Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends"

Timothy Drake

❯ FEAT : Cole Sprouse
Informations Générales

❯ Prénom Nom : Timothy Drake-Wayne
❯ Pseudo : Red Robin
❯ Age : 20 ans
❯ Identité Publique ? : Non
❯ Ville : Gotham City
❯ Lieu & Date de Naissance : 19 Juillet 1997
❯ Race : Humain
❯ Métier : Etudiant, héritier de Wayne Entreprises, Justicier
❯ Orientation Sexuelle : Si jusque-là les femmes ont eu sa préférence, il ne se ferme pas de portes pour autant. Il faut dire que ce n'est pas vraiment sa priorité...
❯ Situation Amoureuse : Célibataire, pas très doué, par ailleurs
❯ Groupe : Justicier
❯ Pv|Scénario|Inventé : PV

Caractère

Intelligent - Poli - Stratège - Méticuleux - Réfléchi - Perspicace - Loyal - Protecteur  - Obstiné - Rancunier - Désordonné - Détaché par moment - Secret - Sarcastique – Compliqué – Oublie le monde extérieur quand il est dans un projet

IL ÉTAIT UNE FOIS...

"Bonjour, je m’appelle Tim Drake. Enchanté de vous rencontrer Mr Wayne. Ou devrais-je dire Batman ?"

Une simple phrase, prononcée à voix basse face à un Bruce Wayne avec un visage impassible et un Dick Grayson à ses côté faisant de même, mais on pouvait voir dans les micros expressions de ce dernier qu’il se demandait comment un gamin, littéralement (j’avais seize ans à peine à l’époque), pouvait avoir compris ce que la police de Gotham et bien d’autres personnes n’ont jamais compris. Je peux envisager que ça fasse un choc, surtout dit comme ça, de but en blanc…Mais il y avait une raison derrière mes agissements et croyez-moi, je n’avais aucunement l’intention de faire du chantage aux deux hommes pour promettre de ne pas dévoiler l’identité secrète de Batman et Robin, non, Nightwing. C’était d’ailleurs là que résidait le cœur du problème. Car Batman et Robin, je suis leurs carrières depuis près de dix ans maintenant.

J’avais six ans, le soir fatidique où les parents de Dick Grayson trouvèrent tragiquement la mort lors de leur numéro. A ce moment-là, j’étais autant dans le noir que (presque) le reste du monde. Pourtant, quand, un an plus tard, Robin fit son entrée en scène…Je n’avais vu que quelques minutes de vidéos à la télévision, avant que ma mère ne m’oblige à retourner dans ma chambre, de l’intervention de Batman et Robin face à un énième ennemi. Cependant, quelque chose m’a interpellé. Profitant de l’ordinateur familial et du temps que l’absence régulière de mes parents me permettait (diriger une entreprise comme Drake Industries dans son âge d’or prenait du temps, il fallait le reconnaître), je cherchais des images d’archives des Flying Grayson, ainsi que la fameuse vidéo aperçue quelques jours plus tôt. Ces mouvements, cette carrure…Une rapide recherche ensuite et le voici : l’article racontant comment Bruce Wayne a pris le jeune orphelin sous son aile, en faisant son protégé. Après d’intenses recherches et de déductions basées sur des faits et preuves bien réelles, j’ai compris que Robin n’était autre que Dick Grayson et que, par conclusion logique (et surtout qu’une carrure pareille ça court pas non plus les rues de Gotham), Batman est Bruce Wayne, le fameux millionnaire. Fort de cette nouvelle en poche, j’ai suivi leurs carrières avec un grand intérêt, sans pour autant le faire savoir à mes parents.

J’ai vu quand Dick Grayson est parti, devenant Nightwing et laissant sa place de Robin à Jason Todd.

J’ai vu quand Jason est mort et que Batman a commencé à changer. Je savais pourquoi ; depuis que Dick Grayson est devenu le premier Robin, le Chevalier Noir a toujours eu quelqu’un sur qui compter, quelqu’un qui pourrait lui faire entendre raison si jamais il commençait à perdre pied. Mais Dick est parti, Jason est mort, et maintenant…Il n’y avait plus personne pour endosser le rôle de Robin. Chose à laquelle il fallait remédier. Voilà pourquoi j’ai approché de manière aussi directe les deux personnes concernées.

Chose qui compliqua un peu les choses : Dick Grayson était catégorique dans sa décision : il ne redeviendrait pas Robin, hors de question. Alors certes, je n’avais pas prévu cela pour moi-même, mais je voulais un Batman et un Robin travaillant de nouveau de concert, comme cela devrait être. Mais si Dick refuse de reprendre le costume, quelqu’un devait le faire. Plutôt que de chercher des mois voire des années (chose impensable à ce moment-là) pour trouver quelqu’un qui ferait l’affaire en tant que Robin, je me proposais. Je connaissais leurs techniques, je connaissais leur mode opératoire et surtout, je les connaissais eux. Je savais qui se cachait sous le masque et si j’avais pu garder le secret pendant dix ans, je n’allais pas le révéler maintenant…

Ce ne fut pas facile de faire plier Bruce. Il était un fort caractère et un obstiné de premier ordre. Mais il avait rencontré quelqu’un avec autant de détermination que lui et des arguments qu’il pouvait difficilement refuser d’un point de vue purement logique. Je comprenais sa réticence à prendre un nouveau Robin après ce qui était arrivé à Jason, et je ne pouvais pas lui promettre que jamais il ne m’arrivera ce qui est arrivé au second Robin…Mais je n’allais pas abandonné si vite. Ce fut après un coup de main impromptu et la promesse de suivre ses ordres à la lettre et de ne jamais foncer tête baissée qu’il finit par céder, acceptant que me laisser porter le costume…Après un entrainement intensif.

Je ne vais pas mentir, ce ne fut pas facile tous les jours et il y a des fois, où, franchement, je me suis demandé dans quoi je me suis embarqué. Mais d’une part je savais pourquoi je ne pouvais pas abandonner, et puis j’avais Alfred et Dick qui m’encourageant, chacun à leur façon. Alfred en m’assurant que Bruce n’était pas aussi terrible une fois qu’on avait réussi à percer un peu ses défenses et Dick en hésitant pas à me raconter ce par quoi il est passé, lui, quand il est devenu Robin. SI Bruce a commencé les hostilités, Alfred prit ensuite le relai, pour finir en apothéose avec Dick qui devint mon maître d’entrainement. Si j’ai cru avoir fini après ces longs mois, que nenni. Je fus envoyé à l’étranger, sous couvert d’un échange étudiant pour ne pas inquiéter mes parents et j’étudiais divers arts martiaux, notamment auprès de Lady Shiva. Quand je revins, je pus enfin devenir Robin et il fallait l’avouer, avec Bruce, nous formions une bonne équipe.

"Tim, expliques-moi ce que c’est."

Je rentrai à peine chez nous, notre nouveau chez nous, dans un appartement de Gotham, puisque Drake Industries a fait faillite quelques mois plus tôt. Si la vente de manoir évitait que nous soyons totalement démunis, c’était un changement de vie. Mais là n’était pas la question. Elle résidait dans le costume qu’il tenait dans son poing serré, les yeux reflétant la colère qu’il tentait de garder pour lui et je me figeai. Non. Non, non, non, non.

"Papa, je vais t’expliquer…" il ne me laissa même pas finir de parler, peut-être parce qu’il savait que je pourrais lui exposer les choses d’une manière à laquelle il pourrait difficilement répondre de manière négative.
"Alors c’est ça que tu fais de tes nuits ?! Tu vas jouer le justicier junior avec Batman ?!"
"Papa, écoutes-moi…"
"Non Tim, tu vas m’écouter !" il rapproche son fauteuil roulant vers moi et les mots me manquent "Est-ce que tu te rends seulement compte de ce que tu fais ? Tu te bas contre des gens qui n’hésitent pas à tuer ! Regarde ce qui est arrivé à ta mère !"

Je détournai les yeux. Maman…Tous les deux enlevés par l’Obeah Man il y a quelques mois, ma mère a perdu la vie, malgré Batman venu pour les secourir. Moi ? Je n’étais pas là, j’étais à l’étranger, en train de m’entraîner pour devenir Robin.

"Je sais mais…"
"Mais rien du tout ! S’il te plaît Tim, arrête toute cette folie." Je vais pour refuser mais je vois son regard, douloureux, inquiet "S’il te plaît, Tim, je ne veux pas te perdre toi aussi…Tu as toute la vie devant toi, tu tiens vraiment à la risquer de cette façon ?"

Et c’est là que je compris la vraie raison pour laquelle il voulait que j’arrête. Il avait peur qu’il m’arrive une chose similaire qu’a subie ma mère. Je le comprenais. Son unique fils, un justicier, un vigilante, qui risque sa vie tous les jours, ou plutôt toutes les nuits…

"D’accord. J’arrête." J’avais beau comprendre ses raisons, cette décision me faisait mal, après tous les efforts que j’avais fournis pour en arriver là…Mais mon père n’a que moi, je ne pouvais pas me permettre d’être égoïste ici, pas comme ça.
"Merci."

Le retour à la vie réelle ne fut pas simple, quand ça faisait un an que vous vous entrainiez et patrouilliez les rues de Gotham avec Batman, arrêtant bon nombre de criminels. Pourtant, j’y ai cru, pouvoir reprendre une vie normale, laisser derrière moi Bruce, Dick et d’autres avec qui j’avais pu combattre le crime ; j’y ai cru. Trois mois. Ce fut le temps avant que je ne me retrouve confronté à une situation dans laquelle j’étais à la fois impuissant et où je sais que j’aurais pu faire plus, aurais-je été Robin. Des hommes armés ont investis le lycée où j’étudiai, nous gardant otages et parlementant avec l’extérieur. Une de mes camarades de classes a été gravement blessée par une balle, et si tout finit bien grâce à l’intervention de Batman, Nightwing et Batgirl, mais je me sentais si…Inutile et à la fois lâche, moi qui aurait pu aider, au moins désarmer les hommes à défaut de pouvoir tous les mettre hors d’état de nuire. Aider les gens à fuir, qu’en savais-je ? C’est cet évènement qui me fit prendre la décision de reprendre le costume de Robin. Quand je l’annonçai à mon père, il eut un lourd soupir.

"Je m’y attendais, à dire vrai. Je voyais bien que ce n’était pas pareil, que tu n’étais plus le même. Et puis…Même si ça me fait mal de l’admettre car ça veut dire te mettre en plein dans les main du danger, cette ville a besoin de toi, elle a besoin de Robin…Ca ne veut pas dire que ça me fait plaisir mais…je n’ai pas le choix."

Un bruit me tire de mon sommeil et j’ouvre les yeux dans la demi-seconde qui suit. J’écoute attentivement les bruit dans le petit appartement, et entend à peine des bruits de pas. Je me lève, sans bruit et avance vers la porte de la chambre, écoutant encore un peu, avant de me détendre d’un coup, reconnaissant cette présence. J’ouvre la porte et tombe nez à nez avec Batman.

"Comment tu m’as retrouvé si vite ?"

Pas que je ne m’attendais pas à voir arriver, un jour ou l’autre, Batman dans ce petit appartement miteux de Bludhaven. Mais j’avais pourtant fait en sorte de couvrir mes traces ; j’avais créé un « oncle Eddie » qui deviendrait mon tuteur officiel, maintenant que mon père a trouvé la mort des mains de Captain Boomerang. J’avais pris une nouvelle identité, celle d’Alvin Draper. J’avais fait en sorte de couvrir mes traces…Je ne voulais pas rester trop longtemps avec Bruce et Dick suite à la mort de mon père. Eux aussi avaient perdus leurs deux parents de manière tragiques et c’est bien pour cela que je voulais rester seul un peu. A la mort de mon père, je n’ai pas versé une seule larme, je ne suis pas allé à la cérémonie d’enterrement…Certains me diront sans cœur, mais ce n’est pas cela. J’ai…je suis simplement plus détaché émotionnellement que la moyenne des gens et oui, la mort de mon père a arraché un bout de mon âme et l’a emporté avec elle, mais je n’ai pas la réponse émotionnelle appropriée. Peut-être plus tard. Allez savoir.

Le fait est que Batman était là, chez moi, aujourd’hui. Je sais qu’il veut que je rentre, ne serait-ce que pour pouvoir s’assurer que je vais bien après ma perte. J’hésite, longtemps, à dire oui et puis il retire son masque et me fait une proposition qui chamboule tout dans mon esprit. Il veut m’adopter, mais pas comme Dick, en me prenant comme son protégé, car il ne le peut plus, les lois ont changées, mais comme son fils adoptif, et quelque chose se brise en moi. Je ne sais pas quoi, une barrière, quelque chose, car les larmes coulent, librement, pour la première fois depuis la mort de mon père, remontant à près de deux mois maintenant.

De retour à Gotham, toute la paperasse est finalisée et je deviens officiellement Timothy Drake-Wayne, héritier de la fortune Wayne et des entreprises qui vont avec. Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que Damian Wayne entre en scène. Vous avez bien entendu, Damian Wayne, le fils biologique et donc, par extension légitime, de Bruce Wayne. Un gamin horrible, élévé pendant toute son enfance comme un assassin par sa mère et son grand-père, Thalia et Ra’s Al Ghul. Ô joie, Ô bonheur…Non vraiment, dire que le courant n’est pas passé entre nous est un euphémisme. En même temps, s’il ne s’amusait pas à, je ne sais pas, me balancer du haut de la Batcave par exemple ! Non je ne plaisante même pas, il l’a vraiment fait durant une session d’entrainement. Heureusement pour moi j’avais le grappin avec moi, m’évitant de tomber jusqu’à ma mort en bas. Non, définitivement, je n’aimais pas Damian…

Je suis furieux. Et dévasté. Mais furieux surtout. Comment Dick pouvait-il prendre Damian comme Robin, maintenant que Nightwing est rangé au placard suite à la disparition de Bruce ? Pourquoi pas moi ? Il sait qu’ensemble on travaille bien, alors pourquoi l’avorton ?! Et si encore il n’y avait que cela, je serais capable de m’élever au-dessus de tout cela, mais ce n’est pas tout. Dick pense que Bruce est mort et ça, non. Non ça ne peut pas être vrai. On n’a toujours pas retrouvé de corps, donc il n’y a aucune preuve qu’il soit mort. Mais lui, il laisse tomber et préfère reprendre ce costume envers lequel il a pourtant tant fait afin de s’en dissocier. Une remarque de trop de Damian et je quitte la Batcave, pas près d’y remettre les pieds. Je modifie mon costume, mes gadgets et part, seul, à la recherche de Bruce. Car je le sais, je le sens, Bruce est vivant, quelque part. Peut-être en danger, ou peut-être pas, mais je le retrouverai, j’en aurais le cœur net. Afin de me différencier définitivement des autres Robins, je me fais à présent appeler Red Robin.

Pendant cette dernière année, je ne fus pas très joignable, ne quittant pourtant jamais mon téléphone mais n’y répondant jamais. Je ne voulais pas qu’on me distrait durant ma recherche. J’écoutais tous les messages cependant. Et il y a quelques jours, un énième message de Dick. Je l’écoute, pas prêt de me laisser convaincre de rentr–

Barbara a été attaquée par le Joker et est gravement blessée. Paralysée à vie à partir de la taille.

Je voulais plus que tout retrouver Bruce, mais Babs avait besoin de tout le soutien qu’elle pouvait avoir, même si je me doutais bien que Dick, en bon petit-ami qu’il est, lui donne autant qu’il le peut, là n’est pas le problème mais…Bon sang, elle fait partie de la famille, il est hors de question que je reste sans rien dire, sans rien faire suite à cette nouvelle. Me revoilà donc à Gotham, après presque un an d’absence…

POUVOIRS & HABILITÉS

- Génie: Il a été reconnu que Tim possède un intellect digne d'un génie, ainsi qu'un esprit analytique particulièrement développé. Cela lui permet, notamment, de réfléchir et réagir plus vite dans le feu de l'action et surtout, une adaptabilité en action assez impressionnante. De plus, Bruce lui-même a reconnu que ses qualités de détectives étaient très bonnes, et que, un jour peut-être, il pourrait le surpasser comme meilleur détective du monde. Sa mémoire aussi est notable, en effet, il possède une mémoire photographique, chose très pratique.
- Informatique: Les nouvelles technologies sont l'avenir du monde et notamment en matière d'obtention d'informations et de combat contre le crime. Est-ce si étonnant que Tim s'y soit rapidement intéressé? Ayant une capacité à se focaliser sur quelque chose qui inquiète parfois son entourage, il a vite appris à programmer puis à hacker, et encore heureux qu'il ait un code moral bien placé, sinon il pourrait faire de sacré dégâts.
- Combat rapproché et à distance: Si Bruce a accepté de le prendre comme troisième Robin, ce fut au prix d'un intense entrainement. D'abord avec Alfred, puis Batman et enfin Dick. Il fut aussi envoyé à l'étranger pour s'améliorer; une de ses professeurs les plus notables est Lady Shiva, d'ailleurs. Il est entraîné à divers arts martiaux, ainsi qu'au combat au bâton et aux armes à feux, même s'il n'aime pas trop en user. Il est aussi doué au lancé, ses disques en sont la preuve.
- Agilité: S'entrainer avec Dick a évidemment porter un peu sur l'agilité et l'accrobatie. Bien que moins flamboyant dans ses mouvements, il a néanmoins acquis une agilité un peu plus développé que la moyenne et parfois, les accrobaties lui sont bien utiles. Mais il a une technique qui joue bien plus sur l'alliance efficacité maximum et économie de mouvements. Il joue plus sur toucher des points stratégiques que sur frapper et toucher jusqu'à voir tomber l'autre.
- Art de l'évasion: Ca, il l'a appris au fil des années. Se défaire d'entraves, même sans outils, d'endroits, c'est une abilité acquise après des heures d'entrainements et d'étude, mais qui lui a sauvé la vie plus d'une fois.

IRL !!!

Pseudo : Tesla
Tu as quel âge ? 25 ans
Fréquence de connexion Quotidienne, réponse selon l'inspiration, mais pas moins d'une fois toutes les 2 semaines (sauf abesence, of course)
Tu nous as trouvé où ? Sur PRD initialement
Que penses-tu du forum ? Eh bien que si j'en suis à 4 comptes c'est qu'il me plaît et qu'on s'y sent bien XD
T'as un autre compte ? Lequel ? Leonard Snart, Bekka, Steve Trevor
Code de validation Vu par son bro robin
Autre choses ? BRUCE IS ALIVE *sort*

©️ Never-Utopia par Koalz

Timothy Drake
Red Robin

Perso
Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" 7c5t

Crédits : Eylika (ava), Tumblr (gifs)
Batarangs : 3550
Age du joueur : 27
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1298-it-s-tim-wayne-when-i-need-a-favor-and-tim-drake-to-my-friends http://legendsofdc.creationforum.net/t1303-red-robin-s-missions http://legendsofdc.creationforum.net/t1301-tim-drake-s-files http://legendsofdc.creationforum.net/t1304-arcs-narratifs-de-tim-drake
Ven 25 Aoû - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Re-welcome x)

psychotaré x)
Invité
Anonymous
Invité

Perso
Ven 25 Aoû - 15:30
Tout de suite XD

Merci =)
Timothy Drake
Red Robin

Perso
Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" 7c5t

Crédits : Eylika (ava), Tumblr (gifs)
Batarangs : 3550
Age du joueur : 27
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t1298-it-s-tim-wayne-when-i-need-a-favor-and-tim-drake-to-my-friends http://legendsofdc.creationforum.net/t1303-red-robin-s-missions http://legendsofdc.creationforum.net/t1301-tim-drake-s-files http://legendsofdc.creationforum.net/t1304-arcs-narratifs-de-tim-drake
Ven 25 Aoû - 15:34
Invité
Wsh Timmy !
Invité
Anonymous
Invité

Perso
Ven 25 Aoû - 15:37
Invité
Re-bienvenue toi! Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" 460245019 J'ai l'impression que ce perso va faire bien des heureux! Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" 3614122079
Invité
Anonymous
Invité

Perso
Ven 25 Aoû - 15:56
Invité
Bon retour, petit oiseau! Pret à te faire la questionnette!
Invité
Anonymous
Invité

Perso
Ven 25 Aoû - 15:56
Invité
Hmmm un petit robin a gelé Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" 884777033 (Re)Bienvenue à toi

Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" Tumblr_opdf8iZRjk1rl53x2o7_250
Invité
Anonymous
Invité

Perso
Ven 25 Aoû - 16:22
Invité
Re bienvenue alors Very Happy
Invité
Anonymous
Invité

Perso
Ven 25 Aoû - 18:47
Invité
Re-bienvenue et bon choix de personnage Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" 2782251402
Invité
Anonymous
Invité

Perso
Ven 25 Aoû - 19:04

Félicitations ! Tu es validé(e) !

Re-re-re bienvenue par ici Tim ! Bon tu le sais déjà, mais excellent choix de personnage (on va bien s'amuser Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" 1877979075) et d'avatar ! J'ai tout simplement dévoré ta fiche et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec Tim sur LoD !

Bravo, tu es donc désormais validé(e) ! Tu remportes 150 Batarangs ! Il ne te reste plus qu'à trouver ta place sur le forum et pour cela tu pourras bien sûr compter sur le staff mais aussi sur nos membres qui t'accueilleront, à ne pas en douter, comme il se doit. Tu fais désormais parti de la grande famille de LOD et nous te souhaitons encore une fois la bienvenue parmi nous !

Pour le bien de ton intégration, voici quelques liens qui pourraient t'être bien utiles:

- ICI, tu pourras gérer ta fiche de liens et ainsi agrandir ton entourage!

- ICI, tu pourras gérer ta fiche de RP et ainsi te lancer plus facilement dans l'arène!

- ICI, tu pourras trouver l'explication de notre système de points, les "Batarangs"!

- ICI, tu trouveras les Quartiers Généraux où tu pourras choisir de t'inscrire à un Sous-Groupe (Justice League, Team Titans, Injustice League, Suicide Squad).

- ICI, tu pourras participer aux intrigues proposées par le Staff et ainsi faire avancer l'histoire du forum!

- ICI, tu pourras participer à l'animation des "Carnets Defis" et ainsi remporter tout un tas de Batarangs!

- ICI, tu pourras faire des demandes diverses et variées pour améliorer ton expérience de jeu sur LOD!

- ICI, découvres notre système d'Arcs Narratifs obligatoire afin que tu puisses laisser ta marque dans l'Histoire de LOD!

- ICI, découvres notre animation "Breaking News" pour mettre en valeur tes RP sur la Page d'Accueil!

- ICI, tu pourras demander une galerie d'avatars entièrement réservée à ton personnage !

Bon jeu parmi nous et à très vite !

C O D E ©️ W H A T S E R N A M E .

Circus boy.

ω We're not defined by our tragedies or our turning points. We're defined by the choices we make in the face of them. We're defined by how we choose to react to being challenged.

Spoiler:

Dick Grayson
ADMIN ❖ FLYING GRAYSON

Perso
Timothy Drake - "It's Tim Wayne when I need a favor and Tim Drake to my friends" 200w

Pseudo : TWIZZLE
Crédits : Twizzle
Batarangs : 6360
Age du joueur : 21 Team Titans
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofdc.creationforum.net/t357-richard-dick-grayson-the-boy-wonder#4185 http://legendsofdc.creationforum.net/t359-nightwing-new-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t358-dick-grayson-nightwing http://legendsofdc.creationforum.net/t988-arcs-narratifs-de-dick-grayson http://lstwizzle.tumblr.com/
Ven 25 Aoû - 22:06
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Perso
Sauter vers: