Partagez | 

[SF] There are crucials skills that you won't learn in the classroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 23 Age du joueur : 26 Crédits : Sweet Disaster Batarangs : 200
MessageSujet: [SF] There are crucials skills that you won't learn in the classroom   Lun 12 Juin - 21:53

there are crucials skills that you won't learn in the classroom

« Tu ne vas pas m’obliger à faire ça ? »

C'est le dernier sms que je lui ai envoyé. Et par « ça », j’entends provoquer une secousse sismique tellement forte qu’elle oblige à évacuer sa classe... Ou tout le campus. Mon pouvoir devient parfois capricieux quand je puise trop dans les ressources, comme si l’enveloppe de chair n’était pas assez résistante pour contenir le déferlement de puissance. Les impacts matériels et autres dommages collatéraux me semblent aussi importants que les états d'âme de Miss Martian. Je ne suis clairement pas l’empathe de la bande… Les dégâts que je cause m’importe peu, je n’ai foi qu’en le prodigieux résultat. Ce que je cherche à faire ? Ni plus ni moins qu’ôter les fesses de Ginger Head du banc de la fac. Le geek le plus rapide du monde ne s’y pointe que rarement depuis qu’il est devenu apprenti ingénieur et l’y sortir demande d’employer la ruse... Ou la force. Je garderais cette dernière sous le coude si la première tentative ne fonctionne pas car même si j’affectionne ce talent qui me rend toute particulière, les récents ratés en viendraient presque à me faire flipper sur ma capacité de contrôle. Et surtout, j’ai une idée derrière la tête pour parvenir à mon but, plus discrète moins grandiose mais je sais doser les moyens utilisés. On emploie pas trois tonnes de TNT quand on veut faire sauter une porte en bois.  

Je jette un œil par la porte vitrée sur le tableau, le professeur et son audience. Le cours a l’air aussi chiant que celui que je viens de quitter... Je n’ai jamais été une élève très douée, encore moins enthousiaste. Être là, c’est pas vraiment un choix. La tenue d’écolière, c’est pour parfaire mon costume de jeune adulte équilibrée. Il faut que je ressemble aux titans pour mieux me faire passer pour l’une d’entre eux. Et ça, ça me tient à coeur. Parce que ça faisait des années que Deathstroke et moi n’avions pas collaboré. Parce que j’avais naïvement cru qu’il m’abandonnait à mon sort. Que renfrogné par la trahison de sa fille, il me mettait sur le même pied d’égalité et craignait que moi aussi, je finisse par me retourner contre lui. Ça n’arriverait pas, je vaux beaucoup mieux que cette Rose défraîchie et j’entends bien le lui prouver.

Le rapprochement avec le visage de proue de la team n’est pas innocent. Ses coéquipiers ont confiance en lui, bien plus qu'en Garfield. Et forcément, j'espère que cette confiance débordera un peu sur moi, si on me voit accrochée à ses lacets. Il a beau courir vite, il n'est pas très difficile à attraper...  Wally me donne cette impression, de manquer suffisamment de confiance pour avoir cet omniprésent besoin d'attention. Il en deviendrait franchement insupportable s'il n'avait pas le talent pour rendre ça, très légèrement, attendrissant. Et il est d'une maladresse symptomatique, qui ferait fuir toute conquête potentielle... Mais je compte bien lui combler son manque d'affection. Subtilement et en prenant mon temps car personne n'aime les victoires trop faciles. Surtout que je n'ai pas besoin de faire grand chose pour qu'il prenne mon parti et que je sais de source sûre qu'il a plaidé ma cause auprès d'un autre pilier de la team à qui mon attitude ne revient pas...

Il est l'un des "élèves" les plus concentrés sur la conférence quand je fais irruption dans la salle, le visage baigné de larmes. Pleurer sur commande est un des talents que j'ai développé dans mes jeunes années. ça aidait parfois à obtenir ce que je voulais auprès des familles d'accueil, où je n'avais jamais grand chose. Tout comme me tirer à bon compte en passant pour une victime innocente alors que j'étais la principale responsable d'un carnage, contrat de mercenariat oblige.
Le doctorant en informatique vient rapidement me trouver alors que j'esquisse quelques pas timides en quittant l'encadrure de la porte. J'échange quelques mots étouffés par les tressauts qui ne seront connus de nous seuls. Son regard désolé se pose sur le justicier.

« Monsieur West, vous pouvez ranger vos affaires, votre famille a besoin de vous. »

Son air incrédule me fait sourire intérieurement mais je ne veux pas quitter ce rôle créé de toutes pièces. J'enfouis mon visage contre le torse de Wally quand il approche et relève le menton pour trouver son regard. Souffle contre peau, je me laisse aller aux sanglots.

« C'est Tatie Iris... Elle a... Je. T'expliquerais tout en chemin. »

Et avant qu'il ne puisse balbutier quoique ce soit, que le professeur se demande qui est cette cousine sortie du chapeau, j'enlace sa main et l'invite à me suivre. Dehors. Loin de cette monotonie suprême des cours chiants comme la pluie dont j'essaie de le tirer depuis une heure sans succès.
Quand on est assez loin, je passe le revers de ma manche sur mes joues, j'efface l'humeur maussade en même temps que les larmes et dis dans un sourire ravageur.

« Relax, ta soeur n'a rien, j'avais juste besoin d'une excuse bidon pour te sortir de là. »

A voir sa tête, j'ai l'impression d'avoir fait un faux pas. Y'a quelque chose qui me traverse le faciès, de l'inquiétude, sûrement, avant qu'un autre sourire de façade y prenne place.

« Je voulais seulement passer du temps seule avec toi. »

© TITANIA

Revenir en haut Aller en bas

[SF] There are crucials skills that you won't learn in the classroom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1