Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cindra Jinks / Capitaine Ciji

Cindra Jinks / Ciji

❯ FEAT : Maggie Q
Informations Générales

❯ Prénom Nom : Ciji (Mais elle a adopté un nom terrien: Cindra Jinks)
❯ Pseudo : Capitaine Ciji / La teigneuse qui refuse de lâcher prise
❯ Age : Officiellement, 33 ans
❯ Identité Publique ? : Non
❯ Ville : Là où les criminels ont besoin de se faire donner une raclée
❯ Lieu & Date de Naissance : Durla, le reste est confidentiel
❯ Race : Durlan
❯ Métier : Officier de police (Grade : Capitaine)
❯ Orientation Sexuelle : C’est compliqué
❯ Situation Amoureuse : Voir réponse précédente
❯ Groupe : Justiciers
❯ Pv|Scénario|Inventé|Perso DC Comics : Perso DC Comics, Univers New Earth

Caractère

Ciji aime son travail. Correction. Ciji ADORE son travail. Vous avez déjà vu le film « Hot Fuzz », où le personnage principal se fait transférer dans une ville où il n’est supposé RIEN se passer parce que non seulement il est sur qualifié mais en plus il est zélé? Ciji (grade : capitaine, bien connue de nos services) est pareille… Voire « pire ». Venant d’un secteur où les policiers sont pour la plupart un croisement entre Judge Dredd et Boba Fett (ou des Boba Dredd, si vous préférez), il n’est guère étonnant qu’une personne comme elle, accro à l’action et à l’adrénaline soit parfaitement à son aise. Et elle ne se frotte pas au petit gibier. Au non. Elle mène son round contre les plus coriaces du lot, les durs de durs, les tueurs de flics, les vrais de vrais monstres du crime. Son plaisir coupable : transformer ces brutes sanguinaires en loques pleurnichardes.

Évidemment, depuis sa réaffectation sur Terre, elle a dû apprendre à opérer dans un système où la police bien… La police doit rendre des comptes! Et ça a été dur au début de lui faire comprendre la chose. Surtout qu’elle ne respecte aucunement les juridictions, chassant les criminels tant à Chicago qu’à Metropolis ou à Gotham, venant déstabiliser tout un écosystème de justiciers et de truands.  Elle n’est pas malveillante, non. Elle veut juste… Faire son travail. Encore heureux qu’il existe des gens comme les membres de la Justice League pour aider une pauvre flic de l’espace à s’adapter à une « retraite forcée ». À ce qu’il parait, le crime ne dort jamais… Ça tombe bien, elle non plus! Comme tous les flics qui existent, sa grande faiblesse, sa kryptonite, c’est son addiction à la caféine… Et elle a découvert sur Terre le parfait complément à ce divin breuvage : le beigne…

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Vous savez, quand on est chasseur de primes, on se dit que la retraite, on ne la verra jamais. On va mourir avant. Bien avant. Et puis les années passent et vous vous rendez compte que vous êtes bien meilleur que votre gibier. Que vous survivez, prime après prime et que vous mettez hors course plus de criminels que vous voulez vraiment en compter. Alors l’excitation devient la routine. Puis vous tombez en préretraite. Mais vous savez, quand on est flic, c’est le contraire. On se dit que la retraite, on va en profiter après une carrière bien remplie. Et on a hâte. Vraiment hâte. Le travail ingrat, les horreurs de la réalité, du quotidien. Le public toujours sur votre dos. Et puis les années passent et vous commencez à vous dire que l’opinion des autres, vous vous en foutez. Vous développez une armure contre les horreurs. Et tout d’un coup, la préretraite ne vous satisfait plus.

Je suis flic. Capitaine, pour être exacte. Et je suis aussi une chasseresse de primes. Après une vie bien remplie tant dans un emploi que dans l’autre, j’étais prête à raccrocher le tablier et passer à autre chose. Dans mon coin d’univers, les flics, c’est un peu comme un mélange entre Boba Fett et Juge Dredd. Boba Dredd, si vous préférez. Alors quand à un moment donné j’ai commencé à en avoir marre, je me suis installée sur Terre. Une planète connue à travers les galaxies et un point de confluence plus ou moins involontaire. Je suis devenue auteure. Une auteure à succès, à raconter des histoires plus vraies que vraies. Forcément, je raconte ma vie. De vraies enquêtes, de vraies traques de pourris intergalactiques. De temps en temps, je courrais après un criminel terrien ou deux. Pour garder les réflexes affutés quoi. Jusqu’à ce soir fatidique qui a tout changé…

Mais avant d’en arriver à ce soir fatidique, un peu d’honnêteté. J’ai été mise de force en retraite. Pré retraite. Enfin. Ça. Pour diverses raisons, mon… Zèle… Étant l’une de ces raisons. Ce n’est pas de ma faute si j’adore mon boulot, quand même! Éliminer les criminels ne m’a jamais dérangé. Plus la liste de crimes ou d’horreur est importante, moins j’ai de scrupules. Je me suis retrouvée embarquée à tenter de sauver ma planète natale en forçant la coopération de Brainiac 2. Longue histoire sur laquelle on ne s’étendra pas parce que c’est trop long et compliqué pour faire un récit digne de ce nom. Disons pour faire simple que j’ai rejoint une équipe, les R.E.B.E.L.S. puis j’en ai eu marre et je suis retournée à mes affaires de flic et alors que je venais de démanteler un méga cartel, paf, à la retraite. Comme une vieille chaussette! C’est scandaleux, voilà tout!

Quoi? Vous voulez VRAIMENT savoir? Mais qu’est-ce qu’il y a à dire? J’ai capturé des chasseurs de primes qui pouvaient me mener à Brainiac 2, à la demande du gouvernement de Durla. J’en ai tué un parce que ce salaud de télépathe essayait de lire dans ma tête. J’ai forcé le reste à collaborer. Je me suis retrouvée au milieu d’au moins un gros conflit galactique. Directement ou indirectement j’ai sauvé un paquet de gens. J’ai quitté le groupe que j’ai rejoint pendant tout ce bordel. Fin. Oh et un conseil. N’allez jamais vous frotter à Starro sans avoir les ressources et les forces nécessaires pour en ressortir vivant. JAMAIS. Je suis flic. Enfin. Super flic. Pas super commando de la mort qui tue. Un peu. Mais le point est quand même que cette… Chose… Fait passer votre pire cauchemar pour de la rigolade. Et je n’exagère même pas en disant ça. Juré sur ma tête.

Le seul bon point à ma retraite forcée c’est que les risques de tomber à nouveau sur un truc comme lui sont à peu près de zéro. Oh c’est sûr, ici, sur Terre, c’est un bordel pas possible avec plus de règles contraignantes pour les forces de l’ordre qu’autre chose mais en même temps, les criminels sont bien plus… Comment dire… Simples. Vous n’avez pas à leur courir après dans douze systèmes solaires différents. Juste d’un continent à l’autre. Beaucoup moins de distance à parcourir. Beaucoup moins chiant. Et comme ils ont la forte tendance à croire que des lignes sur une carte vont m’empêcher de les poursuivre, ils ont le don de se mettre eux-mêmes en fâcheuse posture. C’est un peu comme tirer sur un éléphant dans un couloir. Vachement difficile à manquer mais tellement satisfaisant. Ce n’est pas parce que c’est facile que ce n’est pas amusant!

Je revenais d’une séance de dédicace, quelque chose de relativement petit, sympathique, convivial. Rien d’extravagant, juste une petite librairie qui voulait se donner un peu de visibilité et moi, aider, je suis habituée avec mon travail. Et vous savez comment ça commence. Un cri dans la nuit. Des bruits de lutte. L’adrénaline qui monte. Et avant de s’en rendre compte, une mécanique bien huilée par des années de service se met en marche et vous vous sentez renaitre. Oui d’accord, ça a fini en bagarre avec un super héros du coin (MOI j’ai un badge et la paperasse me donnant légalement le droit de faire ce que je fais) mais ça m’avait tellement manqué! Ça m’aurait presque donné envie de retourner courir après les pourritures intergalactiques à l’autre bout de l’univers, tiens. Presque. Parce que bien franchement, on finit par apprécier un peu de calme dans sa vie.

Hum? Pourquoi je ne me promène plus sous les traits d’une gamine? Ah ça… C’est… Comment dire… Dû à un petit incident avec les Terriens. Vous savez, là parmi les étoiles, les gens connaissent les Durlans. Métamorphes, changeurs de formes… Vous savez, c’est su, c’est connu et globalement ce n’est pas que tout le monde s’en fout, c’est juste un fait avéré. Mais sur Terre, visiblement, ce savoir si commun n’est pas présent et les petites filles ne font pas la chasse aux criminels et ne se transforment pas en monstres pour les mettre en pièces. Considérant que mon but dans la vie n’est pas de traumatiser les « civils » que je défends… J’ai dû me renseigner sur les us et coutumes de cette curieuse planète et m’adapter à leurs « besoins ». Vous imaginez bien le comble : sauver les gens sans défense et se retrouver en procès pour dommages psychologiques…

Je me suis rendu compte que si vous vous présentez sous les traits d’une femme adulte, dans la foulée des Wonder nunuche et des super nanas, c’est socialement beaucoup plus acceptable. J’ai donc dit au revoir à une apparence qui m’avait servi pendant mes années de service pour une apparence plus mature, évitant du même coup aux psychiatres de ce monde de devoir traiter en masse des victimes collatérales d’une arrestation musclée. Et je pense que ça aide aussi quand on vous voit aux côtés de d’autres héros. Je pense que Batman m’en veut encore : comment j’étais supposée deviner qu’un type qui s’habille en noir et qui a l’air vaguement d’une bestiole méchante était en fait un justicier? Pour moi le calcul était simple. Sortir mon arme, pointer, tirer et hop. Je me suis excusée, bon. Et je ne m’excuse jamais, en général. J’ai fait mon effort de guerre. Enfin bref…

Alors j’ai décidé de faire un compromis. Je reprends du service. Mais sur Terre et dans les environs. De quoi pouvoir revenir à la maison pour le souper, si vous préférez. Oh certes, je ne suis pas la plus connue ou la plus aimée des justicières mais mon travail, je le fais bien. Je suis incorruptible et je n’abandonne jamais. Et s’il faut botter des culs, vous pouvez être parfaitement sûrs que je serai en première ligne. Quand il y a de l’action, je suis comme les flics des films des années 80-90. Une dur de dur qui n’hésite pas à cogner pour faire régner l’ordre et la justice. D’autant que je sache, les criminels ne se gênent pas pour ne pas respecter l’ordre établi donc je n’ai pas à me gêner pour leur rendre la pareille, de l’autre côté du balancier. Et si vous avez un problème avec mes méthodes… mais je vous en prie, on va en discuter. Mais attention. Je mords quand on me cherche.

Et quand je ne suis pas au cœur de l’action? Oh bien je suis une sympathique écrivaine qui gagne sa vie en couchant sur le papier des histoires qui ont l’air plus vraies que vraies tout en donnant des conseils aux écrivains en herbe qui pourraient vouloir se lancer dans cette merveilleuse aventure qu’est l’écriture. Il faut bien vivre, après tout, je ne vais pas que vivre de ce que je reçois comme flic en préretraite. Je n’ai jamais été du genre à attendre qu’on me mette la nourriture dans la bouche. Je suis plus du genre à courir après mon steak pendant qu’il est encore en vie et le préparer moi-même.  Si vous voulez que les choses soient bien faites, vous devez le faire par vous-même. Je ne suis pas la personne la plus facile à vivre, d’accord. Mais je sais une chose par contre. Quand les balles commencent à siffler, vous allez être vachement contents de m’avoir à vos côtés!

POUVOIRS & HABILITÉS

Côté équipement, j’ai mon propre vaisseau. Enfin. Je dis vaisseau, vous allez plus dire une sorte de voiture volante mais ça va vite, c’est blindé, ça a des boucliers et ça peut prendre d’assaut un bunker. Quoi vous pensez que les criminels de l’espace ne se trimballe pas dans des machins armés jusqu’aux dents? Et encore, avec les coupures budgétaires, je l’ai connu plus impressionnant, ce vaisseau! Foutu administration…

J’ai aussi une formation de superflic, un truc poussé de type paramilitaire. Tir, combat corps à corps, pilotage, tout le nécessaire pour mener une guerre contre le crime. Des fois on gagne, des fois on perd mais ça ne m’empêche pas de continuer à livrer un combat pour protéger ceux qui n’ont pas les moyens (ou la volonté) de le faire. Trouvez-moi un défenseur de l’ordre qui ne s’est jamais fait botter le cul et je vous montrerai un menteur!

En dehors de ça, je n’ai pas grand-chose et je n’ai pas besoin de grand-chose. En tant que Durlan, je peux changer de forme à loisir donc si je veux voler, je me donne des ailes et si je veux respirer sous l’eau, je me donne des branchies. Et si je dois manger… Je me donne des attributs végétaux et hop, petit coup de photosynthèse pour une collation rapide. Les fortunes qu’on sauve en épicerie, je ne vous dis même pas à la fin du mois!

En fait, mon unique pouvoir, c’est ma capacité naturelle à me transformer, totalement ou partiellement. Ça a l’air vraiment cool, dit comme ça, mais pas tant. Si je copie l’apparence de Superman, je ne vais pas tirer des laser par les yeux et je n’aurai pas sa super force. Des ailes, des griffes, des crocs, pas de problème. Mais il ne faut pas pousser non plus. Au moins, j’économise sur les vêtements et les déguisements d’Halloween.

Et jamais je ne reprends ma forme d’origine. Orange avec des antennes? Vous imaginez la panique que ça causerait au milieu des Humains? Ah, à ce qu’il parait, ceux qui ont des sens surdéveloppés disent que les Durlans sentent ce que vous appelez la « super glue ». Je crois que ça veut dire colle forte. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit. Je n’ai remarqué aucune odeur étrange pourtant et puis sinon, un peu de parfum et… Oh et je vous dis zut!

IRL !!!

Pseudo : V.
Tu as quel âge ? 29 ans
Fréquence de connexion Minimum cinq fois semaine
Tu nous as trouvé où ? Quadruple Compte
Que penses-tu du forum ? Je l’aime bien!
T'as un autre compte ? Lequel ? Oui, Maggie Marzena, Astarte et Adrian Carlyle Eversfield
Code de validation
Autre choses ? Au plaisir de vous croiser en RP!

Never-Utopia par Koalz
Membre de LOD

Perso
Crédits : N.A.
Batarangs : 8600
Age du joueur : 30
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1725-cindra-jinks-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1742-formulaire-9877473-revision-beta-omicron-beta-212-gestion-des-interventions-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1741-formulaire-6008757-revision-zeta-alpha-charlie-121-gestion-des-liens-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1743-arcs-narratifs-de-cindra-jinks-capitaine-ciji
Dim 24 Déc - 15:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Re bienvenue à toi ^^ J'allais dire bon courage pour ta fiche mais elle est deja faite Very Happy
Invité
Invité

Perso
Dim 24 Déc - 17:42
Invité
re-BIENVENUE, avec ce nouveau personnage
Invité
Invité

Perso
Dim 24 Déc - 18:10
Invité
Re-bienvenue avec ce personnage
Invité
Invité

Perso
Lun 25 Déc - 13:19
Invité
Re-bienvenue !! Very Happy
Invité
Invité

Perso
Mer 27 Déc - 9:43
Eobard: Je ne m'inscris jamais tant que la fiche n'est pas terminée ^^

Calvin: Merci pour le petit coucou ^^

Donna: Je pourrais te faire le même commentaire comme tu as récemment inscris ton TC^^

Garfield: Merci bien Lolgan ^^

Tous: Merci pour l'accueil et au plaisir de vous croiser en RP!
Membre de LOD

Perso
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1725-cindra-jinks-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1742-formulaire-9877473-revision-beta-omicron-beta-212-gestion-des-interventions-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1741-formulaire-6008757-revision-zeta-alpha-charlie-121-gestion-des-liens-du-capitaine-ciji http://legendsofdc.creationforum.net/t1743-arcs-narratifs-de-cindra-jinks-capitaine-ciji
Ven 29 Déc - 15:17
Une justicière qui à un beau bolide j'adore XD

Soit la bienvenu Very Happy

Je ne suis pas un voleur, je sauve le patrimoine. Je suis le super héros de l'Histoire et des trésors antiques.   

©️ HANSKA.

Theme:

ANIMATEUR ♔ CRAZY ADVENTURER

Perso

Crédits : Twizzle (Avatar)
Batarangs : 12700
Age du joueur : 26
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Ven 29 Déc - 20:27
Jack: Évidemment qu'il faut un beau bolide, un thème musical épique et quelques répliques cultes bien senties. C'est ça jouer dans la cour des grands!
Membre de LOD

Perso
Sam 30 Déc - 23:34
Invité
Bienvenue à nouveau ! Very Happy
Invité
Invité

Perso
Dim 31 Déc - 0:38
Re-bienvenue par ici, nous allons bientôt s'occuper de toi!!
Membre de LOD

Perso
Batarangs : 350
Age du joueur : 25
Lun 1 Jan - 15:54
Garence: Merci du message de bienvenue^^

Kyle: C'est le temps des fêtes, prenez votre temps, il n'y a pas le feu Razz
Membre de LOD

Perso
Mar 2 Jan - 14:23

Félicitations Cindra ! Tu es validée !

De nouveau, tu nous amènes un personnage atypique 
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon MP  Wink (tes arguments étaient tout à fait pertinent ; l'histoire racontée avec originalité dans ta fiche m'aurait presque fait oublier que la durlan a une famille, des proches et des amis Arrow). Ciji me semble être le genre de protagoniste allant un peu à contre-courant de ce qu'on voit d'habitude, et avec lequel tu pourras énormément t'amuser ; pas sûr qu'elle fasse l'unanimité en RP, par contre  Razz

Bravo, tu es donc désormais validée ! Tu remportes 50 Batarangs ! Il ne te reste plus qu'à trouver ta place sur le forum et pour cela tu pourras bien sûr compter sur le staff mais aussi sur nos membres qui t'accueilleront, à ne pas en douter, comme il se doit. Tu fais désormais partie de la grande famille de LOD et nous te souhaitons encore une fois la bienvenue parmi nous !

Pour le bien de ton intégration, voici quelques liens qui pourraient t'être bien utiles :

- ICI, tu pourras gérer ta fiche de liens et ainsi agrandir ton entourage !

- ICI, tu pourras gérer ta fiche de RP et ainsi te lancer plus facilement dans l'arène !

- ICI, tu pourras trouver l'explication de notre système de points, les "Batarangs" !

- ICI, tu trouveras les Quartiers Généraux où tu pourras choisir de t'inscrire à un Sous-Groupe (Justice League, Team Titans, Injustice League, Suicide Squad).

- ICI, tu pourras participer aux intrigues proposées par le Staff et ainsi faire avancer l'histoire du forum !

- ICI, tu pourras participer à l'animation des "Carnets Defis" et ainsi remporter tout un tas de Batarangs !

- ICI, tu pourras faire des demandes diverses et variées pour améliorer ton expérience de jeu sur LOD !

- ICI, découvres notre système d'Arcs Narratifs obligatoire afin que tu puisses laisser ta marque dans l'Histoire de LOD !

- ICI, découvres notre animation "Breaking News" pour mettre en valeur tes RP sur la Page d'Accueil !

- ICI, tu pourras demander une galerie d'avatars entièrement réservée à ton personnage !

Bon jeu parmi nous et à très vite !

C O D E ©️️️️ W H A T S E R N A M E .

Perso

Pseudo : Catwoman
Crédits : Thundered
Batarangs : 5092
Age du joueur : 27
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t336-the-cat-burglar-of-gotham http://legendsofdc.creationforum.net/t345-les-promenades-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t344-coffre-fort-social-de-selina-kyle http://legendsofdc.creationforum.net/t987-arcs-narratifs-de-selina-kyle
Mar 2 Jan - 15:11
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Perso
Sauter vers: