curieuse, c’est comme ça. Sortons un peu des romans et allons-y avec quelque chose d’un peu plus concret. Comme tu l’as deviné, tout ce que tu vois autour de toi est le fruit d’une technologie considérablement plus évoluée que la tienne. Si tu as le cran d’appuyer sur le beau gros bouton rouge qui vient d’apparaitre à ta gauche, tu vas être confronté à… Oh bien… Comment dire…

Tu vas te retrouver dans une simulation plus vraie que vraie. Mise en contexte : une guerre civile éclate alors que tu as la charge de protéger le parlement. Parmi les civils, des extrémistes armés. Autour de toi, tes camarades qui tombent, fauchés par les balles. Un ordre, un seul et vos forces ouvrent le feu et tirent dans le tas. Voyons si tu vas t’en sortir mieux que Ciji… Mieux que moi… »

Je me souviens de cet épisode de ma vie. Des collègues qui tombent, fauchés par les balles. Des civils en panique. Et les ordres qui viennent d’en haut ordonnant de neutraliser la menace. Que faire, que faire quand votre ennemi porte les mêmes couleurs et vêtements que les innocents? Notre devoir, en tant que super flics est de protéger les innocents en faisant respecter la loi. En maintenant l’ordre, par la force des armes si nécessaire. Pas ouvrir le feu dans la foule pour régler dans le sang un problème en faisant autant de dommage collatéral. Mais en même temps, ceux qui tombent autour de vous sont vos collègues. Des gens qui ont partagé votre quotidien pendant des semaines, des mois même. Voire des années. D’un côté, on ne veut pas faire de morts innocentes mais de l’autre? Ces fonctionnaires prisonniers du parlement et vos collègues ne méritent pas de mourir non plus…
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 15 Mai - 12:55

Sprint
Daniel G. O'Connor

Ciji commença à me parler du fait qu’elle n’avait jamais réellement eu d’apprenti sous son aile et elle devait faire une exception pour moi. Elle me demandait ce qu’elle avait à gagner et ce qui prouvait que je pouvais être apte à être sa recrue. Je la laissais continué de parler, je ne voulais pas l’interrompre et j’attendais de voir ce qui allait suivre. Dans les livres il y avait des mots cachés, qui ont finalement un sens différent que l’utilisation première. C’était ainsi que j’avais trouvé cet endroit et que j’avais actuellement cette conversation. Elle souhaitait me faire passer une épreuve, fort bien. Je ne savais pas ce qui allait se passer, mais j’étais confiant. Je voulais prouver ma valeur et montrer ce que je savais faire.

Finalement je reçu les informations suivant la mission. Une guerre civile et une attaque sur le parlement ? Aie, ça risque d’être difficile. De plus les coéquipiers tombent un à un à cause des balles. Ça n’annonce rien de bon. Surtout la fin, il suffit d’un seul ordre et il y a un tir groupé. Avec des dommages collatéraux j’imagine. Je soufflais un bon coup en me demandant comment cela risquait de venir. D’un coup je me retrouvais transporté dans un autre lieu. Ou était-ce le lieu qui avait changé ? ça je ne le saurais probablement pas. Des coups de feu résonnaient de partout et je ne savais pas où donner de la tête. Beaucoup de civil était en plein milieu et on ne pouvait distinguer qui tirait les balles et qui tentait de s’enfuir. Plusieurs officiers tombaient au sol à côté de moi. Ils semblaient attendre l’ordre de riposter. Que faire ? Je décidais de donner mes instructions :

- Amenez nos collègues blessés à l’abri. Je vais tenter quelque chose, laissez moi deux minutes.

Concentrant mon énergie, je me mis à courir, utilisant ma super-vitesse je déviais certains tirs qui auraient du toucher des collègues ou les gens que nous devions protéger. Je commençais à regarder de droite à gauche, découvrir les personnes qui tiraient grâce aux parcours des balles et aux traces qu’elles laissaient dans l’air. Ce qui fallait c’était regarder les civils. Il y avait ceux qui était terrorisé et ceux qui ne savaient pas quoi faire. Déjà ceux qui était terrorisé n’était pas des criminels. Ils tentaient de fuir le combat. Les yeux des gens ne mentent pas, ni même leur gestuels. C’est pourquoi j’ai retiré une partie de la foule en une trentaine de secondes. Ça a prit du temps, mais c’était déjà cela. Maintenant les criminelles auront moins d’endroit pour se cacher. A regarder la trajectoire des tirs je pouvais voir certains tirs provenir non seulement de la foule, mais aussi d’en dehors. Je revenais vers mes collègues et leur ordonnaient :

- Il faut faire feu sur cette position et celle-ci. Ensuite nous nous occupons de l’attaque venant de la foule.

Les hommes répondirent aux ordres, je ne me doutais pas qu’ils seraient aussi rapide et énergique. Ces hologrammes étaient plus vraies que nature. Je fonçais pour ma part vers la foule et évacuer certains civils que j’avais reconnu innocent en surveillant leur tenue et équipement. Malheureusement je ne fus pas assez rapide. J’ai beau avoir sauvé une partie de la population, au moins un tier des civils étaient mort, et niveau collègue c’était pire. Plus de la moitié avait passé l’arme à gauche. Je n’avais pas été assez rapide. Je tapais contre un mur de rage. Je n’avais pas pu tous les sauver, mais je le savais, ce qu’il fallait se rendre compte c’était qu’on ne pouvait sauver tout le monde, et quand bien même on doit prendre des décisions pour le bien de la communauté. J’attends Ciji qui me recontacte par un hologramme ou je ne savais quoi encore. Quand bien même ce n’était pas réelle, ou ça l’était auparavant, je ressentais la peine d’avoir échoué et d’avoir le sang d’innocent sur les mains.

HRP ::

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 15 Mai - 15:00

« Il s’en sort plutôt bien, non? »

« Tu sais comme moi que nous n’avions pas ces pouvoirs. »

« Alors pourquoi les lui avoir laissé? »

« Parce que ça faisait aussi partie du test. »

On peut réussir, théoriquement, un objectif donné et pourtant échouer l’intégralité du test. Sprint a échoué. Honnêtement? Je suis déçue. Je ne dis pas que je m’attendais à la recrue prodige sortie de je ne sais où, quelqu’un à qui j’aurais vraiment pu transmettre mon savoir. Ceci dit, je m’attendais à bien plus de sa part. Il a eu mes romans, il m’a parlé. Enfin. Daniel a eu la chance de discuter avec moi pendant un bon moment. Est-ce que je l’aurais vraiment lancé dans une telle simulation simplement comme ça, sans un piège ou deux dans le tas? Voyons si tu vas t’en sortir mieux que Ciji… Mieux que moi… C’est ce que je lui ai dit, mot pour mot. Pas comment Sprint s’en sortirait. Comment Ciji s’en est sorti. Ça n’a l’air de rien mais c’est important les mots. Leur sens. Ce qu’ils véhiculent. Ça peut déclencher des guerres, les mots.

Mais en même temps, échouer, c’est un excellent moyen d’apprendre. C’est désagréable et si ça ne vous tue pas, ça peut vous traumatiser. Ceci dit si vous partez dans l’optique que vous n’échouerez jamais, je peux vous garantir que vous allez déchanter rapidement. TRÈS rapidement. La simulation terminée, un écran s’affiche, présentant à Sprint un certain nombre de statistiques sur sa performance. Rien n’indique, à première vue, un échec. C’est voulu. Dans la vie de tous les jours, vous ne verrez certains effets que si on vous y confronte directement, habilement dissimulés derrière de jolis chiffres et tableaux comme maintenant. Je le laisse prendre connaissance de tout ceci avant que mon hologramme n’apparaisse à nouveau. Je n’ai pas l’air particulièrement contente ou mécontente. Je suis globalement impassible. C’est un peu le but d’ailleurs.

« Dans la théorie, pas mal, pas mal du tout. Dans la pratique, félicitations, tu as échoué. Qu’est-ce que je t’ai dit? Voyons si tu vas t’en sortir mieux que Ciji… Mieux que moi… Est-ce que je dispose d’une super vitesse? Non. Alors est-ce que tu as performé comme il se devait? Non. C’est la base. Savoir suivre les instructions. Oh c’était divertissant à regarder mais… Tu as quand même échoué le test. »

Je lui laisse le temps d’assimiler la nouvelle. Ce n’est jamais agréable d’apprendre qu’on a échoué. Toutefois, il y a un certain nombre de réactions qui sont très révélatrices du caractère véritable des gens. Et c’est précisément ce que je veux voir dans la situation actuelle. Comment il va réagir. Plusieurs personnes ont du mal à digérer un simple non. Maintenant imaginez de vous faire dire par votre idole que vous l’avez déçu. Mais ça fait partie de la vie, ça fait partie du test. Je suis plutôt douée pour décoder le non verbal. Pas le choix, en fait, quand vous êtes une changeuse de forme comme moi. Plusieurs espèces ne communiquent pas forcément avec des mots et si on veut pouvoir se mêler à elles sans problème… Attendons un moment avant de donner notre verdict. De voir la suite des événements. Il a du potentiel. Reste à voir quoi faire avec…

« La volonté est là, c’est déjà un bon point. Mais la volonté seule ne fait pas tout. Et ça tu le savais déjà. On va te tester encore un peu, Sprint. Je veux savoir qui j’ai réellement devant moi. Si un jour tu te rends à mon âge, ce dont je doute, tu vas réellement comprendre la valeur de la confiance. Dis-moi. Tu as échoué. Pourquoi est-ce que tu es encore ici et pas avec le cul botté jusqu’à d’où tu viens? Et n’essaie pas de jouer au malin avec moi. »

Il m’a dit pourquoi il était ici. Ce qu’il attendait, en un sens, de moi. Il a passé au moins deux épreuves. Je ne lui enlève pas ses succès, loin de là. C’est à lui et à lui seul, sans que je lui prenne la main ou quoi que ce soit. Sauf que moi, ce n’est pas le superhéros qui m’intéresse en ce moment. C’est ce qu’il y a derrière le masque, directement dans la tête. Ce qui touche à l’ego, ce qui touche à l’essence de la personne. Considérez ceci comme le dernier test. S’il est capable de dire ce qu’il pense vraiment, sans censure, sans jouer les héros plus blancs que blancs… Je lui ferai au moins la courtoisie de le rencontrer en face à face. Je ne dis pas que je vais le prendre sous mon aile. Mais bon, ce sera quand même au pire un prix de consolation adéquat. Je veux la vérité toute nue ou sinon, la porte pour retourner d’où il vient est là-bas…
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 15 Mai - 15:53

Sprint
Daniel G. O'Connor

Un écran apparût devant moi. J’avais plein de données devant moi. Des données sur mes performances, ma capacité à analyser la situation, le nombre de victimes, de collègues tués et j’en passe. Je ne comprenais que trop bien que j’avais échoué. Qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre ? Je n’avais pas la réponse en tête. J’ai voulu faire en sorte de me débrouiller au mieux pour réussir cette épreuve mais rien à faire, je savais que j’avais échoué. A voir maintenant comment cela risquait de tourner. L’hologramme de Ciji apparu de nouveau. Froide, voilà comment on pouvait décrire la posture et la tête de Ciji. Ni en colère ni heureuse, juste froide. Cela me rappelait quand Barry me parlait du calme de Batman et de son côté froid.

Elle commença à m’expliquer que je n’avais pas réussi, pas une surprise en effet. Faire mieux que Ciji ? C’était vrai qu’elle m’avait dit cela, et c’est quand elle m’expliqua que je comprenais mon erreur. Elle avait voulu que je n’utilise pas ma super-vitesse. C’était sous-entendu et j’aurais du le voir venir, mais j’ai voulu jouer au héro encore une fois. Elle m’expliquait que je devais suivre les ordres et que j’avais échoué. Il était vrai que cela ne fait jamais plaisir d’entendre cela, surtout quand la personne qu’on estime nous le dit. Barry me l’avait dit que j’avais échoué, je l’ai entendu et entendre ces mots peut vous briser, mais je n’étais pas de ce genre là. Je relevais la tête vers l’hologramme et je répondis :

- J’ai échoué en effet. Je n’ai pas été capable de comprendre le sous-entendu et je n’ai pas suivit les règles. Je suis désolé. J’ai simplement voulu faire de mon mieux avec mes capacités, ce qui est un mauvais résonnement dans le défi donné.

J’attendais la suite. Car à mon avis il y avait une suite. J’avais échoué certes. Pourquoi ? Car j’ai joué au héro, et non suivant les règles appliquées. Cette simulation été pourtant simple à analysé vu de l’extérieur. Il ne fallait pas se servir des pouvoirs. Il fallait faire de son mieux en tant qu’humain, sans pouvoirs. Elle commença à dire que j’avais la volonté mais que ce n’était pas tout. Elle voulait savoir pourquoi j’étais encore là alors que je pouvais être parti au loin depuis longtemps. Elle voulait savoir qui elle avait devant elle. Elle voulait me connaître intérieurement. Je pris une profonde inspiration. Après tout nous savions quel jeu nous jouions tous les deux depuis le début. Appuyant sur un endroit spécifique de mon casque je désactivais mon costume qui se rangea dans ma montre à gousset. J’étais de nouveau Daniel. Je regardais l’hologramme qui n’était pas surpris avant de dire en parlant avec mon coeur:

- Qui est-ce qui est devant vous ? Durant toute ma vie, j’ai voulu aider les gens de la meilleure manière qui soit. Je n’ai que faire de la gloire ou encore de la reconnaissance. Mon seul but est d’aider ceux qui en ont le plus besoin. J’ai été dans l’armée pour sauver des gens qui avaient besoin d’aide. J’ai dû tuer oui je l’admets et ces morts restent en moi. Lorsque j’ai pu avoir la possibilité de faire davantage, j’ai échoué, comme maintenant. Sur mon escouade nous étions douze à l’origine et maintenant nous ne sommes plus que deux. J’ai tenté de sauvé mes camarades mais j’ai échoué. Alors quand vous me demandez qui est devant vous voilà la réponse que j’ai à vous offrir. Je suis un homme qui a connu l’échec à mainte reprise, qui a affronté la mort en face à maintes reprises, et qui a fait des erreurs. C’est pour cela que j’étais venu vous voir Ciji. Vous êtes une super-flic qui a de l’expérience, et j’aimerais en apprendre davantage.

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 15 Mai - 18:38

Quelle non surprise. Je savais bien que ces deux-là étaient une seule et même personne. En tout cas il a du cran, on va se le dire tout de suite. Rare sont ceux qui ont les couilles de faire le saut de la foi, sans avoir la moindre garantie en retour. Continue comme ça petit et peut-être que je vais changer d’idée. Pour le moment, par contre, il mérite au moins de me voir en vrai. Enfin. En vrai. Aussi vrai que mon apparence d’usage est vraie. L’uniforme futuriste, la rousse enflammée, c’est une représentation plutôt intéressante de moi et qui est ma nouvelle « forme » par défaut, quand je dois aller jouer les botteuses de cul. Disons que moi, orange avec des antennes, c’est un peu moins agréable à regarder, je peux vous le dire tout de suite. Esthétiquement parlant, les Durlans ne sont pas parmi ceux en tête du classement.

Capitaine Ciji, flic de l’espace. La légende.

On va dire, au mieux, dans la moyenne. Et encore. Il faut aimer, c’est sûr et certain. Parce que sinon… On va bien voir sa réaction, un instant il parle à un hologramme, la seconde suivante j’apparais derrière lui, un mince sourire en coin sur un visage autrement bien plus jeune que toute l’expérience de vie que j’ai accumulé. C’et le regard qui trahi une très longue vie. Vous ne passez pas au travers de ce que j’ai vécu en gardant un regard optimiste et naïf sur les choses, je peux vous le garantir. Enfin bon, il a eu ce qu’il voulait, non? Lui et moi, face à face, en chair et en os. On va causer, ne vous en faites pas avec ça. Il y a beaucoup à se dire, je suppose. Quant à savoir si je vais lui dire que je suis Cindra Jinks… Pas forcément. On verra. Surtout que le plus drôle, c’est que c’est l’écrivaine ma fausse identité… Pas Ciji. Ciji, c’est moi. Ce sera toujours moi.

« Visiblement, tu n’as pas peur de te jeter à l’eau, potentiellement avec un boulet en fonte aux pieds, toi. J’en connais plus d’un qui auraient refusé de révéler un tel secret. Tu as du cran. J’aime ça. Tant que tu ne finis pas avec la grosse tête, ça devrait aller. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu me considères comme une sorte de modèle mais bon. J’ai vu plus étrange dans ma très longue vie, après tout. »

Oh je pense ce que je dis. Je suis toujours convaincue que c’est une très mauvaise idée de me considérer comme un modèle mais à chacun ses raisons et sa vision des choses. Je ne suis pas sa mère après tout. Je suis flic depuis très longtemps. Je sais ce que C’est que d’être un symbole pour certains. Le seul truc que j’ai toujours trouvé dérangeant c’est que les symboles, on veut se comparer à eux et donc on diminue sa propre valeur. Et ça, à mon avis, c’est la pire des erreurs à faire. Dans le genre la pire des pires des erreurs parce que si vous mettez le symbole avant la personne, vous vous rendez aveugle à tellement de choses… Et quand l’admiration vire au fanatisme, là, ça devient vraiment et réellement dangereux. Pour ne pas dire carrément flippant. J’ai vu des cultes à de soi-disant héros et ça finit invariablement mal, tragiquement mal, même.

« Je ne dis pas que je vais te prendre sous mon aile. J’ai mes principes et mes réticences. Mais je peux au moins te dire ceci car ça semble évident mais c’est trop facile de passer à côté. Tu es toi, pour commencer. Inspires toi du monde qui t’entoure, d’accord. Cherche des réponses. Mais ne voit jamais qui ou quoi que ce soit comme de facto supérieur à toi. Il y a plus de sang sur mes mains que sur celles de certains super criminels… »
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mer 16 Mai - 14:43

Sprint
Daniel G. O'Connor

Une fois fini de parler à l’hologramme je le voyais disparaître. Elle avait coupé la communication. Pourquoi je me demandais. Quand soudain un bruit se fît entendre derrière moi. En me retournant je la voyais. En chair et en os. Celle dont on lisait les aventures en bouquin, la superflic qui m’avait parlé pendant tout ce temps lors des épreuves. Ciji. C’était quelque chose de surprenant, mais je tentais de rester stoïque. Quand bien même la surprise pouvait se lire sur mon visage. Je restais calme et commençais à l’écouter me parler. Elle m’expliquait que j’avais du cran de montrer mon identité secrète sans aucun moyen de savoir si ça allait être réciproque ou non. Elle expliquait aussi qu’elle ne comprenait pas pourquoi je la voyais comme un model à suivre. Elle avait à la fois raison et tord. Ce que je voyais en elle c’était une personne qui savait ce qu’elle faisait et qu’elle avait les capacités de faire face à un bon nombre de danger. Pour ma part je n’ai pas assez d’expérience, et par moment je me remets en question sur ce que je dois faire ou non en tant que héro.

Je continuais de l’écouter pendant qu’elle m’expliquait qu’elle ne pensait pas me prendre sous son aile. Elle m’expliquait quelque chose que je pouvais avoir passé à côté alors que c’était simple. J’étais moi et je devais m’inspirer du monde qui m’entoure. Je hochais la tête à ce qu’elle me disait, puis elle commença à me dire qu’elle avait plus de sang sur les mains que certains super-criminels. Je la fixais, et je m’en doutais un peu. Comment une superflic peut faire régner la loi ? De ce qu’il y avait dans les livres, elle avait expliqué qu’il y avait beaucoup de mort. Et ne serait-ce dans le dernier livre qu’elle a sorti avec le signal, ou même quand j’ai parlé avec Cindra Jinks le choix de tuer des millions de personnes qui n’en était pas, pour en sauver des milliards. Je la regardais, non pas comme une idole ou un modèle mais plutôt comme une personne normale. Puis je prenais la parole :

- Je le sais très bien cela. Vous… enfin Cindra Jinks m’a expliqué le choix de tuer des millions pour en sauver des milliards. Ce n’était pas un choix simple. Peu importe ce que l’on se dit, on a toujours ce sentiment d’avoir fait quelque chose de mal. Même si l’on sait que c’est pour le bien de tous, on a toujours ce sentiment de culpabilité en nous. Enfin c’est ainsi que je le ressens. Et merci pour ces conseils Ciji, sur le fait de se regarder en face et de se dire que l’on est soi et non quelqu’un d’autre. Par moment il est vrai qu’on a tendance à l’oublier.

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mer 16 Mai - 17:42

« Pas seulement ça, tu sais. Nombreux sont ceux qui chercheront à te le faire oublier. Le gros problème, quand on choisit de sauver le monde, c’est que les gens prennent ton travail pour acquis. Une autre leçon à retenir. Jamais et je dis bien JAMAIS tu n’es forcé de faire quoi que ce soit. Pour moi, le maintien de l’Ordre est primordial. Je ne vais pas commencer à sauver tous les chats coincés dans les arbres.

Et tu sais quoi? Oui. Oui tu peux envoyer promener les gens. Parce que s’ils refusent de te respecter, toi ou ce que tu représentes, alors ils ne valent guère mieux que ce que tu combats. Dans mon coin de galaxie, je peux te garantir d’un truc. La majeure partie des gens sait parfaitement bien que jouer au con avec moi va leur coûter cher. Si tu acceptes qu’ils te manquent de respect, tu acceptes alors une injustice. Et tu sais quoi?

Nous combattons l’injustice. Ne devient donc pas ton propre ennemi. Tu ne peux pas tout faire. Tu n’es pas forcé de tout faire. Moi, c’est mon job. Je suis payée pour faire ce que je fais. Toi, c’est du volontariat. Si le monde n’est pas prêt à montrer de gratitude pour un tel sacrifice, peut-être que le monde ne vaut pas tout le mal que tu te donnes. Concentres toi alors sur ceux qui n’ont rien. Eux te seront éternellement reconnaissants. Pourquoi?

Regardes autour de toi, où opèrent principalement les super héros. Dans les grandes villes ou dans des pays fortement industrialisés, au milieu de la classe riche ou de la classe moyenne. On dira ce qu’on veut de Superman mais il passe étonnamment peu de temps en Afrique, là où ils ont vraiment besoin de super héros. Si tu veux t’inspirer de moi, retiens ceci. Quand on se bat pour un idéal, ce n’est pas d’une tour d’ivoire que ça se fait.

Quoi d’autre… Tu dois trouver une personne à qui te confier. Le pire ennemi d’un héros, c’est ce qu’il y a en lui. La douleur, la colère, le négatif. J’ai vu des vétérans de la police galactique s’autodétruire, rongés de l’intérieur par un mal psychologique plus puissant qu’un acide. Certains vont te dire que héros, c’est un job solitaire, loin des autres. Ne fais pas la même erreur que moi. On ne guéri jamais vraiment de ça… »

Pour quelqu’un qui ne veut pas prendre une recrue sous son aile, fait remarquer Anima, tu lui donnes pas mal de conseils. Oui bah les conseils, c’est gratuit, de un et de deux, qu’on se le tienne pour dit, on peut très bien informer quelqu’un sans en faire son apprenti. Le mec, il a quand même fait l’effort de venir jusqu’ici alors la moindre des politesses, c’est au minimum de l’informer correctement de trucs fondamentaux que, je jure sur ce que j’ai de plus précieux, un paquet de gens ignorent. Juste le fait de prendre un congé. Moi, je ne prends pas de congé mais les super héros, encore une fois, ne sont pas payés. Ne font pas un vrai travail, reconnu comme tel. C’est du bénévolat. Alors oui, de temps en temps, accrocher le costume et vivre sa vie, c’est salutaire. C’est dur. C’est incroyablement dur de juste… Être. Tout simplement.

De ne pas courir après les criminels, de ne pas sauver le monde. Mais je vous le dis. On a une seule vie à vivre. Si vous passez à côté, vous allez le regretter pour le reste de vos jours et cela aura, tôt ou tard, un impact sur votre « job » de héros. Et parfois, c’est suffisant pour vous faire basculer de l’autre côté, le mauvais côté. Personne ne veut qu’on se rappelle de lui de la mauvaise façon et le parangon de justice qui devient un renégat, c’est une tragique histoire hélas bien plus commune qu’on ne le pense… J’en ai neutralisé, des ex parangons, pendant ma carrière. Plus que je veux l’admettre et presque toujours à contrecœur. Vous avez connu ces gens, travaillé avec eux. Mais à un moment donné, à force de mettre du poids, trop de poids sur la branche… Elle finit par casser, tout simplement. Et alors, c’est le drame. Hélas, trois fois hélas…
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mer 16 Mai - 18:10

Sprint
Daniel G. O'Connor

J’écoutais chacun des mots qu’elle prononçait. Certes elle ne me prendrait pas sous son aile, mais elle me donnait un bon nombre de conseils, et ça cela n’avait pas de prix. En effet, c’était la raison principale pour laquelle j’étais venu, recevoir des conseils. Elle m’expliquait que je n’étais en aucun cas obligé de sauver quelqu’un. C’était mon choix, et que si quelqu’un était irrespectueux il ne fallait pas faire le dos rond, il fallait faire comprendre que nous n’étions pas contents. Je devais dire que d’entendre cela me faisait bizarre mais elle avait raison, nous combattions l’injustice et c’était une injustice que de manquer de respect à quelqu’un.

Je voyais ce qu’elle voulait faire, elle m’expliquait qu’au vu du fait que j’étais un héro qui agissait bénévolement, ce n’était pas pour cela que je devais faire tout le temps une action héroïque. Sur ce point de vue j’étais assez d’accord, même si j’admettais qu’elle était un peu dure mais bon. Un autre fait qui m’interpellait était par rapport aux lieux d’agissement des héros. Certes il est vrai qu’ils opèrent dans les grandes villes, mais pas que. Superman qui était que peu présent en Afrique ? C’est en effet vrai, mais il tentait d’être partout dans le monde, et même l’univers d’après Barry. Enfin son conseil primordial était d’avoir quelqu’un à qui confier ses pensées, sans qu’il y ait le moindre souci et le moindre tabou. Etre capable de tout révéler. Dans un sens j’avais une personne comme ça, Donna était une amie à qui je pouvais me confier, mais de tout ? C’était une bonne question. Il me fallait trouver un confident ou une confidente. Je regardais Ciji avant de répondre :

- Merci en tout cas pour ces précieux conseils et je te rassure je ne les oublierais pas. J’ai une amie proche à qui je peux confier absolument tout. D’ailleurs si un jour tu veux te confier, ou même discuter, tu peux venir me voir si le cœur t’en dit. En tout cas je dois admettre que je suis surpris que la superlfic Ciji soit venu sur notre planète. J’imagine qu’il y a une raison à cela ? Un danger à affronter une mission de reconnaissance ou bien… des vacances forcées ?

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mer 16 Mai - 21:04

Mon humeur s’assombrit immédiatement quand il demande pourquoi je suis ici. Certainement pas pour des vacances. Plus pour une retraite imposée. Même Anima, qui dans mes romans est présentée comme sans peur, balbutie une banalité sur une prétendue urgence et disparait. La température ambiante semble avoir chuté de plusieurs degrés bien que mes yeux lancent des flammes. Ou des éclairs. Et pas littéralement, bien entendu. Mais vous comprenez le principe de base. Il va encore falloir parler de ça? Autant vous dire que ça ne me fait pas plaisir du tout. Mais alors là vraiment pas. C’est probablement une de mes pires humiliations. De penser que j’ai tout donné, tant sacrifié pour la galaxie pour récolter ce genre de reconnaissance ou plutôt son absence totale. Enrageant, pour ne pas dire autre chose d’un peu plus virulent.

« En remerciement de es nombreuses années de service et mon zèle sans faille, on m’a fait savoir que je donnais une mauvaise image du reste des forces de l’ordre. Pas assez politisée, trop pragmatique, pas assez diplomate, bref, pour avoir bien fait mon travail, je suis officiellement en préretraite ici. Une planète, pas d’offense, terriblement arriérée par rapport à ce que je connais. Ce n’est pas une récompense.

C’est une sentence, ni plus ni moins. Privée de vrais moyens, loin des miens, aux prises avec un monde trop peu évolué pour rejoindre la communauté galactique… Oui, il y a des gens un moindrement sympathique ici mais… C’est diamétralement opposé à ce que je connais, ce à quoi j’ai passé des décennies à construire ou à consolider. Tout ça parce que je refuse de courber l’échine pour lécher des bottes de politiciens… »

J’ai l’impression d’avoir mordu dans un citron pourri. J’ai craché, pratiquement, certains mots. Politiciens. Préretraite. Sentence. Ce n’est pas la faute des Terriens ce qui m’est arrivé. Ils sont une cause aux problèmes que je rencontre actuellement, oui, mais ils ne sont pas le problème de base. Cela vient de bien plus haut qu’eux, ils n’ont aucun contrôle sur la chose. Et quand bien même, jamais Justice Centrale ne demanderait la permission à une planète non membre son avis. C’est un service à rendre aux planètes sous-évoluées que de leur envoyer un membre de l’élite dans la lutte contre le crime galactique. Ils ne verront jamais la chose comme une intrusion ou de l’ingérence. Dans leur tête, éventuellement, l’expansion de la communauté galactique finira par envelopper encore plus de mondes, y compris la Terre.

Je soupire un grand coup, histoire de reprendre mon calme. Ce n’est pas de sa faute, il ne pouvait pas savoir. Il cherche juste à se montrer intéressé par ce que je fais, ce que j’ai fait, tout ça. Il ne pouvait pas savoir pour ça. Oh il y aura un roman à ce sujet. La grande trahison que je vais l’intituler. Pas ce qu’il y a de plus original mais définitivement ce qui s’en approche le plus, on ne se trompe pas là-dessus. C’est bien d’être créatif mais la vérité se dit toujours mieux sans mieux. Crue, au moins, on est parfaitement sûr de ne pas se tromper sur le sens des mots prononcés. Ça dit ce que ça veut dire, sans fioriture. Si vous avez un problème avec ça… Tant pis pour vous. Tout simplement. Je déteste faire dans la demi-mesure. Quant aux compromis… Ce n’est pas ma grande force non plus. Je peux jouer au scalpel. Je l’ai déjà fait et je le referai encore. Ceci étant dit…

« Désolée. C’est un sujet plutôt sensible que de considérer qu’on vous a relégué à une retraite forcée parce que vous refusez de jouer les courtisanes pour tout ce qui est politique. Je suis flic. Je ne suis pas mandatée pour les compromis de cette nature. Je lutte contre la corruption, contre le crime. Je ne suis pas là pour faire avancer l’agenda d’un parti, encore moins quand ses visées sont égoïstes et contraires aux lois. »
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Jeu 17 Mai - 15:42

Sprint
Daniel G. O'Connor

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que j’avais dis quelque chose qui n’allait pas. Anima, l’androïde et acolyte de Ciji venait de prendre la poudre d’escampette en balbutiant une excuse. Depuis quand elle avait peur ? Je tournais la tête vers Ciji et je compris. Elle était totalement froide et je voyais dans ses yeux des flammes de colère. A mon avis la raison de sa présence ici n’était pas un bon sujet de discussion. Ce n’est pas grave on va faire avec. Je me tenais calmement et j’attendais sa prise de parole. De ce qu’elle expliquait elle était ici en préretraite car elle n’avait pas ce qu’il fallait pour être une bonne image.

Intérieurement je souriais, mais extérieurement je restais de marbre. Quand on la voit parler et agir, il est vrai que quelqu’un ne penserait pas à l’approcher directement, mais elle faisait un travail exemplaire, enfin d’après ce que je comprenais. Elle expliquait que notre monde était assez primitif et peu évolué. Cela je ne pouvais que comprendre, lorsque l’on voit ce qu’il y avait d’écrit dans les livres, elle ne pouvait que penser que notre monde était arriéré. Mais qui sait peut-être que dans un certains temps, nous ferons un bon vers l’avant et nous rattraperons notre retard. Ciji respira un grand coup et elle semblait s’être calmée. Bon au moins je savais que ce n’était pas un sujet à reparler. Elle s’excusa et m’expliqua que c’était aussi à cause de la politique qu’elle était résidente ici. Je souriais avant de dire :

- Je comprends ce que tu ressens, et je comprends ta colère. Mais pourquoi ne pas leur montrer qu’ils se sont trompés ? Après tout, ils t’ont envoyés en préretraite ici. S’ils ne veulent pas de toi, tant pis pour eux. Après tout j’imagine qu’ils doivent s’en mordre les doigts d’avoir perdu quelqu’un d’aussi fiable et excellente que toi. Par contre je ne pensais pas que tu avais cette apparence en temps normal. Est-ce que c’est ta véritable apparence ou tu en as une autre ? Je dois avouer que ce n’est pas tout les jours qu’on rencontre des extra-terrestres, enfin des aliens…. Il y a un terme spécifique pour exprimer ce que je veux dire ou je continue de m’enfoncer ?

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Ven 18 Mai - 4:39

« C’est presque mignon ce que tu dis mais laisse-moi t’expliquer un truc tout simple. Flic de l’espace, c’est un peu toute ma vie. Bon. Pas toute mais disons… 90% de ma vie. Si je décide de me rebeller contre la décision de Justice Centrale, c’est simple : révocation de mon badge. Si je suis chanceuse, je finis ma vie en civile, sous surveillance. Au pire, je suis déclarée criminelle pour trahison. »

Puisque la tension est retombée, Anima réapparait et explique à Daniel comment fonctionne Justice Centrale. Autant nous veillons au maintien de l’Ordre dans la Galaxie, autant c’est une institution étonnamment peu démocratique, ce qui n’est pas sans rappeler l’armée avec un conseil de discipline excessivement sévère et une structure des plus rigides. Ce n’est pas parfait, d’accord, j’en conviens mais en même temps… Nous faisons de l’excellent travail, nous sommes plus que bien formés et nos moyens supplantent le budget et l’équipement de milices voire d’armées planétaires. Évidemment, pas les mondes les plus développés mais le tiers monde galactique existe aussi. Nous n’entrerons pas dans les détails mais disons que chez vous comme chez nous… L’égalité est un joli mot, un idéal, pas forcément une réalité. Oh que non.

Une décision de Justice Centrale est absolue. CentCom ainsi qu’un cadre spécifique de hauts placés étudient la question, vont parfois en référer avec le ministère de la justice ainsi que les plus hautes instances gouvernementales et ensuite, un consensus est obtenu et une décision rendue. Le problème, encore une fois, c’est que pour servir leur agenda politique, il arrive que le sénat galactique n’agisse pas dans le meilleur intérêt qui soit. Par exemple, retirer de la circulation une super flic exceptionnelle parce qu’elle a le nez dans une belle grosse affaire de corruption qui risque d’éclabousser pas mal de monde. Et aussi parce que je ne me gêne pas pour insulter ces messieurs dames qui pensent que parce qu’ils sont élus, ils sont intouchables. Personne n’aime se faire arrêter par une fonctionnaire d’état qu’on ne peut absolument pas corrompre. Personne.

Mais je dois avouer que c’est sa question sur mon apparence qui m’arrache un rire sincère. Comme si j’étais née comme ça. Mais non voyons. Alors, pour rigoler, je lui montre une photo de moi, sous mon apparence de gamine, en train d’arrêter un criminel qui aurait sans doute pu m’arracher la tête d’une gifle. J’ai passé des décennies sous cette apparence… Parce que. On ne se méfie jamais de ce qui est plus petit que soit. Côté ego, ça nous fait sentir plus important. Je dis nous mais je ne parle pas de moi, bien sûr. Évidemment, je ne lui montrerai pas à quoi je ressemble réellement. C’est assez intime, en un sens, après tout. Je peux être ce que je veux, comme le montre cette autre photo de moi où j’ai l’apparence d’un lampadaire futuriste. La tête de ce malfrat en cavale de se faire attraper par ce qu’il considérait comme « un élément du décor »…

« Tu peux dire extraterrestre, je ne suis pas née sur Terre. Ou alien. Ou tu peux utiliser le nom de mon espèce, que je mentionne d’ailleurs dans mes romans. Durlan. Et évidemment que ce n’est pas ma véritable apparence, elle a été pensée pour la Terre. Ça fait partie des procédures données aux changeurs de forme. Afin de ne pas alarmer les populations locales, adoptez l’apparence de l’espèce dominante. Logique.

Quant à voir ma véritable apparence, par contre, c’est un peu comme te demander de te mettre tout nu devant moi. C’est quelque chose de très intime, de très personnel pour nous, en fait. Terriblement impoli que de demander une telle chose aussi mais bon, que je sache, tu n’as jamais eu de cours de xenosociologie. Quoi, elle ne te plait pas, cette apparence d’une sulfureuse rousse? J’en suis pourtant particulièrement fière!

Est-ce que Sprint aurait une idée particulière en tête qu’il voudrait partager? »
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 22 Mai - 12:31

Sprint
Daniel G. O'Connor

J’écoutais ce que me répondais Ciji. 90% de sa vie c’était être flic ? Je devais dire que j’étais impressionné mais que ça me semblait en même temps logique. Quand elle continua de parler du fait qu’elle serait considérée comme une criminelle si elle désobéissait aux ordres, là aussi la surprise m’avait envahi. Je savais grâce aux livres que Justice Central était peu démocratique mais de là. C’était Anima qui était revenu qui m’expliqua en long en large et en travers le fonctionnement de Justice Centrale. Je comprenais petit à petit où nous nous dirigions, une société où tout est totalement structuré, et peu enclin à la liberté d’expression.

Par contre je ne m’attendais pas à lui donner un fou rire par ma question. En quoi je la faisais rire ? Elle me montrait une photo où une gamine était entrain d’arrêter un criminel. J’avais du mal à y croire tant la situation était cocasse. Mais ce qui était encore plus cocasse était la photo d’après où elle me montrait un lampadaire ? Honnêtement j’avais du mal à avaler pour le coup, mais je réussissais à me contenir. Finalement elle continua à parler. Ce qu’elle me dit me fit rougir de honte. Je ne savais pas que lui demander sa véritable apparence était comme se mettre totalement nu. Si je savais cela je n’aurais probablement pas demandé pour le manque de politesse. De plus elle m’expliquait que je pouvais nommer sa race comme celle dit dans le livre. Je hochais la tête. Elle me demandait finalement ce que je pensais de son apparence de rousse sulfureuse. Je souriais à moitié, il était vrai qu’elle était jolie. Elle me demandait si j’avais une idée en tête que je souhaitais partager. Je me mis à réfléchir avant de dire :

- Et bien, cette attaque sur Cindra Jinks, qui bien entendu n’avait pas besoin de mon aide. Tu comptes faire quelque chose vis-à-vis de l’homme qui s’en est prit à elle ou bien laisser couler en sachant qu’il a du comprendre le message, non ? De plus, tu es vraiment connectée non stop avec Anima ?

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 22 Mai - 17:43

Ah oui. Cet imbécile qui s’en était pris à ce personnage que j’incarne. C’est quand même amusant de constater que la malchance semble suivre ceux qui décident de faire les cons avec moi. D’accord, son avocat a presque réussi à le sortir du pétrin une fois… Mais l’avalanche de preuves compromettantes qui est soudainement apparue alors que le procès tirait à sa fin a changé la donne. J’aurais pu retourner finir ce que j’ai commencé mais… Selon les directives de ma hiérarchie je dois, suivant la situation, tenter de me conformer aux lois primitives en vigueur sur ce monde. Et primitive est le mot juste. Tous ces concepts comme quoi un criminel peut changer… Absolument inadmissible. Je vais laisser les criminels à la justice SI la condamnation me convient. Et une remise de peine n’en fait clairement pas partie. Alors vraiment pas.

Je me contente donc d’un sourire mystérieux. Pourquoi? Parce qu’en théorie, je ne suis pas supposée connaitre cette Cindra Jinks. Nous sommes deux personnes différentes, techniquement. Et pourquoi, franchement, est-ce qu’une policière de l’espace fréquenterait une romancière? Non pas que ce soit fondamentalement incompatible mais ce n’est pas dans la nature de Ciji. Dans ma nature, pour être exact. Je ne cherche pas la compagnie des autres par nature. Mon travail n’est pas exactement basé sur les interactions sociales. Certainement pas avec les journalistes ou le milieu plus « libéral ». Les artistes, si vous voulez. Suivre les ordres, faire son travail, faire régner la loi. Il n’y a pas d’exception à donner. « Je cherche l’inspiration au milieu d’une zone interdite », même si vous faites des millions par année, ce n’est PAS une bonne raison.

Quant à sa seconde question, c’est un peu plus complexe. Anima n’est pas exactement connectée avec moi. Je veux dire, oui, elle est toujours avec moi. J’ai un gadget qui nous garde en communication constante. Même au lit. Même sous la douche. Même dans les situations les plus compromettantes. Sauf qu’elle n’a pas un lien parasitaire avec moi. J’ai vu dans les archives d’anciens systèmes bien plus intrusifs qui eux causaient des problèmes entre l’utilisateur et la machine, au point où si l’un des deux était détruit, l’autre suivait. Heureusement, on n’arrête pas le progrès et c’est maintenant 100% plus sécuritaire. Quand comme moi vous êtes une changeuse de forme, les implants, c’est un peu difficile à conserver. Pas impossible mais parfois c’est plus problématique qu’autre chose si vous n’avez pas un implant organique. Mais c’est une autre histoire.

« Pour ta première question, disons que c’est confidentiel. Quant à Anima, nous sommes tout le temps ensemble mais ce n’est pas une relation parasitaire donc ça ne me dérange pas. Et en plus, elle est sympathique donc… Ça me tient compagnie. C’est sûr que quand elle débarque pendant que je suis à la salle de bain ou en train de profiter de ma vie adulte, c’est gênant mais on s’y fait, à la longue.

Mais bon, tu me poses des questions, j’en ai pour toi aussi. Je veux bien croire que ton monde s’habitue à l’étrange et à l’inexpliqué mais moi, si je rencontrais mon idole ou quelqu’un que je respecte énormément, je serais surexcitée. Un, comment tu fais pour rester aussi stoïque et deux, tu as devant toi une changeuse de forme et tu n’as pas la curiosité de poser plus de questions en dehors de mon apparence réelle? »

Mon sourire en coin en dit long sur les questions auxquelles je suis habituée à entendre... Elles ne sont clairement pas toutes chastes! La curiosité peut être un vilain défaut, d’accord, sauf que j’ai peu de problèmes à dire ce qui est. Je ne mets jamais de miel autour de mes mots et je n’ai pas peur de la vérité. Ça a tellement posé de problèmes lors de mes rares interviews aux journalistes que le département des relations publiques m’a interdit de parler à la presse sans les consulter d’abord. J’ai désobéi un nombre incalculable de fois parce que je déteste les courbettes mais bon. Ça, c’est moi. Demandez. Mais si vous n’aimez pas la réponse, c’est VOTRE problème, pas le mien. Je change d’apparence, oui. De valeurs, jamais. Et ça, c’est bien connu de mes collègues, là-bas dans ma galaxie d’origine. Perdez de vue qui vous êtes et vous avez tout perdu…
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 22 Mai - 18:05

Sprint
Daniel G. O'Connor

Je commençais à regarder Ciji qui était totalement sérieuse. Il est vrai que je ne savais pas réellement ce qu’elle allait me répondre et je devais admettre que c’était très logique d’avoir ce genre de sensation. Je me sentais comme électrisé et mon sérieux British gardait le dessus, quand bien même mon côté Speedster commençait à prendre le dessus. Le temps commença à se figer alors que je me mis à courir dans tous les sens autour d’elle en m’arrêtant afin de projetais le surplus d’émotion :

- Je n’en reviens pas…. Ciji ! La vraie ! Franchement je n’y crois pas et je peux lui poser des tas de questions… Beaucoup en profiterait surement pour lui parler des relations qu’elle peut avoir en tant que change forme, ou encore son plus gros calibre d’armes. Je me dois de rester calme et de ne rien montrer. On respire. Après tout un gentleman sait se contenir et ne pas avoir l’air ridicule. Enfin il essaye. Après tout Manner Maketh Man.

Je reprenais ma place et le temps reprit son cours comme si rien ne s’était passé. Je devais dire que cela m’avait fait du bien d’évacuer un minimum mes pensées. Je continuais à regarder Ciji qui répondait à mes questions. Confidentiel ? Bon tant pis pour savoir la suite mais j’étais curieux par la suite. Une relation non parasitaire ça c’est intéressant ? Ah oui je comprends que ça doit troubler par moment. Surtout s’il y a un quelconque souci niveau intimité. Encore heureux que Gideon n’est pas comme ça sinon je risquerais d’avoir des peurs bleus par moment. Enfin j’écoutais toujours la suite de la conversation. Elle avait des questions pour moi ? Très bien j’écoutais les questions. Ce qu’elle me disait me fît rougir légèrement. Je prenais donc la parole en étant légèrement gêné au départ :

- Disons que… je viens de me défouler il y a peu. Pour les Speedster il est possible que le temps ralentisse autour de nous et qu’on bouge sans que personne ne s’en aperçoivent. Ensuite un gentleman se doit de rester bienséant devant une lady. Donc c’est dans ma nature d’être aussi calme peu importe la situation. Energique oui, calme aussi. Ensuite il est vrai que j’ai beaucoup de question sur la capacité de métamorphose mais grâce aux photos que tu m’as montrée tout à l’heure j’ai pu comprendre qu’il semblait ne pas avoir de limite. Mais j’ai bien encore quelques questions qui me trottent en tête. Déjà es-tu vraiment du sexe féminin ? Enfin tu vois ce que je veux dire. Ensuite aussi sur tes relations plutôt hétérosexuelles ou homosexuelles ? De là je me demande est-il possible de ne changer qu’une partie de ton corps ? Je parle je parle mais si tu as des questions sur moi aussi n’hésite pas.

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Mar 22 Mai - 21:44

« Il faudrait que tu sois gentleman SI j’étais une lady. Emphase sur le si. Techniquement, nous sommes asexués, les Durlans. Cependant, la plupart d’entre nous choisissent un sexe masculin ou féminin, ce qui facilite les interactions avec les formes fixes. Enfin. Vous. Les espèces limitées à une apparence unique. Je traduis, en passant, ce n’est pas raciste ou péjoratif. Je suis ce que je veux être… »

Une seconde, c’est mon apparence de super flic, la seconde d’après, je suis une copie conforme de Superman, puis de Wonder Woman, puis de quelques autres super héros connus avant de reprendre mon apparence « coutumière ». Le tout sans sembler avoir fait un grand effort. Changer de forme n’est pas quelque chose de compliqué quand c’est codé dans votre génétique. Enfin. Quand il s’agit de transformations simples. L’altération de masse peut être plus complexe mais bon. On fait avec. Au moins, il peut voir que je ne suis pas limité à un seul sexe. Dans le cadre de mon travail, je dois souvent être quelqu’un d’autre pour m’infiltrer plus facilement. Oui. Vous avez bien lu. Infiltration. Je préfère une approche plus musclée mais la versatilité fait partie de mon travail. Eh oui. On ne peut pas faire que ce qu’on aime.

« Je vois que pour un gentleman, en tout cas, tu n’as pas de problème à poser des questions plus… Épicée. Ça tombe bien, je n’ai jamais eu de problème à dire ce que je pense. Côté relation, sexe masculin, sexe féminin, ça n’a pas d’importance. Tu as autant de chance de finir avec moi que n’importe quelle femme. Là d’où je viens, c’est surtout une affaire de points communs plus que de catégorisation. »

Et c’est parfaitement vrai. Pour la plupart des Durlans, qu’est-ce que le sexe (masculin ou féminin) si ce n’est qu’une apparence, un vêtement, un costume? Nous partageons nos longues vies avec les gens que nous trouvons intéressants. Pour moi en tout cas, la notion amoureuse est inexistante. Je me sens bien avec des personnes, j’ai une attirance pour certaines d’entre elles mais c’est tout. Je ne peux même pas considérer finir ma vie avec quelqu’un dû au fait de ma très longue… Longévité. Ce serait vraiment stupide de trop s’attacher. Pour vous, la vie est si courte! Mais pas pour moi. Alors je profite de la vie avec vous et ensuite… Pas le choix, il faut passer à autre chose. Je pourrais me morfondre sur cette réalité mais ce serait faire déshonneur à ceux et celles qui ont su rendre ma vie plus intéressante, par moments. Impensable.

« Naturellement, je peux faire des transformations partielles. C’est toujours utile pour l’effet de surprise. Une seconde, tu es devant une femme bien ordinaire, la seconde, tu te rends comptes que le mec qui tentait de vous attaquer a une paire de griffes qui lui traverse la cage thoracique. Voler c’est plus sympathique que marcher, aussi. Et ça impressionne toujours le quidam moyen. »

Je lui fais une démonstration, d’ailleurs. Oreilles d’elfes, yeux de chats et une paire d’ailes blanches et duveteuses. Vous voyez? Tout est possible quand on se donne un peu de mal. Je ne dis pas que je fais ça tous les jours mais bon. Dans ma vie privée (et pas très chaste) comme dans ma vie professionnelle, pouvoir changer seulement une part de soi peut être redoutablement efficace. La différence entre votre survie et votre mort. On a tort de penser que les petits détails sont sans importance. Ce sont souvent eux qui changent toute la donne. Et dans un métier comme le mien, chaque petit avantage compte. Le mec en face de toi ne va pas te faire de cadeau. J’ai vu une frégate remplie de cadets se faire dévaster de bout en bout par des tueurs sanguinaires qui n’ont laissé aucune chance à ces gens sans expérience et en formation.

« C’est super pratique de changer de forme. Je peux être le fantasme de ma cible et m’en approcher plus facilement comme je peux faire peur aux gens, si nécessaire. Mais question pour question, je suis curieuse. Tu dois trouver ça chiant de vivre au ralenti, avec le commun des mortels. Comment tu fais? Tu peux te mouvoir à des vitesses prodigieuses mais tu es forcée de ralentir… Ça me rendrait folle. »

L’avantage avec le changement de forme c’est que personne ne va le savoir, en fait, si vous ne dites rien. Une apparence n’est pas forcément inconfortable ou dérangeante. Mais devoir volontairement et consciemment tout faire au ralenti pour pouvoir interagir avec le monde? Je deviendrais complètement folle. Je suis quelqu’un qui fonce dans la vie, qui mène son existence en se donnant des limites, d’accord, mais pas n’importe quelle limite. Lui, en revanche… Il a besoin d’une patience à toute épreuve, ce que moi je n’ai pas. En fait, je pense que je n’aurai jamais une telle corde à mon arc. Je suis faite pour l’action, pour le terrain, jamais pour un poste loin du combat et des choses importantes. Dans mes pires assignations? Jouer les gardes du corps. EURK!
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Jeu 24 Mai - 15:13

Sprint
Daniel G. O'Connor

Elle m’expliquait qu’il n’y avait pas réellement de sexe attitré pour les Durlans. Ça me surprenait mais c’était fort possible. Par exemple les escargots sont hermaphrodites, ils peuvent être male ou femelle. Mais bon si je compare Ciji à un escargot pas forcément la meilleure chose à faire. Je ne disais rien et je continuais à écouter ce qu’elle me disait. Enfin surtout à regarder ce qu’elle faisait. Elle commençait à prendre l’apparence de plein de super-héros connu. J’étais très impressionné. Que se soit homme ou femme, elle ne cessait de se changer en ce qu’elle voulait. Je l’écoutais me répondre. Des questions plus épicées ? Pas réellement. Je ne demandais simplement sur quel penchant elle se trouvait. Elle m’expliquait qu’elle n’avait pas réellement de préférence. Donc elle était bi. Peu surpris par cette réponse en tout cas.

En revanche la discussion d’après était beaucoup plus intéressante. Enfin de mon point de vue. Être capable de faire des transformations partielles étaient quelque chose d’incroyablement intéressant. Elle me faisait une démonstration, des yeux de félins, une paire d’oreille pointue comme les elfes mais aussi une paire d’aile blanche. La forme faisait fortement penser aux anges que l’on voyait dans les récits divins des Dieux. J’étais émerveillé par sa prestation. Elle m’expliquait qu’elle pouvait être le fantasme de ses victimes ou leurs plus grandes peurs. Je frissonnais d’inquiétude sur la forme qu’elle pouvait prendre pour faire peur. Finalement elle me demandait comment j’arrivais à vivre avec le commun des mortels à cause de ma vitesse ? Est-ce que ce n’était pas chiant de devoir ralentir constamment. Je me mis à réfléchir et je répondis de manière honnête :

- Pour tout te dire pas vraiment. Je suis né sans pouvoirs, comme la plupart des gens. Mais je comprends ce que tu me demandes. Je ne trouve pas ça chiant de devoir ralentir, car sinon j’ai l’impression de ne pas être comme tout le monde. Et la plupart du temps quand on n’est pas comme tout le monde on se fait rejeté ou encore pourchassé. Ralentir me permet de voir des amis d’être avec tout le monde et même si je peux bouger à une vitesse qui atteint que le Mach 5 pour le moment, je n’arriverais pas à supporter la solitude de la vitesse bien longtemps. D’ailleurs je commence à avoir faim. Est-ce que c’est possible d’avoir quelque chose à grignoter si ce n’est pas trop demandé ?

Je commençais à bouger un peu partout en parlant me déplaçant de droite à gauche tout en parlant pendant mes instants d’arrêts puis je revins devant Ciji :

- Et puis…. Je peux bouger ainsi…. Rapide mais en même temps…. A l’arrêt.

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Ven 25 Mai - 4:16

Ah oui, je connais ce sentiment. Vouloir être comme les autres pour pouvoir vivre sans être ostracisé. Un beau rêve mais la réalité a cette faculté de toujours et je dis bien toujours vous rappeler que non, vous êtes différent et quoi que vous fassiez, vous ne parviendrez jamais à le cacher. Tout finit par se savoir. J’en sais quelque chose, je suis flic, super flic même, habituée aux enquêtes et aux intrigues de tout type. Je pourrais presque faire espionne si je n’avais pas le sang aussi chaud, par moment. Est-ce que je le lui mentionne, qu’il se berce d’illusions? Non. Enfin. Pas tout de suite. Ce serait… Inapproprié. Nous sommes en train de discuter, cordialement, de choses et d’autres voire un quelque peu intimes, personnelles. Ce serait créer un froid dont personne ne veut. Correction. Dont je ne veux pas. Pour une fois que… Bah…

Que je me change les idées, que je discute, quoi. Oh n’allez pas croire que je ne passe pas des bons moments avec ma partenaire de boulot occasionnelle, Calypso. L’ex Amazone et vengeresse d’Athéna a de l’expérience derrière la cravate et comprend mieux que bien des gens ce que je vis. Mais elle est tellement tournée vers son travail que je commence à peine à l’amener à penser à autre chose, à avoir une vie en dehors du boulot. Je sais que c’est dur. Incroyablement dur. J’ai le même problème. Mais là? Je peux en profiter pour discuter, me changer les idées et même… M’amuser? C’est que j’ai ce petit plaisir presque insolent d’explorer un terrain beaucoup moins orthodoxe que d’habitude. Donc je ne dirai rien. Je me contente d’hocher la tête. À quoi, ça il ne le sait pas. Donc je le fais pour moi comme pour me confirmer physiquement que je ne révélerai rien.

« Je vois ce que tu veux dire et oui, on peut manger un morceau. Beaucoup d’hologrammes dans le coin mais on peut aussi synthétiser de la nourriture ou y aller à l’ancienne, si tu veux qu’on commande une pizza, un truc du genre. Mais avant tout, une question indiscrète. Est-ce que quelque part dans cet esprit qui est tien, tu as considéré à un moment ou à un autre d’avoir une… Relation… Avec Ciji? »

J’entends Anima glousser. Hey, pourquoi il serait le seul à pouvoir poser des questions très personnelles? Et puis soyons sérieux, je ne choisis jamais une apparence sans y avoir mûrement réfléchis. Vous faites plus confiance à quelqu’un qui sait faire vibrer les bonnes cordes en vous que quelqu’un qui vous inspire ne serait-ce qu’un minimum de méfiance. Et avec les Terriens, l’apparence, c’est pratiquement 90% de leurs préoccupations. S’il faut être intimidante, je suis intimidante. S’il faut être séduisante, je suis séduisante. Et puis franchement, une superbe rousse en uniforme capable de botter des culs, vous ne me ferez pas croire que ce n’est pas le fantasme de quelqu’un quelque part voire de plusieurs quelqu’un. Il est Britannique, pas insensible. Il y a une différence de taille. Il y a un homme derrière l’apparence propre et nette.

Et comme si ce n’était pas assez, c’est Anima, qui une fois de plus prouve qu’elle est bien plus qu’une simple construction artificielle, qui le taquine. Même moi, elle me surprend, des fois, et nous sommes partenaires depuis une éternité. Elle demande à Daniel que puisqu’il vient d’inviter Ciji à dîner, une « date », donc, quelle apparence elle devrait revêtir pour l’enchanter. C’est plus fort que moi, j’éclate de rire. Non. Je rugis de rire. Le pauvre Sprint, lui si tiré à quatre épingles, jamais un mot plus haut que l’autre, qui se retrouve à être le centre de l’attention d’une super flic qui a arraché des aveux aux pires truands de certains secteurs de la galaxie et de son IA de partenaire qui ne se gêne jamais pour dire ce qu’elle a derrière la tête. En même temps, c’est lui qui a choisi de venir ici. Il a lu mes romans, il sait à quoi s’attendre. Ciji ne met jamais de gants blancs!
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Ven 25 Mai - 9:32

Sprint
Daniel G. O'Connor

Je venais de démontrer et expliquer ma raison de ne pas être tout le temps basé sur ma vitesse. J’espérais qu’elle comprenait. A force d’utiliser mes pouvoirs je devais admettre que j’avais un petit creux. Elle hocha la tête, je ne comprenais pas vraiment pourquoi mais je ne disais rien. Finalement elle m’expliqua qu’elle pouvait faire synthétiser de la viande ou alors qu’on aille commander une pizza ou encore tout autre chose. Mais elle me demanda si elle pouvait me poser une question indiscrète… Je haussais un sourcil curieux Qu’est-ce que voulait me demander Ciji ? Sur ma vitesse, le fait de manger plus qu’il n’en faut, si je pensais lui dévoiler mon identité directement ?

Là par contre mes joues devinrent rouges pivoines. Je ne savais pas réellement où me mettre. Et de plus le fait que Anima se mets à pouffer derrière n’arranger pas les choses. Avoir une relation ? J’avais envie de me rendre invisible, je pouvais disparaître en courant et en n’étant plus sur place, mais voulais-je vraiment partir ? J’avais une occasion inespéré de parler à Ciji, même si je me sentais atrocement gêné par cette question, je devais me douter que cela arriverais. Dans les livres elle était connue comme une personne qui ne tenait pas sa langue dans sa poche. Et je devais admettre que ça m’était bien arrivé d’imaginer d’avoir une relation avec elle. Mais ça bien avant de savoir qu’elle était réelle ou encore de l’imaginer.

Ce fût au moment où j’allais répondre à la question en étant encore tout gêné que Anima enchaîna de plus belle, qu’au vu que je venais d’inviter Ciji à un dîner, il fallait une date et que je devais lui demander qu’elle forme serait le mieux pour elle de prendre. De plus Ciji se mit à rire à gorge déployé. Cela me fît rougir d’avantage. Je n’arrivais plus à garder mon calme. Je décidais de perdre mon sang-froid mais sans qu’elle le voit. Je me remis à bouger à pleine vitesse en ayant le temps figé avant de parler à toute allure :

- Oh My Godness ! What the Hell ?! I need to calm down. Bon un dîner ce n’est pas grand-chose après tout, de plus je peux choisir l’endroit. Mais est-ce que je devrais répondre à la première question….. For God Sake !

Je reprenais contenance et me repositionnais à ma place. Etant plus calme, quoi que toujours rouge des joues je pouvais me contenir. J’attendais que Ciji se calme et arrête de rire afin que je puisse répondre à sa question et par la même occasion celle d’Anima :

- Alors pour répondre à la question indiscrète…. Et bien oui en effet cela m’est arrivé, mais j’imagine bien que je ne suis pas le premier ni le dernier surtout au vu de qui embêtait votre romancière. De plus une femme fatale capable de faire des prouesses incroyable, il fallait se douter que cela arriverait. Et ensuite Anima, je préfère demander cela de manière plus formelle. Ciji, voudriez-vous me faire l’honneur de venir dîner avec moi ce soir ? Et pour ce qui est de l’apparence, cela importe peu. Vous êtes très belle ainsi, et même si vous changez cela ne me gêne en rien.

Membre de LOD

Feuille de personnage
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Sam 26 Mai - 4:04

S’il pouvait voir sa tête! Il a changé de couleur, un vrai caméléon. Forcément, que ce soit ici ou ailleurs, les gens ne sont plus habitués à ce qu’on leur parle avec franchise. Tout doit toujours être pensé, pesé, mesuré… Mais ce n’est pas mon style ça. Et ce ne sera jamais mon style. Je dis ce que je pense. Je fais ce que je dis. Et si ça en dérange… Peu m’importe. Vous voulez du miel? Parlez à un diplomate. De la chaleur? Un bon verre d’alcool fera le travail. Vous voulez l’heure juste? Moi je vais vous le dire. Je n’hésite pas à appeler un flingue un flingue. Si ça vous dérange… Tant pis pour vous. Je ne m’excuserai pas. Je ne serai même pas gênée de le dire. On aime ou on déteste. Il n’y a pas vraiment de milieu dans un cas comme ça. Et c’est tant mieux. Les compromis n’ont pas leur place partout. Vous êtes mieux de vous y faire.

« Allons, pas la peine de rougir comme ça. C’est juste un diner. J’aime provoquer, qu’est-ce que j’y peux. Ça fait partie de mon charme. Enfin. Moi, je dis que ça fait partie de mon charme. Ne te stresse pas avec ça. Et bien sûr que j’accepte ton invitation. Mais si j’y vais, Anima sera avec moi d’une manière ou d’une autre. Physiquement, le moins possible mais… Une urgence, c’est une urgence. »

Espérons qu’il finira par devenir plus à l’aise parce que sinon, à la longue, il risque de me trouver… Difficile à supporter? Non, ce n’est pas la bonne formulation. Je me comprends. Tous ne sont pas habitués à côtoyer quelqu’un qui semble avoir un désintérêt total pour le politiquement correct. Au début, c’est un peu comme quelque chose de nouveau, d’inusité mais je sais qu’à la longue, certains finissent par trouver ça lassant. Le truc, par contre, c’est que moi, je m’en fiche de ce que les autres pensent de moi. Je ne vais pas devenir quelqu’un d’autre en étant moi. Si je joue un personnage, soit. Mais je ne joue pas le rôle de Ciji. Je SUIS Ciji. La différence est plus que significative. Curieusement, les gens ne semblent pas tous la voir. Mais enfin, en tant que changeuse de forme, tu es supposée t’adapter! Alors là, pas du tout. Ah non!

Pouvoir changer de forme est une chose. Sacrifier qui on est pour plaire constamment est quelque chose que je ne cautionne pas. Et que je ne cautionnerai jamais d’ailleurs. C’est horriblement impoli, en plus. Est-ce que vous iriez voir Superman pour lui demander d’ouvrir tous les pots difficiles à ouvrir de votre maisonnée, simplement parce qu’il dispose d’une super force? Ça ne vous passerait même pas par la tête! Comme vous n’auriez jamais l’impertinence de demander à Flash d’aller faire toutes vos courses parce qu’il se déplace super vite. Bah c’est le même principe dans mon cas. Les gens aiment penser qu’ils ont droit à… Quelque chose… Et après ils sont surpris quand on les ramène à la réalité. J’aime ramener les gens à la réalité. Ils sont toujours un poil plus humble après. Ah mais c’est que je ne les rate pas, hein! Loin de là, ajouterais-je.

« Une chose est certaine, si on va manger, je change d’apparence. Je ne sais pas encore pour quoi mais si j’y vais ainsi habillée, c’est clair qu’on va se retrouver avec des emmerdes sur les bras. Je connais assez les trucs extravagants qui m’arrivent pour ne plus m’en formaliser mais comme je le dis toujours, on ne va pas faire exprès de courtiser les ennuis. Et toi, tu te changes ou tu y vas comme ça? »
The British Speedster

Feuille de personnage
Multi-Comptes:
Infos Diverses:
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   Sam 26 Mai - 18:20

Sprint
Daniel G. O'Connor

Ciji commença à me dire qu’il ne fallait pas être gêné ni rougir parce que ce n’était qu’un dîner. Ce n’était pas le dîner en lui-même qui me gêné, c’était surtout la question d’avant. Je tentais de me détendre et de respirer lentement pour calmer mes rougeurs sur les joues. Elle acceptait finalement mon invitation à aller manger au restaurant. Elle m’expliqua par ailleurs que Anima sera avec elle tout du long, que même si elle n’était pas présente physiquement. Je souriais à cette phrase, je savais qu’elle était dans sa conscience, enfin elle l’avait dit il y a peu de temps. Je continuais à la regarder et je me demandais dans quel restaurant je pouvais l’emmener ? Après tout pourquoi pas un restaurant un peu chic ? J’avais quelques économies de côté et je pouvais les utiliser pour un bon restaurant.

Finalement je fus tiré de mes pensées par la voix de Ciji qui continuait de parler. Elle m’expliquait qu’elle allait quand même changé de tenue car elle aurait des soucis si elle sortait comme ça. Il est vrai qu’avec sa tenue de flic intergalactique, elle risquait d’avoir de sérieux problème, et moi également vu que je l’accompagnais. Elle me demandait si je comptais y aller comme cela. Je regardais ma tenue. J’étais habillé d’une veste et d’un tee-shirt avec un jean bleu et des chaussures de villes sombres. Il était vrai que je n’étais pas tout à fait sortable pour un dîner au restaurant. Je souriais et répondais à Ciji :

- Et bien je pense que ma tenue n’est pas de mise au vu d’un dîner avec vous. C’est pour cela que je vous propose de venir vous chercher ce soir vers vingt heures afin de vous emmenez au restaurant, afin que je puisse me changer et être plus présentable devant vous Ciji. Est-ce que cela vous conviendrez ?

J’espérais qu’elle dise oui en mon fort intérieur. Je ne voulais pas affliger ma tenue peu correcte à une dame, enfin je savais qu’elle n’était pas une dame mais sans genre. Mais je la considérais tout de même comme une dame, vu que c’était son apparence principale. Si elle acceptait cela me permettrait de réserver dans un restaurant une table. Je reprenais la parole :

- De plus cela permettrez de se décider sur comment nous souhaitons nous habiller. D’ailleurs tu préfères quel genre de restaurant ? Italien, Indien, Chinois, Français ? Et si je viens te chercher ce sera ici ou à un autre endroit ?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: So Who Are You Today?- feat Cindra   

So Who Are You Today?- feat Cindra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant