Partagez | 

Tout commença par un acte de bêtise humaine... (RP Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 35 Age du joueur : 29 Crédits : N.A. Batarangs : 1300

Feuille de personnage
Nom de Code: Cindra Jinks (de son vrai nom, Ciji)
Multi-Comptes: Maggie Marzena, Astarte et Adrian Carlyle Eversfield
Infos Diverses:
MessageSujet: Tout commença par un acte de bêtise humaine... (RP Libre)   Ven 5 Jan - 15:31

Si vous deviez choisir un endroit à ne PAS braquer, quel serait cet endroit? La question se pose car si on veut comprendre l’esprit d’un criminel, on ne saurait faire autrement que d’explorer ce dernier, n’est-ce pas? Alors, je vous repose la question : si vous deviez choisir un endroit à ne PAS braquer, quel serait cet endroit? À mon humble avis, un commerce vendant beignes et café. Ça a l’air cliché voire stéréotypé de dire que les flics sont accros à ces choses mais c’est plus vrai qu’on le croit. Bon, je ne dirais pas jusqu’au niveau d’une addiction mais disons que nous aimons voire adorons pour la plupart. Alors je remets en évidence une seconde fois l’imbécilité de s’en prendre à un tel commerce. C’est comme attaquer le Daily Planet : Superman rapplique en quatrième vitesse. Ici… Ce sont les flics plus qu’un costumé mais bon. Même principe.

Si l’absence de véhicule de police à l’extérieur laisse à penser une proie facile, vous oubliez les voitures dites fantômes et les personnes faisant leur patrouille à pied. Ou alors, les flics de l’espace en retraite forcée. Rares mais bien réels. Alors donc, pour vous raconter toute l’histoire d’où est tirée ma question du début… C’était un matin comme les autres. Enfin, pas tout à fait comme les autres. Aujourd'hui, je n’avais pas besoin d’être Cindra Jinks, écrivaine de science-fiction, la nouvelle sensation auprès des amateurs de ce genre de littérature. Non, je pouvais être moi-même, Capitaine Ciji, policière de l’espace à la retraite. Maintenant, à la retraite ne veut pas dire rester là sans rien faire, à se demander comment occuper sa journée, non. Ça veut dire faire comme on a toujours fait, garder l’œil ouvert et être prêt à intervenir si un criminel montre le bout de son nez.

J’étais confortablement installée devant un bon café bien corsé, à lire le journal tout en dégustant un beigne tout chaud sortit de la ligne de production. On dira ce qu’on veut de Kripsy Kreme mais ils savent avoir des arguments convaincants pour vous faire perdre instantanément vos plus solides résolutions. Par rapport à la nourriture, j’entends. Comment voulez-vous résister à une sympathique employée qui vous offre un beigne gratuit, promesse de plusieurs autres tout aussi délicieux mais payants, hélas, ceux-là? J’ai découvert ma nouvelle faiblesse sur Terre. Comment avons-nous pu développer la téléportation et la faculté de faire des sauts en hyperespace mais pas d’inventer les beignes? Il aura fallu une retraite forcée pour découvrir ce prodige culinaire. Hum? Non mais oh, est-ce que je vous juge moi? Vous m’entendez vous traiter de primitifs? Non!

Bon voilà, j’ai encore perdu le fil de mon idée! Café. Beigne. Journal. Matin tranquille… Ah oui! Donc alors que je prenais un peu de temps pour moi, voilà que la porte du Krispy Kreme s’ouvre avec fracas et débarque un type pas trop malin qui décide de braquer l’endroit et de piquer la caisse, les objets de valeur des clients, ce genre de choses. Écoutes mon grand… C’est une place à beignes. Au mieux, tu vas voler pour quelques centaines de dollars, disons au plus des plus quelques milliers si tu réussis par miracle à avoir un bon prix de revente pour les montres et les téléphones intelligents. Moi? Je reste calme. Imperturbable. Je continue de boire mon café. Il va se retrouver sur le cul avant d’avoir pu me toucher, c’est moi qui vous le dis. Enfin bon, la journée est encore jeune, ce petit truand n’est pas encore rendu à ma table… Il pourrait encore se passer un joli paquet de trucs en quelques secondes à peine!
Revenir en haut Aller en bas

Tout commença par un acte de bêtise humaine... (RP Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1