Partagez | 

Arcs Narratifs de Gabriel Lenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Great Gaby
Messages : 118 Age du joueur : 35 Crédits : Aucune idée... Batarangs : 800

Feuille de personnage
Nom de Code: Aucun
Multi-Comptes: Aucun
Infos Diverses:
MessageSujet: Arcs Narratifs de Gabriel Lenoir   Jeu 21 Sep - 23:25

ARCS NARRATIFS DE GABRIEL LENOIR

1982 - Naissance à Paris, France, le 05 Mars. La famille Lenoir met entre parenthèses ses craintes et ses tourments financiers afin d'accueillir le bébé que je suis. Synonyme de promesses, de doutes aussi, de renouveau surtout. Je pousse mon premier cri, découvre les premiers visages, réagit comme n'importe quel autre enfant. Mais n'importe quel autre...n'est pas un Lenoir.

1982 - 2000 - Enfance heureuse, capricieuse. Je n'ai besoin que de taper du pied pour que ma mère cède à mes demandes. Mon père, quant à lui, est trop absent pour se rendre compte de l'attention que je lui réclame. Je fais des bêtises, beaucoup, trop durant mon adolescence. Mais si je n'en fais pas maintenant, quand le pourrai-je ? Mes fréquentations sont bancales, aléatoires, irréfléchies. Je donne ce qu'on me réclame et prend ce qu'on veut bien me donner. Jusqu'à ce que la vérité éclate, à grands cris, gros sanglots. Je ne le supporte pas.

2002 - Départ pour les Etats-Unis, la grosse pomme et sa faculté d'Art et Lettres. Pas un regard en arrière, mais plutôt tourné vers l'avenir. Etre quelqu'un d'autre, un inconnu parmi la foule et occulter le reste. Je voulais presque changer de nom mais les Lenoir, de l'autre côté de l'Atlantique, sont aussi connus que les Lepic ou les Dupont. Me voilà aux prémices d'une nouvelle ère.

2002 - 2009 - Je suis mon cursus à la fac, accumulant les diplômes et les séjours dans différentes villes du pays. Je dépose ma valise à Metropolis, où je découvre toutes sortes d'histoires rocambolesques, d'évènements qui dépassent l'entendement. Fasciné par ce qu'on appelle la kryptonite, j'entame des recherches à ce sujet. Je deviens vite accroc. Je capture un cliché, une image floue qui semble être le héros dont tout le monde parle. Je suis presque sûr de l'avoir identifié, mais décide de me recentrer mon objectif premier, à savoir me construire un avenir.

2011 - De retour en France depuis près de deux ans, j'ai enfin fini par redorer le blason familial. J'ai ouvert deux galeries à Paris, réalisé de belles opérations commerciales et ne manque pas de clients. Je m'intéresse aussi aux travaux des étudiants des Beaux Arts et tombe sur un nom familier. Mademoiselle Lana Lang, de Metropolis. Une coïncidence ? Allez savoir. Après avoir vu son travail, je l'engage en tant que photographe. Je ne sais pas encore quand ni comment je vais m'y prendre pour évoquer ce que je souhaite avec elle, l'avenir nous le dira...

2014 - Metropolis, encore. J'y ai fait l'acquisition il y a près d'un an d'un loft, transformé aujourd'hui en énième galerie. Mademoiselle Lang ayant le mal du pays, je lui propose une solution sur mesure qu'elle ne pourrait refuser. J'y vois à nouveau une opportunité de reprendre ce que j'avais commencé et cette fois-ci, rien ne se mettra en travers de mon chemin.     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1445-gabriel-lenoir http://legendsofdc.creationforum.net/t1453-une-histoire-a-plusieurs-chapitres http://legendsofdc.creationforum.net/t1452-il-est-un-ange-aux-ailes-bicolores http://legendsofdc.creationforum.net/t1454-arcs-narratifs-de-gabriel-lenoir#20544

Arcs Narratifs de Gabriel Lenoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1